Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Martine Wonner : "Il n’y a plus aucun débat possible", "nous ne sommes plus en démocratie"

Martine Wonner, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Déjà on peut se demander si le locataire élyséen a vraiment été élu vu sa prise de fonction triomphale mais alors les députés là on nage dans des sables mouvants.

     

    Répondre à ce message

  • J’écoute souvent Mme Wonner et bien que je respecte sa position et son combat, je me demande à chaque fois comment quelqu’un d’aussi intelligent a pu une seule seconde se faire avoir par l’étiquette LREM... Il faut avoir une méconnaissance politique et économique phénoménale pour ne pas avoir eu connaissance de l’arnaque que représentait Macron avant les élections de 2017. "On allait vers un libéralisme sauvage" ah bon ? Ça n’était pas le cas avant 2017 ?... Ça ne donne pas tellement confiance en ses qualités de députés... car tomber des nues soudainement une fois en poste, c’est incroyable...

    Je m’interroge vraiment.

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement. Ça "culture" politique de type "Bobo" idéaliste devait se résumer aux tendances psalmodiées en boucle dans les messes quotidiennes des médias de masse sous contrôle. En devenant député chez LREM, elle a découvert la réalité de la politique et seul son bagage intellectuel et les outils de sa formation de psychiatre (approche de la nature humaine) lui ont permis de remettre très vite les pieds sur terre. Actuellement, elle est en phase d’approche, si elle lit Soral, elle finira par atterrir !

       
    • Au début je me suis dis ça. Mais au final elle finit par jouer un rôle d’une grande utilité, au moins de poil a gratter. Et ça c’est bon !
      Après elle est représentante d’une partie du peuple qui s’est fait berner. Même si ici chez ER personne n’est dupe bien entendu. Donc elle joue un rôle parfaitement légitime avec brio je trouve. Ellle mérite donc le respect !
      il y a chez LREM, probablement, d’autres gens qui pensent comme elle et qui suivent la mouvance imposée exactement comme beaucoup de français.

       
    • tout le monde a droit à la rédemption.. à condition que qu’elle ne soit pas feinte façon Blachier.

       
    • Ce n’est pas si étonnant : des gens brillants dans un domaine particulier ( maths, philo...) sont souvent naïfs pour ce qui touche à la politique - un domaine qu’ils connaissent mal. Voyez Martin Heidegger, par exemple, ou Cédric Villani : un brillant philosophe jadis encarté au parti nazi et aujourd’hui un brillant mathématicien encarté à LREM...les gens très intelligents croient pouvoir appliquer en politique les méthodes qui leur ont permis de réussir au boulot.

       
    • « Voyez Martin Heidegger, par exemple, ou Cédric Villani : un brillant philosophe jadis encarté au parti nazi et aujourd’hui un brillant mathématicien »
      Par pitié gamin, n’insultez pas le parti national-socialiste en le mettant sur le même plan que la macronie ! :-)

       
  • Au début du 1er confinement et quelques jours plus tard, la majorité, dont moi même, disions que : une fois le déconfinement il y’aura une révolte pour botter le c.. à ceux qui nous ont mis dans cette situation. Une année après, plus moutons que nous tu meurt ! Une poignée de vassaux ont mit tout un peuple dans un état chaotique, oui bien sur, on a toujours de quoi manger et rouler avec nos voitures mais jusqu’à quand ?
    Je fume toujours mon café tout en restant éveillé, le cauchemar continu.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à cette femme, seul député et une des rares politicienne qui se bat depuis un an contre cette dictature en place.
    Il faut beaucoup de courage et de force pour affronter cette masse qui obéi par la peur et l’ignorance.
    Tout est dit dans son magnifique discours.

     

    Répondre à ce message

  • #2715665

    Bientôt elle va découvrir que l’eau mouille

     

    Répondre à ce message

  • Nous vivons en France depuis un an une expérience de Milgram à l’échelle de tout un pays ! Quant aux députés qui viennent chouiner qu’il n’y a plus de débat et de démocratie véritable, la majorité d’entre eux sont lâches en permettant à chaque fois de reconduire l’état d’urgence permettant justement d’empêcher l’exercice normale de la Démocratie. Soit ils sont absents lors du vote, soit ils s’abstiennent ou ils votent pour la reconduction. Très peu votent contre (sinon il n’y aurait pas eu de reconduction). En fait, par lâcheté, ces députés préfèrent laisser toute la responsabilité de la gestion de cette crise à un gouvernement qu’ils savent moribond quitte à ce que les conséquences soient catastrophiques pour l’ensemble des citoyens.
    Souvenez-vous en quand vous serez amenés à élire votre prochain député. Regardez s’il a assumé les responsabilités liées à sa charge représentative, s’il a été lâche ou courageux ! Car, lorsqu’il s’agit de la liberté des citoyens et de l’avenir de la Nation, il n’y a pas de demi-mesure.

     

    Répondre à ce message

  • Dans une époque aussi grave où tous ceux qui combattent pour la liberté sont rares, il y en a certains dans leurs commentaires qui crachent leur venin, et je leur demande :vous ne vous êtes jamais trompés vous ? Là où il faudrait réunir et encourager toutes les forces critiques, on préfère mégoter pour se montrer intelligent... Ce n’est pas avec ce type de personnes que l’on arrivera à quelque chose de constructif mais au contraire en soutenant et relayant les très rares individus qui eux prennent des risques et le payent souvent très cher.

     

    Répondre à ce message

  • Et que penser de celles et ceux qui s’accommodent sans aucun problème des règles électorales truquées pour se faire élire .. ? Il y a longtemps que la population prise en otage de ce pays sait qu’elle est en pseudo démocratie depuis des décennies. Le fait que les choses se terminent par une tyrannie était parfaitement prévisible. Nous y voilà. Le Réel et ses conséquences vont bientôt se ruer dans ce château de carte. The worst is yet to come.

     

    Répondre à ce message

  • Respect infini et amitié alsacienne Chère Madame Wonner.
    Vive l’Alsace Libre !

     

    Répondre à ce message

  • Au final, seuls les courageux auront le salut. Mme Wonner l’aura.

    J’ai été invectivé dans la rue par une bonne femme car je ne portais pas de masque. Je lui ai repondu que je n’en avais rien à foutre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents