Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée de Corse demande la fermeture des lieux de culte musulman fondamentalistes

La résolution de l’Assemblée de Corse demande à l’État de fermer les lieux de culte musulman fondamentalistes dans l’île.

 

 

L’Assemblée de Corse a adopté jeudi une résolution demandant à l’État de fermer les lieux de culte musulman fondamentalistes dans l’île, quelques heures après une mise en garde du FLNC aux « islamistes radicaux ».

La majorité nationaliste de l’assemblée, la droite et la gauche ont voté une résolution demandant l’application de cette mesure au terme d’une journée entière de débat ponctuée de plusieurs interruptions de séance, seuls les trois élus communistes ne participant pas au vote.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Pour information, le texte intégral du communiqué du « FLNC du 22 Octobre » :

 

Le résumé de la lettre, en images, qui fait l’impasse sur la partie très critique contre la politique intérieure menée par le gouvernement français :

Le particularisme corse, voir sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • aujourd’hui les corses...demain les basques...et pourquoi pas les bretons...chacun peut y’aller de son petit replie identitaire à dimension régionale...pour défendre la "nation".....on nous a déjà préparé 13 grosses régions qui serons certainement de plus en plus autonomes ...il ne manque plus qu’un référendum pour l’autonomie de l’écosse et de l’Irlande a la suite du brexit...on finira par l’avoir notre europe des régions...je me demande si là n’est pas l’escroquerie ?

     

    Répondre à ce message

    • #1524657

      Bien vu je dirai, regardez voir les liens de ces autonomistes (Corses ou autres) avec l’oncle Sam et également avec la commission européenne.

       
    • L’escroquerie c’est cette Europe des Etats aux dimentions fausses, à bout de soufle , apparue suite à des conflits sanguinaires et impérialistes ne respectant pas les territoires des populations européennes leur culture..leurs intérêts !
      ...la belgique ? 2 peuples..1 néerlandophone (flamand)..1 francophone (Wallon)..la france et l’Ethnocide (destruction de langue et culture) .. des Bretons, OCcitans, Basques, Catalans, Flamand (dunkerque).., Corses, Alsaciens (que le pays auto-proclamé des droits de l’homme vient purement et simplement de rayer de la carte des régions..de la diversité du monde !!..)..
      Vos Etats Nation ont échoués, sont responsables de la situation actuelle, sont anti-démocratiques et le toutou des US !
      Il est temps d’y mettre fin.
      Oui à l’europe fédéraliste..plus démocratiques et respectueuse des populations locales
      basée sur les Peuples originels liée aux métropoles apparues, en solidarité, anti-impérialistes (US..UK..FR..Bruxelle..)

       
  • #1524078
    Le 30 juillet 2016 à 17:08 par Henri XI un peu
    L’Assemblée de Corse demande la fermeture des lieux de culte musulman (...)

    Les 2 tiers de l’Île (Nord), comme une bonne partie de la Bretagne, a voté "roses pourries" PS en 2015. Qu’ils commencent donc à renier la France avec ça avant que ça ne parte en vrille !
    Quelle communauté soit disant refoulée s’est installée en Corse depuis la fin des années 60 ?

     

    Répondre à ce message

  • #1524094

    Ils sont une politique de juste milieu .C’est peut cela qui les sauvera du chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #1524222

    certains commentaires sont du pur touche pas a mon pote

     

    Répondre à ce message

  • #1524253

    Respect au peuple Corse !

     

    Répondre à ce message

  • #1524263

    Ah, les Corses prennent la parole ! C’est bien.
    On ne va tout de même pas se laisser massacrer et continuer à vivre dans la peur, sans rien dire... Paris, Nice, Rouen, et l’année dernière, ce chef d’entreprise décapité. Il y a eu aussi cet alpiniste français dont j’ai oublié le nom et qui a été décapité en Algérie, etc.
    A un moment donné, il faut avoir le courage de nommer "ce qui est" Tous les Fde souche et autres habitants des Terroirs et Pays de La France Traditionnelle, ne sont pas des zombies dégénérés.
    Nous avons encore le droit et le devoir de nous exprimer à partir du Réel ; des faits... Bien que certains médias ne nommeront plus les terroristes de l’islam ni ne montreront plus leur photographie, sous les recommandation de BHL...
    Où allons-nous ainsi ?! Nous devons accepter de nous faire tuer et en silence.
    Merci à vous, Messieurs. Je dois dire, en tant que femme occidentale, cela me fait du bien de savoir que vous êtes là et prêt à l’action.
    Vive La Corse !

     

    Répondre à ce message

    • Non, Gégé ! Vous faites erreurs.
      Je reconnais le courage de ces hommes corses car à l’heure actuel, je ne vois pas d’autres personnes se tenant prête pour défendre notre civilisation... d’autre part, il me semble que la république jacobine maçonnique a eu bien des torts envers des Peuples et des Terroirs qui ont constitué La France.
      Il ne faut pas confondre La France avec la république française maçonnique et laïciste qui n’est qu’un système de dictature qui a contribué à détruire notre Pays constitué de Terroirs et de Pays traditionnels. Pour ma part, je suis Bretonne par papa et toute ma famille paternelle. J’aime la Bretagne traditionnelle. Je n’aime pas la Bretagne des gauchistes ni de ceux qui font tout pour la détruire.
      J’aime La France et notre culture... notre spiritualité chrétienne.
      Je fais la part des choses et je reconnais la spécificité de certaines personnes... du reste, le Général de Gaulle voulait nous proposer une vraie régionalisation quand il est venu à Quimper avant le référendum de 1969... Hélas, d’aucun n’en on pas voulu !
      Et voilà où nous en sommes rendu !
      Vive La Bretagne ! Vive La Corse ! Vive le Pays Basque ! Vive La Savoie ! Vive Le Berry ! etc.
      Pourquoi nier ce qui fait notre richesse patrimoniale ?!
      Les Rois de France parlaient de "leurs Peuples..." ; c’est aussi pour çà que les fanatiques jacobins ont décapité notre bon roi Louis XVI.
      L’Unité n’est pas l’uniformisation.

       
  • #1524348

    Nous sommes vraiment un peuple faible dans tous les sens du terme quand je vois des compatriotes dire "vive la corse" ou faire des courbettes à ces gens qui n’ont eux même jamais aimé la France...Avez-vous la mémoire courte ? Ce n’est rien que de la publicité médiatique pour revenir au devant de la scène en se servant de l’actualité actuelle et au passage pour cracher leur haine des arabes...Le FLNC n’aime que lui même et il ne s’agit la encore que d’une déclaration par des gens cachés vaillement sous des cagoules...Ce qui est je pense à la portée de n’importe qui...Cessons d’être des moutons nous sommes plus fort que ça...

     

    Répondre à ce message

  • #1524366

    Voila une resolution et un discours que l’on aimerait voir surgit de notre assemblee nationale et valide par la place Beauvau. Les patriotes francais en ont vainement reve , le Flnc lui l’a fait avec courage et determination.

     

    Répondre à ce message

  • #1524850
    Le 31 juillet 2016 à 15:19 par La rochejaquelein
    L’Assemblée de Corse demande la fermeture des lieux de culte musulman (...)

    Un discours viril et lucide. Un exemple à suivre.

     

    Répondre à ce message

  • #1525011

    Un grand bravo au FLNC pour cette déclaration d’une grande intelligence. Je sais désormais que par rapport au corps Français, la Corse représente à la fois le cerveau et les couilles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents