Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

Au sommaire de ce trente-sixième numéro de Mondoscopie :

00:00 : Introduction
02:43 : Armes de longue portée pour frappes dans la profondeur russe : Biden recule enfin !
30:17 : Moyen-Orient : Netanyahou en échec à Gaza lance l’escalade au Liban
40:01 : Qui a le pouvoir de dire et d’être cru ? Washington lance contre Moscou la guerre mondiale des narratifs
53:27 : Conclusion

 

 

 

L’analyse de Scott Ritter

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3425185
    Le 19 septembre à 14:38 par Comm’en terre
    Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

    La Russie vient de se faire démolir un de ses principaux entrepôts de munitions, les ukrainiens sont toujours à Koursk et ça avance très mollement dans le Donbass.

    Question : un analyste sérieux peut-il nous dire exactement quel est l’état des deux armées (nombre d’hommes et de matériel) ?

     

    Répondre à ce message

    • #3425195

      Toujours pareil le but des Russes est de détruire l’Armee Ukrainienne pas d’avancer si ils avancent c’est qu’il n’y a vraiment plus trop d’opposition en face , une guerre totalement inutile pour les Ukrainiens mal équipés et condamnés à se prendre des bombes planantes de plusieurs tonnes sur la tête et tout ça pour rien vu que le pays a déjà été vendu a la découpe depuis longtemps. La seule solution rationnelle c’est la fuite pour ceux qui peuvent

       
    • #3425196
      Le 19 septembre à 15:29 par anonyme
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      "un de ses principaux entrepôts de munitions"

      Le pays fait 17 millions de km^2, êtes-vous sûr qu’il s’agissait d’un des principal entrepôt de munition, et qu’il n’y en a pas quantité d’entrepôts hors de porté des armes employées par le régime Kiévien (tout comme les aérodrômes) ?

      "les ukrainiens sont toujours à Koursk"

      Où ça "à Koursk" ? Sont-ils caché dans les bois, ou alors se déplacent-ils d’une prairie à l’autre, ou sont-ils sur des lignes de défenses ?

      "ça avance très mollement dans le Donbass."

      Écoutez la chaine Youtube Village Russie, du sympathique ex-para et gendarme breton Nicolas, et vous aurez régulièrement des nouvelles du front, provenant des amis et membres de la famille de ce monsieur. Les russes avancent prudement pour minimiser les pertes, toujours selon la même méthode : pilonage massif d’artillerie, avancée, et on recommence ce cycle.

      ça me fait toujours marrer de voir des gens qui ont le feu au cul en rapportant que les russes se seraient fait péter une cible, n’avanceraient pas, et que les ukrainiens seraient toujours à l’endroit X ou Y, mais qui ne font jamais de commentaires sur la situaiton du camp d’en face.

       
    • #3425199

      C’est la bonne question !

       
    • #3425206

      Non, aucun analyste sérieux ne peux faire ce bilan, car les réponses à vos questions sont d’une importance critique et soigneusement cachées. Chacun des deux camps ne communiquent que sur les pertes militaires infligées à l’autre et sur les pertes civiles subies.
      Aucun des deux camps ne communiquent plus sur ses propres pertes militaires (de mémoire, les russes l’ont fait jusqu’en avril 2022), ni sur l’état exact de ses forces, ce serait donner trop d’informations à l’adversaire.
      Ce qui semble claire, c’est que le narratif occidental est un peu plus qu’avant sur une sortie de guerre avec redéfinition des frontières de l’Ukraine, ce qui montre bien qu’ils ne croient plus à une défaite de la Russie.
      Pour finir sur un ton plus léger : le plan occidental reposait sur la destruction de l’économie russe par Bruno Le Maire, et pour rendre sa menace crédible, il a détruit l’économie française ... Mais comme il n’est toujours pas allé prendre les commandes de l’économie russe, Poutine peut poursuivre son effort de guerre.

       
    • #3425211
      Le 19 septembre à 16:03 par francky
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      La Russie a eu juste un petit entrepot sans munitions importantes qui a été touché et en aucun cas démolis (arretes d’ecouter LCI ça devient lourd à la fin...), les ukrainiens ne sont plus à Kourdk mais ds la foret ou ils courent... V Poutine souhaite qu ils restent dans cette foret cela lui donne un argument pour ne pas finir trop tot la guerre. Il veut detruie l’Otan, l’ukraine il s’en fou en fait, c est juste une etape et il est en train de gagner haut la main. L’etat des troupes c est simple il suffit de lire la presse serieuse americaine qui donne 10 fois plus de morts coté ukrainien, c’est bon tu as compris ou besoin d’une séance de rattrapage ?

       
    • #3425271
      Le 19 septembre à 18:05 par Jean C.
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      Les avants postes ukrainiens sont à environ 50 km de Koursk et n’avancent plus depuis une quinzaine de jours. Des divisions aéroportées russes dépêchée dans l’oblast de Koursk leur ont récemment repris entre 50 et 100 km2.

      Dans le Donbass, au nord, les avant-postes russes ne sont plus qu’à une toute petite poignée de km de l’Oskil et de Kupiansk. Plus au sud, ils sont sur la dernière ligne fortifiée ukrainienne devant Pokrovsk. Si ça avance lentement ces jours-ci, c’est parce qu’ils sont arrivés sur le gros morceau.

      Si vous voulez des infos sérieuses actualisées chaque jour :

      https://x.com/escortert?s=09

       
    • #3425377

      Des cochons exigent des perles, comme si ça allait leur servir à quelque chose. Il en va de même de certains commentaires : des gens fourrés dans des canapés face à un écran, qui veulent des détails tactiques de premier plan, et qui font des déductions du moindre petit mouvement de troupes ou de la moindre destruction.
      La guerre ne s’étudie pas à la loupe, mais avec beaucoup de recul. Personne n’a de secrets stratégiques à partager, encore moins avec des cochons.
      Alors on observe, on prend les informations qui nous semblent pertinentes, si ça nous semble utile, et on attend le dénouement.

       
    • #3425428
      Le 20 septembre à 06:39 par anonyme
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      En tout cas les ukrainiens résistent mieux que les français en 40 !

       
    • #3425536
      Le 20 septembre à 10:27 par Phiddipidès
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      Cher anonyme, avant de reprendre in-extenso et de manière pavlovienne les délires gauchistes d’une partie des pseudos historiens et des catastrophiques profs d’histoire de notre brillante fabrique des crétins, y compris dans le corps enseignant, qu’est devenue l’éducation nationale, vous devriez méditer ces mémoires et/ou ces comptes-rendus des officiers allemands qui, contrairement à vous, ont vécu de très près cette période.

      "Malgré notre écrasante supériorité numérique et matérielle les français contre-attaquent en plusieurs endroits. Je ne parviens pas à comprendre comment ces soldats luttant parfois à 1 contre 20 trouvent la force de donner l’assaut. C’est stupéfiant. Je trouve en ces soldats français la même fougue que ceux de Verdun en 1916. Nous ne perçons nulle part et subissons des pertes terrifiantes. Dunkerque est une défaite pour nous. Pratiquement tout le corps expéditionnaire britannique nous a échappé à cause de quelques milliers de braves soldats français qui nous ont bloqué l’accès à la mer. Dunkerque m’apporte l’évidence que le soldat français est l’un des meilleurs au monde. Résistant pendant 10 jours à nos forces largement supérieures en nombre et en matériel, l’armée Française a sans doute sauvé la Grande-Bretagne de la défaite permettant à son armée de rejoindre les côtes anglaises." Général von Küchler commandant la XVIIIème armée de la Wehrmacht.

      Dans un rapport du 20 novembre 1940, portant sur les enseignements de la campagne de mai-juin 1940, le général Erwin Rommel, commandant de la célèbre 7e panzerdivision écrit :
      "Sur les flancs de la Meuse, dans les fortifications de campagne et dans les maisons fortifiées, les soldats français ont combattu avec une extraordinaire habileté et opiniâtrement, et ils ont causé des pertes élevées à nos troupes. Les attaques de chars français et d’infanterie sur la rive ouest de la Meuse n’ont été repoussées qu’avec peine. Au sud de la Somme, les troupes françaises ont combattu avec un acharnement extraordinaire. Les unités antichars et les équipages de chars français se sont partout battus avec courage et ont causé des pertes élevées à nos troupes."

       
    • #3425553
      Le 20 septembre à 10:49 par Phiddipidès
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      Je poursuis.
      Le général Heinz Guderian, commandant du 19e panzerkorps en mai-juin 1940, remarque : "En dépit d’énormes erreurs tactiques et stratégiques venant du haut-commandement allié, les soldats français de 1940, notamment dans les Ardennes, dans les Flandres, sur la Somme et l’Aisne, ont opposé une résistance extrêmement coriace, avec un esprit de sacrifice extraordinaire, parfois digne des poilus de Verdun en 1916."

      Le colonel Wagner, commandant du 79e régiment allemand d’infanterie, écrit dans son carnet de guerre, suite à la bataille de Stonne en mai 1940 : "La défense acharnée de l’armée Française est à signaler. Cette défense était offensive, et s’accompagnait de furibondes contre-attaques avec des chars. Les positions étaient bien camouflées, établies en profondeur et très difficiles à reconnaître. La troupe française avait l’expérience des combats en forêt. L’artillerie française se signala par son feu rapide et bien réglé. Grâce à d’excellents observateurs, l’artillerie française prenait sous son feu tous nos mouvements de troupes."

      Le général allemand Schubert, commandant du 23e corps d’armée, rend ainsi hommage à la 14e division française d’infanterie, son principal adversaire sur le front de l’Aisne en juin 1940 : "Les unités de la 14e DI laissèrent l’infanterie allemande s’approcher au maximum pour obtenir une efficacité certaine. En beaucoup de points, des tireurs postés dans les arbres continuèrent à tirer jusqu’à leur dernière cartouche, sans égard à l’avancée des forces allemandes. La 14e DI s’est battue les 9 et 10 juin 1940 d’une manière identique aux meilleures unités françaises de 14-18 devant Verdun."

      Le général, futur maréchal, Keitel tient à souligner : "Le commandement allemand a reconnu le courage et l’héroïsme dont les troupes françaises ont fait preuve dans une suite ininterrompue de batailles sanglantes en mai-juin 40."

      Pour conclure, les pertes en soldats français se sont élevées, entre septembre 39 et juin 40 à 300 000 hommes ! Soit, proportionnellement à la durée des combats, plus que les pertes de la 1ère GM.

      Voilà ce que sont les faits de cette période de notre Histoire.

      La vraie question que devraient se poser toutes les tantes à trottinette électrique et à tatouages maoris, alors qu’ils sont originaires de la Creuse ou de la Dordogne depuis 20 générations ;
      "Serais-je capable d’en faire autant si la Patrie était de nouveau gravement menacée ?"
      Je crains avoir déjà la réponse.

       
    • #3425671
      Le 20 septembre à 16:08 par anonyme
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      "Cher anonyme, avant de reprendre in-extenso et de manière pavlovienne les délires gauchistes d’une partie des pseudos historiens et des catastrophiques profs d’histoire de notre brillante fabrique des crétins, "

      Où voyez-vous dans mon message une reprise "in-extenso" et "pavlovienne" des "délires gauchistes d’une partie des pseudos historiens et des catastrophiques profs d’histoire de notre brillante fabrique des crétins, " ? Vous avez eu quoi comme note en compréhension de texte ?

       
    • #3425675

      @anonyme
      Les zukrainiens (c’est plus cool) auraient perdu la guerre lors de la première année sans l’intervention de l’OTAN...
      Pour le reste @Philipiddès s’en est bien occupé !

       
    • #3425713
      Le 20 septembre à 18:04 par Phiddipidès
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      Je m’adressais à l’anonyme, fidèle à la détestable et souvent injustifiée propension à l’auto-flagellation historique d’une partie de nos compatriotes, qui pense que les Ukrainiens résistent mieux que ne l’auraient fait les Français en 40 en rappelant quelques éléments factuels.
      Pas à cet autre anonyme, vous j’imagine, qui s’interroge sur la position réelle des Ukrainiens dans Koursk.
      Bien qu’il devienne ardu de discriminer des interlocuteurs utilisant le même pseudo, je suis certain qu’une simple lecture de la totalité des réactions, associée à une bonne compréhension ou analyse de texte que vous me conseillez, vous aurait permis de faire l’économie d’une réaction aussi épidermique que superflue.

       
    • #3425739
      Le 20 septembre à 18:49 par anonyme
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      @Phiddipidès.
      "Pour conclure, les pertes en soldats français se sont élevées, entre septembre 39 et juin 40 à 300 000 hommes ! ".
      Faux ! La bataille de France en 40 a fait 58.829 français tués au combat et 1800000 prisonniers !

       
    • #3425793
      Le 20 septembre à 21:14 par Pierre d’Achoppement
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      @ l’Ane onyme pathologiquement anti-francais, anti-russe et pro-allemand.

      La France n’a pas continué le combat car le gouvernement s’est barré et Pétain a signé l’Armistice. Mais l’armée française aurait pu continuer le combat longtemps.

      L’Ukraine aurait du arrêter la guerre au bout de quelques semaines comme le souhaitait Zelensky, mais elle est de facto dirigée par des étrangers qui l’utilisent sans aucun scrupule et qui savent qu’elle n’a aucune chance de gagner. Elle ne tient que par des centaines de milliards de dollars et d’euros, que par les stocks de toute l’Europe et d’avantage, que par la capture de force d’Ukrainiens pour les balancer sans formation, que par une propagande insensée qui continue à leur faire croire qu’ils vont gagner pour les obliger à se sacrifier toujours plus.

      Elle aura résisté plus que la France mais va disparaitre.

       
    • #3425877
      Le 21 septembre à 05:41 par paramesh
      Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

      @ francky
      il ne s’agit pas d’un petit arsenal mais d’un énorme complexe qui contient pratiquement toutes les munitions de la région de Saint Petersbourg et il a été sérieusement touché donc ce n’est pas une broutille. il semblerait que les incendies soient maintenant maîtrisés et ne puissent se propager aux bâtiments proches mais il y a quand même eu de gros dégâts ( et je ne parle que selon des sources russes)

       
    • #3426199

      Vous savez @Phiddipidès, ce n’est pas de l’autoflagellation de la part d’anonyme, il est Congolais, tout simplement !

       
  • #3425216
    Le 19 septembre à 16:06 par ProtégeonslaPalestine
    Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

    « Il faut se méfier car il y a quand même de furieux idéologues qui cherchent la parade » : Oui, Caro, et la parade pourrait bien hélas prendre la forme d’un attentat sous faux drapeau.

    La guerre militaire étant perdue, il reste encore ka guerre de l’image : les Anglotaniens pourraient organiser le bombardement d’un hôpital ou d’une école en Ukraine, histoire de faire porter le chapeau à la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3425295

    Si les Américains autorisent cela, c’est une déclaration de guerre à la Russie... La Russie ne bluffe pas... Que s’est-il passé concrètement après tous ces avertissements ?



    Ce qu’il s’est passé : le dépôt de munitions de Toropets dans la région de Tver, situé à 500 km de la frontière russe, a été attaqué mercredi et détruit par des armes à longue portée tirées d’Ukraine.

    La destruction du dépôt de Toropets dément concrètement toute la première demi-heure des "analyses" de Galactéros. Ou alors c’est qu’une riposte russe sur « Bruxelles, Berlin, Londres et certains sites aux Etats-Unis » est imminente...

    Galactéros n’a toujours pas retenu la leçon, elle croit toujours que les déclarations officielles des dirigeants américains peuvent être prises comme un matériel à analyser.

    Donc, c’est assez pénible, Galactéros est bien gentille mais on se tape une demi-heure de parlote et blam, la réalité dit tout le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #3425385

    Caroline Galacteros sait de quoi elle parle.

    Il faut bien lire sa biographie sur Wikipedia, le chantre du progressisme occidental agonisant, pour en mesurer la valeur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carol...

    Elle coche toutes les cases de la compétence et de la vérité géopolitique. Si bien qu’elle est devenue "infréquentable" au yeux de Wikipedia.

    On peut résumer cela par la phrase qui la présente d’emblée : "Caroline Galacteros diffuse la propagande du Kremlin".

    C’est au demeurant là où l’on mesure le degré d’abrutissement où conduit la plate-forme Wikipedia, relai de la pensée unique qui aboutira à "La défaite de l’Occident" pour reprendre le titre du dernier livre d’Emmanuel Todd.

    Quand l’Ukraine reconnaitra sa défaite, et au travers de ce pays l’Occident dans sa totalité, Madame Galacteros sera totalement réhabilitée.

     

    Répondre à ce message

  • #3425732
    Le 20 septembre à 18:37 par Riton Laveur
    Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

    Caroline Galactéros dit une chose très importante : Les USA ne s’engageront pas avec Israël si ces derniers entrent en guerre contre l’Iran ou le Liban.

    Je ne sais pas ce qu’en pensent les gens qui comprennent ce que cela veut dire, mais pour moi, ça veut dire que les USA ont poussé les Israéliens dans une situation qui les oblige à entrer en guerre contre le Liban. Et si les USA ne les aide pas, l’armée israélienne se fera écraser par le Hezbollah et peut-être l’Iran et les Yéménites.

    En effet, depuis le début du génocide à Gaza, le Hezbollah pilonne continuellement Israël, détruit ses bases militaires et ses infrastructures d’espionnage, et a même fait fuir les habitant du nord d’Israël.

    Israël va donc obligatoirement attaquer le Liban. Et si, comme annoncé, les USA n’interviennent pas …

     

    Répondre à ce message

  • #3425853

    Madames Galactéros a peu de chance d’être invitée sur LCI ce qui est bien dommage car on pourrait avoir quelques débats contradictoires très intéressants.

     

    Répondre à ce message

  • #3425959
    Le 21 septembre à 09:48 par Sedetiam
    Caroline Galactéros – Ukraine : à deux doigts du désastre

    Lors d’une conversation à l’issue d’une conférence avec Vladimir Fédorovski, ce dernier, qui dispose d’une grande expertise en la matière, soulignait que la problématique des diplomates d’aujourd’hui n’était pas tant dans le mensonge (tous mentaient à 5%, à son époque, et chacun savait que l’on mentait et sur quoi), c’est que, au-delà du langage diplomatique qui consiste à tout dire sans donner l’impression de le dire, les diplomates actuels mentent à 90% mais, le plus terrible, croient en leurs mensonges : tel est le point d’aggravation de la dangerosité du monde.
    Faire reposer des stratégies sur des illusions : Sun Tzu doit devenir fou...

     

    Répondre à ce message