Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Chaudronisation générale, CIA-MI6 vs Russie, Aveux de Nuland

Bulletin d’information n°203

Au sommaire de ce deux cent troisième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde :

01:28– Économie :
• Effondrement industriel allemand
• Draghi : monnaie de singe

03:25 – Politico-diplomatique :
• Grandes manœuvres navales sino-russes
• Frappes de l’OTAN dans la profondeur ?
• Sergueï Lavrov à Ryad
• Rencontre Poutine-Wang Yi
• Pseudo-dissidence russe

16:45 – Terrorisme :
• Mercenaires colombiens
• CIA-MI6 vs Russie

21:12 – Armement :
• Conquête spatiale
• Missiles iraniens en Russie
• Livraisons de T-90, Su-35S et Su-57

24:20 – Considérations militaires générales
• Les aveux de Victoria Nuland
• Désertions en UKraine

27:21 – Carte des opérations militaires
• Résistance ukrainienne
• Attaque de drones ukrainiens
• Piraterie otano-kiévienne
• Contre-attaque sur Koursk

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La Serbie "bientôt" dans L’UE :
    Achat de Rafales (fini les chasseurs russes), Mine de lithium australienne (RIO TINTO), futur métro français (ALSTOM), aéroport français (VINCI), Déchetterie moderne française (SUEZ).
    Maintenant ils autorisent es Gay Pride à Belgrade, protégées par le gouvernement et je n’ai pas vu que les Serbes envisageaient d’adhérer aux BRICS.
    Je vis en Serbie et je vois bien ce qui se profile à l’horizon malgré les protestations locales ou les analyses bancales extérieures qu’on observe un peu partout.

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours un soulagement de ’’s’informer’ auprès d’analystes/commentateurs qui, au moins, ne présentent pas de signes de maladie mentale...Cela se fait rare.

     

    Répondre à ce message

  • #3422208

    Certes le déploiement de la flotte russe du Pacifique est impressionnant sur le papier avec 400 navires déployés du côté russe, néanmoins on est droit de se demander si les Russes on bien tiré les leçons des déboires de leur marine déployée en mer Noire, qui en est réduite à un rôle de figuration dans le port de dégagement de Novorossiysk, après son retrait de Sébastopol. Il s’agit tout de même d’une première historique que l’absence de la flotte russe dans cet endroit symbolique repris de haute lutte sur les Ottomans en 1783. Il apparaît que les grandes unités navales sont très exposées aux attaques de drones sous-marins, technologie où les Américains ont massivement investi au vu des résulats pleins de promesses enregistrés dans le conflit ukrainien. Il faut aussi préciser que la participation des Chinois est restée symbolique avec seulement 4 navires déployés en observation des manoeuvres du côté russe. N’ayant jamais combattu, la marine chinoise essaie d’appendre de leurs collègues russes l’art de la guerre navale. Le désastre économique annoncé du côté allemand est bien réel, mais ce sont les Allemands eux-mêmes qui en sont les principaux responsables et non les Russes, qui représentent certes un marché important, notamment dans l’énergie, mais secondaire, eu égard au PIB russe, par rapport à d’autres puissances comme la Chine. les Allemands ont beaucoup plus perdu en Chine qu’en Russie, du fait du changement de paradigme économique voulu par XI, qui se démarque de ses prédécesseurs, en revendiquant un retour à la glorieuse époque de l’indépendance maoïste. Il s’en suit un effondrement de la consommation intérieure, dont pâtissent les groupes allemands encore installés en Chine, notamment les constructeurs automobiles, qui partagent avec leurs homologues chinois les retombées du marasme affectant le véhicule électrique, comme en Europe. Les jeunes diplômés chinois des universités cherchent désespérément un job à la sortie des universités (taux de chômage de 50%, pour neuf millions de nouveaux diplômés par an). Inutile de préciser, que les entreprises allemandes ne sont pas état de leur offrir des postes, vu qu’elles sont toutes sur le départ, comme leurs homologues occidentales. Le reflux du capital n’a d’équivalent que le flux d’investissement en Chine dans les années 80. Même la presse russe commence à avouer que l’économie russe va souffrir des conséquences du marasme chinois. Il va falloir que l’Allemagne se réinvente, comme l’Europe du reste.

     

    Répondre à ce message

    • Il paraît que la marine US est tenue en respect par les houtis en mer rouge et n ’est pas très hardie non plus face aux menaces iraniennes mais il est vrai que votre expertise se concentre sur Russie . Enfin cela équilibre un peu Xavier Moreau c ’est pas plus mal .

       
    • bonjour
      un effondrement de la consommation intérieure, dont pâtissent les groupes allemands encore installés en Chine,"
      je ne comprends pas bien la raison de "l’effondrement de l’économie chinoise" , j ai mal lu ou suis je mal informé ?
      merci d éclaircir ce point

       
    • Sortir l’Allemagne du marigot, c’est que tente de faire le (BSW) L’Alliance Sahra Wagenknecht - Pour la RAISON et la justice en Allemagne.
      Évidement affublée du vocable indigne usé et rabattu "néonazie", selon la réthorique habituelle, qui concerne tout parti qui ne consent pas, aux néo-libéraux, néo-libéraux qui soit dit en passant soutiennent les bandéristes, Vous me direz tout ceci n’a rien de contradictoire, il suffit d’observer le jusqu’au boutisme de l’OTAN, qui est prêt à intensifier le conflit (un inconscient jouant avec des allumettes à côté d’un baril de poudre) au risque nucléaire.
      L’État profond a tout organisé, écrasant toute voie de résolution diplomatique, selon les aveux de V Nuland jetés à la face du monde !
      Quand on aura compris que les néolibéraux sont des fanatiques ne supportant aucune contradiction on aura fait un grand pas dans la compréhension.
      Ne vous y trompez pas, les néolibéraux sont disposés à la politique du pire.

       
  • #3422256
    Le 13 septembre à 16:33 par Szczebrzerzyszczykowski
    Xavier Moreau – Chaudronisation générale, CIA-MI6 vs Russie, Aveux de (...)

    C’est drôle que Xavier évoque (à 22:56) le Polonais qui est allé dans l’espace (Mirosław Hermaszewski, en 1978).
    Cet honnête homme (décédé en décembre 2022) était un rescapé du massacre banderiste d’une sauvagerie au-delà de l’imaginable, commis par l’UPA ukrainienne en mars 1943 dans le village de Lipniki (il y a des photos de cette horreur !) : sa mère l’avait perdu dans un sous-bois quand elle a pris une balle dans la tête à bout portant par un banderiste, son père revenu dans le village avait miraculeusement retrouvé le bébé, avant de tomber lui-même sous les balles ukrainiennes…
    Cette famille a perdu en tout 19 membres dans les massacres de l’UPA de 1943 ! Je pense que Hermaszewski n’avait pas la même vision des Ukrainiens et du conflit que le pouvoir polonais actuel !

     

    Répondre à ce message

  • Respect.
    Belle personne.
    Courage on les aura.

     

    Répondre à ce message

  • Ainsi l ’Otan frappe ( et par des missiles qui 300 km max qui iront demain jusqu ’à 700 voire 1000 km de portée ) la Russie su son sol depuis l ’Ukraine ( que l ’Otan occupe totalement depuis le Maidan ) et selon Monsieur Moreau la Russie devra répondre en . . . livrant des missiles russes à ses proxys lesquels s ’en serviraient contre des intérêts US ; et donc la réponse russe ne pourrait pas être à la hauteur de l ’agression subie et ne pourrait viser l ’agresseur ( étasunien , anglais ) directement . Cela ne sonne t il pas comme une permission faite à l ’Otan de poursuivre et d ’accroître ses provocations , permission révélant une certaine impuissance ? Mais enfin la Russie commence à réagir en se réservant l ’emploi préventif de l ’arme nucléaire ; déjà un progrès , mais il faudra plus .

     

    Répondre à ce message

    • #3422428

      La menace nucléaire est une chimère la Russie n’a aucun intérêt à l’utiliser dans ce conflit.

      Après comme pour le reste l’autorisation des occidentaux a frapper le territoire russe est à relativiser, certes ça fera du dégâts mais comme pour les chars, les obus et les f-16 le volume disponible est faible et ça ne changera pas le rapport de force, la Russie produit et importe largement plus d’obus/drone/missile que les Ukrainiens et la dynamique est toujours très favorable à la Russie.

       
    • #3422472

      Le gouvernement russe se réserve le droit de détruire les systèmes satellitaires otanesques en orbite par une frappe nucléaire, ou des missiles, pour leur apport essentiel aux systèmes de guidage des missiles à longue portée livrés au gouvernement Zelenski.
      Toujours une riposte intelligente, graduée et techniquement avancée de la part des Russes.

       
    • #3422515

      Vous avez raison,la Russie n’a pas besoin de proxys pour se défendre,c’est même une drôle d’idée qui stratégiquement ne tient pas la route,montrerait sa faiblesse et en ferait la risée du monde occidental.
      Surtout qu’elle est censée avoir les meilleures armes hypersoniques et qui n’ont pas besoin d’être équipées de charges nucléaires pour frapper là où çà fait mal.
      Sans compter qu’elle possède des leviers économiques imparables qu’elle utilisera peut-être avant toute réponse militaire.

       
  • #3422368

    Il prend des risques en venant ici.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut reconnaitre à Zelinsky des talents de communicant hors pair.

    Il a l’art de mettre le couteau sous la gorge de l’opinion occidentale en permanence en nous culpabilisant à longueur de semaines : "Je veux des chars, des avions, des missiles, sinon Poutine fera un malheur !".

    Veut-il la paix avec la Russie ? J’en doute ou alors c’est un communicant doublé d’un comédien. C’est ainsi qu’il se présente avec sa tenue kaki comme Hitler qui déclarait ne pas quitter sa vareuse tant que la guerre ne serait pas gagnée.

    Mais Poutine n’est ni un communicant, ni un comédien.

    Il faudra un effondrement du régime politique de Kiev marqué par le départ de Zelinsky (ou son élimination par des Ukrainiens) pour sortir de cette guerre.

     

    Répondre à ce message