Mais le drame, c’est que vous avez malheureusement beaucoup de soignants qui ne regardent que BFM et dont leurs études sont loin. Et sortir du moule ou se poser la moindre question est extrêmement pénible ou tout simplement ..dangereux.
J’ai une collègue (parmi tant d’autres ) mais hallucinant...pour elle "non ! je ne veux pas être responsable de refiler ça aux autres, je peux etre asymptomatique tu te rends compte ???! je m’en fout de moi, c’est pour protéger les autres..."
Et bon sang, pour le reste...tient pour comparer j’ai l’impression régulièrement d’etre Soral face à Alonso ou Clémentine Autain chez Ardisson...c’est le truc typique ! Hallucinant, les mêmes arguments ; les mêmes.
Et dans le cadre du COVID ces deux trois personnes auxquelles je pense, une est censée avoir fait de l’hygiène pendant une dizaine d’année, une autre est infirmière hygiéniste pourtant...
Le problème in fine, c’est que les infirmières sont "idéalisées", navré je vais en choquer on les pense intelligente, réfléchie, capable d’analyse mais NON !
CERTAINES dépassent les autres mais en masse elle sont restées disons..."basique". D-A-R malgré tout (les infirmières me comprendront )
Oui elles bossent énormément, oui c’est pénible etc...mais on ne leur demande plus d’etre des expertes mais des executantes d’abord pour cliquer sur un pad si le soin a été effectué pour la facturation et si les chambres en ambulatoire ne sont pas encombrées (hein faut que ça tourne tout ça ! ) !
Oui je sais le peu d’IDE ou d’aide soignants va me hurler dessus !!! ben oui on vous laisse pas le temps, si vous l’aviez vous pourriez, on ne vous donne pas les formations promises etc...
Ca je l’entends et j’accepte....mais vous avez des IDE qui en on CARREMENT RIEN A FAIRE !!!! Leur but c’est seulement uniquement leur salaire a la fin du mois, point barre, pas de s’améliorer !!!! Et filer des cachetons se barrer le plus vite, c’est le programme de la journée, n’en déplaise à ceux qui ont la vocation jusqu’aux tripes.
De l’autre tout autodidacte tout de suite est rabaissé "qu’est ce que t’en sais, de toute façon t’es pas médecin !!!"
Je le dit avec autant de facilité et sans gène que je suis moi même aide soignant. Donc des collègues excellents que j’admire par leurs compétences il y en a (peu), chaque fois qu’ils parlent on apprend quelque chose, mais il y en aussi une masse qui sont mais....bon -_-’
Malheureusement c’est pas demain qu’il y aura un retournement dans le corpus paramédical...
Répondre à ce message