Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

La morphopsychologie est une pseudo-science qui prétend établir des correspondances entre la morphologie des traits du visage d’un individu et sa psychologie. (Wikipédia)

 

Une question se pose : si la morphopsychologie n’est pas une science, ce qui nous semble évident, est-elle quand même un peu fiable, on veut dire en se basant sur l’instinct, l’impression, au vrai sens du terme, c’est-à-dire un visage qu’on imprime et qu’on décrypte automatiquement ?

 

Par exemple, une femme à sale gueule qui prend des directives sanguinaires, ça peut se corréler ?

Parce que, quand on reluque l’organigramme de la Commission européenne...

 

 

Les exemples abondent de mecs à sale tronche qui sont vraiment des salopards. À une époque, il y a un petit siècle, on photographiait les individus coupables des pires crimes pour montrer aux enfants que leur vice était inscrit sur leur visage, constitutif de leur visage. La psychiatrie s’en était emparée, ancêtre des neurosciences... C’était comme s’il y avait un gène (génétique) du criminel.

 

PNG - 555.3 ko
La classification des criminels par Cesare Lombroso en 1876

 

Mais il y a de sacrées exceptions. Par exemple le tueur en série américain Ted Bundy avait une gueule d’acteur hollywoodien : il jouait de son charme pour lever des gonzesses, qu’il assassinait par la suite, et pour intoxiquer le public lors de ses procès, sur le postulat qu’un beau mec ne peut pas être une ordure.

Aujourd’hui, les femmes sont toujours attirées par les beaux mecs, mais quand ça se passe mal, ils deviennent des PN, des pervers narcissiques. Alors elles échangent plein d’informations sur les réseaux sociaux pour dire aux autres (victimes) de se méfier. Là, on est dans la contre-morphopsychologie.

Il y a bien sûr des contre-contre-exemples, comme Anne Hidalgo, qui fait très méchante de Oualdisney et qui est vraiment méchante, en vrai. Son affiche de campagne 2022, qui la montrait avec un sourire forcé, a dû faire fuir plus d’un électeur socialiste vers la concurrence, voire à l’extrême droite. Nous, c’est à cause de ça qu’on a voté Marine.

 

 

En politique, il faut faire attention à la gueule qu’on a. En Inde, le pays le plus peuplé de la terre, mais avec beaucoup trop de pauvres (surproduction, baisse de la valeur, relire Marx), la plupart des gens votent à la gueule du client, sur affiches justement. T’as intérêt à faire Bollywood, sinon, c’est Calcutta.

Ici aussi, vous remarquerez : beaucoup de femmes ont voté Macron en 2017 sur son minois de quadra bancaire, une sorte de gendre idéal, ou de jouet pour cougar. C’est comme ça, les femmes votent avec leur… leur… leur cœur.

 

 

Regardez Obama. Cette créature démocrate du pouvoir profond avait tout ce qu’il fallait pour enfumer l’Américain moyen : charme, coolitude, humour, calme, mouvements, basket, puissance du lobby militaro-indus derrière, femme trans (un accessoire indispensable aujourd’hui), carrément Django dans le Tarantino. Jamais on n’aurait dit que c’était un escroc gay au passé chelou qui courait après le fric (voir toutes les baraques qu’il s’est achetées).

Conclusion (un peu bateau) : le charme c’est bien, en politique, mais ça ne suffit pas. On dira le charme pour les femmes, le charisme pour les hommes. Ceux qui en sont dénués peuvent dire adieu à la carrière, mais il y a des exceptions. Staline n’avait pas un grand charisme, et il a régné, presque sans partage, pendant trente ans sur toutes les Russies. Quand on a la volonté, que les circonstances historiques sont favorables (révolution, guerre, chaos), on peut se passer de la séduction.

Françoise & Alain, beautés de droite

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3425388
    Le 20 septembre à 04:33 par paramesh
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    rien que les noms ça fait mal aux dents.

     

    Répondre à ce message

  • #3425390
    Le 20 septembre à 04:42 par JM
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    "Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine."
    De La Fontaine

     

    Répondre à ce message

    • #3425634
      Le 20 septembre à 14:43 par anonyme
      Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

      Du temps de Lafontaine on ne connaissait pas la Morphopsychologie !

       
    • #3426561
      Le 22 septembre à 11:02 par Hikari
      Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

      Préférence certaine pour La fontaine. On est déjà plus proche de la source même si comme dit le proverbe on n’ est pas responsable de la tête qu’on a mais on est responsable de la gueule qu’ on fait.

      À cette epoque là, on aurait pas eu à entendre il fait +2° c’est horrible, la planète se rechauffe, on va la sauver.

       
  • #3425396
    Le 20 septembre à 05:01 par Marc le véto et Sophie la toubib, mariés dans l année, avec fin de (...)
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    En tout cas pour s enrichir et discrètement, en agents supplétifs de l olligarchies du Système et devenir nomade de luxe, ça devient mieux que la FIFA ou le CIO.
    Bien bien ou bien, on espère qu "ils" arriveront avec Singapour, la Suisse asiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3425427
    Le 20 septembre à 06:36 par anonyme
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    Comme disait Audiard : de telles têtes de faux-cul c’est presque de la franchise !

     

    Répondre à ce message

  • #3425431
    Le 20 septembre à 06:46 par hum o_O
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    La photo d’identité normalement c’est pas de face et sans se marrer ?

    Y’en a même un qui se permet de saluer (en bas à gauche), c’est quoi ces clowns ?

     

    Répondre à ce message

  • #3425511
    Le 20 septembre à 09:53 par Chuchemimb
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    Depuis une dizaine d’années, les gens ressemblent de plus en plus à ce qu’ils sont, chose qui était moins évidente auparavant. Un signe des temps...

     

    Répondre à ce message

  • #3425547
    Le 20 septembre à 10:42 par ursus
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    La morphopsychologie est beaucoup plus scientifique que la psychanalyse ou la psychiatrie...
    En gros, bien souvent, on a la gueule de son âme !

     

    Répondre à ce message

  • #3425686
    Le 20 septembre à 16:41 par Tiriz
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    3 hommes seulement en haut de l’échelle contre 2 femmes seulement en bas...

     

    Répondre à ce message

  • #3425718
    Le 20 septembre à 18:16 par Figaro68
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    L’UE est une structure crée par la CIA pour dominer l’Europe de l’Ouest. Un village Potemkine qui est stérile et même préjudiciable aux Pays et aux peuples :
    - la guerre
    - la misère
    - le chômage
    - la surmortalité ...

    Les tronches de cake, gagnants du Loto, sont quasiment tous à contre-emploi :

    - Séjourné que l’on ne présente plus est un incompétent total dans sa fonction
    - Kaja Kallas est une anti-russe primaire. Ce sont les judeo-bolchéviques et non les Russes qui ont déporté ses ascendants.
    - Brunner, l’Autrichien est loin des frontières de l’UE.
    - Hansen, vient d’un pays faiblement agricole ...
    etc...

    On se fout de nous ouvertement ! Elle est chère la blague, elle coûte €10.000.000.000 aux contribuables français, chaque année !!!

    La solution : le FREXIT immédiat selon Pacta sunt servanda clausula rebus sic standidbus !

     

    Répondre à ce message

  • #3425946
    Le 21 septembre à 09:06 par Sev
    Morphopsychologie – La gueule de la Commission !

    La divine Science, en latin, c’est la connaissance et non la certitude. La morphopsychologie n’est rien d’autre qu’un mot un peu "savant" pour nommer une évidence : le visage, et d’une façon générale, l’allure d’un corps, traduient l’état mental, le type d’énergie et les tendances comportementales du Sujet.

    La France, pays qui ne pense qu’en termes de Raison et de Rationalité, ne supporte pas que l’on puisse comprendre, renifler et déduire quoi que ce soit autrement qu’à partir de théories validées par la divine Science.

    L’exemple d’Obama est parfait pour qui a suffisamment de "pif" pour renifler le fond du gars. C’est en tout cas ce que je fis insitinctivement dès son élection.

    Ce grand dadet, carrément qualifié de divine surprise "comme en pondent régulièrement les EU" (sic. les médias de l’époque) m’a inspiré une gêne immédiate. Pourquoi ? Parce que de tout son comportement, du ton de sa voix jusqu’aux expressions de son visage suintaient le goût de séduire... le mec est un parfait faux-cul.

    Selon votre singularité, vous pouvez recevoir, soit une image métaphore, soit ressentir une sensation physique ou bien percevoir une impression. L’intégralité d’un corps vivant contient mille et une expériences de vie. Elles s’inscrivent dans la façon de se tenir, dans les traits du visage, dans le débit de la voix...

    En général, les français considèrent toutes les approches non rationnelles comme du charlatanisme. Tous les candidats nous sont présentés comme des gens sérieux, fiables, voire carrément "dévoués aux français" et pourtant tous mentent et nous trompent systématiquement...

    Et les français continuent à croire en leurs discours et promesses ! La Raison est-elle si objective ? Evidemment que non. Si les gens qui votent observaient mieux leurs "poulains", il y aurait beaucoup moins de traitres dans les gouvernements.

    Le jeu social a fabriqué des êtres doubles, façade travaillée et dedans douteux. Mais sur la face, pour qui a appris à observer sans analyser, s’inscrit justement le fond. Profiler c’est aussi apprendre à détecter ce que dit le fond d’un individu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents