Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Zelensky à l’ONU, doctrine nucléaire russe, Trump vs Zelensky

Bulletin d’information n°205

 

 

La rencontre Trump - Zelensky

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • M. Barrot ne serait-il pas un clone du gars derrière que j’identifie comme M. Haddad, ministre délégué pour l’Europe ?
    La gauche, la gauche, la gauche... moi, derrière "la gauche" je vois autre chose !
    Bon, plein le cul, je vais voir la petite maison dans la prairie !

     

    Répondre à ce message

  • #3429747

    Avec Benjamin Haddad, la France est entre de bonnes mains.
    Beaucoup défendent la thèse que la France est un Etat esclave des USA. Certes, la France est un pays occupé, mais est-ce vraiment par les USA ?

     

    Répondre à ce message

  • Non pas d’accord avec M Moreau (14e minute). La nomination d’un gauleiter à la tête de la France eut été une catastrophe pour notre pays : regardez la Pologne !
    Quant à parler de collaboration.... quelle collaboration ? Il n’y a jamais eu de collaboration. On a mené les Allemands par le bout du nez, jusqu’au jour où l’occupant en a eu assez et a décidé de la nomination de Pierre Laval comme président du Conseil (et la Maréchal enfermé dans une cage dorée). C’est étrange que quelqu’un de cultivé comme X. Moreau ne sache pas ca...

     

    Répondre à ce message

  • #3429838
    Le 28 septembre à 13:23 par Liberal conservateur
    Xavier Moreau – Zelensky à l’ONU, doctrine nucléaire russe, Trump vs (...)

    Intéressante rencontre Trump / Zélensky. On espère que Trump sera élu et que la paix interviendra en Ukraine. C’est un dossier essentiel pour la survie de l’Occident.

    Je suis dépité de voir combien de tiersmondistes soutiennent Harris et les démocrates... Mais c’est la politique du pire. Il faut sauver l’Occident et non le couler.

    A un moment donné, il faut savoir si on lutte contre l’impérialisme occidental ou bien contre l’Occident lui-même. Chez certains il semble y avoir une confusion. Le combat des puissances émergentes est utile pour nous, mais il n’est pas identique. Les puissances émergentes cherchent à détruire non seulement l’impérialisme occidental mais aussi l’Occident lui-même.

    Alors que pour ma part, je souhaite détruire l’impérialisme occidental pour sauver l’Occident. Et la paix avec la Russie est indispensable dans cet objectif. La Russie n’est pas l’ennemie de l’Occident. La Russie est elle-même membre de la civilisation occidentale, même si elle a des spécificités. La Russie est helleno-chrétienne comme tout l’Occident.

     

    Répondre à ce message

  • Ce que vous dites sur le Maréchal est inexact. La défaite était consommée, les initiatives désastreuses du général GAMELIN l’avait provoquée et le général WEIGAND, nommé pour essayer de rattraper une situation désespérée n’avait réussi à rétablir la situation. Fallait il que des dizaines de milliers de français meurent inutilement ? L’occupation avec un gauleiter, on a vu ce qu’elle a donnée en Pologne ou en Belgique. Si la France n’avait pas signé d’armistice, ce n’est pas 1,5 millions de prisonniers et 650 000 STO qui auraient été déportés en Allemagne, mais 5 millions, avec toutes les conséquences désastreuses sur la natalité que cela aurait produit. En plus, l’empire serait tombé dans les mains allemandes, la flotte aurait été livré à l’Allemagne et les juifs d’Afrique du nord (et sans doute bien plus de juifs de métropole) auraient immédiatement été déportés. La vérité, c’est que de GAULLE pour accéder au pouvoir a refusé que les français se réconcilient. Dans son gouvernement, il y avait Maurice THOREZ, un déserteur qui avait passé toute la guerre planqué à Moscou. Je ne dit pas que de GAULLE n’a fait que du mauvais, mais il en a fait aussi. On reproche toujours au Maréchal PETAIN les 76 000 juifs déportés et jamais les 150 000 harkis abandonnés aux égorgeurs du FLN par le Général, qui pourtant à l’époque n’avait pas à subir la pression d’une armée d’occupation et à ménager un gouvernement qui détenait à sa merci plus de 2 millions de nos compatriotes. C’est une honte d’avoir condamné un vieillard de près de 90 ans, un patriote sincère et un homme de coeur. En ce qui concerne de GAULLE, il faut comme pour le président MAO, faire la part des choses, pour MAO, les chinois disent qu’il a fait 50 % de bon et 50 % de mauvais. Je ne vais pas me livrer à pareil calcul pour le Général, mais il conviendrait tout de même de démystifier le personnage.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau condamne l’armistice signé par le maréchal Pétain le 22 juin 1940 ; ce faisant, il oublie que les pays qui furent administrés directement par les nazis eurent beaucoup plus de morts. Par exemple, 600 000 Français furent tués pendant la Seconde Guerre mondiale contre six millions de Polonais ! Par ailleurs, sans le régime de Vichy, il y aurait certainement eu beaucoup plus de 75 000 juifs déportés de France, puis éliminés. Xavier Moreau connaît mal le régime de Vichy, comme la plupart des Français, désinformation oblige. Le spécialiste étant l’avocat Adrien Abauzit.

     

    Répondre à ce message

    • Je vous rejoins à 100 %.

      C’est toujours plus facile de refaire le match quand on connait le vainqueur de la partie. Moreau, pour le coup, ne fait pas l’effort intellectuel nécessaire.

      Pour ce qui me concerne, en 1940 l’effondrement de la France était tel que Pétain et de Gaulle constituaient deux légitimités.

      Les deux faces d’une même pièce en quelque sorte où chaque protagoniste a raison.

       
    • Abauzit n’est pas le meilleur spécialiste, mais il a le mérite de porte à notre connaissance certains éléments que l’université a tendance à glisser sous le tapis (cf son entretien avec Tepa - paix à son âme - il y a quelques années)

       
    • #3430497

      Je ne suis pas d’accord. Le pire pour un pays ce n’est pas des morts (c’est un malheur temporaire mais qui se répare, il suffit de faire beaucoup d’enfants), mais la perte de son identité
      La France a perdu peu d’hommes dans la guerre, mais par le chantage permanent exercé grâce à la culpabilisation de cette période de l’occupation elle a perdu sa fierté, son indépendance. Donc gagné des millions d’étrangers qui vont changer définitivement son ethnicité et sa démographie. J’ai l’impression qu’on ne s’est jamais remis de cette reddition honteuse et que c’est ce qui détruira notre pays.

      Bon on ne saura jamais et il y a beaucoup de facteurs, comme les "intellectuels", phénomène franco-français qui ont beaucoup fait pour pourrir ce pays.

       
    • "Par exemple, 600 000 Français furent tués pendant la Seconde Guerre mondiale ".
      Et tu as compté les bombardements anglo-américains, nos chers alliés ? Il y eu plus de morts civils des bombardements alliés que de français tués au front !

       
    • Le pire dans cette guerre est d’avoir recruté toutes nos colonies pour se battre sur le sol européen pour chasser des européens ! Faut pas venir chouiner maintenant qu’ils sont chez nous chez eux !

       
  • À l’ONU, le clou du spectacle était la poignée de main entre Zelensky et Macron.

    Une prise de main en forme de bras de fer grotesque caractéristique d’une virilité exacerbée typique des homosexuels qui veulent séduire.

    Ces deux clowns sont décidément faits pour se marier.

    Pendant ce temps là les € fondent aussi vite que les Ukrainiens meurent !

     

    Répondre à ce message

  • J’ouvre une cagnotte pour l’Ukraine de Zelinski. Les sommes seront consacrées à la fabrication de la fortification des palais de zelinski en Floride et en Californie.
    À votre bon cœur !

     

    Répondre à ce message

  • Au fait, on est est où avec les demandes d’asile "civilisationnel" en Russie ? On connaît le nombre de demandes ? Les pays occidentaux que les gens fuient le plus ?

     

    Répondre à ce message

  • Ah tout ces commentaires sur la guerre... comme disait Audiard "le français a une prédilection pour deux domaines où ils se montre particulièrement malchanceux : la guerre et le football ".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents