Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damien Viguier : "L’État français est complice du terrorisme"

"La lutte du gouvernement contre le terrorisme est une imposture"

L’avocat français Damien Viguier a mis en évidence « les ambigüités françaises de la lutte contre le terrorisme » à partir de faits avérés et de déclarations publiques impliquant en particulier l’ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

 

Pour Maître Damien Viguier, « la prétendue lutte de la France contre le terrorisme est une imposture car le gouvernement français est complice du terrorisme pratiqué en Irak et en Syrie et n’a aucunement l’intention de changer d’orientation ». Il n’y a aucun espoir que le gouvernement français, même confronté au terrorisme qui a lourdement frappé son pays, depuis l’affaire Charlie Hebdo, modifie son attitude de soutien à l’agression terroriste internationale dont la Syrie est victime. C’est la conviction de l’avocat français exprimée dans une conférence-vidéo. Maître Damien Viguier tire ses arguments du comportement de la justice française face au cas Laurent Fabius qu’elle a absous en rejetant les plaintes de civils syriens.

Pourtant, Fabius «  a encouragé au moins verbalement les terroristes ». L’avocat rappelle la fameuse phrase de l’ex-chef de la diplomatie française qui avait déclaré – « trivialement », fait-il remarquer – que les terroristes du Front Al-Nosra faisaient du « bon boulot ». L’argutie juridique soulevée par le tribunal pour rejeter les plaintes des civils syriens a été démontée par Me Damien Viguier. L’apologie des crimes du Front Al-Nosra, à quoi il faut ajouter les promesses de livraison d’armes aux terroristes, ou encore l’appel à une intervention armée directe de la France, relevait de la politique française, donc de l’État, et pas de Laurent Fabius, alors, comme la juridiction administrative est incompétente pour condamner l’État à réparations, « Laurent Fabius n’est pas inquiété pour le moment », conclut l’avocat.

Par contre, la justice française ne fait pas preuve de la même complaisance face aux « opposants authentiques au terrorisme ». Elle a poursuivi des « militants et des intellectuels pour avoir manifesté leur solidarité avec les victimes du colonialisme français ». Maître Damien Viguier montre le côté ridicule de cette justice qui a prononcé des « condamnations pénales comme suite à l’affaire Charlie Hebdo contre des enfants, des ivrognes ou des malades mentaux pour avoir brisé la minute de silence ou pour avoir proclamé "Je suis Kouachi" ».

En quoi la France a-t-elle été complice du terrorisme ? L’avocat l’explique :

« Le terroriste a besoin de la complicité d’un ou plusieurs États non seulement pour trouver ses armes, les cadres de son organisation, des membres, un soutien sanitaire mais d’abord et avant tout un soutien diplomatique, pour établir un lien avec la légitimité, un rapport au plan international indispensable pour se distinguer d’avec le brigand pur. »

Dans une interview accordée dernièrement à trois médias français, le président syrien Bachar el-Assad a réaffirmé cette vérité : « La politique de la France depuis le premier jour est de soutenir les terroristes ». Il a accusé Paris d’être « directement responsable des tueries » en Syrie. Il a rappelé que « le président François Hollande a envoyé de l’armement à des groupes modérés qui sont en fait des terroristes ».

Jean-Marc Ayrault, ministre français actuel des Affaires étrangères, en réaction à cette interview, ne rejette pas l’accusation de complicité avec le terrorisme en Syrie, mais la trouve choquante. En fait, il ne peut opposer aucun argument sérieux à cette accusation. Entretemps, la France a perdu tout rôle dans le règlement du conflit syrien qui suit son cours grâce à l’action de la Russie. Hier, l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a déclaré à Genève, que des progrès ont été obtenus à l’issue du cycle de pourparlers de paix sur la Syrie et un nouveau round de négociations a été prévu fin mars. L’ordre du jour des négociations a inclus la lutte contre le terrorisme en Syrie.

Se procurer Terrorisme et crime contre l’humanité, de Damien Viguier,
chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

 

Damien Viguier sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1678117
    Le 5 mars 2017 à 11:03 par révi-sioniste
    Damien Viguier : "L’État français est complice du terrorisme"

    Depuis le temps qu’on le dit qu’ils sont complices, ils sont complices du terrorisme en Syrie mais aussi des attaques sur notre territoire et pas seulement le gouvernement français, sont tout autant complices les gouvernements belge et allemand.

     

    Répondre à ce message

  • #1678144

    Ce n’est pas "la France" qui est complice du terrorisme, c’est "son" gouvernement illégitime de voyous sionistes qui participe ainsi à la destruction de l’Irak et de la Syrie, dans le seul intérêt d’Israël .

     

    Répondre à ce message

    • #1678433

      Changer de drapeau veut dire qu’on a tiré un trait sur son passé.
      Conserver le même drapeau veut dire —malgré toutes les fausses apparences et tout le cinéma— qu’on est dans la continuation... si vous voyez ce que je veux dire.

       
  • #1678163

    Merci à Maître Viguier, plus que jamais excellent juriste.
    Depuis le départ, c’est très vite devenu une évidence, qu’il y avait complicité entre l’état et les terroristes, puisque ces derniers sont les idiots utiles de l’Empire, dont l’état fait partie.

    Notre Cher Fafa, travaille d’ailleurs plus à la sauvegarde des intérêts de puissances étrangères, qu’à la défense des intérêts français.

     

    Répondre à ce message

  • #1678166

    Raison pour laquelle il faut le FN au pouvoir pour faire une audition à tous ces acteurs de la république qui se sont mouillé de près ou de loin dans la mort des français par le terrorisme. BHL, Hollande, Fillon, Sarkozy, Juppé, Fabius, Ayrault et les autres. Les français vont demander les comptes à tout ce beau monde. Et c’est la seule raison pour eux de "faire barrage au FN" même si son programme peut redresser la France. On va voir la réaction de goys. Ces gens ne lâcherons pas l’affaire quitte à créer un évènement qui va annuler l’élection. Certains parlent même d’un article de la constitution qui appui leur stratégie. Ils ont tout prévu même la guerre civile.

     

    Répondre à ce message

  • #1678187

    Bravo Maître Viguier !

     

    Répondre à ce message

  • #1678249

    Je cite : "Le terroriste a besoin de la complicité d’un ou plusieurs États non seulement pour trouver ses armes, les cadres de son organisation, des membres, un soutien sanitaire mais d’abord et avant tout un soutien diplomatique, pour établir un lien avec la légitimité, un rapport au plan international indispensable pour se distinguer d’avec le brigand pur." : Il faut donc recueillir des preuves auprès des fournisseurs d’armes, des Etats, des cadres de ces organisations, de leurs membres, de leur soutien sanitaire, et du milieu diplomatique. Plus le dossier sera "épais", plus il pesera lourd. Oui c’est un combat de longue haleine, il implique de monter un réseau d’avocats au niveau international, mais cà vaut le coup, face à toute cette imposture.

     

    Répondre à ce message

  • #1678303

    Ce n’est pas pour rien que l’Afrique du Sud veut sortir du TPI... Elle a compris à qui profite ce "tribunal"....

     

    Répondre à ce message

  • #1678321

    Bonjour ,avez vous vu ce qui se passe au nord du Maroc ( le RIF) le terrorisme d’état oui ça existe

     

    Répondre à ce message

  • #1678620
    Le 6 mars 2017 à 07:40 par raslebol33
    Damien Viguier : "L’État français est complice du terrorisme"

    Pendant ce quinquennat,non seulement la france et ses gouvernants ont fait preuve d’amateurisme,d’inexpérience,d’immobilisme mais plus grave encore,de lâcheté,de trahison et de complicité...Quand le peuple reprendra sa destiné,l’histoire nous dira qui ont été des vendus et a quel degrés !?!

     

    Répondre à ce message

  • #1678633
    Le 6 mars 2017 à 08:01 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Damien Viguier : "L’État français est complice du terrorisme"

    "L’État français est complice du terrorisme"

    Non, pas du tout, le "terrorisme" (méfions-nous des trucs en -isme, il y a très souvent un FM dessous) est une arme utilisée contre le nombre par ce peu illégitime qui n’a pas perdu, lui, le sens du politique.
    On ne peut être complice de sa propre création, cela n’a pas de sens.

     

    Répondre à ce message