Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stage Au Bon Sens – Au contact du réel (du 25 au 31 juillet 2021 dans les Pyrénées-Orientales)

Du 25 au 31 juillet 2021, Au Bon Sens vous propose un stage d’une semaine dans les Pyrénées-Orientales (66) pour ré-apprendre les savoirs pratiques élémentaires avec Marco !

 

Il s’agit d’un stage comprenant des aspects théoriques et pratiques s’adressant aux personnes qui envisagent un retour à la terre de manière sérieuse mais aussi aux individus ou groupes désireux d’approfondir certains aspects spécifiques. L’objectif est de proposer des activités ré-apprenant certains savoirs pratiques élémentaires.

 

Pré-requis :

Avoir un minimum de condition physique afin d’être capable d’accéder à pied au lieu du stage. Il est nécessaire de marcher 2 kilomètres en montagne avec un dénivelé positif de 200 mètres, soit environ 45 minutes. Le portage des bagages sera pris en charge par nos soins.

 

Au programme :

- Activités physiques et/ou de plein air.
- Réveil physique du matin / Initiation à la boxe pieds-poings / Étirements - assouplissements.
- Randonnée : ascension du roc Saint Sauveur.
- Randonnée aquatique en combinaison dans un torrent de montagne.
- Vulgarisation des outils à manche.
- Introduction au travail de la terre. Implantation d’un verger/potager.
- Initiation à la construction : Ossature bois / Poteaux-poutres et maçonnerie à la chaux.
- Captage de source.
- Approche de la conduite d’un troupeau d’herbivores par l’éthologie.
- Initiation au bûcheronnage.

Plus de renseignements sur le site Au Bon Sens.

 

La bande-annonce du stage :

 

S’inscrire au stage « Au contact du réel » du 25 au 31 juillet 2021
sur le site d’Au Bon Sens :

 

Nombre de places limitées.

À ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2711321

    Un stage de néo nazis survivalistes ,racistes, haineux, gilets jaunes, misogynes, qui prennent de la vitamine c et assassinent des poulets pour les manger ? Au milieu de la nature ? Trop dangereux.

     

    Répondre à ce message

  • est ce que piero san giorgio intervient pendant le stage ?

     

    Répondre à ce message

  • #2711969
    Le 23 avril 2021 à 16:34 par voyageur solitaire
    Stage Au Bon Sens – Au contact du réel (du 23 au 29 mai 2021 dans les (...)

    Un bel endroit dans les PO : le Lac Saint Jean, entre le Boulou et Céret . Admirablement et discrètement aménagé, les familles y pique-niquent sous les platanes géants . Baignade parmi de très belles carpes et au milieu des canards . Entouré d’une immense pelouse tondue tous les matins . Exposé au sud, au fond du panorama magnifique : les Pyrénées . Et au delà bien sûr des demoiselles aussi souriantes que vénales .

     

    Répondre à ce message

  • Perpignan la ville la plus chaude de France avec Ajacio . Pas d’industrie, pas de pollution . Un ciel bleu divin . Arjelès-plage : une des plus belle et longue promenade de France, en bordure de la plage immense, gazon bien entretenu, palmiers, pins, lauriers roses en quantité, les familles qui défilent du matin au soir, sur les bancs les petits vieux qui font semblant de lire le journal et qui matent le cul des filles... Céret très bien préservée dans son jus, la ville des artistes, la rue principale qui en fait le tour et ses platanes géants, aucune publicité racoleuse . Collioure évidemment la perle de la côte vermeille, beaucoup de monde et de familles, sa forteresse dont la muraille très haute tombe dans la mer, son église les pieds dans l’eau, peinte par Derain Matisse et bien d’autres . La variété est telle dans les PO qu’on ne s’y ennuie jamais . Pas étonnant que le département gagne des milliers d’habitants chaque année . Le ski à 1h30 de Perpi, une plage de 20km, une campagne ravissante : normal que les gens qui y habitent n’aient absolument pas besoin d’aller voyager ailleurs, ils ont tout à disposition, en été on les retrouve sur les plages .

     

    Répondre à ce message

  • Je ne comprends pas pourquoi la Côte d’Azur soit si cotée, et les PO si décriées, pour les bobos parisiens, "Argelès c’est cheap" . En tout cas les paysages des PO soutiennent parfaitement la comparaison avec ceux de la Côte d’Azur, d’autant plus que le littoral sur la Côte est souvent défiguré par l’urbanisation, la bétonisation à tout va . Et comparées à celles de la Côte les plages des PO sont immenses, ex : 20km de plage d’Argelès au Canet, la plage de Perpignan . Dommage que la ligne TGV s’arrête à Montpellier, si elle état prolongée jusqu’à Perpi, elle mettrait Paris à 4 heures, et Barcelone à 5 h de Paris . Il y a encore 4-5 ans on pouvait avoir un appart de 100 M2 à Perpi pour 100 000 euros, 10 fois moins cher qu’à Paris ! Hélas les "colons" commencent à radiner et les prix augmentent...

     

    Répondre à ce message

  • #2728000

    Quel beau lieu et quelle belle vie à la française, l’art de vivre et de prendre ce que la nature donne de si bon, goûteux et tout semble doux et odorant.

     

    Répondre à ce message

  • Il serait souhaitable que la PARITE soit respectée au cours du stage, que chacun puisse reposer sur le sein de sa chacune, en regardant la constellation d’Orion et en indiquant à sa compâââgne l’Etoile Polaire, le ciel est si pur dans les PO .

     

    Répondre à ce message

  • #2732382

    Ce stage est l’occasion de se rappeler que la vie citadine est artificielle, et que la nature est sans pareille pour nous ramener à la vie.
    Qui plus est dans un cadre idyllique avec un hôte aussi compétent que sympa.
    A ne pas rater, vraiment, c’est incomparable avec la semaine de vacance à la mer ou ailleurs, que ce soit par l’environnement ou par ce que vous y apprendrez.
    A un de ces jours Marco.

     

    Répondre à ce message

    • Franchement j’aimerai bien y aller mais pas trop de force, Marco est un type formidable je l’ai rencontré à AG, j’irai pour changer d’air sûrement, étirements, un peu de boxe à 64 ans je suis complètement rouillé mais pour le roc du st sauveur et le reste impossible.

       
  • De retour de ce stage incroyable au milieu de la forêt, dans une atmosphère plus que conviviale et revigorante. Je la conseille à toute personne qui souhaite se déconnecter de la folie ambiante.
    Les activités proposées sont largement pratiquées mais par contre pensez à réserver à l’avance car les places se font rares.
    Encore un grand merci à toi Marco pour ta générosité et tout ce que tu nous as transmis pendant cette semaine !
    Adiou

     

    Répondre à ce message

  • Autre avantage des PO : on peut y trouver de charmants petits campings sans aucune prétention, sans aucune "animation" à la con, en pleine nature, bien entendu à plusieurs km des plages . Entre 10 et 20 euros la nuit pour une personne avec emplacement et véhicule . Bordé par un discret petit gave de préférence...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents