Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une cité

Autodéfense à la manière corse

Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une intervention pour un « incendie volontairement allumé pour (les) attirer (...) dans un guet-apens » dans une cité d’Ajaccio, a annoncé vendredi la préfecture.

 

Deux pompiers ont été « sérieusement » blessés par des éclats de verre après des « agressions physiques » au cours desquelles des vitres de leur véhicule d’intervention ont été détruites, toujours selon le sous-préfet, qui évoque « de nombreux jeunes encagoulés » impliqués dans les échauffourées.

 

Enlèvement préventif de palettes en bois

Au cours de la nuit, vers 00h30, « un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du “Citystade” aux Jardins de l’empereur pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet-apens en leur jetant des projectiles et en s’en prenant directement aux sapeurs pompiers », a détaillé François Lalanne dans un communiqué.

Pourtant, les autorités avaient tenté de prévenir tout incident. En fin d’après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l’empereur, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de « 400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire », précise le sous-préfet.

 

Un rassemblement de la population

L’intervention des forces de l’ordre, au cours de laquelle un policier a à son tour été « légèrement » blessé, a duré jusqu’à 2h45, heure à laquelle le calme est revenu dans le quartier. Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d’acide ont été saisis, mais aucune interpellation n’a eu lieu.

Vendredi, la tension était toujours présente à Ajaccio. Vers 16H00, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio en soutien aux pompiers et au policier blessés, a constaté une correspondante de l’AFP. Environ 250 à 300 d’entre elles sont ensuite dirigées vers le quartier des Jardins de l’Empereur. Elles s’y sont réunies dans une ambiance tendue sous la surveillance de policiers intervenus pour maintenir le calme.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Dernière minute :

Selon I-Télé, après l’agression des pompiers, des manifestants saccagent une salle de prière musulmane et tentent de brûler des corans (source : police).

 

La vidéo de la manifestation des Corses dans la cité en question :

 

Le particularisme politique corse, sur E&R :

 






Alerter

180 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1354473

    S’en prendre a une salle de prière n’est certainement pas la manière la plus intelligente de se faire entendre, mais ici les corses expriment un ras-le-bol qui est valable pour la France entière.

    J’ai un ami pompier, lui-même d’origine maghrébine, qui m’a expliqué le plus simplement du monde qu’il n’était pas rare pour lui et ses collègues de se faire jeter du mobilier et des machines à laver par les fenêtres lors d’interventions dans les cités peuplées par des afro-maghrébins. Les cailloux c’est lorsqu’ils ont de la chance.
    Je me suis penché sur le sujet et j’ai découvert que le même phénomène était présent en Suède, ou les pompiers et policiers risquent leur vie lorsqu’ils se rendent dans ces "ghettos" peuplés de musulmans.

    https://www.youtube.com/watch?v=L6X...
    Pour ceux qui comprennent l’anglais.

     

    Répondre à ce message

    • #1354646

      Encore une fois, relire M.G Dantec...il annonçait tout cela dès 2003 dans Villa Vortex.

       
    • #1354762
      Le Décembre 2015 à 21:21 par vivelafrance
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Mais rassurez vous ..ce n’est pas du au fait qu’ils soient musulmans ..s’ils étaient pratiquants ils ne caillasse raient pas ! Ce sont des jeunes complètement paumes ..Aucune perspective etc...oui ça craint mais vraiment je vous rassure ..la religion ne prône pas le caillassage des pompiers and co..d’ailleurs j’en ai plein dans ma famille ..ils servent le pays tous les jours depuis au moins 2generations ..bientôt 3 .Comme le temps passe !!

       
    • #1355113
      Le Décembre 2015 à 11:55 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Voilà une réaction qu’elle est saine et intelligente !!!
      Vous avez raison il faut arrêtez de se regarder le nombril c’est stupide !

      Alors vous avez détecté qu’ils y a d’autres endroits en Europe, tout proche, où des sous prolétaires foutent le boxons ?
      C’est toujours les mêmes : les sous-prolo !! À travers la planète c’est moins que moins rien sont un problème grandissant... Mais qui sont-ils ?!..

      En France les sous-prolos importés d’Afrique ont permis aux cols bleus français de devenir cols blancs... Un Français de souche à l’usine par exemple qui savait lire et écrire était automatiquement promus contre-maitre des nouveaux arrivants illettrés ou analphabètes parfois maîtrisant a peine le français...

      Pour toute une classe de français ces arrivants dévoués aux tâches ingrates (dernier arrivé, dernier servi) leurs ont permis de gravir l’échelle sociale ? Il y avait des bidonvilles autour de Paris habités par des français de souche il n’y a pas si longtemps (avant l’arrivée des immigrés)...

      Figurez vous qu’en Angleterre leur immigration fut très localisé, principalement pour l’industrie du textile.. Il y a donc à travers le pays des larges zones sans immigrés mais avec des anglais de souches sous-proletaires qui n’ont rien à envier aux sous-prolétaires extra-européen dans leur origine !!!

      Il y a une chose assez incroyable/ou pas (les tabloïds anglais en font leur choux gras) les anglais de souches caillasses eux aussi les pompiers... Tapez ASBOS sur Google image pour avoir de nombreuses photos des délinquants qui brûlent les voitures et s’attaquent aux pompiers... C’est même un sport nationale tout comme le hooliganisme d’ailleurs... mais ça vous êtes peut-être déjà au courant...
      Et ils ne manquent pas d’inventivité pour poser des traquenards aux pompiers..
      http://youtu.be/uYeMat3cf68
      Dans ma jeunesse (et ma classe sociale) les petits cons faisaient des fausses alertes à la bombe pour faire chier les pompiers qui sont la pour sauver des vies.. C’est une fin de civilisation que croyez vous ?.. Les immigrés c’est le dernier papier-peint, la dernière trouvaille esthétique pour cacher la misère.. et il se décolle ce papier-peint.. derrière vous constaterez que c’est les murs de l’édifice qui sont atteints...

       
    • #1355363

      @Moi, Peter Sellers

      Réflexion intéressante.
      Je constate cependant qu’une société saine ne produit pas de sous-prolétaires. La France, l’Allemagne, la Belgique, la Suède, n’en produisent pas. Il a fallu les importer d’ailleurs. L’Algérie en produit en masse. Aldo Sterone raconte l’histoire de citadins algériens obligés de fuir encore et toujours en voyant leur cadre de vie dégradé par les nouveaux venus de la campagne.
      Une histoire qui se poursuit aujourd’hui en France, avec le francais de souche, le fils d’immigré italien/portugais/polonais et le maghrébin des villes qui se demandent ensemble si ils ne doivent pas aller se planquer au Groënland pour échapper une bonne fois pour toutes au maghrébin des champs qui s’amuse a les suivre en pratiquant la politique de la terre brûlée. Encore la bonne vieille opposition entre producteur enraciné et parasite nomade.

      La comparaison avec l’Angleterre est approximative, la France n’a pas subi le libéralisme de la dame de fer, ni une désindustrialisation ravageuse, du type de celles ayant fait de villes comme Manchester et Leeds, un vivier de pauvres. En Angleterre, des milliers de jeunes n’ont pour horizon que le prochain match de foot et la prochaine tournée des pubs. Parce qu’il y’a plus de boulot, personne pour les aider, et il faut aussi le dire, pas assez d’initiative personnelle.

      En France la situation n’est pas la même. Tout est garanti à ces sous-prolétaires. Tout leur est accessible en termes d’éducation, de loisirs, de proximité des officines administratives et des pôles commerciaux. Des milliards d’argent public sont investis dans des plans d’urbanisme, déversés à des associations à l’utilité discutable. Un pays comme la Suède est encore plus clément et permissif avec ces nouveaux arrivants. Pour arriver à quoi au final ? Des types débarqués du bateau hier qui écrivent sur les murs "Qui tue un flic va au paradis", et tentent d’assassiner les pompiers en leur jetant des pierres larges comme une tête.

      On peut disserter à loisir sur le hooliganisme anglais, ses raisons et son histoire, mais en France les délinquants sont pour la plupart issus d’un contexte socio-culturel musulman, lorsqu’ils ne se revendiquent pas eux-mêmes pratiquants de cette religion. Ceux qui remplissent les prisons aujourd’hui dans notre pays sont bel et bien des musulmans. C’est une réalité factuelle. Il faut la poser, l’accepter, et réfléchir de manière dépassionnée à une solution qui bénéficiera à l’intérêt général.

       
    • #1355690
      Le Décembre 2015 à 11:07 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Oh mais en Angleterre, les sous-prolétaires (pour des raisons historiques !!!) sont majoritairement anglais catholiques ou descendants d’irlandais regarde sur Google image CHAVS la culture prolétaires anglaise la mise en avant de crucifix, subtilité culturelle seuls les catholiques exhibent ces signes extérieurs religieux !!! https://1pumplane.files.wordpress.c...
      Les sous-prolétaires en France ont tout bonnement disparus car cette position est prise successivement par les vagues d’immigrés... Mais il y avait bien des bidon-villes aux abords de Paris...
      La situation dans l’ensemble est bien pire là-bas mais contrairement à ce que tu avance je parle ici surtout de « petites » délinquances ou jeunes délinquances car parfois la gravité des faits n’est pas à relativiser malgré le vocabulaire employé..

      Et la les similitudes sont nombreuses... En effet nul n’est censé ignorer que les jeunes is suent de l’immigration en France subissent une discrimination à l’emploi bien documentée quand ils viennent d’un certains milieu, ont un certain patronyme ou sont domiciliés dans des endroits n’inspirant pas la confiance...
      Et bien c’est justement le problème des jeunes déscolarisés britanniques qui ont des difficultés hallucinantes de trouver un premier emploi... Difficultés que n’ont pas les réputés dociles et sans difficultés polonais ou les Afghans corvéables à merci fraîchement débarqués !!! Là-bas c’est le royaume des petits boulots, royaume inaccessible pour les jeunes sous-prolos qui doivent atteindre les 20-25 ans suivant la maturité, pour qu’ils inspirent un peu confiance... Une guerre des classes bien réelle...
      Et les similarités avec nos jeunes de banlieue ne s’arrêtent pas là.. ces jeunes sont victimes de campagnes médiatiques assez insultantes essayant de faire passer la culture prolétaires anglaise pour de l’arriération congénitale... Vous n’êtes pas obligé de me croire, je vous donne après tout que mon opinion que je crois cependant bien informé...
      Ps : une arriération congénitale car j’ai pu constater des préjugés très fort vers ces populations allant de le sens qu’ils ont des tarres inhérentes à leur nature... But hey that’s just me talking, who cares anyway...

       
    • #1355734
      Le Décembre 2015 à 11:58 par Je SuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Peter



      Les sous-prolétaires en France ont tout bonnement disparus car cette position est prise successivement par les vagues d’immigrés...




      Les sous-prolétaires français de souche existent en très grand nombre, seulement en dépit de leur extrême pauvreté, il ne volent pas leurs voisins ni ne dégradent leur quartier, ni ne leur pourrissent la vie. Figure-toi qu’il y a même des Français de souche qui dorment dans la rue. Si, si je t’assure. Incroyable, non ?

      L’explication de la délinquance par la pauvreté ne tient pas la route car les pauvres bien éduqués se comportent bien, et les riches mal éduqués se comportent mal. Le niveau de moralité n’est pas proportionnel à la garniture du compte bancaire. C’est une question d’éducation et de morale. Les Français d’origine africaine ont, statistiquement, de gros problèmes de ce côté-là. Ce sont eux qui sont responsables de l’image exécrable qu’ils donnent d’eux-mêmes au reste de la population française, car cette image résulte de leurs actes au quotidien (tenue vestimentaire, crachats, incivilités, etc.).

       
    • #1356155

      Je suis assez d’ accord avec peter sellers, le monde moderne est une fabrique à sous-merdes, que ce soit en haut ou en bas de l’ échelle sociale d’ ailleurs, disons que cela parait plus nuisible quand cela concerne le "lumpenprolétariat" car plus visible. La délinquance n’ a rien a voir avec la religion, il n’ est nullement recommandé dans le Coran de s’ attaquer en meute comme des hyènes à plus faible que soit (au passage peter sellers, meme si je vous rejoins sur le fond, tomber à 10 sur un mec pour une clope refusée ou un regard de travers n’ a rien a voir avec la pauvreté mais plutot avec une profonde débilité congénitale) Si c’ est affaire de religion il faudrait m’ expliquer en quoi le Christianisme est un facteur de délinquance chez les africains d’ origine sub-saharienne venant de pays chrétiens (n’ est ce pas mr Zemmour ? ) .Réecoutez Mr Soral, lisez Marx, le système a besoin de parasites afin de tuer dans l’œuf toute contestation sociale , d’ horizontaliser les luttes dans le communautarisme afin d’ empecher l’ union du prolétariat et de tous les déclassés.Ce n’est pas du complotisme mais de la stratégie politique, venant d’ un pouvoir apatride garant d’une structure oligarchique qui ne cherche qu’à se maintenir, malgré son écroulement qu’ elle tente de dissimuler par tous les moyens possibles. Ce monde est une merde infame et ne produit que des merdités sous-humaines, en haut de l’ échelle sociale il n’ y a que des ordures, les classes moyennes anesthésiées sont composées de moutons et les prolos de zombies. Le ’lumpenprolétariat" est leur synthèse, des "individus" au degré de conscience largement inférieur a celui des grands animaux sauvages, entre l’ animal domestique (plutôt rat que chien) et celui d’une basse cour (pas loin des poules), ils n’ont pas de conscience individuelle au sens platonicien du terme mais seulement une conscience de groupe, et ce, quel que soit la couleur ou la religion... ils sont littéralement "chiés" par la société, montre moi ce que tu chies et je te dirais ce que tu bouffes ...

       
    • #1356203
      Le Décembre 2015 à 22:40 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Encore un petit peu d’effort... Qui vous a dit que j’étais pour le laxisme judiciaire ?!... Oui les pauvres existent !!! J’habite la campagne et pour certains toutes les facilités dans les ghettos urbains ça serait un luxe qu’ils ne se refuseraient pas !!! Mais ne comparons pas les poires et les pommes... Les immigrés dans ma campagne c’est aussi un autre profil.. Ici je ne parles que sous prolétaires habitants les zones urbaines, les grands ensembles, les quartiers dit difficiles..

      Et tout le monde sais que les français de souche dans les cités sont en général du même acabit que les extra-européens.. En réalité dans les quartiers difficiles c’est souvent pire car ça signifie qu’ils n’ont pas eu les capacités de fuire vers des lieux plus cléments ; souvent il y a un problème d’alcoolisme et je ne suis vraiment pas dans le cliché.
      Bien sûr que si tu prends certains subsahariens ou les primo-arrivants il y a accumulations de problèmes.. Il est aussi évident qu’il y a une corrélation entre dépravation matérielle et dépravation morale ou culturelle.. De toute façon c’est lier vu que les plus cons, les plus fainéant, les plus retors, seront en surreprésentation chez les sous-prolos c’est une évidence...
      Et mon propos est justement qu’ils ne sont pas forcément tous des mauvaises graines.. Que les parents peuvent être correcte et leur progéniture des mauvaises pommes dans un panier ou parfois c’est l’inverse c’est les parents le problème. De toute façon ce genre de discussions me rendent fous car vous essayez toujours de faire croire que nous faisons de l’angélisme alors que ça n’est pas le cas... Les quartiers difficiles débordent de cas sociaux qui le nient ??!!

      Une fois qu’on à clarifier ça...
      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?* Ou vous pensez que c’est largement une fausse piste ?
      Le quartier Pakistanais Rusholme non loin du centre ville de Manchester possède de nombreux restaurants et commerces, il ne produit pas du tout la criminalité (et de loin) que le quartier irlandais lui aussi non loin du centre ville.. Sans évoquer les quartiers exclusivement anglais dans le nord de la ville où là la criminalité c’est carrément une autre league...

      *c’est facile comme question...

       
    • #1356295
      Le Décembre 2015 à 01:14 par JeSuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Peter



      Et tout le monde sais que les français de souche dans les cités sont en général du même acabit que les extra-européens..




      Pas du tout. Les Français n’attirent pas les pompiers dans des guet-apens le soir de Noël pour les caillasser !



      Il est aussi évident qu’il y a une corrélation entre dépravation matérielle et dépravation morale ou culturelle.




      La pauvreté matérielle n’entraîne pas la pauvreté morale ou spirituelle. Et la richesse matérielle n’est pas synonyme de richesse spirituelle et morale.



      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?




      Les délinquants anglais ne vont pas à l’église. Mais pourquoi aller chercher des exemples à l’Étranger ? Ah oui, parce que tu ne peux pas en trouver en France.

       
    • #1356444
      Le Décembre 2015 à 11:07 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Pas du tout. Les Français n’attirent pas les pompiers dans des guet-apens le soir de Noël pour les caillasser !




      N’importe quoi... J’ai avancé que la criminalité dont nous parlons était lier à une géographie... Le plus gros effectif qui peuple les prisons est la « petite » délinquance lier directement ou indirectement au trafic de drogues dites douces... Les habitants de ces zones criminogènes sont il est vrai essentiellement des extra-européen mais pas que..

      Alors continue de dire que dans les cités les français de souche sont des anges si cela te plaît nous laisserons juger les gens du sérieux de vos assertions ?

      ’Le phénomène des racailleries qui fréquentent les mosquées est réel mais bien exagéré à mon avis... Les délinquants s’en foutent de tout.. De toute façon ce phénomène est récent je crois qu’on est tous d’accord sur ça ?

      N’oublions pas le rôle des radios poubelles dans la promotion à travers le rap d’une phénomène schizophrène de mettre en avant des valeurs religieuses d’un côté et d’exalter l’argent comme une fin en soit... C’est pas l’Islam..

      Et bien sûre que les délinquants anglais font les batèmes célèbrent les mariages de façon très religieuse et vont aussi à l’Église, surtout qu’on parle de petits cons qui caillasse des pompiers.. La mafia italiennes aussi va à l’église et pas qu’un peu...
      Les plus grands criminelles c’est quand même en Amérique Latine et la aussi il ne manquerait la messe pour rien au monde à part peut être l’acquisition frauduleusement de bien terrestre ou la torture d’un membre d’un gang rival ? La parabole de la poutre et la paille tu connaît ?

       
    • #1356467
      Le Décembre 2015 à 11:43 par Je SuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      De toute façon ce phénomène est récent je crois qu’on est tous d’accord sur ça ?




      Oui, mais ça ne change rien car ce sont toujours les mêmes qui dégradent, agressent, dealent, et peuplent nos prisons.




      N’oublions pas le rôle des radios poubelles dans la promotion à travers le rap d’une phénomène schizophrène de mettre en avant des valeurs religieuses d’un côté et d’exalter l’argent comme une fin en soit... C’est pas l’Islam..




      Non, c’est pas l’Islam en effet, mais ces radios poubelles ne sont pas seulement écoutées par des musulmans. À croire qu’elles produisent plus d’effets sur certains que sur d’autres. Je pense que c’est plutôt le manque de valeurs morales et d’éducation, associé aux travers de la mentalité culturelle d’origine. Tant que vous persisterez à chercher des causes extérieures à vos malheurs, vous resterez dans la même merde. Les premiers et les seuls responsables de vos actes, c’est vous-même.

      NB : Le « vous » que j’emploie est impersonnel. Je ne m’adresse pas à toi en personne car je ne te confonds aucunement avec les "djeuns" que je critique avec virulence.



      Et bien sûre que les délinquants anglais font les batèmes célèbrent les mariages de façon très religieuse et vont aussi à l’Église, surtout qu’on parle de petits cons qui caillasse des pompiers.. La mafia italiennes aussi va à l’église et pas qu’un peu...




      La mafia italienne qui va à l’église, confesse ses crimes au curé, je pense que ça existe surtout dans les films.
      Quant aux Anglais, ce ne sont pas des catholiques et ce sont des Anglais, pas des Français. C’est pas le même peuple ni la même culture.

       
    • #1356513
      Le Décembre 2015 à 12:39 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @ Moi, Peter Sellers
      Il est étrange que tu justifies toujours la délinquance des extra européens !
      C’est quand même eux, qui se définissent comme arabe, musulman, pas blanc et pas français !
      Quand ils nous traitent de bouffeur de cochon, de cul blanc, de kouffar, de face de craie, de gwer, de gaouri, de babtou, est-ce des synonymes ou des adjectifs, d’amour ou fraternel ?
      Est-ce que de balayer devant sa porte, pour les musulmans ou les extra européens, n’est point possible ?
      As-tu souvent des ratonnades dans ton quartier, connais-tu beaucoup de pères de familles de souche qui vendent de la drogue à nos enfants, qui sortent le soir bruler des voitures, qui ne serrent pas la mains de ceux qui leur sont différent ou qui parlent l’occitan, le breton, le patois local, partout dans la rue, qui imposent le ricard ou le pinard à la cantine, y a-t-il un SOS blanc de souche, vois-tu beaucoup de néo-nazi crâne rasé et svastika sur la manche de leurs bombers, y a-t-il beaucoup de de souche qui sortent le soir cagoulé dans les rues de ton quartier, quand l’équipe de France de foot gagne un match , crie-t-on les arabes dehors sous tes fenêtres tous les soirs, etc, etc...
      Je te pose juste la question !!
      Car elle me semble légitime non ?
      Pareil pour la population carcérale combien de % de de souche catholique, pour combien de noir, de magrébin, de gitan, etc, etc... ?
      As-tu été dans une prison française, ne serait-ce que pour un parloir ?
      Je te pose la question sans animosité aucune, mais je trouve que tu es parfois dans la victimisation des gens de banlieue, même si je ne met pas tout le monde dans le même sac !!
      Il y a un réel problème avec les extras européen ou non pour toi !
      Que Dieu te protège ...

       
    • #1356677
      Le Décembre 2015 à 16:15 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Je le répète car comme d’habitude vous êtes sourd.. Je suis contre le laxime judiciaire...

      Je n’excuse rien : j’explique et nous constatons que toute explication argumenté ne sert à rien vous concernant... Dommage mais je n’ai pas le temps..

      Pour les autres, je rappèlerais que mes films préférés sont ceux du mouvement du « réalisme poétique » les films de Jean Vigo, René Clair, Jean Renoir, Marcel Carné, Jacques Becker, etc...

      Que l’ont connais dans ces films alors le Paris et ses quartiers de sous-prolétaires qui avaient malgré la puanteur de la rue encore quelques valeurs. Que dans Quai des Brumes on y avait la majestueuse gare du métro Barbès Rochechouart et les mêmes sous prolos...

      Que j’ai durant mon enfance apprécier la littérature française et que mon père connaîssait un commerçant à Barbès... que subjugé par la misère du quartier de la Goutte d’Or mon père me rappelais que le décor dans le roman de Gervaise était ce quartier même... J’ai plus tard vu encore pire dans le nord de l’Angleterre...

      Les vagues d’immigrés en France on remplacé en partie nos sous prolétaires.. C’est ça la culture et c’est ça la mémoire ?

       
    • #1356688
      Le Décembre 2015 à 16:35 par Je SuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Peter



      Je n’excuse rien : j’explique




      Tu expliques tout par des facteurs externes (contexte économique, classe sociale, relégation territoriale, rap, etc.) en refusant systématiquement de voir les facteurs internes à ces populations, ce qui revient à leur trouver des excuses à leur comportements alors qu’ils n’en ont aucune, strictement aucune.

       
    • #1357368
      Le Décembre 2015 à 11:35 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      J’ai généralisé en les qualifiants de sous prolétaires, j’ai parlé de familles déstructurées telles que des subsahariens fort présent dans les émeutes urbaines, de primo-arrivants n’ayant pas appropriés un minimum de codes culturels de la société hôte. A d’autres endroits j’ai parlé de population à l’origine destituées venant de milieux ruraux en rupture de transmissions de culture traditionnelle (sous-prolos de là-bas devenant sous-prolos ici). J’ai abordé les problèmes psychologiques... parlé de comportements débiles voire de la création d’individus aux comportements schizophréniques..



      De toute façon ce genre de discussions me rendent fou car vous essayez toujours de faire croire que nous faisons de l’angélisme alors que ça n’est pas le cas... Les quartiers difficiles débordent de cas sociaux qui le nient ??!!
      Une fois qu’on à clarifier ça...
Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ? Ou vous pensez que c’est largement une fausse piste ? LA QUESTION EST SI DIFFICILE ???!



      Je ne revient pas sur l’hérésie d’un système dit égalitaire qui promeut le laxisme judiciaire, les petites frappes violentes tout comme les cols blancs qui détournent des somme faramineuses ne sont pas punis ??! L’incurie est organisée, voilà tout..

      Mais mon plus gros problème c’est que vous accusez MA religion qui bien évidemment encourage ni au vols, ni a l’agression d’innocent.. C’est tellement surprenant vous me dites qu’ils se réclament de l’Islam (phénomène récent vous l’admettez) mais à AUCUN moment vous ne réagissez sur le fait que les gangs sud américains, la mafia italienne, la mafia russe sont des organisations connues pour à la fois aduler la violence, vénérer l’argent et pourtant en apparence être des dévots chrétiens... Personnellement je pense qu’ils n’ont rien à voir avec le message christique, mais ici ça n’a pas d’importance puisque c’est l’Islam comme cible qui compte.. La paille et la poutre ?..
      Ps : à une époque pas si lontaine l’on accusaient les italiens d’avoir une religion différente de la notre (une constatation objective à l’époque) et que cette différence était l’explication de comportements, voire de mœurs que l’ont considèraient asociales.. On prétendaient ce genre de choses pour les ritals et les polaks, c’était inhérent à leur nature...

       
    • #1357393
      Le Décembre 2015 à 11:59 par Je SuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Peter



      Comment expliquez vous que des anglais de souche en Angeterre caillasse des pompiers ? Attribuez vous cela à leur religion catholique ?




      La religion catholique n’a bien évidemment rien à voir avec le caillassage de pompiers. On n’a jamais vu un délinquant, même anglais, se réclamer de Jésus en caillassant des pompiers.

      À titre personnel, je pense que le problème de l’islam, c’est qu’il en existe autant de sorte différentes que de Musulmans, à la manière du protestantisme. N’importe qui peut se convertir à l’islam chez lui en une minute chrono et interpréter le Coran comme bon lui semble et surtout au premier degré, en l’absence de toute spiritualité.

      Cela dit, il est évident que l’islam n’est pas la cause de la délinquance des afro-maghrébins en France. Je pense que ça peut être selon les personnes, à cause de l’absence de clergé musulman et du manque de profondeur des règles spirituelles, tout autant un facteur aggravant qu’un facteur apaisant.

      Bien plus que l’islam, le problème réside dans la nature et la culture des populations en question. De Gaulle parlait de l’huile et du vinaigre pour donner une image de la non-miscibilité des peuples européens et africains. Je crois maintenant qu’il avait raison, car après plus de 50 ans de vie commune, force est de constater que le mélange ne prend pas. La seule solution, c’est de diminuer la dose de vinaigre.

       
    • #1357413
      Le Décembre 2015 à 12:24 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      La question n’est pas anodine.. les anglais de souche et les descendants d’iralandais sont fort présent dans les sous-prolétaires en Angleterre pour des raisons historiques que nous n’allons pas abordées ici. Quoi qu’il en soit les catholiques ont des signes distinctifs tel que le port de chaînes en or avec un crucifix, les saints, les familles nombreuses... Les catholiques sont une minorité en Angleterre et certains anglais font un lien entre la religion de ces populations déclassées et le faite qu’ils soient « mal intégrés »... admettez que le processus de mise à l’index est très intéressant...

       
    • #1357426
      Le Décembre 2015 à 12:38 par Je SuisLePen
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Peter



      Les catholiques sont une minorité en Angleterre et certains anglais font un lien entre la religion de ces populations déclassées et le faite qu’ils soient « mal intégrés »... admettez que le processus de mise à l’index est très intéressant...




      Il est parfaitement logique qu’une minorité religieuse s’intègre mal à une nation cultuellement et culturellement façonnée par une religion différente !

       
    • #1357607
      Le Décembre 2015 à 16:49 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      Je réitère :
      Ma mère est né dans ces banlieues populaires, ces immeubles de travailleurs prolos !
      Et elle ne m’a jamais parlé de voisins qui brulaient les voitures des peres de leurs camarades !
      Ton explication est très poétique soit !
      Mais ne vaut pas un pet de canard...
      Ce que tu dis est totalement faux, une fois de plus...
      Ma mère me disait que jeune, fin 50 début 60, elle sortait le soir en minijupe, avec ses copines, en bas de sa tour, et même les rockers (blouson noir) ne l’ont jamais agressé, ni violé !
      Pourquoi les racailles, aurait plus d’excuses ou je ne sais quoi encore sorti de ta mémoire ou des livres de ton papa (avec tout le respect que je ne lui manque, bien-sûr) ?
      Je veux bien que la lecture de Celine ou de Victor Hugo soit belle et imagé ! (j’apprécie aussi la belle écriture)
      Mais si Celine ou Victor Hugo revenaient je ne pense pas (mais ce n’est que mon avis) qu’ils écriraient à la gloire du 113, de Booba, ou du 93 pas plus que sur Aulnay-sous-Bois !
      Il faut raison garder l’ami !
      Il y a chez cette population (et sans AMALGAMES aucun) un véritable problème !
      Pourquoi ces jeunes éduqués, élevés dans des familles (soi-disant pieuses et musulmanes) sont-ils toujours en air-max, Lacoste, Huggo Boss, à écouter kaaris, Booba, « Tamdem J’baiserai la France jusqu’à c’qu’elle m’aime » et à fumer shit et vendre de la coke ?
      En traitant les blancs ou les français (puisqu’ils ne le sont pas eux, d’après leur dire, d’ailleurs qu’ils nous rendent alloc, RSA, carte vitale, qui elles sont bien française et financés par les cul blancs, les gwers, les toubabs, etc...) de tous leurs maux !
      Tu ne peux pas nous sortir une pirouette de Quai des Brumes ou de ton roman de Gervaise, quand bien même ce n’est plus ni le cas, ni vrai, ni comparable !
      Je ne te comprends décidément jamais !
      Mais tes commentaires sont toujours agréable à lire, mais c’est du cinéma, une parodie, de ce que je vis moi tous les jours !
      Écrire et prendre la défense des musulmans, est tout à ton honneur (tu défends les tiens) mais je pense, que ça les dessert eux, comme toi (là aussi ce n’est que mon avis)
      Moi aussi je défends les miens (moi aussi souvent maladroitement) ça ne fait pas de moi un homme juste je peux le concevoir, mais je ne connais aucun père de famille Catho tradi qui laisse ses enfants écouter légion 88 et partir le vendredi soir au stade, bourré tendre le bras et ratonner, donc le problème vient de chez eux, pas de nous !!
      Que Dieu te protège

       
    • #1357866
      Le Décembre 2015 à 21:43 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @ Moi, Peter Sellers
      Je te parle bien entendu d’une communauté (arabo-subsaharienne-musulmane) et non de sa religion !
      Force est de constaté c’est que les caillassages ne sont pas suivi de pour Jésus prends ça mais bien de Woula ladine sale cul blanc !
      En aucun cas on ne te parle de TA religion, même si elle rentre dans l’équation par ces individus, qui jurent à tout va sur le coran de la Mecque !
      Arrête de te sentir visé !
      Que je sache c’est toi qui défend de longue ces merdeux alors qu’ils te portent tort et à toi et à ta religion !
      https://www.youtube.com/watch?v=6lo...
      Es-tu comme cela ?
      Non alors pourquoi tu te sents visé à chaque fois ?
      Rap, Daesh, EI, djihadiste, islamo-racaille ne te concerne si ?

       
    • #1357876
      Le Décembre 2015 à 21:59 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      « Gervaise » c’est Zola, tout un programme.. Enfin, bref.
      Je te conseille « Fric, Frac » avec Michel Simon, Arletty et Fernandel (rien que ça).
      http://youtu.be/Bvae1_uOml4
      Tu y verra peut-être d’où Audiard a tiré son inspiration ? Ce qu’il y a de bien c’est qu’on peu y voir la division entre gens des faubourgs et le reste des parisiens, leur expressions argotiques qui sont devenues assez communes de nos jours et même entendre au détour un flic traiter un français de souche de bicot (petit d’une chèvre ?)... Tout ça se déroulant dans Barbés le repère des repères..
      T’as des constantes dans la vie c’est comme ça.. Un prof d’université me disait que le meilleur outil analytique c’était l’Histoire...
      Le mieu c’est les archives de la police si la littérature comme fenêtre sur le passé ne t’embales pas ?
      C’était mieux avant personne en doute, c’était mieux aussi dans les années 60 en Angleterre n’empêches qu’ils en sont où ils en sont aujourd’hui...
      À la fois je comprends que tu ne comprends pas.. c’est pas bien grave, il faut de tout pour faire un monde... et tout le monde à le droit de le comprendre à sa façon...

      Si je peux me permettre (attention j’enclenche le mode ironique) : « vous les catholiques vous devriez faire le ménage chez vous car les mafioso italo-tranquilos, les bandidos catholicos americanos c’est plutôt craignos, hein ?! »

      ps : sur les viols les fêtes de Bayonne par exemple est un vrai désastre concernant les petites jeunes ivres se faisant coincées dans les ruelles, ça se sait, ça ne se répète pas, c’est pas bon pour les touristes ni le débit de boisson... C’est comme alerte enlèvement à la télé un ou deux cas médiatisé mais qui sait qu’il s’agit chaque années de 500-600 disparitions inquiétantes (avérées) de mineurs ?..

       
    • #1358441
      Le Décembre 2015 à 16:31 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      « Gervaise » c’est Zola, tout un programme.. Enfin, bref.
      Mille excuses monSieur !
      Les chevilles vont bien ?
      Tu n’as jamais mis un nom en pensant un autres ?
      Non... toi tu es exempt d’erreur, bien à toi et que Dieu te protège, de ton insolence, quand avec toi, on essaye de dialoguer !
      Tu vas me faire apprécier ta communauté, t’en mieux, tu n’es en fait qu’un exemple parmi tant d’autres, de votre tolérance, merci de confirmer, ce que l’on savait déjà !
      Bien à toi !
      Et que Dieu te protège

       
    • #1358971
      Le Janvier 2016 à 15:44 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Mes chevilles vont très bien, merci de vous inquiéter !

      Je ne savais pas que vous vous étiez trompé en citant Victor Hugo... Comment aurais je pu le devinez les deux sont incomparables !.. J’ai juste pensé que vous évoquiez deux autres romanciers (Hugo et Céline) ayant évoqués la misère dans leur travail.

      L’oeuvre de Zola est toute particulière car en premier lieu c’est le chef de fil du naturalisme et rappelez vous ce qui fit fort impression sur moi était justement ces impressions qu’il me restait en revoyant insalubre le Barbes de Gervaise de la fin des années soixante-dix....

      Si je vous ai dit que Gervaise était tout un programme (concernant le sous prolétariat) c’est que Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de 20 romans écrits par Émile Zola et porte comme sous-titre « Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le Second Empire »... Gervaise comme vous le savez c’est dans l’Assomoire (se faire assommer a l’alambic pour effacer ses conditions existentielle) et c’est vers le début de la saga ; une certaine continuité, tout un programme ? Enfin, bref...

      Concernant le manque de respect à votre égard : vous avez tout de même l’habitude de faire l’amalgame entre la racaille et les musulmans en véhiculant les pires clichés (occasion jamais manquée de nous faire partager un langage fleuri) tout ça sans apporter la moindre nouvelle information aux débats, à part votre sempiternel opinions concernant la nocivité des musulmans dans la société française...

      Et soigneusement vous éviterez de répondre sur l’exubérante religiosité de la mafia italienne et sicilienne et son pendant les gangs latinos avec leur tatouages de crucifix et leur identité très imprégnée de violence mais aussi de catholicisme..
      Mais tout ça n’est pas bien grave.

       
    • #1359041
      Le Janvier 2016 à 17:31 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Barbès et plus spécifiquement le quartier de la Goutte d’Or , comme nom évoquateur croyez moi sur un gamin qui essaye de comprendre le monde ça fait son impression... Je n’y voyais que des vielles gouttières défoncées et si à l’epoque de Gervaise c’était déjà un taudis il fallait se méfier du nom que l’ont peut parfois donner aux choses.

       
    • #1359167
      Le Janvier 2016 à 20:47 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      Je vais te répondre juste par correction !
      Je n’ai point dit que j’avais lu Gervaise de Zola (enfin L’Assommoir) mais moi aussi je connais un peu sans pour autant l’avoir lu !
      Je ne lis pas de roman, pas que je n’aime pas, j’en ai lu, mais ce n’est pas mon truc..
      Ensuite, je ne fais aucun amalgame, ni stéréotype, les musulmans s’en chargent très bien eux même, mille excuses !
      Ce n’est pas moi qui me vante, à tour de bras d’être un musulman et de le cracher à la face des français, sur tous les plateaux de télé et des radio mercantile,si ? c’est bien Kery James, La fouine, Morsay et toute cette clique de décérébrés !
      Maintenant ne vient pas nous parler d’amalgames ou de faire la différence entre un bon ou un mauvais musulman (ce n’est point à moi de le faire), quand les jeunes que je vois m’insultent de cul blanc, de bouffeur de cochon, de gwer, gaouri ou je ne sais quelle insulte encore !
      Je ne me dis pas ! bon pas bon !
      C’est à vous de faire le ménage chez vous !
      Ils ont des parents ou non ces jeunes et ils sont musulmans ou non leur parent ?
      Donc je ne vais pas te faire l’idiot ou l’innocent, car malheureusement j’en ai dans ma famille !
      Et très sérieusement, j’en connais de très bien, dans ma profession et avec qui le dialogue passe plus que bien !
      Pire même, je me trouve souple dans mes paroles sur ces islamo-racailles, sur ces rappeurs et ces barbus, ils sont bien plus cru et sévère avec cela que moi !
      Et bien des fois nous avons discuté et ils comprennent comment nous traditionaliste pratiquons et concevons la foi Catholique..
      Et sur bien des points nous sommes en accord !
      Je suis fier dans ma famille d’avoir des harkis qui s’ils etaient encore de ce monde seraient eux aussi pas tendre avec ces racailles et leurs parents !
      Donc voilà l’ami mais en aucun cas je ne te parle de ta foi ils la mettent eux même dans l’équation en vociférant leur haine de ma France suivi de « sur le coran de la mecque la con de ta ce-ra » ce n’est pas moi qui le dit !
      Je n’invente rien inutile de te mettre des liens montrant cela si ?
      Quant aux anglais et aux mafieux qui tuent ou caillassent les pompier, ils ne sont point français et c’est pas un problème pour moi, mais je ne crois pas qu’ils soient traditionalistes enfin j’en suis même certain !
      Quant aux Catholiques qui caillassent des pompiers en France, peux-tu me donner tes sources où et quand, merci !
      Bien à toi l’ami
      Que Dieu te protège
      Bonne ,joyeuse et Sainte année pour toi et les tiens..

       
    • #1359199
      Le Janvier 2016 à 21:40 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Je suis fier dans ma famille d’avoir des harkis qui s’ils etaient encore de ce monde seraient eux aussi pas tendre avec ces racailles et leurs parents !



      Ta femme est marocaine, c’est du côté à toi qu’il y aurait des algériens ? Vous avez au moins des papiers français j’espère !

       
    • #1359233
      Le Janvier 2016 à 22:47 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      Son grand père stupide et vulgaire bonhomme !
      Mais il n’y a que la vérité qui blesse et quand on a plus rien à dire, comme argument, on parle de papiers, sous un air dédaigneux !
      Tu nous fais sourire l’ami ! (ma femme et moi)
      Ta réponse est pitoyable, tes congénères musulmans rappeurs de banlieues ont ton soutien, pas ma femme car Catholique Traditionaliste et petite fille de harki pitoyable (tu veux un indice de plus pour nous calomnier, elle et moi,avons voter FN en plus, merde alors !)
      Tu vois c’est le problème avec les réponses immédiate sans réflexion sur le coup de la colère et de la déception !
      Tu ne me feras pas croire en toutes tes belles paroles, tes balivernes, tes beaux phrasés de Zola ,Michel Simon, Arletty et Fernandel , facile à sortir comme rhétorique la défense du pauvre immigré que l’on spolie que l’on exploite le musulman sain de corps de foi et d’esprit !
      (victime de cette France raciste qui n’existe pas ou que dans tes rêves !)
      Et sans amalgame aucun, car il y en a, mais ils sont une toute petite minorité et ils s’éloignent très souvent de ceux qui comme toi, les plaignent (Jules Ferry), les protègent (à tort) les défendent (aussi mal que SOS raciste) alors qu’ils ne demandent qu’à se fondre ,qu’à travailler et non pas être dans la lumière de caillasseurs qui comme toi leur portent tort !
      Ma femme a raison foutez leur la paix et les autres foutez les en taule !
      Ensuite ma femme est française elle n’a qu’une nationalité et elle en est fière !
      Quant à ta soi-disante communauté, elle a gagné le gros lot, avec des personnes comme toi !
      Toi, tu les sur représentent dans le débat et mal, de plus, tu parles des mauvais sans cesse, au lieu de les dénoncer !
      Je te laisse à tes dialogues de sourd et à qui veut bien les entendre et le jour ou il y aura ce que l’on redoute tous le choc de civilisation tu rentreras dans le rang, en oubliant sagement que tu as été musulman !
      Dénonçant même ceux qui pourraient le prouver ! (ancien voisin et ami)
      Tu diras même que tu n’as jamais aimé E&R car trop souple avec les islamo-racailles !
      Aller bien à toi l’ami ...
      Que Dieu te protège de ton insolente amertume...
      Bonne joyeuse et Sainte année à toi et aux tiens !



      Je ne te répondrais plus, aujourd’hui, discutions inutile et sans but, stérile, déverse ta verve qui suinte le dédain sur moi, je ne changerais pas ma place pour la tienne !
      Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !


       
    • #1359454
      Le Janvier 2016 à 12:52 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Voyons, je ne pense pas faire de fixations sur l’origine ethnique des personnes. Encore une fois l’ironie n’est pas ton fort. C’est pas vraiment sérieux tout çà ?

      Sur E&R Claire Colombani l’historienne et collègue de Marion Sigault parlait d’un ou deux de ses grand-parents (je ne sais plus) qui étaient algériens d’origine je ne vois pas où est le mal. Franck Abed lui aussi catholique a apparement des origines de là-bas...

      Ce qui m’intéresse c’est le souverainisme, la défense de la culture française et la protection des religions.
      Encore une fois je ne te trouve jamais fair-play, tu participes à des échanges sans avancer d’arguments à part des insultes et des amalgames autour de la communauté musulmane et/ou ses jeunes.

      Si au moins tu sert d’illustration pour la parabole de la paille et la poutre, c’est un mal pour un bien ! Merci pour le temps offert, ce partage aussi maladroit soit-il.

       
    • #1359658
      Le Janvier 2016 à 18:09 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !




      Je ne me sens pas supérieur bien au contraire, on pourrait m’accuser plutôt d’accorder trop de crédits aux sous-prolétaires... ce qui n’a bien évidement pas de sens puisque j’accuse le système de laissez-faire, de laxime judiciaire afin d’organiser l’incurie... Bref à aucun moment je nie le bordel. Ni l’apparente hyper-religiosité de la mafia italienne d’ailleurs...

      Et je sais qu’intellectuellement tu n’arrives pas à cerner mon propos. Je suis content que tu saches d’où tu viens... Je sais également d’où viens ma famille. Ta famille à toi viens d’une famille Maghrebo-musulmane et je ne te jettes pas la pierre, ni te considere inférieur pour autant, prends en bien note... S’il te plait !

       
    • #1359721
      Le Janvier 2016 à 19:54 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Oh mon beau miroir dis moi qui je suis ?



      Et tant mieux pour toi si tu te sens supérieur je suis droit dans mes bottes car je sais d’ou je viens !




      Je ne me sens pas supérieur bien au contraire, je suis très égalitaire dans l’approche, on pourrait m’accuser plutôt d’accorder trop de crédits aux sous-prolétaires... ce qui n’a bien évidement pas de sens puisque j’accuse le système de laissez-faire, de laxime judiciaire afin d’organiser l’incurie... Bref à aucun moment je nie le bordel. Ni l’apparente hyper-religiosité de la mafia italienne d’ailleurs, un sujet qui mériterais un peu de votre attention..

      Et je sais qu’intellectuellement tu n’arrives pas à cerner mon propos (en tout cas tu ne l’adresse pas). Je suis content que tu saches d’où tu viens... Je sais également d’où viens ma famille. Ta famille à toi viens (en partie) d’une famille Maghrebo-musulmane depuis surement dès siècles et je ne te jettes pas la pierre comme certains, ni te considere inférieur pour autant, prends en bien note !... S’il te plait !

      *depuis le début de ER j’explique dans les forums que l’incurie est organisée souvent contesté par le passé, c’est aujourd’hui bien admis.

       
    • #1359827
      Le Janvier 2016 à 22:28 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Définition de Incurie : Indifférence et manque total de soin ou d’application dans l’exercice d’une fonction ou dans l’exécution d’une tâche.

      Quand je dis que « l’incurie est organisée » l’objectif est le slogan.. Contradictoire dans le sens ça relève du paradoxe.. Et peut être facilement taxé de conspirationisme par la bien-pensance..

      La faille c’est qu’on demande toujours, toujours aux musulmans de condamner le bordel qui nous entoure... Alors que le musulman n’a aucune leçon à recevoir de personne. Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre !
      Toute cette théâtralisaition du sentimentalisme toujours à pleurnicher en montrant du doigt le musulman alors que les gens en ont rien cirer de toute la pourriture du monde moderne...

       
    • #1360133
      Le Janvier 2016 à 13:42 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers



      « Ta famille à toi viens (en partie) d’une famille Maghrebo-musulmane depuis surement dès siècles »




      Ne vient pas me dire qui est ma famille d’ou elle vient et quelle est sa foi !
      1 ) Déjà un ce n’est pas ma famille mais celle de ma femme (donc belle famille ) !
      Et
      2 ) Le Maghreb était Chrétiens avant que des barbares musulmans y viennent soumettre par l’épée et la terreur des peuplades entière !
      Relis un peu l’histoire et ses classiques !
      Quand à la famille de ma femme, d’où sais-tu, qu’elle est arabo-musulmane et pas Amazigh ou berbère et Chrétienne, tu es devin, druide ou marabout ?
      Ou tout simplement un illuminé ?
      Partout ou l’islam est, il a tué, terrorisé, anéanti des peuples entier !
      Et tous les musulmans de bonne foi le savent :
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      http://www.christianophobie.fr/brev...
      Et tous les peuples arabes les hommes de toutes guerres injustes envers nos frères Chrétiens aussi !
      https://www.youtube.com/watch?v=qeB...
      Donc il faut raison garder l’ami et voir les choses en face (et ce post te concerne à toi )
      Oui ! regarde ce qui vient du Maghreb ou des terres devenus musulmanes, par la violence ou les merveilles, que ces horreurs ont donné :
      Sainte Casilda de Tolède (Casilda de Tolède a vécu en Espagne au XIe siècle. Elle est considérée comme sainte dans l’Église Catholique) ,Saint Thomas D’Aquin (né dans la Province d’Afrique au municipe de Thagaste « actuelle Souk Ahras, Algérie ») etc...
      Les principaux lieux saints chrétiens sont, à Jérusalem, le Saint-Sépulcre avec le Golgotha, le mont des Oliviers, Gethsémani, le Cénacle de Jérusalem au mont Sion, la basilique Sainte-Anne de Jérusalem, le Sépulcre de Marie et la piscine probatique ; à Bethléem, la basilique de la Nativité et à Nazareth, la basilique de l’Annonciation ; ainsi que les lieux de la Visitation de la Vierge Marie à Ein Kerem.
      Nos héroïques chefs Chrétiens Baudoin IV de Jerusalem etc...
      Alors ne vient pas avec ton verbe plein d’insulte alors que je n’ai jamais mal écris ni insulté alors que cela est facile l’ami !!
      Regarde lis et réfléchi quand tu parles à des personnes qui ont souffert de ton islam peut-être !
      A bon entendeur Salut !
      Et que Dieu t’éclaire et te protège l’ami !!

       
    • #1360306
      Le Janvier 2016 à 16:56 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)


      1) Déjà un ce n’est pas ma famille mais celle de ma femme (donc belle famille ) !
      Et ll
      2 ) Le Maghreb était Chrétiens avant (...)
      Quand à la famille de ma femme, d’où sais-tu, qu’elle est arabo-musulmane et pas Amazigh ou berbère et Chrétienne, tu es devin, druide ou marabout ?



      1) Effectivement ça n’est pas clair mais j’ai cru que tu comprendrais !!
      Ça signifie que tu es à la tête d’une famille majoritairement magrebo-musulmane dans son héritage !!! Et il n’y a pas de honte à ça !! T’as ta femme 100% de cet héritage culturel et tes enfants à 50%... Voilà tout.

      2) Je sais bien qu’il était chrétien avant comme la vaste majorité des musulmans du Moyen-Orient, je connais mes classiques !

      Par contre je suis extrêment surpris d’apprendre que sa famille était des chrétiens berbères !! J’ai crus que ça n’existait pas, que les seuls chrétiens berbères étaient tous des conversions pendant ou après la colonisation !!!
      C’est bien pour ça que je disais musulmans pendant des siècles !!!! Es-ce que lis et comprends ce que je dis ?

      Mais je crois que tu fais des cachoteries ou tu as honte de l’héritage musulman des ancêtres de ta famille !!? C’est pas bien joli... C’était surement des gens très bien, crois moi !!

      Je connais mes classiques... l’Église de Donatien et d’Arius étaient majoritaires en Afrique du Nord ils se sont tous converti à l’arrivée de l’Islam, la nouvelle religion !!!

      Un peu de sérieu tu devrais te pencher plus sérieusement sur les ancêtres de ta famille... Moralité, tu ne sais pas exactement d’où tu viens, c’est une carence culturelle à la quelle tu devrais remédier !!! Que va tu dire à tes enfants concernant leur illustres prédécesseurs ?!!

      Allez bonne continuation que Dieu t’accorde ce que tu demande pas plus pas moins !

       
    • #1360429
      Le Janvier 2016 à 18:29 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      Il te faut relire,correctement l’ami, ni je t’ai dit « Amazigh ou berbère et Chrétienne »
      Juste je te pose la question, de ce que tu sais de ma famille (je suis peut-être un homo frustré derrière mon ordi) et (un homo noir & musulman ) tu sais pas !
      Si si ça existe !
      Quant à ce que je dis et apprends à mes enfants je préfère ne pas le dire ici, (? ??) !
      Quant à ton affirmation, à peine caché !
      « Mais je crois que tu fais des cachoteries ou tu as honte de l’héritage musulman des ancêtres de ta famille ! »
      Ils n’ont aucun héritage musulman (mes enfants, ma femme non plus d’ailleurs) ils n’en ont même jamais vu de musulman ! (enfin de ce que l’on lit ici en permanence, des pieux, des fidèle, dévoué, sain de corps, de foi et d’esprit)
      Ni moi d’ailleurs je commence même à croire que ça n’existe pas mais je demande qu’à voir !
      Aprés ce qu’ils connaissent des musulmans c’est !
      Quand je leur parle et raconte les croisades, Baudoin IV de Jérusalem, Roi Lépreux, l’ami !
      Ou encore Charles Martel, etc...
      Quand aux musulmans de ma famille puisque tu y tiens, je ne les fréquente pas, tous des tordus, des victimes, enfin le peu de fois ou je les ai vu !
      Ils n’ont ni été invité à notre mariage, ni aux baptêmes d’aucuns de mes trois enfants, pas plus que à un de leurs anniversaires !
      Et ça n’a pas l’air de les perturber !
      Quant à :
      « C’est pas bien joli... C’était surement des gens très bien, crois moi ! »
      Moi je ne trouve rien de choquant, bien au contraire, la dedans !
      Le contraire justement m’inquièterait !
      Pas que les musulmans ne me plaisent pas (j’en connais, c’est pas pour cela qu’ils m’invitent ou moi pareil chez moi ou chez eux et c’est très bien comme ça ) mais le peu que ma femme m’a parler de ceux de sa famille, je n’ai point envie de les connaitre !
      Un peu comme toi d’ailleurs, tes commentaires de cet article, m’ont fait revoir mon idée sur toi et pas que sur toi d’ailleurs !
      Cela me conforte dans mes choix de vie !
      Quant à mes ancêtres je les connais et ma femme et moi les enseignons à nos enfants !
      Bien à toi l’ami et que Dieu t’éclaire pour ton Salut et celui des tiens !
      Ne t’inquiète pas pour moi, tout comme je ne m’inquiète pas pour toi !
      Ma vie est celle dont je rêve, celle que je veux !
      Je suis un homme, un mari, un père très heureux et satisfait de ma vie !
      Je prie pour que tu sois aussi heureux que moi sincèrement !
      La vie n’est pas rose mais le bonheur pour nous est présent tous les jours !
      Grâce à Dieu !

       
    • #1360715
      Le Janvier 2016 à 00:32 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      http://www.christianophobie.
      fr/breves/irak-malgre-letat-islamique-des-musulmans-se-convertissent-dans-le-nord-du-pays#comment-152455




      Comme d’habitude tu fanfaronne beaucoup et tu as toujours le vocabulaire fleuri... J’ai du mal à comprendre comment vous pouvez jubiler par rapport au fait que les complots pour déstabiliser le Moyen-Orient marche du tonnerre et que la barbarie des mercenaires (laicards baathistes anciens soldats dans l’armée de Sadam / aujourd’hui djihadistes sanguinaires) poussent des musulmans à devenir des chrétiens candidats à l’immigration...
      Va voir des pères blancs qui ont une très bonne réputation en Algérie et demande leur, si ils arrivaient à convertir des musulmans par le passé chez les musulmans ? Leur « techniques » d’évangélisation ont-elles changées ?
      Quelle terrible confession que d’avouer que seule la terreur des takfiristes wahhabites financés par le pétro-dollar et l’oligarchie financière peu vous permettre d’acquérir de nouveaux croyants ?
      Et à côté de ça l’Occident continue sa déchristianisation accélérée...
      On reconnaît l’arbre à ses fruits ?...

       
    • #1360767
      Le Janvier 2016 à 06:38 par Chevalier Lefebvriste...
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      @Moi, Peter Sellers
      Je clos cette histoire et reste sur mes positions !
      Inutile d’essayer de me convaincre tes insinuations sont lettre morte et tu ne me convainc pas !
      Bien à toi !
      Que NS Jésus Christ-Roi t’éclaire pour ton Salut !
      Chevalier Lefebvriste... (Soldat du Christ)



      La Confirmation
      La Confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint-Esprit, imprime dans notre âme le caractère de soldats du Christ et nous rend parfaits chrétiens.



      Comme tu dis si bien, merci pour l’échange qui est resté vain !
      Je pars bosser reprise aujourd’hui !
      Que Dieu te protège toi & les tiens !

       
    • #1360889
      Le Janvier 2016 à 12:23 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)


      (...) nous rend parfaits chrétiens.




      Permets moi de conclure... Je pense que tu fanfaronne que tu es n’es probablement pas un homo noir, mais surement un chrétien virtuel sur internet.

      Ton attitude « virtuel » n’influencera en rien ce que je pense des vrais chrétiens. Puisque tu aime les confidences je te trouve très à l’image de nos contemporains avec leur « existentialisme » qu’on pourrait résumer par l’assertion philosophique sartrienne : « l’enfer c’est les autres ».
      Cette manie d’être obnibulé par les défauts de son prochain, alors qu’on n’amende pas ses propres travers.
      L’athéisme glorieux, le nihilisme totale. L’hypocrisie toute naturelle qui en découle quand l’existence individuelle et déterminer par sa propre subjectivité... Tu es la parfaite illustration de la poutre et la paille. Sans oublier la méfiance naturelle (résultante d’un athéisme qui ne peut être passif) à toute pensée qui ne lui est pas propre...

      Tu essaye de faire de notre opposition une différence religieuse mais tu ne trompe que toi-même ; qui pourrait être dupe vu le mépris affiché que tu as des autres ? Tu utilise la religion pour insulter les autres, te présente en soldat et chevalier* alors qu’il est évident que la noblesse de caractère te fait défaut ! Qui pourrais afficher du mépris tout en terminant ses phrases par « mon ami » ?

      J’adresse tes affirmations stupides en rapport à l’Islam non pas parce que tu serais chrétien mais par ce qu’elles sont stupides et viennent d’une personne dont les motivations toutes transparentes n’inspirent pas confiance.

      * L’idéal païen héroïque chez certains nationalistes c’est plutôt ça ton influence...

       
    • #1361073
      Le Janvier 2016 à 16:19 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Quant à ce que je dis et apprends à mes enfants je préfère ne pas le dire ici, (? ??) !




      Personnellement je n’ai rien à cacher, je leur parle d’illustres prédécesseurs chrétiens comme musulmans puisque c’est ce qu’ils reçoivent en héritage. Je leur parle du bien et du mal, des hommes de bonnes volontés ; qu’ils viennent d’Asie que ça soit des indiens d’Amérique n’a pas d’importance tant que la leçon à retenir est belle..

      Comme tu vois c’est très, très sain... Je te dis ça mais je suis sûre que tu te doutais déjà du genre d’enseignements que je leur apporte. Comme mon père je leur ai montré Paris à travers la littérature et le patrimoine cinématographique ; mon père le faisait de façon régulière mais anecdotiques, moi j’en ai fait tout une art : il y a une certaine continuité...

      Et bien je suis sûre que tu n’arrivera pas à comprendre si je te dit qu’ils ont une acuité toute simplement bluffante concernant le monde qui les entoure. Partager un regard d’enfant, la finesse avec laquelle ils perçoivent le bien est tout simplement revigorant.

       
  • #1354520

    Le fait d’habiter sur une île ne conditionne t’il pas ce type de réaction ?

     

    Répondre à ce message

  • #1354732
    Le 26 décembre 2015 à 20:52 par Bienvulaveugle
    300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

    Amalgame entre racailles et musulmans au beau fixe ; n’est-il pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1354840

    L’année 2016 s’annonce très mal... Ça arrivera et ça viendra des profondeurs de l’enfer pour paraphraser Céline.

     

    Répondre à ce message

  • #1355117

    Je lis beaucoup " au moins les corses ils ont des couilles" etc.......,

    d’une part la cité ou ils vont "manifester" n’a rien d’une cité getto comme on a ici à Lyon Paris Marseille etc.... j’aimerais bien voir si ils autant de corones dans les cité ici sur le continent !!

    D’autre part, maintenant ils ont interdit les manif en corse avec l’etat d’urgence, j’aimerais bien voir si ils vont encore manifester et si ils autant de couilles qu’on le dit, face à l’interdiction de manifester par l’etat d’urgence, c’est maintenant qu’il faut sortir dans la rue et montrer ses couilles !!!! là est bien le vrai combat, manifester contre l’état et ses lois liberticides....

     

    Répondre à ce message

    • #1355479

      @Gcondor..........au delà du caractère inexcusable des faits cités, il ne faut en effet pas perdre de vue les enjeux et ce dont sont capables les Pouvoirs Publics " Français " qui viennent de subir un camouflet sur l’Ile de Beauté, pour faire monter des tensions certes existantes, et ce dans un but inavouable...merci à toi de préciser un ordre des priorités qui semble un peu échapper à quelques uns à la moindre étincelle...si on pense " avec ses couilles ", on peut être certain d’une seule chose, c’est de l’avoir en définitive dans le cul !

       
  • #1355292
    Le 27 décembre 2015 à 17:14 par pancho willa
    300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

    vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.
    cette victoire a embarrassé l’exécutif français et l’état profond au plus haut point, vu les déclarations des vainqueurs sur une indépendance possible de l’île (qui ne sait jamais sentie française) exprimée qui plus est (crime de l’aise majesté) en langue corse dans un hémicycle de cet état.
    il fallait réagir rapidement pour discréditer les nationalistes, la corse, sa population indigène et réaffirmer par la même l’autorité de l’état jacobin et centraliste.
    comment faire !!!!!!!!!!!!!!!! quoi de mieux que de provoquer une prétendue confrontation entre communautés et par la même faire passé les corses pour des racistes xénophobes qui ne respectent pas l’état de droit donc incapable de s’auto-gérer.
    primo on exécute un guet-apens bien ficelé contre des pompiers, chose qui ne s’est jamais produite en corse dans un quartier habité par des marocains (on allume un feu a minuit on appelle les pompiers et la une dizaine de personnes tous cagoulés leur balancent des pierres veulent les frappés a coups de batte de base-ball) et le comble pour bien mettre de l’huile sur le feu les insultes ( sale corses vous êtes pas chez vous ici ) excusez moi mais c’est trop gros.
    secundo faire appel a un rassemblement le jour d’après pour le soutien des pompiers et bien sur manipuler les moutons de la soi-disant expédition punitive.
    le reste n’est que jeu d’enfants médiatisé tout cela en donnant l’image la plus néfaste des corses et surtout par la même des nationaliste qui ont pris le pouvoir y a même pas une semaine.

     

    Répondre à ce message

    • #1355402

      vous êtes tous ici des soi-disant observateurs aguerris de la scène politique française et internationale et personne n’a fait le lien avec les élections qui ont eu lieu quelques jours auparavant en corse et qui ont vu et pour la première fois la victoire des nationalistes et leur prisent de fonction a la tête des institutions de l’île.



      Si Si le lien à deja été fait dans les commentaires précédents, relisez bien tout les commentaires svp avant de nous traiter de "soi-disant observateurs aguérris" Merci

       
    • #1355576
      Le Décembre 2015 à 00:45 par Moi, Peter Sellers
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Vous avez raison pour ce rappel salutaire... Je suis allez voir hier au cinéma « le Grand Jeu », s’inspirant de l’affaire Tarnac... c’est juste hallucinant la façon tout à fait naturelle d’exposer la stratégie de la tension et ce qui est habituellement taxé de théorie complotistes.. Allez le voire tout ce que vous dites et bien plus y divulguer sans complexe.. J’attends impatiemment que Lucien Cerise nous fasse connaître son opinion sur ce film..
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...

       
    • #1355633

      merci au moins vous tombez pas dans le panneau et le pire c’est que ca tourne en boucle sur bfm tv

       
    • #1356497

      Très belle analyse, il y a eu une exploitation de l’événement par Matignion pour décrédibiliser les nationalistes, je suis d’accord.
      En revanche il y a une vrai exaspération vis à vis des racailles et je dis bravo aux corses pour leur courage, si chaque citoyen faisait pareil, on serait débarrassé des 1% qui pourrissent la vie des 99%.
      Je ne suis pas Charlie mais je me sens corse, j’admire ce peuple qui ne laisse pas faire, contrairement aux trouillards de metropolitains dont je vais partie.

       
  • #1355663

    Pourtant, les autorités avaient tenté de prévenir tout incident. En fin d’après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l’empereur, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de « 400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire », précise le sous-préfet



    Quelqu’un pourrait il m’expliqué comment 400 palettes et une tonne de pneumatique sont arrivée dans un quartier en pleine après-midi ? Tombé du ciel ... ( j’accuse pas les chemtrails)

     

    Répondre à ce message

  • #1355893
    Le 28 décembre 2015 à 15:45 par Sedetiam
    300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

    Qui que ce soit qui caillasse du pompier, du toubib, de l’infirmier(e) ou autre ambulancier(e), devrait prendre 15 piges de travaux forcés au sein du corps des pompiers engagés (marines ou autres) ou autre mise à disposition d’hôpitaux militaires avec, en préambule formateur, intervention sur les terrains de guerre, puis, bretelles redressées et formé à l’usage, 15 piges d’engagement "soldées" dans le même corps de métier...
    30 ans au service du citoyen dont 15 au piquet.
    Mais au préalable, 6 mois de stage commando en Guyane suivis de tous ceux de France et de Navarre afin que l’on puisse juger de la compréhension verticale de certains éléments de vivre ensemble par notre "gugusse".
    Les droits de l’homme ? Comme le dirait notre bon président lorsqu’il émerge au milieu de quelques trous de balles et tout le Bataclan : dtc !
    Il est garanti que, de retour dans sa cité d’origine, à l’heure de la retraite, plus jamais ne part le moindre petit feu de poubelle...
    Et cela éviterait toute connotation raciste ou xénophobe puisqu’on a dit : "tout" gugusse (ou gazelle apparentée...)

     

    Répondre à ce message

  • #1355995

    Bravo les corses, le France devrait prendre exemple sur vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1356259
    Le 29 décembre 2015 à 00:23 par alexleromain
    300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

    Totalement d’accord avec toi @Ravenor !
    Ma copine est une française catholique d’origine congolaise. A l’inverse des populations arabo-musulmane, elle est totalement intégrée au peuple français et a totalement assimilée l’identité française comme bon nombre d’immigrés italiens, espagnols, vietnamiens, et d’Afrique subsaharienne catholique avant elle.
    Si les arabo-musulmans génèrent de plus en plus de rejet et de haine de la part des français, ce n’est pas parceque les français sont racistes par nature, ni à cause de la conjoncture mondiale post 11 septembre, ni à cause d’un quelconque complot sioniste visant à monter les méchants français contre les musulmans et a créer une soit-disant guerre civile en France (guerre civile que le système ne souhaite pas)
    Si ce ressentiment monte dans tout les pays, c’est uniquement à cause des comportements criminels, haineux, impudiques et ostentatoires et colonisateurs de la communauté arabo-musulmane à l’égard des autochtones de ce pays. La faute vient uniquement des populations arabo-musulmanes, et de personne d’autre !
    La réconciliation ne se fera jamais plus au détriment et à la condition d’énièmes excuses et humiliations du peuple français à l’égard de la communauté arabo-musulmane. Soit cette communauté s’humilie, demande pardon puis s’assimile aux peuples originels de ce pays, soit elle quittent ce pays.
    La population française n’a pas à faire le tri entre la racaille maghrébine, le/la salafiste barbu/voilée, le musulman patriote (patriote quoi ? patriote algérien, marocain, français ?), le pratiquant et les non-pratiquants (qui fait tout de même le ramadan, l’aïd et dont l’identité ne se réfère qu’à l’islam) ! C’est à la communauté arabo-musulmane de faire ce tri !
    Le peuple autochtone fera la différence uniquement entre les français assimilés (qui auront assimilés la culture charnelle de la France, de son peuple et son histoire. Payer ses impôts et travailler ne suffit pas) et les colonisateurs arabo-musulmans qui souhaitent vivre en France à la façon du bled, point barre. Il n’y aura pas de solution intermédiaire.
    J’espère ne pas être censuré pour mon opinion, merci

     

    Répondre à ce message

    • #1356682
      Le Décembre 2015 à 16:24 par Ulfberht (Mansur)
      300 Corses "manifestent" en faveur des pompiers blessés dans une (...)

      Les "peuples originels" de ce pays. Les Congolais ou les Italiens ?

       
    • #1357610

      Ravenor parle d’immigration maghrébo-africaines et non pas de populations arabo-musulmane, comme dans votre cas. Faudrait accorder vos violons !

      Ses propos sont d’ailleurs assez inquiétants. Lorsqu’il demande que « les afro-maghrébins s’agenouillent en demandant pardon au peuple de France », on est plus proche des procès staliniens que de la charité chrétienne. Si pardon il doit avoir, il ne peut l’être que par le Miséricordieux… et surtout pas par un puceau de la vie qui se prend pour la Pucelle !

      Votre girlfriend a beau être « français catholique d’origine congolaise », elle participe pas moins de l’invasion migratoire et du remplacement de population. Surtout lorsqu’on connait le taux de reproduction des français d’origines subsahariennes.
      Vous faites référence au catholicisme de votre copine. Mais beaucoup de catholiques de souche conchient sur la dimension charnelle de la France. Le catholicisme n’est pas en soi un gage de patriotisme… et ce d’autant plus que celui des personnes issus de l’immigration africaine n’est pas toujours de bon aloi.

      Vous affirmez que le « système ne souhaite pas une guerre civile en France ». Mais qui a rendu possible l’invasion migratoire dans ce pays et, par ricochet, son islamisation partiel ? Qui a récemment semé le chaos en Syrie ? Ma sœur !

      Mais vous avez probablement raison. Nos dirigeants (les VRP du système) n’ont visiblement aucun intérêt à ce que cette crise identitaire, dont ils en ont été les artificiers, ne se retourne contre eux-mêmes. Que dire des sayanim…

       
    • @Pascal : j’entends votre message et je suis tout à fait d’accord avec la côté over-the-top et inquiétant du post de Ravenor (ça en devenais presque comique à la fin)
      Cela dit, je tiens juste à vous reprendre sur le côté "responsable" de la vague d’immigration. En quoi de fils/filles de la 1ere vague d’immigration seraient responsables (limite coupables) de cette vague d’immigration ? En étant juste nés ? ...cette question en pose une autre, celle de la remigration, mais en ce qui me concerne, pointer du doigt ces descendants d’immigrés comme CAUSE principale et non EFFET de cette vague est trop facile voire absurde - même si j’admets que biens des problèmes (racailles/zyva, incivilités..) sont causés par cette descendance de la vague migratoire qui s’est écoulée (et continue de s’écouler) sur notre pays.
      Et à ta place j’éviterai le jugements à l’emporte pièce sur le catholicisme de "mauvais aloi" des africains subsahariens : il y a de "bon" et "mauvais" catholiques partout il y a du catholicisme, je ne vois pas en quoi le noirs africains auraient unanimement une pratigue "galvaudée" du catholicisme.... Idem pour le taux de reproduction, car de mon côté mes amies/soeurs qui sont noires n’ont eu qu’un enfant unique voire maxi 2 et n’ont clairement pas l’intention d’en avoir plus. Tout est une question d’intégration ; autant il m’est efectivement arrivé de voir dans le metro des familles en mode "blédard" (désolée du terme mais c’est vraiment le seul qui me viens à l’esprit) avoir 4-5 gosses mais les famille afro-descendantes (=2ème vague et +) que je cotoie étaient pleinement intégrées et avaient rarement plus de 3 enfants... Encore une fois, même si je nie pas que ce tu déclares est totalement faux, la réalité est plus subtile que ce que tu semble déclarer

       
Afficher les commentaires précédents