Lier les intérêts de tous :
Le commerçant a autre chose à foutre que de faire la police dans son magasin, de se faire espionner par des agents de l’état habillé en civil et de vivre sous la menace d’une amende, il n’a pas non plus intérêt à perdre des clients ni à faire faillite, ce qu’il veut lui c’est travailler, or, qui l’a foutu dans cette merde ? L’état, en interdisant le traitement à la chloroquine pour les malades qui en avaient besoin.
Le client masqué lui veut faire ses courses en sécurité pour pouvoir nourrir sa famille, et aussi se rendre dans son café, son restaurant, son commerce pour les relations de proximité. Le client masqué veut pouvoir faire cela en toute sécurité car il a peur de tomber malade, ainsi, il porte le masque et vous agresse plus ou moins violemment si vous ne le portez pas. Mais qui a mis ce client masqué dans la peur ? Une nouvelle fois, l’état, en interdisant le traitement à la chloroquine pour les malades qui en avaient besoin. Et les médias, qui comptent sans cesse le nombre de morts et de cas mais pas le nombre de guéris et qui trafiquent les chiffres.
Le client non masqué lui n’écoute plus ni les médias ni l’état et veut pouvoir, lui aussi faire ses courses en sécurité pour pouvoir nourrir sa famille. Pour le client non masqué, le virus est moins dangereux que l’état et les médias, qu’il a identifiés comme malveillants et corrompus, il sait aussi que ceux-ci ont comme projet de contrôler encore un peu plus nos vies et ne veut pas que ses enfants grandissent dans un régime totalitaire. Quel est là encore le problème du client non masqué ? Les médias, qui mentent, la police, qui porte atteinte à sa sécurité et l’état, qui a interdit le traitement à la chloroquine.
Dans les trois cas, et même dans tous les cas de figure, le problème reste le même : l’état, l’état et l’état.
Nous devons tous comprendre les motivations de chacun et s’en prendre au véritable responsable, même si certains sont enclins à lui obéir comme des toutous, même si certains font encore confiance aux médias, de toutes façons, on n’a pas besoin d’attendre que ces personnes comprennent, la confiance qu’elles donnent à des menteurs nous indiquent clairement qu’elles manquent de discernement. Il faut donc trouver ce qui en ont encore pour rassembler tout le monde contre celui qui porte atteinte à notre santé et à nos libertés.