Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononce un discours le jeudi 19 septembre à 17h, heure libanaise.

Dans quel contexte ce discours est-il prononcé ?

32 personnes ont été tuées et plus de 3 200 autres blessées dans des explosions simultanées de bipeurs du Hezbollah à travers le Liban mardi 17 et mercredi 18 septembre, selon un bilan provisoire jeudi matin. Ces explosions se sont produites dans plusieurs bastions du parti chiite, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, des localités du Liban-Sud et de la Bekaa.

Le Hezbollah accuse Israël d’être derrière ces vastes opérations de piratage visant des appareils de communication low tech utilisés par des membres du parti chiite. Cette attaque inédite, qu’Israël n’a (jusqu’ici) pas revendiquée, s’est déroulée sur l’étendue géographique la plus large jusqu’ici.

Elle intervient à l’heure où Israël insiste pour un « changement radical » à la frontière libanaise, quitte à avoir recours à la force, comme l’a signifié le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu devant l’émissaire américain Amos Hochstein, en visite à Tel-Aviv.

Suivre le discours ici !

« Ce qui m’a poussé à parler aujourd’hui, ce sont les événements qui se sont déroulés au cours des deux derniers jours, et cela requiert des paroles, une évaluation et une prise de position », lance Hassan Nasrallah au début de son discours. (...)

« Nous avons assisté à un grand massacre dans tout le pays, un massacre sans précédent. »

« Nous remercions le gouvernement libanais, le ministère de la Santé, les hôpitaux, les centres de santé, les institutions de soins de santé, les médecins et les infirmiers. Nous remercions le gouvernement syrien qui nous a ouvert ses hôpitaux et aidés. »

« Les Israéliens ont enfreint toutes les règles d’engagement » avec l’opération des bipeurs piégés de mardi.

« En l’espace de deux jours et en à peine une minute à chaque fois, Israël a tenté de tuer plus de 5 000 personnes. »

« Ce qui s’est passé mardi (…) constitue une violation de toutes les lois et lignes rouges, sans égard pour quoi que ce soit, ni sur le plan humanitaire ni sur le plan éthique. »

« Leur objectif (aux Israéliens) a été en grande partie entravé.

Nous avons constitué des commissions d’enquête techniques et sécuritaires, et nous étudions toutes les hypothèses. Nous avons presque atteint une conclusion, mais ce dossier est encore en cours d’investigation et de suivi minutieux, que ce soit au niveau de l’entreprise, de la fabrication, du transport, des procédures au Liban ou de la distribution. Lorsque nous parviendrons à une conclusion, des mesures appropriées seront prises en conséquence. »

« Oui nous avons reçu un coup dur et sévère »

« Nous adopterons les appellations "massacre du mardi" et "massacre du mercredi". Beaucoup de désastres ont été évités, car de nombreuses blessures étaient légères, et un certain nombre de ces bipeurs étaient éteints, tandis que d’autres n’avaient pas encore été distribués. »

« L’ennemi a utilisé un dispositif civil répandu dans différentes couches de la société et a réitéré cette action mercredi en faisant exploser des appareils de communication, sans se soucier des endroits où ils se trouvaient. Certaines explosions se sont produites dans des hôpitaux, des marchés, sur des routes publiques, dans des maisons, et dans des lieux principalement occupés par des civils. »

« Depuis le premier jour, l’ennemi tente de stopper le front de soutien libanais en utilisant tous les moyens d’intimidation.

La tentative de séparer le front libanais de celui de Gaza, ainsi que les multiples menaces de guerre totale, sont récurrentes. Les opérations récentes s’inscrivent dans ce contexte. »

« L’aviation israélienne a passé le mur du son au-dessus de Beyrouth. Deux détonations très fortes ont été entendues. »

« Nous disons à l’ennemi : le front libanais ne s’arrêtera pas avant la fin de la guerre à Gaza ! Cela fait bientôt 12 mois qu’on le dit. Malgré tous ces massacres, ces blessés, ces sacrifices, je le dis : quels que soient les obstacles et les sacrifices, la résistance au Liban n’arrêtera pas son soutien à Gaza, à la Cisjordanie et à la Palestine ! »

Le lâche attentat israélien

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3425315
    Le 19 septembre 2024 à 19:59 par Albert Montanardi
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    Fourbes et cruels c’est je crois a peu près leur devise et ils en sont fiers.

     

    Répondre à ce message

  • #3425359
    Le 19 septembre 2024 à 23:20 par FREDERIQUE
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    Que ce soit le Mossad ou Tsahal, ils sont aussi lâches l’un que l’autre, et c’est bien pour ça qu’ils ont toujours pratiqué le terrorisme plutôt que d’affronter l’ennemi en face !?

    Et par ailleurs, compte tenu de sa complexité, cette opération d’une insigne lâcheté a certainement été décidée et préparée il y a bien longtemps, et fait partie des violences délibérées et des immondes crimes sionistes perpétrés contre les Palestiniens depuis près d’un siècle ...

     

    Répondre à ce message

  • #3425375
    Le 20 septembre 2024 à 00:58 par Sedetiam
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    « Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
    Aussi, répétons, en ce qui concerne d’autres Narcisse au-dessus des nations : « Lève-toi et tue le premier : L’histoire secrète des assassinats ciblés commandités par Israël », de Ronen Bergman
    Le 420 DSL déployé au Sud Liban pourrait corroborer les propos dudit Ronen, pour ce qui concerne les ânes piégés envoyés sur les marchés de civils.
    Il manque des gros mots dans le dictionnaire des insultes AOC pour ce genre d’individus, car je ne trouve pas les termes.

     

    Répondre à ce message

    • #3425617
      Le Septembre 2024 à 14:07 par Thémistoclès
      Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

      L’assassinat d’Abraham Lincoln a été réalisé par toute une équipe de juifs.
      Assassinat commandité par le franc-maçon Judah Benjamin agent du clan Rothschild qui se réfugiera en Angleterre et à qui Rothschild versera une pension régulière.

      L’équipe :
      John Wilkes Booth,
      Mary Suratt,
      David Herold,
      Georges Atzerodt,
      Samuel Arnold.

       
  • #3425413
    Le 20 septembre 2024 à 05:59 par anonyme
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    Les Libanais sont les descendants des Cananéens ... Ils étaient en Palestine bien avant les Israélites.

     

    Répondre à ce message

  • #3425568
    Le 20 septembre 2024 à 11:28 par Telegram
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    Au Hezbollah, tout se fait simplement.
    Six responsables du Hezbollah directement impliqués dans l’achat d’appareils électroniques explosifs ont été exécutés. Ils ont reconnu leur culpabilité d’avoir acheté des lots de téléavertisseurs et d’appareils électroniques associés à des sociétés spécifiques en échange d’une commission de 20 % de la part d’hommes d’affaires américains de République tchèque et de Chypre. Des dizaines d’employés du Hezbollah qui menaient les négociations, la correspondance commerciale et les paiements ont également été arrêtés. 12 expéditions de produits électroniques ont été achetées auprès de sociétés contrôlées par Israël. Entreprises de République tchèque, de Pologne, de Bulgarie, de Roumanie et de Hongrie.
    Partout, les dirigeants de ces entreprises ont déjà quitté les pays. La plaque tournante de l’évacuation aérienne était la Bulgarie et l’aéroport de Sofia.
    9 dirigeants de sociétés écrans ont quitté Sofia pour des vols vers Liverpool et Bergame, puis vers les USA. Les services spéciaux bulgares n’ont pas gêné leurs mouvements.
    Lundi, une réunion d’urgence aura lieu au Parlement bulgare et une commission interministérielle sera créée pour enquêter sur cet incident.
    Pour l’instant, la Bulgarie ne fait que brouiller les pistes et mène des consultations avec l’ambassade américaine. La Roumanie et la Hongrie ont refusé d’ouvrir une enquête officielle, invoquant le fait que les activités des sociétés intermédiaires commerciales ne visaient pas à nuire à leur pays. La République tchèque et la Pologne font preuve d’un silence stratégique, étant sous le contrôle total des services de renseignement américains et se comportant selon un modèle de réaction similaire à celui de la destruction des Nord Streams.
    Autrement dit, les fonctionnaires les plus hauts placés et les plus fiables du Hezbollah ont été pris dans leur propre cupidité et leur corruption. Ce n’est pas une nouvelle.
    Cependant, la réaction des plus hauts dirigeants militaro-politiques du Hezbollah ce soir a clairement montré qu’ils rétabliraient l’ordre.
    В.В.

     

    Répondre à ce message

  • #3425577
    Le 20 septembre 2024 à 11:53 par Decul
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    J’attends la suite du discours après les résultats de l’enquête (qui ne sera pas confiée à Israël celle-ci). En attendant ils auront bien énervé le Hezbollah, après une indiscutable désorganisation le résultat sera, plus de méfiance et plus de détermination. Si c’était ça l’effet escompté de l’opération alors il faut reconnaître une belle réussite.

     

    Répondre à ce message

  • #3425620
    Le 20 septembre 2024 à 14:08 par Thémistoclès
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    SOYONS LOGIQUES

    L’israel est capable :
    - ) de trafiquer les milliers de téléphones ou composants électroniques presque partout dans le Monde
    - ) de savoir qui les possède, ainsi que leurs N° d’accès
    - ) de déclencher -en même temps- leur explosion, via une fonctionnalité électronique nouvelle.

    MAIS l’israel VEUT CONTINUER À NOUS FAIRE CROIRE
    qu’il aurait été INCAPABLE de repérer l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 ! ! !

    Cette attaque au Liban est l’ AVEU parfait que l’ israel savait et a laissé faire le 7/10, agissant même de façon préméditée pour amplifier le nombre des victimes juives.

    L’israel est LA HONTE DE L’HUMANITÉ

     

    Répondre à ce message

    • #3425840
      Le Septembre 2024 à 01:18 par Sedetiam
      Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

      Ce genre de laisser-faire, tout comme autant de faux drapeaux terroristes sert simplement à s’offrir la légitimité d’attaquer et de détruire ce (faux) ennemi que l’on vient de créer artificiellement.

       
  • #3425667

    C’est quand même une énorme déconvenue pour le Hezbollah n’empêche.
    Je serai eux je ferai profil-bas, l’ennemi s’est joué d’eux. Il a démontré la naïveté de la milice et son amateurisme. Et surtout qu’il a noyauté complètement l’organisation en connaissant tous les plans du Hezbollah via le contenu de leurs communications, l’identité de ses membres etc..

    En bref en cas de conflit armé, le Hezbollah est tout sauf en situation de force et il sort très affaibli avant même d’entrer sur le ring.. Mais comme on dit, une bataille a été perdue mais pas la guerre.

    De toute façon, ça fait quelques années que je ne crois plus aux résistants chiites, tout comme les frappes iraniennes qui n’étaient qu’un spectacle pour naïfs où on s’accorde avec l’ennemi pour lui dire où l’on va frapper à l’avance avec des dégâts symboliques pour tenter de sauver la face

     

    Répondre à ce message

    • #3425709

      Tu sembles ignorer que la trahison existe partout, dans tous les mouvements et que c’est quasi impossible d’y échapper.

      Alain Soral a été trahi à maintes reprises, et infiltré.
      Poutine, Kadhafi, Saddam, Al Assad, Morsi, Kennedy etc etc. Aussi différents soient leur profil et leur destin, ils ont été trahis.
      Raissi a, ça paraît évident aujourd’hui, été trahi.
      Jésus (3s) lui-même a été trahi.
      Noé et Lot (3s) ont été trahis par leur propre épouse.

      On sait tous que l’Iran est infiltré par des traîtres, que le Hezbollah aussi, et même le Hamas (on se souvient du fils d’un des dirigeants du mouvement, qui travaillait pour le Mossad contre son propre père)...
      C’est l’histoire d’Esther qui se répète.

       
    • #3425947

      Tu ne crois pas aux résistants chiites ? Le Hezbollah a perdu des dizaines de combattants depuis l’opération du 7 octobre, des milliers depuis la création de l’entité sioniste.
      Les israéliens ont planifié les attentats du 11 septembre devant les yeux du monde entier donc oui ils sont capables du pire cette fois c’est le Hezbollah qui en fait les frais.

       
  • #3425706
    Le 20 septembre 2024 à 17:49 par Vérité72
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    L’armée sioniste n’ira jamais combattre au sol ! Ils le savent pertinemment que ça sera une boucherie pour eux.
    Les immigrés musulmans arrêter de faire des marches blanches pour Gaza, l’Europe est devenue Sioniste sauf la grande Russie ! Invoquer Dieu pour tous les croyants… comme dit Monsieur Soral : le mal n’emporte jamais à la fin.

     

    Répondre à ce message

    • #3425886
      Le Septembre 2024 à 06:15 par Un réemigré
      Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

      Les musulmans de France doivent accomplir la hijra en terre d’islam et ne pas chercher refuge auprès d’un autre non-musulman.

       
    • #3425941

      @Un réemigré
      tu peux garder tes fatwas pour toi-même, c’est où "les terres d’Islam" ? chez les talibans ? chez les saouds ? en Algérie peut-être ? ou peut-être que vous avez aussi une terre promise quelque part ?

       
    • #3426029
      Le Septembre 2024 à 11:59 par Un réemigré
      Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

      Dans tout ce qui est appelé monde musulman excepté dans le pays des hérétiques, frère des juifs, fils du mariage temporaire, pratiquant le polythéisme de Ahl Bayt et de leurs sois-disant Imams, persécuteurs du sunnisme et des arabes.
      Vous avez besoin d’aide pour deviner ?

       
  • #3430537
    Le 29 septembre 2024 à 18:34 par Marthe
    Terrorisme israélien au Liban : le discours d’Hassan Nasrallah

    La semaine dernière il y avait une manifestation soi disant en soutien au Liban et à la Palestine et ce qui m’a étonné c’est que l’une des dirigeantes qui parlait au micro (à Marseille environ la soixantaine) m’a dit qu’Israël n’avait été créé que par les occidentaux alors que j’ai toujours cru que le monde arabe avait aussi signé pour la création d’Israël. Alors j’ai fini par douter de son réel soutien au Liban et à la Palestine car elle ne cessait de clamer sa haine de l’Occident sans jamais critiquer certains pays arabes complices et soutenant Israël ? Je la ressentais plus comme une mondialiste que comme une antisioniste véritable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents