Soucieux de casser l’image du candidat de la droite, son équipe a donné un accord de principe mercredi à la formation d’un mouvement homosexuel en sa faveur.
Entre deux révélations fracassantes, on pouvait trouver cette semaine une information passée inaperçue dans Le Canard Enchaîné. Une nouvelle composante est en passe de venir s’ajouter au dispositif de campagne de François Fillon : un mouvement de soutien d’homosexuels pour la campagne du candidat de la droite est dans les tuyaux. Cette initiative sera confiée à Benoît-Olivier Boureau, banquier chez Rothschild et impliqué dans le comité de soutien parisien de la campagne de François Fillon. Contacté par LeFigaro, lui-même n’a pas donné suite à nos sollicitations jusqu’ici.
[...]
« C’est vraiment bien », s’enthousiasme Virginie Tellenne, alias Frigide Barjot, ex-égérie de la Manif pour Tous en 2013 et aujourd’hui présidente de l’Avenir pour Tous. Soutien de François Fillon, elle se revendique également sympathisante de la communauté homosexuelle. Une communauté au sein de laquelle certaines dents grincent. « J’en ai entendu parler. C’est en train de se faire, mais je n’ai pas eu les détails », atteste, côté LR, Franck Riester. Le député, qui fut l’un des premiers cadres à droite à révéler son homosexualité, regrette la démarche : « Tout ce qui s’inscrit dans une démarche communautariste, ce n’est pas une bonne idée, je suis contre ».