Antisémitisme, racisme, xénophobie et sexisme, le tout concentré en quelques phrases. Raphaël Enthoven a dénoncé dimanche 11 mars [2018] les propos antisémites adressés à son fils Aurélien, 16 ans, l’enfant que le philosophe a eu avec Carla Bruni-Sarkozy.
[...]
Pour avoir réalisé (en collaboration avec @Penseursauvage) une excellente vidéo sur le "Racisme", le youtubeur @MGigantoraptor (aka Aurélien Enthoven) fait l'objet d'attaques antisémites d'une violence absolue.
Leurs auteurs s'en repentiront. #nerienlaisserpasser pic.twitter.com/fHjKjvwlGj— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) 11 mars 2018
[...]
« Nous faisons également des critiques scientifiques (...) ou autres débunkages. Une véritable croisade contre l’anti-évolutionnisme, la désinformation et le complotisme », indiquent aussi les deux youtubeurs dans la description de leur chaîne.
Dans une vidéo publiée le 6 mars, Aurélien Enthoven et Julien expliquent notamment la différence entre racialisme et racisme, détaillent les différents racismes « institutionnel », « culturel » et « individuel », puis démontent les arguments utilisés pour justifier le racisme et le racialisme, biologie et génétique à l’appui.
C’est cette vidéo qui a valu à Aurélien Enthoven d’être la cible d’un site radical, dans un billet utilisant le vocable de l’antisémitisme et maniant les insultes.
[...]
Le jeune homme a reçu de nombreux messages de soutien, dont celui de la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
Attaques immondes d’antisémitisme, de sexisme, de bêtise.
S’en prendre aux enfants pour atteindre les parents : méthode inqualifiable et inacceptable !
Soutien à @MGigantoraptor
Cc @DILCRAH https://t.co/sjRDNCfgSA— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 11 mars 2018
Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr
Aussitôt Manuel Valls, ancien Premier ministre de la pire période (2014-2017) de la Ve République en retirant celle de la guerre d’Algérie, tweete :
#nerienlaisserpasser et combattre cet antisémitisme qui se répand comme un poison https://t.co/aV5srk8DwS
— Manuel Valls (@manuelvalls) 12 mars 2018