Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mgr Viganò combat le pape François qui veut juguler la messe traditionnelle

Mgr Viganò commente le Motu Proprio Traditionis Custodes du 16 juillet 2021.

« Son double rôle de pape et de liquidateur de l’Église catholique lui permet d’une part de la démolir au moyen de décrets et d’actes de gouvernement, et d’autre part d’utiliser le prestige que lui confère sa fonction pour rétablir et répandre la nouvelle religion dans les décombres de l’ancienne. »

Mgr Vigano, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2783189

    Intervention de haute volée sur un sujet de fond. Essentiel, rassurant.

     

    Répondre à ce message

  • #2783194

    La désobéissance doit s’exercer à tous les niveaux, exercice douloureux à accomplir par les religieux qui ont fait vœu d’obéissance. Un nouveau schisme va naître ou pas au sein de l’église Catholique, telle est la question.

     

    Répondre à ce message

  • On attend la grande révolte des catholiques .

    Elle peut surprendre .C’est un rêve .
    Et pourtant elle va arriver ! C’est inéluctable .

     

    Répondre à ce message

  • #2783215

    " Qui ne veut plus faire de bons prêtres ? C’est le Saint-Esprit ou c’est le Diable ? Qui ? "
    Mgr Marcel Lefebvre

     

    Répondre à ce message

    • #2783421

      @Crux Fidelis

      Vous avez parfaitement raison Crux Fidelis, c’est du niveau du catéchisme pour les enfants.

      Même si certains clowns jansénistes d’une certaine tradition ( qui n’a de catholique que la marque du slip …) se persuadent que cette situation est voulue par Dieu.

      Alors pourquoi en sommes-nous là Jamie ? Très simple !

      En 1917, la Sainte Vierge explique lors des apparitions de Fatima que Dieu nous protégera des dangers infernaux qui couvent…A la condition que le clergé (Papes, évêques, cardinaux, bref les " Princes " de l’Eglise) consacre la Russie au Cœur Immaculé de Marie.

      Ho la la…Que c’a à l’air compliqué !!

      Donc qu’a fait le Pape, la Curie, et le haut clergé ? Ben... RIEN !!!

      Si ce n’est bien sur excommunier l’action française et demander au Christeros mexicains de se faire massacrer en silence.

      Au fait, pour ceux qui aiment faire des parralleles historiques... Louis XIV a méprisé la demande du ciel ( formulée par Ste Marguerite Marie ) de consacrer le Royaume de France au Sacré Coeur en juin 1689 ( Louis XIV avait autre chose à faire, il était occupé avec la Montespan... )

      Est il utile de rappeler ce qui s’est passé en France un siècle plus tard ( jour pour jour ! ) à partir de juin 1789 !

       
  • S’il pouvait venir baptiser mon enfant...

     

    Répondre à ce message

  • Quel naufrage ! Depuis la disparition terrestre de notre Saint Père Jean Paul II...

     

    Répondre à ce message

  • Remarquable exposé (qui sera sans doute plus écouté chez Civitas qu’ici, quoique…).
    - Le parallèle avec la Dissidence est parfait ;
    - D’accord avec les tacles envers la Franc-maçonnerie, les protestants ;
    Euh, Monseigneur aurait pu être plus précis en évoquant le cancer principal de l’éradication de notre foi. Mais, bon…
    - Autrement, je ne sais pas si le mot schisme est adapté, mais pourquoi ne pas envoyer « paître » les sataniques du Vatican ? Que Monseigneur s’installe en Avignon, même dans une masure pour commencer, enfin recommencer. La Religion Catholique, c’est comme l’Islam, finalement il n’y en a qu’une. Et, vu le chaos à venir, il est probable que nombre de fidèles « de papier » (y’en a aussi chez nous) rejoindront la Prière, par peur. Mais craindre est un aspect de la foi.
    Vade retro Bergo !

     

    Répondre à ce message

  • La Sainte Vierge a annoncé la conversion de la Russie après sa consécration à Son Coeur immaculé. L’Eglise orthodoxe russe redeviendra catholique et Moscou sera la troisième Rome destinée à sauver la Foi. Les catholiques orthodoxes et les orthodoxes catholiques sont appelés à se rejoindre dans le combat final qui approche à grands pas ...

     

    Répondre à ce message

    • Je vous signale que l’Eglise Orthodoxe Russe est déjà catholique (Eglise Orthodoxe Catholique de Russie) et qu’elle vénère la Très Sainte Mère de Dieu bien plus de fois dans sa liturgie (messe) que les Catholiques Romains. Ceci est un fait.

      N’attendez pas trop que les Orthodoxes d’Orients joignent une Eglise dont ils pensent qu’elle n’a pas la vrai présence de notre Très Saint Sauveur dans son eucharistie...Même que prendre la communion chez les Catholiques Romains leur est interdit car ce serait pour eux un blasphème.

      A mon avis, ce serait plutôt le contraire. Rejoignez plutôt l’Eglise Orthodoxe Russe. Au moins, les prêtres s’assurent que tout le monde est allé se confesser avant de communier.

       
    • Lone Star

      Sauf que ce n’est pas à votre interlocuteur que vous devez faire votre remarque mais directement à la Sainte Vierge Marie dans ce cas puisque c’est elle-même qui a délivré ce message sur la conversion de la Russie aux 3 jeunes paysans au Portugal à Fatima en 1917...

      Vu l’histoire de la Russie au XXe siècle qui a répandu ses erreurs sur le monde entier, difficile de ne pas lui donner raison...
      A moins de vouloir contredire la mère de Dieu (qui oserait) il faut donc ce rendre à l’évidence que l’Église Catholique de Rome auquel s’est adressé Marie est donc parfaitement légitime, n’en déplaise à nos amis orthodoxes qui ont aussi leurs casseroles (et particulièrement l’Église Russe justement...) et qui sont tous entièrement dépendants de leurs états respectif, et même en opposition entre elles (Russie / Ukraine, Russie / Constantinople...) Pas très "catholique" tout ça...

      Et puis vous ne ferez gober à absolument personne un supposé moindre amour que les catholiques auraient pour Marie. Mais alors vraiment personne.

      Oui l’avenir de la chrétienté passera par une union entre l’Église Catholique et les églises orthodoxes. Vu l’état actuel des deux clergés, seul Dieu sait comment cela se fera.

      En regardant l’histoire, il n’est pas difficile de comprendre que le monde a basculé depuis que l’Église du Christ s’est divisé et que tous les malheurs se sont abattus sur les deux poumons de la chrétienté.

       
  • Si ca ne suffit pas a mettre la puce a l oreille des catholiques, je sais pas ce qu il faut ! La conjuration anti chretienne de Monseigneur Delassus donnait deja tous les eclairages quand au poison et aux derives dans lesquelles s engageait l eglise a son epoque !

     

    Répondre à ce message

  • La Sainte Église Catholique qui est le corps du Christ, tout comme Lui souffre de sa Passion. Elle ressuscitera et triomphera sur le monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents