Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël annonce avoir assassiné le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

La déclaration du Hezbollah

Son Éminence, le Maître de la Résistance Son Éminence, le Maître de la Résistance, grand martyr, grand dirigeant, brave, courageux, sage, clairvoyant, croyant, rejoint la caravane des immortels martyrs de la lumière dans la marche divine et fidèle sur les traces des Prophètes et des Imams martyrs.

Son Éminence Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, a rejoint ses camarades les grands et immortels martyrs qui les ont conduits dans leur marche depuis plus de 30 ans de victoire en victoire, succédant au maître des martyrs de la résistance islamique en 1992 jusqu’à la libération du Liban en 2000 et jusqu’à la victoire en 2006 et toutes les autres batailles d’honneur et de rédemption, jusqu’au soutien et à l’appel en faveur de la Palestine, de Gaza et du peuple palestinien opprimé.

Nous présentons nos condoléances à Sahib al-Asr wa al-Zaman (Aj), le Gardien des Musulmans, l’Imam Sayyid Ali al-Khamenei, que son ombre dure, les grandes références, les moudjahidines, les croyants, les fidèles, le Sabir libanais, toute la nation islamique libre, tous les opprimés dans le monde, et sa famille, qui sont des poètes patients, pour Son Éminence le Secrétaire général du Hezbollah, Sayyid Nasrallah. Son Éminence Sayyed Nasrallah Radwanallah a reçu les plus hautes distinctions abrahamiques, l’Ordre de la Paix de l’Imam Hussein, réalisant ainsi ses vœux les plus chers et les plus hauts rangs de la foi, de la foi et de la croyance pure, en tant que martyr sur le chemin de Jérusalem et de la Palestine, et nous condoléons et pleurons les camarades des martyrs qui ont rejoint les purs et les saints à la suite du raid sioniste dans la banlieue sud de Dahiyeh.

La direction du Hezbollah s’engage à poursuivre son djihad face à l’ennemi, en soutien à Gaza et à la Palestine, et en défense du Liban et de son peuple loyal et honorable.

Aux honorables moudjahidines et aux héros victorieux de la Résistance islamique, vous êtes le secrétariat de l’honorable martyr, et vous êtes ses frères qui étaient son bouclier inexpugnable et le joyau de la couronne de l’héroïsme et de la rédemption, notre chef est toujours parmi nous avec sa pensée, son esprit, sa ligne et son approche sacrée, et vous restez fidèles et engagés dans la résistance et le sacrifice jusqu’à la victoire.

***

Dans la nuit, France 24 annonçait que le leader du Hezbollah était « indemne ».

 

 

Ce samedi matin, le Hezbollah démentait la mort de son chef, mais sans donner de ses nouvelles.

 

 

Le Liban devrait être défendu par la France. Macron, complètement perdu, n’a plus aucune influence sur les événements. Soumise à l’axe israélo-américain, la France ne pèse plus rien, et le Liban est abandonné. En voyage de noces chez Trudeau, minable jusqu’au bout, Macron se fait harceler par les personnes présentes.

 

 

Nasrallah mort, le Liban pourra-t-il tenir face à la prédation israélienne ?

La déclaration de Mélenchon sur X

L’assassinat d’Hassan Nasrallah est un pas de plus vers l’invasion du Liban et la guerre générale. La France ne compte plus sur place. Les crimes de Netanyahu vont continuer puisqu’ils sont impunis. Le danger est extrême pour la région et le monde.

La Rédaction d’E&R

 


 

10h26 – Le chef de l’armée israélienne promet d’« atteindre » toute personne menaçant Israël après la mort annoncée de Nasrallah

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a promis ce samedi d’« atteindre » toute personne menaçant Israël, peu après l’annonce par l’armée de la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué dans une frappe israélienne vendredi à Beyrouth.

« Nous n’avons pas épuisé tous les moyens dont nous disposons. Le message est simple : quiconque menace les citoyens d’Israël, nous saurons comment l’atteindre », a déclaré le général Halevi dans un communiqué.

10h14 – « Contact perdu » avec Nasrallah depuis vendredi soir

Le « contact est perdu » avec le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, a indiqué samedi à l’AFP une source proche du mouvement, sans confirmer sa mort annoncée par Israël.

« Le contact avec Hassan Nasrallah est perdu depuis vendredi soir », a déclaré cette source sous couvert de l’anonymat, alors qu’Israël a affirmé avoir tué le chef du Hezbollah dans une frappe massive vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth.

[...]

09h08 – Dans la banlieue sud de Beyrouth, des dizaines d’immeubles effondrés

Des dizaines d’immeubles de la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah pilonné sans relâche par l’aviation israélienne durant la nuit de vendredi à samedi, se sont effondrés, a constaté un photographe de l’AFP. Certains immeubles continuaient de brûler ce samedi matin et de la fumée s’en dégageait, alors que les gravats obstruaient certaines rues, a-t-il ajouté.

Même des postes de contrôle de l’armée libanaise aux entrées de la banlieue étaient déserts. L’aviation israélienne a pilonné intensément toute la nuit la banlieue sud, dans les raids les plus violents depuis la guerre dévastatrice qui a opposé pendant 33 jours le Hezbollah pro-iranien à Israël en 2006.

Le colonel Avichai Adraee, porte-parole de l’armée israélienne pour le public arabophone, avait publié sur X des appels à évacuer plusieurs quartiers, affirmant qu’ils abritaient des dépôts d’armes du Hezbollah dans des immeubles résidentiels.

Le Hezbollah a démenti la présence de dépôts d’armes dans des immeubles résidentiels. Vendredi après-midi, Israël avait indiqué avoir bombardé dans la banlieue sud le « quartier général » du Hezbollah. Le sort de son chef, Hassan Nasrallah, est toujours inconnu.

[...]

08h46 – L’armée israélienne affirme avoir éliminé le chef du Hamas dans le sud de la Syrie

L’armée israélienne a annoncé avoir éliminé dans la nuit de vendredi à samedi le chef du Hamas dans le sud de la Syrie, Ahmad Muhammad Fahd.

 

08h42 – Dans les rues de Beyrouth, des déplacés hébétés par une nuit de cauchemar

Des familles entières poussées à évacuer leurs maisons en pleine nuit ont dormi dans les rues de Beyrouth, qui s’est réveillée hébétée ce samedi après une nuit de frappes israéliennes incessantes sur la banlieue sud, fief du Hezbollah. Au petit matin, la capitale libanaise semble inhabituellement calme. Les frappes, qui ont duré toute la nuit, se sont arrêtées avec le lever du soleil. Plusieurs immeubles brûlent toujours et le ciel est recouvert d’épaisses volutes de fumées, a constaté un photographe de l’AFP.

« Ils nous ont demandé de quitter notre maison pendant la nuit », raconte Rihab Nassif, une habitante d’un quartier populaire de la banlieue sud et originaire du sud du Liban, avant d’éclater en sanglots. « Ma voisine et moi sommes descendues et nous avons commencé à marcher » vers Beyrouth, a-t-elle ajouté. « Dès que nous sommes arrivées près de l’aéroport, les bombardements ont commencé », poursuit-elle.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Nasrallah, le Liban et le Hezbollah

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430113

    immonde, abject, israhellien : j’ai la haine

     

    Répondre à ce message

  • #3430121

    En plus de l’abject assassinat d’une légende vivante, un quartier entier détruit, et donc des centaines de morts de civils qui vont avec : comment peut-on faire preuve d’une haine hystérique et criminelle à ce point-là ?!
    Dans un aussi beau pays, déjà tellement martyrisé...
    Ce n’est pas une guerre, c’est du terrorisme injustifiable et révoltant !?

    Et tout ça, en vue d’installer leur erretz ISSraHell, au sud comme au nord, ne nous y trompons pas...
    Quelle infamie !
    Quelle barbarie !
    Quelle bestialité !

    Ces génocidaires à la folie destructrice ne sont plus dignes désormais de faire partie de l’humanité : on plaint les Juifs qui s’y opposent et qu’ils entraînent dans leur chute inéluctable, aux yeux des 8 milliards de Terriens...

     

    Répondre à ce message

    • #3430456
      Le 29 septembre à 16:16 par ProtégeonslaPalestine
      Israël annonce avoir assassiné le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

      Vous résumez ma pensée, merci.

      Ces gens-là abrègent toute forme d’opposition et de vie situées sur les territoires que leur mégalomanie sadique convoite.

      Ils sèment le dégoût, la terreur, le sang, et la désespérance : ces gens-là sont les ennemis du genre humain. Le sionisme est un obscurantisme.

       
    • #3430647

      @ ProtégeonslaPalestine

      J’ai eu l’occasion de visiter le Liban, il y a une dizaine d’années, et je suis allée au fin fond du pays jusqu’à la frontière de la Palestine, là où se trouvent les camps de réfugiés palestiniens : l’horreur absolue !!!
      Des kilomètres de baraques en planches et en tôles serrées les unes contre les autres dans une promiscuité impensable, s’entassant tout le long d’une route sans un seul arbre et longeant la mer étale et grise sous une chaleur accablante, le tout situé à des dizaines de km de toute commodités : j’en ai cauchemardé pendant des semaines, et chaque fois que j’y pense, je me sens révoltée par ce qui se passe en Palestine...
      On comprend que ces réfugiés préfèrent aujourd’hui "mourir debout plutôt que continuer de vivre à genoux" dans l’espoir d’un improbable retour chez eux !
      Quant on a vu ça, je peux vous dire que l’immonde baratin des génocidaires, ça ne passe plus jamais...
      Et sinon, je profite de l’occasion pour vous dire que vous faites partie des plus belles plumes parmi les intervenants d’E&R !

       
  • #3430163

    Quelle tristesse.... Que l’âme de ce lion que fut Hassan Nasrallah repose en paix. Condoléances à sa famille et à tous ceux qui se sentent orphelins à présent. Ça fait mal au cœur de se dire qu’on ne l’entendra plus parler...

    En ce jour de la Saint Michel, prions pour que les armées célestes viennent en aide aux peuples opprimés et massacrés par cette armée de mort qu’est Tsahal. Usurpateurs, menteurs et assassins, votre temps est compté. Ameen.

     

    Répondre à ce message

  • #3430175

    Immense perte pour le Liban. Grande victoire pour l’entité démoniaque !! En espérant qu’il y ait un grand nombre de nouveaux Nasrallah. Amen

     

    Répondre à ce message

    • #3430635

      Le destin d’un véritable résistant est rarement de mourir de vieillesse dans son lit. Il est mort en combattant, en soldat. “Il vaut mieux mourir debout que de vivre une vie à genoux” dixit Emiliano Zapata, Hassan Nasrallah, lui, a vécu la tête haute tandis que d’autres vivent la tête basse, humiliés qu’ils sont dans leur lâcheté parce qu’ils refusent de vivre la vie stressante dans l’inconfort, dans l’incertitude que réserve le combat. Ils sont tels des zombies, ils se meuvent, se nourrissent, mais ils sont morts à l’intérieur : “Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu’une fois.” William Shakespeare (Jules César).
      Nul n’est immortel, absolument tout le monde goûtera la mort, c’est une certitude, la seule qui existe ici-bas, mais la plus préférable des morts pour un homme, est de tomber au champ d’honneur. Hassan Nasrallah n’est plus, mais la résistance continue.

       
    • #3430791

      Merci Âme en paix, commentaire d’une grande pertinence ! Aussi, Sayyed Nasrallah s’est choisi la mort qu’il a toujours souhaité : Il est mort Debout.

       
  • "Ami, si tu tombes un ami sort de l’ombre à ta place"

    Pour Nasrallah ce serait plutôt : "Ami, si tu tombes 100 amis sortent de l’ombre à ta place"

     

    Répondre à ce message

  • #3430228

    Le Hezbollah aurait répliqué il y a peu, Israël subirait quelques dégâts ?
    A voir si cela n’est encore qu’une orchestration de l’armée Israélienne pour légitimer de plus lourdes frappes, ou y aura-t-il de vraies représailles cette fois ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430272
    Le 29 septembre à 09:36 par Victor Newman
    Israël annonce avoir assassiné le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah

    Nabil Kaouk, partisan de longue date de Hassan Nasrallah éliminé ce matin dans une frappe sur Beyrouth Sud.
    Les juifs sont en train d’éliminer méthodiquement tous les haut-cadres du Hezbollah avec une facilité déconcertante.
    Les mollah iraniens sont déjà en train de chier dans leur froc. Les Perses et les Arabes parlent beaucoup mais ne font rien (à part se trahir entre eux comme des merdes). Les juifs, eux, parlent peu mais agissent et tuent leurs enemis. Lire l’ouvrage de Ronen Bergman "Rise and Kill First" donc Michel Drac avait fait une vidéo fiche de lecture sur sa chaîne youtube.

     

    Répondre à ce message

    • #3430385

      Pourquoi utilisez-vous les termes des mediats de grand chemin ? "éliminé"... assassiné plutôt, ou encore "mollahs", religieux oui. On a bien compris votre parti pris. Ne vous en faîtes pas, le retour de manivelle va s’écraser sur la tête des petits arrogants.

       
    • Malheureusement ce qui était prévisible depuis l’affaire des bipeurs est une évidence désormais. La colonie a infiltré tout le monde depuis le début et a méthodiquement désorganisé toutes les structures qui s’opposent à son projet.
      Il faudra ouvrir tôt ou tard la question de la trahison de l’Iran et de ce chiisme dévoyé depuis la révolution Khomeinyenne qui derrière son apparence insoluble à la colonie, sait en réalité très bien s’entendre avec Sion pour détruire tous les résistants Arabes depuis Saddam Hussein.
      J’espère que les prochains résistants Arabes s’éloigneront de l’Iran et de son fumeux axe de la Résistance.
      Pour revenir à Nasrallah, c’est une très triste nouvelle ! Malgré la méfiance que je porte à ce chiisme dévoyé je tenais tout de même en respect certains éléments du Hezbollah, peu importe certaines divergences.
      Allah i rahmo et condoléances à ses proches.

      Et merde à tous les traîtres qui ont noyauté le Hezbollah et tous les suiveurs de ses fourbes de la secte perse

       
  • Un grand résistant vient de s’en aller. Allah i rahmo. Et profondes condoléances à ses proches.

    Quelconques dissensions qu’on puisse avoir pour des mouvements résistants chiites par ailleurs, ses discours et sa prose venant d’un des derniers leaders arabes insoumis nous manqueront cruellement.

    Le monde arabe plus que jamais est dans un profond état de coma cérébral. Il n’y a plus un SEUL État ou leader arabe digne et respectable. Le Yémen peut-être mais le pays est failli, Irak ne s’est jamais relevé de la décennie 90 et de l’agression brutale des années 2000, l’Égypte est un cadavre, les pétromonarchies des vendus, les pays du Maghreb n’en parlons même pas vu la profonde faillite intellectuelle qui y règne.
    Pas une once d’optimisme à l’horizon.

    Vous me direz l’Europe est dans une situation similaire mais c’est encore autre chose..

     

    Répondre à ce message

  • #3430843

    L’Iran est en train de lâcher ses alliés voilà la vérité

     

    Répondre à ce message

    • C’est surtout que l’Iran est en train révéler son vrai visage au grand jour.
      La perfidie incroyable de cette secte perse et d’un chiisme dévoyé qui n’a rien à voir avec le chiisme de ces 14 derniers siècles est faite pour prendre les Arabes à revers dans leur combat pour la libération

       
  • #3430919

    Pour vous dire franchement mon sentiment de musulman qui essaye de faire au mieux pour l’équilibre entre vie d’ici bas et la vraie vie eternelle d’après : j’envie tous ces martyrs.
    Même si ces criminels ("moujrimine" en arabe) tuent tous nos leaders, ça ne fait que renforcer ma foie, je me dis que Le Tout Puissant teste nos réactions ce qui est bon signe et rassurant.
    Notre impuissance n’est que contextuelle et il faut être complètement fou et fanatique pour croire qu’ayant eu tant de mal à controler un petit territoire de la taille de la Palestine le sionisme serai capable de controler un territoire 20 fois plus grand.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents