Sajid Javid, le ministre de la Santé du gouvernement de Boris Johnson, a annoncé samedi qu’il était positif au coronavirus. Le Premier ministre a été déclaré cas contact : il devra s’isoler quand il ne travaille pas.
Le ministre de la Santé du Royaume-Uni, Sajid Javid, a déclaré samedi 17 juillet 2021 avoir été testé positif au Covid-19, mais que ses symptômes sont pour l’instant très légers, rapporte le média britannique The BBC.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son ministre des Finances Rishi Sunak vont donc devoir rester dans leurs bureaux pour travailler et se soumettre à des tests Covid quotidiens après avoir été identifiés comme cas contact du ministre de la Santé.
Toute personne identifiée comme cas contact par le système de traçage des services de santé britanniques a l’obligation légale de s’isoler pendant 10 jours. Toutefois, les deux dirigeants vont prendre part à un programme pilote les autorisant à continuer à travailler dans leurs bureaux à la condition qu’ils s’isolent lorsqu’ils ne sont pas au travail.