Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Démocrature française, Débâcle sur le front de l’est, F-16 magiques

Bulletin d’information n°201

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Si Sullivan s’est rendu en Chine à la place de Blinken, ne serait-ce pas que Blinken a été "empêché" ... grave ? Autrement dit, Blinken aurait-il croisé la trajectoire d’un missile russe à Kiev ?

     

    Répondre à ce message

  • Il semble que deux F16 aint aussi été détruits ,avec d’autres équipements, par un missile russe à Ivano-Frantosk.
    Même LCI le relate...

     

    Répondre à ce message

  • Une armée zaporogue va se créer et créer la république du dniepr, zone tampon salutaire à la Russie.

     

    Répondre à ce message

  • Zelinsky limoge de chef d’État-major de l’Armée de l’air après le crash du F16 et la mort du pilote qualifié de héros par Moreau.

    Quelles sont les raisons de cette décision ?

    On pourrait y répondre en se posant la question suivante : pourquoi ce crash à peine ces avions américains engagés ?

    D’après ce qu’on peut lire ici ou là, j’y vois 3 causes :

    - Tir ami (ukrainien), c’est la version officielle,
    - Tir ennemi (russe),
    - Erreur de pilotage.

    Quelqu’en soit la raison, l’engagement de ces avions occidentaux si hâtivement est une erreur, la preuve.

    Il fallait bien trouver un bouc émissaire militaire avec le limogeage de ce général.

    En réalité, la décision d’engager ces nouvelles armes est une décision politique et non militaire : l’Occident médiatique a mis une telle pression sur l’Ukraine avec ces armes miracles coûteuses fournies par l’Otan, que Zelensky n’avait en réalité pas le choix que de les engager à n’importe quel prix et dans n’importe quelle condition.

    En extrapolant l’attitude du roitelet de Kiev, on comprend ainsi pourquoi les soldats ukrainiens abandonnent leurs postes de combat comme nos poilus en 1917...

     

    Répondre à ce message

    • On voit pourtant que les Occidentaux ont demandé à ce que leurs "armes miracles" ne soient pas envoyées au front, mais restent à l’arrière, car leur destruction brise l’image de la supériorité technologique occidentale.

      Mais comme l’Ukraine perd et ne cesse de clamer qu’ils ne reçoivent pas assez d’armes, ils sont bien obligés de leurs filer quelques matériel de qualité à reculons. Ils savent qu’en plus cela ne va rien changer mais ils sont prisonnier devant le monde entier de leur narratif "la Russie ne peut pas gagner et ne doit pas gagner" et "nous soutiendrons l’Ukraine tant qu’il le faudra".

      Et Zelinsky qui est aussi prisonnier de son narratif "Notre pays fort, soudé et indépendant, aidé par toutes les nations modernes du monde va chasser l’occupant arriéré d’Ukraine à n’importe quel prix" et voyant que la situation est désespérée, est obligé d’utiliser ces armes et de tenter des coups de poker inutiles comme à Koursk.

      Ca ne peut pas durer. Les USA vont devoir trouver une combine pour changer leur narratif et arrêter la guerre sans passer trop pour des losers. Trouver une solution qui arrange la Russie et ne les dessert pas trop. C’est pas évident.
      Quand l’Ukraine aura totalement perdu dans le Donbass on y verra plus clair.

       
    • Un missile Patriot MM-104 coûte environ 4 millions de dollars.
      La formation d’un pilote de F-16 coûte environ 5,6 millions de dollars
      Un avion F-16 coûte environ 34 millions de dollars.
      Le visage du Pentagone lorsque l’avion F-16 conduit par un pilote formé aux USA est abattu par un missile Patriot n’a pas de prix

       
    • Les russes sont effectivement supérieurs technologiquement.

       
  • Xavier Moreau est un militaire de formation, une catégorie de personnes pour laquelle je n’ai pas d’ordinaire beaucoup de considération, mais pour lui je ferai une exception.

     

    Répondre à ce message

  • Les pilotes ukrainiens de F16 vont être engagés dans des missions kamikazes. Le premier pilote tué n’a même pas eu le temps de décoller !
    Les autres suivront immanquablement, tant la supériorité russe d’artillerie est importante.

     

    Répondre à ce message

  • #3416230

    C’est incompréhensible !

    Pourquoi la Russie, qui ne se fait plus aucune illusion sur l’Ukraine et sur l’OTAN, ne veut-elle pas une bonne fois pour toute écraser l’Ukraine dans un assaut massif et fatal ?

    La rhétorique de l’attrition ne marche pas, quand ce ne sont plus des ukronazis ce sont des mercenaires de l’OTAN ou des défroqués, mais ça ne s’arrête jamais et pire le supplice augmente à Koursk, Belgorod, Voronej, Rostov…

    Pourquoi la Russie laisse le temps à l’OTAN de s’organiser, de se moderniser, en un mot de s’entraîner et subir de sa part un long supplice plutôt que de frapper de façon impitoyable et massivement pour écraser la tête du serpent à Kiev ?

    C’est incompréhensible, ou alors la réalité est que la prétendue supériorité russe écrasante n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

    • Parce que les Russes ne font pas comme les Américains des massacres de masse de populations civiles, a fortiori sur son propre peuple. En effet, je te rappelle ou je t’apprends que Kiev est la première capitale des Tsars de Russie.

      Parce que la guerre d’attrition est la stratégie qui profite le mieux à la Russie géostratégiquement et économiquement. La Russie se développe économiquement, redessine patiemment les frontières de l’Ukraine, attire des pays non alignés dans les BRICS, et ruine la réputation de l’OTAN.

      La rhétorique de la guerre façon Hollywood ou façon guerre du Vietnam, ou façon jeux vidéo n’est bonne que pour les naïfs et les impatients, i.e. les immatures.

       
    • L’Otan n’attends que ça, un motif apparemment légitime, pour pouvoir déclencher officiellement la troisième guerre mondiale Le plan de la Russie, par le pourrissement de la situation, est pour l’instant, parfait ...

       
    • #3416481

      C’est vrai que les russes sont gentils et humains : 1 million d’ukrainiens morts et 50000 russes refroidis depuis le début, et encore on ne sait pas tout.

      Je suis un peu d’accord avec le premier message : modération de Poutine ou pas ça commence à peser, et aucune raison de redouter quoi que ce soit de l’otan, ils ne risqueront pas Londres ou Paris ou Berlin pour Kiev si la Russie les met bien en garde, ce qui est fait.

       
    • Les USA ne risqueront pas Londres ou Paris ou Berlin pour Kiev ?

      Je suis d’accord pour Londres bien sûr, comme New York où Washington. Mais si Berlin ou Paris doivent être détruits pour continuer de régner je ne doute pas qu’ils préféraient les sacrifier plutôt que tout perdre.

      Et des capitales de troisième importance comme Vilnius, Tallinn, Riga, Bucarest, Chisinau, je pense qu’ils n’en ont rien à foutre si elles finissent en chachlik.
      Mais une fois une ville comme ça attaquée ils ne peuvent pas rester sans riposter, donc personne ne sait jusqu’où ça irait.

      Et surtout ça permettrait de mettre vraiment la Russie au ban des nations, ce qui serait un gros échec pour Moscou.

      Ne pas oublier que Poutine a une vision très globale des choses, pour lui la guerre en Ukraine n’est qu’une bataille dans un coin du Grand Echiquier. Il y a aussi la bataille économique, technologique, monétaire, diplomatique etc.
      Vu comme la bataille ukrainienne est maîtrisée, il ne faut pas sacrifier des pièces bêtement en voulant accélérer les choses, et risquer de perde les autres batailles. Les Russes ont une position avantageuse, il suffit de continuer à consolider leur position en jouant prudemment, à exploiter les erreurs de l’adversaire sans paniquer (ce qu’ils ont très bien fait à Koursk) sans soi-même tomber dans les pièges tendus (bombardements de civils par les Ukrainiens pour provoquer une réaction trop forte).

      Les adversaires perdent des pièces les unes après les autres. Donc en restant vigilants il n’y a pas de raison que la victoire leur échappe.

       
    • #3417188

      C’est simplement parce que c’est L’AIPAC qui dirrige la politique étrangère aux usa, qui finance le génocide ukrainien par le biais de Zelensky, qui se charge d’envoyer les ukrainien au front comme de la chair à canon, Poutin lui se charge de liquider, car l’Ukraine sera la nouvelle Jérusalem...

       
  • Selon Tass, plusieurs ministres Ukrainiens dont Kuleba ont donné leur lettre de démission. Les rats quittent le navire.

     

    Répondre à ce message