Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Explosions de bipeurs du Hezbollah au Liban : des milliers de blessés

Des détonations partout dans le pays. Les explosions de bipeurs au Liban ont fait huit morts et 2 750 blessés, a annoncé le ministre de la Santé libanais, mardi 17 septembre.

 

Les bipeurs, un système de radiomessagerie, ont explosé de manière simultanée « dans plusieurs régions du Liban », avait-il annoncé plus tôt. Selon le ministre, la plupart des victimes ont été blessées « au visage, à la main, au ventre et même aux yeux ». Le mouvement islamiste Hezbollah accuse Israël d’être derrière ces explosions.

 

 

 

La nouvelle guerre du Proche-Orient

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3424399

    Je serais curieux de connaitre qui fabrique ces bipeurs et encore plus curieux de savoir si tous les bipeurs pourraient être actionné à distance.

     

    Répondre à ce message

  • Étrange histoire ! Pas très futé d’affubler chacun de ses membres d’un biper ! Ainfi l’ennemi peut avoir accès à la liste ( presque ) complète des membres de l’organisation…

     

    Répondre à ce message

  • #3424405
    Le 17 septembre à 20:21 par J’ai deux secondes pour vous dire ...
    Explosions de bipeurs du Hezbollah au Liban : des milliers de (...)

    On imagine le tableau : Site internet en arabe offrant des bippers (mais qui utilise encore cette vieille technologie à l’heure des smartphones ?) piégés et à des prix imbattables. Le Hezbola pense faire des économies et saute sur l’occasion (désolé pour l’expression) et le tour est joué. Un simple appel groupé avec un code de déclanchement et BOUM. Ca coûte rien d’essayer et si ça marche c’est bingo !
    Il semblerait que le fabricant est américain et à déjà fermé et disparu des radars. La prochaine fois il faudra commander en Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3424406

    C’est avec ce genre d’opérations qu’on voit le niveau phénoménal d’infiltration du Hezbollah et des milices chiites par la colonie...
    Presque autant qu’en Ripoublique dite française en fait.
    Bien naïf ceux qui ne voit pas tout ça

     

    Répondre à ce message

  • #3424414
    Le 17 septembre à 20:36 par H. K. Daghlian
    Explosions de bipeurs du Hezbollah au Liban : des milliers de (...)

    Pour qu’ils utilisent un coup aussi voyant, il faut vraiment qu’ils soient sous pression.
    Ce qui devrait être encore plus préoccupant que ce coup de lâches, c’est que lesdits bipeurs pourraient tout aussi être équipés de micro espions ou de localisateurs GPS, ce qui ferait (faisait ?) qu’il savent (savaient ?) absolument tout ce qui se disait et se projetait, où et quand, ils savaient exactement l’emplacement de tous les membres qui en étaient équipés en temps réel, et que par conséquent celui toutes les bases du Hezbollah. Avec ces gens là on n’est jamais trop parano.
    Ils devront se passer de cette taupe désormais, mais combien sont encore dans le sac ?

    Maintenant, il ne reste plus au Hezbollah qu’a revenir au pigeon voyageur et au messager à cheval, ou plus simplement changer de fournisseur (et accessoirement pendre le gars des approvisionnements par les balloches).

     

    Répondre à ce message

  • #3424418

    Je ne comprends pas comment un bipeur peut exploser. Si quelqu’un peut me fournir des détails techniques je suis preneur.

     

    Répondre à ce message

    • #3424436

      A mon humble avis ceci ne peut être faisable qu’en piégeant le bipeur au moment de son assemblage a l’aide d’un explosif.
      Car même en profitant d’une faille de conception pour faire surchauffer la batterie a distance ou la court-circuiter, jamais nous n’aurions vu de détonation comme ça a été le cas ici.
      Une batterie qui surchauffe brûle avant d’exploser et ça brûle franchement... Le seul moyen d’obtenir une détonation (qui plus est simultanée comme c’est le cas ici) est par l’usage d’explosif commandé.
      Maintenant comment tout cela a pu être possible d’un point de vue logistique reste la grande inconnue.
      Cela démontre un savoir faire hors norme en terme de contrôle de l’information, d’infiltration et cyber sécurité... Compétences pour lesquelles l’entité sioniste n’est pas en reste ...
      Et on continue de nous faire croire que ces mêmes ’services’ ont pu passer a côté d’une centaine de combattants franchissant leur frontière avec des deltaplane !
      C’est tout simplement un acte terroriste et abject de plus à mettre a la longue liste de leurs "hauts faits"
      Ça reste cependant très inquiétant quand on voit que nous sommes tous ’hyper connectés’, s’ils ont fait ça avec des bipeurs alors qu’est-ce qu’ils peuvent faire avec un iphone 18 pro max ultra ++ ?

       
  • #3424424

    Une source militaire israélienne, affirme que le Mossad a infiltré la chaîne d’approvisionnement et de logistique en amont du Hezbollah, en plaçant des #explosifs #PETN à l’intérieur des batteries des appareils de communication avant qu’ils ne parviennent donc au client final, le Hezbollah.

    ▶️Ces explosifs auraient été déclenchés en augmentant à distance la température de la batterie. Le PETN est considéré comme l’un des explosifs les plus puissants et est très sensible à la chaleur et à la friction, ce qui pourrait expliquer le mécanisme d’explosion, et surtout les différentes explosions et leur différent rayon d’action.

    ▶️Al Jazeera et d’autres sources ajoutent que 20 grammes d’explosifs auraient été placés dans chaque engin, que le Hezbollah a commencé à utiliser il y a cinq mois.

     

    Répondre à ce message

  • #3424435

    Aucune armée au monde ne combat comme israel, c’est non conventionnel, c’est un crime contre l’humanité sachant qu’il a touché en grand nombre des civils …

     

    Répondre à ce message

  • #3424437

    Le principe de résilience n’a pas été respecté en terme de sécurité mieux vaut diversifier le matériel , cloisonner prendre du matériel chinois de diverses sources, l’uniformisation quand on veut résister c’est une ânerie de l’extrême mais quand on a des chefs autoritaires on y échappe jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3424438

    La nouvelle a été annoncée entre autres sur France info TV.

    Après avoir présenté quelques images de vidéo surveillance ayant enregistré les explosions, la chaîne a donné la parole à un professeur d’université israélien. Il a expliqué que c’était facile. Selon le souvenir de ses paroles : un à deux grammes d’explosif peuvent amorcer l’explosion de la batterie. Toujours selon la chaîne, c’est Hassan NASRALLAH, le responsable.

    En début d’année, il a demandé aux cadres du Hezbollah de renoncer à leurs portables cat ils auraient été identifiés par le MOOSAD. La fabrication et la distribution des "Bipers" de remplacement se serait vue insuffisamment sécurisée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents