Il est judicieux d’avoir une vue d’ensemble et de mettre en perspective ; qu’est-ce qui est important, qu’est-ce qui n’est pas important, qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux.
Aurélien Enthoven à cette heure précise est encore mineur, ce n’est qu’un gosse (né le 21/07/2001, aura 18 ans dans deux mois). Par conséquent, il ne peut avoir aucune responsabilité au sein du parti UPR à cette heure.
Aurélien Enthoven est un gosse, il dit des conneries plus grosses que lui (mais qui sont "dans l’air du temps", il est influençable, sans distanciation et examen+réflexion en profondeur, comme peut l’être n’importe quel gamin) concernant le thème "complotiste" (outil linguistique de manipulation destiné à "remettre les moutons dans le droit chemin", qui commence néanmoins à perdre de son efficacité manipulatoire), et concernant la religion musulmane, dont il ne connait rien de substantiel.
La parole de Aurélien Enthoven engage-t-elle le parti UPR et son initiateur François Asselineau ? Clairement non.
François Asselineau, tête de liste et créateur du parti UPR a-t-il pris les mêmes positions que les gamineries écervelées de Aurélien Enthoven au sujet de l’Islam ? Clairement non, et depuis longtemps :
1) 2013 François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France
https://www.youtube.com/watch?v=gUt...
2) 2017 L’alliance de François Asselineau avec les musulmans
https://www.youtube.com/watch?v=pqN...
3) 2017 Asselineau & Islam : Le discours qui lui a valu l’acharnement des médias
https://www.youtube.com/watch?v=uCl...
Le montage vidéo de Panamza / Hichem Hamza montre François Asselineau exprimant en 2018 un satisfecit à Aurélien Enthoven : "Vous voyez qu’il est bien, hein ? (rires)" ; c’est dans un cadre précis, l’Université d’Été du parti UPR 2018 , concernant une chose précise, c’est-à-dire le petit rôle d’animateur confié à Aurélien Enthoven en cette occasion du débat entre les adultes F. Asselineau et E. Todd.
Ce satisfecit en clin d’œil par François Asselineau ne concerne pas les déclarations écervelées de Aurélien Enthoven en dehors de ce cadre. Panamza fait donc là un amalgame plus que discutable et "tiré par les cheveux", Panamza n’est plus éthique à ce moment précis, il manipule.
AE est-il "bien" dans le cadre du satisfecit décerné ? La réponse est oui, il a correctement tenu le rôle d’animateur ce jour là, à chacun d’en juger :
2018 "La France va-t-elle disparaître ?"
https://www.youtube.com/watch?v=nr_...
Répondre à ce message