Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes antisémites

Antisémitisme, racisme, xénophobie et sexisme, le tout concentré en quelques phrases. Raphaël Enthoven a dénoncé dimanche 11 mars [2018] les propos antisémites adressés à son fils Aurélien, 16 ans, l’enfant que le philosophe a eu avec Carla Bruni-Sarkozy.

[...]

[...]

« Nous faisons également des critiques scientifiques (...) ou autres débunkages. Une véritable croisade contre l’anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme », indiquent aussi les deux youtubeurs dans la description de leur chaîne.

Dans une vidéo publiée le 6 mars, Aurélien Enthoven et Julien expliquent notamment la différence entre racialisme et racisme, détaillent les différents racismes « institutionnel », « culturel » et « individuel », puis démontent les arguments utilisés pour justifier le racisme et le racialisme, biologie et génétique à l’appui.

 

 

C’est cette vidéo qui a valu à Aurélien Enthoven d’être la cible d’un site radical, dans un billet utilisant le vocable de l’antisémitisme et maniant les insultes.

[...]

Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

 

 

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 

Aussitôt Manuel Valls, ancien Premier ministre de la pire période (2014-2017) de la Ve République en retirant celle de la guerre d’Algérie, tweete :

 

Quand l’antiracisme rencontre le racisme...
Lire sur Kontre Kulture

 

La « philosophie » de Raphaël Enthoven, sur E&R :

 






Alerter

145 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1919537
    Le 13 mars 2018 à 21:58 par quidam populus
    Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes (...)

    Dans la chaîne des responsabilités de ce désordre sociétal soigneusement nourri et entretenu, la source originelle du problème reste l’Antiracisme qui est une ingénierie psycho-sociale d’inversion des valeurs, émanant de la FM, laquelle est une organisation occulte, mêlant cabale, gnose, mystique talmudique, spiritisme et autres rituels des plus sataniques au delà du 33ième degré. La FM a été phagocytée par le frankisme au XVIIième siècle, pire des abominations, et depuis, son messianisme noachique et chaotique luciférien, irrigue et pourri la politique des Elites occidentales dévoyées.

    Aujourd’hui, cette contamination sectaire, décivilisationnelle, ensauvageante est savamment cachée dans leur Nouvel Ordre Mondial, et ce, par l’inversion des valeurs assénées médiatiquement comme étant celles "des Lumières", du "Droit de l’Hommisme", de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, du LGBTisme, de l’Antiracisme, du Laïcisme, du progressisme anarcho-libertarien athéiste, du scientisme darwinien, ect...

    Donc, ces Lili-Bobos nantis par le système se répandent avec ces idéologies, donnent des leçons de morale, provoquent, sèment le trouble, intimant le politiquement correct à tous ceux qui ne sont pas comme eux voudraient qu’ils soient !

    Etant donné qu’ils sont l’inverse de ce qu’ils prêchent, faut-il s’étonner qu’ils suscitent des réactions ?

    On peut gloser à l’infini sur la nature de ces dernières, à ce stade de connaissance, de compréhension, de mesure et d’analyse de la cause rédhibitoire, qu’est le Talmud et ses dérives : le Roi est nu.

    Le fond original de la majeure partie des problèmes sociétiaux post-modernes globalisées tient dans son avatar, cet occidentalisme dégénéré, nihiliste, liberticide, avilissant, diviseur, racialiste et deshumanisant.

    Alors, pour les insultants vains, exaspérés et stupides, si tant que ce ne soit pas ici une manipulation de plus (leurs écrits paraissants "bien" trop élaborés...), hélas, ils n’en sont eux-mêmes que le symptôme d’un mal global à curer d’urgence.

    En conclusion, voilà ce que m’inspire ces pseudo-philosophes propagandistes d’éthique pervertie et de leur matrice moribonde :

    “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
    Jacques-Bénigne Bossuet

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi ce truc " democratie participative" ? jamais entendu parler mais c ’est comme si on cherchait a faire une association mentale avec mon site preféré . Je connaissais pas non plus le gamin dont le pseudo plagit cette fois un youtubeur bien connue , qui fait dans un domaine disons different.
    Un flot d insultes public aussi connotés te valent normalement le GIPN sur le seuil de ta porte dans la demi heure et non pas de simples tweets de personalité (politiques qui plus est .. !) personnalités qui i t’inviteraient presque a la curiosoté. On censure Celine et on fait de la pub pour ca ? Pas logique

     

    Répondre à ce message

  • #1919626

    A 4 min 40 secondes :
    citer l’ apartheid ,sans citer l’entité sioniste en Palestine occupée .Moi je vais pas plus loin , on sait pour qui tu roules et surtout qui tu es.

     

    Répondre à ce message

  • Je connais ce youtubeur. A la base il a simplement ouvert un débat qui était libre de contestation, le problème c’est qu’à la place de contester en débattant les warriors virtuels d’ex-droite fans de lesquen, conversano, dieudonné, l’ont insulté sur ses origines et ses parents.
    Ces mêmes warriors qui ont supprimé leurs commentaires dès que l’affaire s’est emballée.

     

    Répondre à ce message

  • #1919683
    Le 14 mars 2018 à 08:12 par James Fortitude
    Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes (...)

    Au delà les théoriciens racistes et racialistes du passé historique, malheureusement, les faits ont souvent montré que le racisme est la nourriture des organisations anti-racistes politisées et l’antisémitisme actuel une invention des lobbies sionistes. De plus la plupart des actes antisémites très largement relayés sans preuves par les médias de la finance, sont au final avérés crées par certains juifs malades extrémistes pour propager la haine en France et faire passer le peuple français pour des antisémites nés.

     

    Répondre à ce message

  • #1919699
    Le 14 mars 2018 à 08:32 par Iuq Setês Souv
    Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes (...)

    Operation de com réussie .Moi qui ignorait jusqu’à son existence ,suis en train de lire les 115 commentaires sur le sujet .Tous tombés deans le panneau ....

     

    Répondre à ce message

    • #1920716

      Une petite consolation pour ceux qui sont tombés dans le panneau :

      Lire ou relire le récit du "Voyage dans les Etats du Grand Moghol" de François Bernier, auteur par ailleurs de "La nouvelle division de la terre par les différentes espèces ou races qui l’habitent" (1684).
      Dirk Van der Cruysse parle de François Bernier dans son stimulant "Le noble désir de courir le monde. Voyager en Asie au XVIIème siècle". (Fayard 2002). Cet universitaire belge a aussi consacré des belles bios à l’Abbé de "Choisy, androgyne et mandarin", à "Chardin le Persan" ainsi qu’à la princesse Palatine.

       
  • #1919727

    Hahaha, c’est y pas beau tout ça ? Le pouvoir nous fait d’une pierre deux coups :

    - une promotion (ça mange pas de pain, même s’il a déjà ses réseaux) du petit-fils-de / fils-de pour sa future carrière de donneur de leçons
    - un gros coup de pub aux mongols avec des QI à deux chiffres (puisque c’est un de leur sujet fétiche...) de DP

    À croire que tout ce beau monde marche main dans la main pour faire avancer le projet d’asservissement total des élites oligarchiques ! D’une part on remet 2 thunes dans le bastringue de la pleurniche subventionnée par nos impôts et de l’autre on accélère encore un peu plus la guerre de tous contre tous. Et au passage on nous mitonne de belles petites lois encore plus répressives au nom de la lutte contre la haiiiiine...

    Mes respects, chapeau bas pour cette coproduction messieurs Enthoven, Le Laid & co. Vous faites du bon boulot :)

     

    Répondre à ce message

    • Carla Bruni « fière » du combat de son fils Aurélien « contre l’ignorance » ( des sangs pourris ) ????
      Un vrai feuilleton people...Ces gens se prennent vraiment pour des intouchables, une caste qui revendique de manière mensongère les principes de la République. Tous pourris et pas que le sang !!

       
    • En quoi les gens de DP sont des mongols au QI à 2 chiffres ? Car ils défendent les blancs ? Idiot.

       
    • #1920440

      @ Odyle " Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven visé par des insultes (...)
      Carla Bruni « fière » du combat de son fils Aurélien « contre l’ignorance »
      "
      N’est-ce pas Carla Bruni, Carla Remmert du nom de son vrai père, qui a dit un jour qu’elle n’avait pas une goutte de sang français, c’est pas raciste ça ?

       
    • @hahaha

      Bien vu.

      « À croire que tout ce beau monde marche main dans la main »

      DP est au mieux infiltré... Mais je ne vais pas prendre de risques : les responsables sont du Système. Ils se trahissent trop sur leur site. Zemmour, il faut un éditeur et un graphiste ! Le site est trop crade pour être vrai...

       
    • #1921162

      @SA

      le simple fait d’être blanc est quasiment un crime, alors il est évident qu’un blanc qui cherche à se défendre est pire qu’un terroriste ou un pédophile...

       
  • #1920452

    On espère vivement que cet A. Enthoven se marie avec une aborigène pour prouver ses dires.

     

    Répondre à ce message

  • #1920485

    Haha ! Enorme.
    Démocratie participative, c’est autre chose que les blaireaux de F de souche ou riposte laïque. Dans le genre, y a blancheurope.com qui est marrant.

     

    Répondre à ce message

  • Non, non et non... les 3 formes de "racismes" sont une seul et même, directement issue du Racialisme colonial (et nationaliste) du 18e , et ce qu’il faut différencier, c’est la xénophobie individuelle et collective naturelle, de la xénophobie systémique (racisme).
    Le point commun entre le racisme et la xénophobie institutionnelle, donc, c’est qu’ils sont intégralement des produits historiques de l’Europe .... vous savez, comme l’esclavage, la colonisation, les guerres d’expansion, la finance, la science, l’industrie, les pollutions, les génocides, la barbarie ...la démocratie, l’égalité, les droits de l’homme, l’écologie, le progrès... la Raison, le Bien et Mal ! ;-)
    Mais aucun des "2 camps" (bobo/facho..ou en un mot) ne le comprend, c’est ballot et fait pour.
    Par exemple, et pour caricaturer un peu, un camerounais chrétien (ou musulman), parce qu’il tuerait et sacrifie tout pour sa foi en la civilisation (progrès), est un xénophobe systémique et même un racialiste "blanc", même et surtout s’il n’en est pas conscient. Trouvez-moi un seul africain animiste sur le sol européen dans un gouvernement ou une société en Afrique, et je me raviserai.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents