@eneuque skywater, un avis tranché d’adolescent ?
à priori demander à un noir de faire comme les romains ne cadre pas avec un logiciel raciste, c’est de la bonne intégration républicaine.. mais je peux me tromper.. L’adoption progressive des mœurs romaines, n’a jamais fait disparaître les identités locales. Il a bon dos saint Augustin..
En 1902, ils ont interdit la messe en Breton, interdit l’usage de langue bretonne.. ça n’était qu’une étape vers la séparation de 1905.. Ai-je le droit de croire qu’il y a des réflexe à nier l’altérité dans une volonté d’homogénéisation vers le bas ? Ai-je le droit de révéler qu’il ne serait venu à l’idée de personne de critiquer les habits de Johnny en lui-demandant de faire comme les romains ? La remarque est pertinente.. Ça prouve que l’Amerique est la nouvelle Rome.. et selon la perspective qui est la mienne que c’est bien la nouvelle Babylone..
Le mec est chez lui ça pourrait être son pyjama.. Il serait déguiser en rappeur américain, l’équivalent d’un Johnny contemporain que ça ne t’aurais pas choqué.. et bien plus encore ton argument aurait été inaudible ? Une chemisette en tissus africain c’est grave.. une casquette NY (New-York) c’est l’occident..
L’antiracisme c’est vraiment pas ce qui me botte, c’est plutôt répondre aux incohérences flagrantes...
Effectivement être Français d’outre mer que ça soit lointain où plus proche comme les corses, je mets ça au même niveau.. Si tu es français par la culture et l’histoire tu devrais le comprendre.
Corse ou outre-marin même différence, mais t’es pas obliger de le comprendre ou même de l’accepter.. c’est culturel voilà tout ça se partagec’est ce que j’ai fait avec ma simple petite remarque. Johnny lui n’est pas américain, le blogueur est africain.
On a tous en nous (dans notre garde robe) quelque chose deJohnny ?
Ensuite, les commentaires ainsi que les vidéos de témoignagestu devrais zapper si ça ne t’intéresse pas pour comprendre et analyser les choses.
Décortiquer dialectiquement les vidéos et les commentaires c’est un peu le but du partage. L’idée du dialogue, confronter ses opinions.. souligner les contradictions par exemple peut-être autre chose qu’un anti-racisme primaire.. surtout quand personne parle de racisme..
Prendre la parole ça suppose être capable de la recevoir.Pour les Chat-rooms ou personne ne s’écoutent, c’est pas iciTu peut cependant être au-dessus de ces blogueurs qui racontent leur petites vies et n’y voire aucun intérêt