Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Bruxelles et Washington veulent recenser tout ce que vous possédez

Une convergence de vue entre Washington et Bruxelles, pour le moins suspecte, annonciatrice de grandes difficultés !

 

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic en conférence

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Parce qu’il croit que c’est sérieux et qu’ils vont y arriver ? Déjà que les services de l’Etat sont incapables de recenser correctement la population... alors tout savoir sur les biens de tout le monde pour le continent européen tout entier !

     

    Répondre à ce message

    • Ils vont imposer un inventaire obligatoire, comme pour le recensement, et vont te taxer en conséquence, tout simplement ! Et les bovins vous s’exécuter docilement par crainte des sanctions. Comme pour le covid et les masques !

       
    • @roger3
      Je ne serais pas si optimiste :
      - au delà de la suppression du cash et de l’introduction des CBDC, les moyens de surveillance et d’intrusion de l’état dans la sphère privée ne cessent de croître (avec l’assistance des grands acteurs technologiques) : images satellite et/ou aérienne (y compris drone), profilage via IA et capteurs domestiques qui peuvent facilement être "repurposés" en mouchards (ex : compteurs linky, assistant style Alexa, thermostats connectés etc.), analyse des flux de déchets, etc.
      - l’état pourra également largement compter sur la délation, malheureusement.

       
    • J’ai de gros doutes aussi @roger3.

       
  • La grande question qui me taraude c’est l’immobilier … valeur refuge ? Je commence à vraiment me demander si c’est pas une connerie d’acheter sa résidence principale dans ce contexte économique. Chose que j’ai fais il y a deux ans avec un taux à 1,30 avant que cela ne flambe. Mais depuis, j’avoue que c’est pas la même financièrement avec l’inflation, le prix du gaz (augmentation de 5% au 1er octobre, etc etc) ça devient très compliqué étant seul avec enfants.

     

    Répondre à ce message

    • Les meilleures vaches à lait sont les possesseurs d’immobilier et de bagnole !

       
    • Bonne remarque,

      Depuis 2023, chaque maison, chaque appartement, chaque garage, jusqu’au placards situés dans les parties communes des immeubles sont répertoriés dans l’espace "impôts.gouv" de chaque Français. Il en va de même du nom des habitants des logements lorsque ces derniers sont des locataires.

      Cela ne suffit pas. Chaque contribuable doit confirmer ces informations figurant sur son espace.

      Mais ce n’est pas tout. Il faut égelement indiquer le montant du loyer payé par les mêmes locataires.

      Quelle mine d’or que ces informations collectées et centralisées, si on peut dire, pour la suite des opérations à venir...

       
    • Si c’est ta résidence principale, je pense que la question est assez secondaire. La question que doit se poser chaque propriétaire est quelle est la capacité de l’Etat à prélever un impôt supplémentaire sur un actif peu liquide et non déplaçable, dont l’assiette est assez large.
      Autre chose à prendre en compte : la démographie. Notre stock de vieux est de plus en plus grand et il faut s’attendre à une mise sur le marché de biens immobiliers qui peuvent déséquilibrer le marché, sans oublier que les prix de l’immobilier sont fonctions du PIB par habitant ; si nous nous appauvrissons, il est probable que les prix s’alignent. Je pense que le plus dangereux en France reste l’immobilier locatif en tant que propriétaire. Le gel des prix des loyers, le droit de propriété défavorable à cette activité, sans oublier la fiscalité et la législation, sont des risques qui valent la peine d’être pris que sur des projets bien précis. Bref, la France joue contre nous.

       
    • Le seul point positif est ton taux. Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis en Alsace, il faut chauffer, ça me coûte un bras et je suis loin de surchauffer (18 degrés). Je vais vendre ma résidence principale et partir en Amérique latine car :
      - j’ai une belle PV et ça sera bientôt imposable au moins en partie
      - raisons personnelles
      - guerre en Europe à l’horizon 2030 plus ou moins
      - arrivée d’un nouvel mini âge glaciaire d’ici 10 - 20 ans maximum (masqué par la théorie du réchauffement)
      - vie meilleure au soleil
      - guerre civile en 2027 avec l’arrivée au pouvoir de Le Pen
      - débats public français niveau CP
      - Etat moins bien géré que l’épicerie du coin
      - marre de payer pour tous ces co**ards

      Bref vendez et barrez-vous, il sera temps de revenir à pas cher après la faillite pour reconstruire le pays, c’est pas en vous faisant nucléariser ou ruiner en France que vous sauverez le pays

       
  • C est très bien mais extrêmement dépriment ,on a compris il faut sortir de l euro mais à part ça ,si vous avez des conseils je suis preneur

     

    Répondre à ce message

    • Oui. Les gens comme jovanovic ou delamarche disent sûrement vrai, mais ils ne font que propager des nouvelles déprimantes. Il faut les écouter à doses homéopathiques. Sinon, c’est comme les gens qui se nourrissent de msm, t’es constamment anxieux, demi déprimé.
      Il faut se tenir au courant du plan dans les grandes lignes, tenter de s’adapter avec ses petits moyens, puis vivre la vie.

      C’est aussi un business de faire la promotion de l’apocalypse. Il y a des gens qui prédisent depuis 30 ans que l’or va valoir 1 million l’once, des gens qui vendent des abris nucléaires sous-terrains, qui vendent des formations de vie en auto suffisance, etc...

       
    • On est dans un système de contrôle permanent avec des petits chefs frustrés.
      Et ce système est entretenue pour que tout le monde soit malade du contrôle et donc tout le monde se sent comme des petits chefs. Des petits chefs stressés qui prennent leur rêves pour des réalités.
      Comme conseil, je dirais qu’il faut arrêter cette maladie du contrôle et ça fera peut être diminuer le nombre de petits chefs frustrés de contrôler leur petit monde.
      Même la Stasi n’aurait pas rever un monde comme le notre...

       
    • @Paul

      Tout à fait d accord avec vous. Il faut se tenir informé ce qu il faut mais pas en surdose sinon on déprime et on ne vit plus.
      Même si j apprécie Jovanovic et Delamarche, leurs conseils me semblent parfois hors sol : acheter de l or, ok mais j ai pas les moyens car entre le credit immo, les courses de bouffe pour la famille et des dépenses ponctuelles mais importantes (revision voiture, travaux, etc...) je peux pas . Donc oui essayer de vivre comment on peut au quotidien, du mieux qu on peut...tout en s armant intellectuellement !

       
    • @Paul

      Moi aussi j’aime bien P Jovanovic, et j’ai arrêté de lire son blogue depuis un moment déjà. Oui ca finit par être déprimant.

      Quant à ses conseils.... quitter la banque postale pour aller où ? Chez BNP Paribas ? re-LOL ! Toutes les banques françaises sont pourries (tout comme les banques américaines d’ailleurs). Acheter des pièces d’or ? Oui pourquoi pas, mais on ne doit pas faire QUE ca. 2,3 ,5 voire 10% de son capital en or, c’est déjà très bien. Mais on oublie d’autres actifs tangibles : cigarettes (si si), alcool, outils (marteaux, pinces, tournevis, pelles, pioches etc), cryptomonnaies si on est à l’aise à ce sujet, etc etc etc Ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier, comme disaient si justement nos ancêtres paysans. Suivez ce conseil, @packgil

       
  • Comme l’Etat ne veut pas restreindre son train de vie il n’a pas trouvé d’autre solution qu’augmenter les impôts . Or " Trop d’impôts tue l’impôt ", formule qui semble avoir été oubliée par Le Maire , " le plus grand économiste français depuis Colbert ", dixit Houellebecque pour se foutre de sa gueule .

     

    Répondre à ce message

  • L’euro a été fait pour l’Allemagne, ce n’est pas très difficile à le saisir pour celui qui comprend comment une monnaie fonctionne, mais maintenant nous avons en plus un avantage chiffré à 50:12

     

    Répondre à ce message

  • Recenser tous les biens et actifs, c’est raccord avec la tokenisation des actifs qui est la nouveauté proposée par le monde des cryptos. Qui était le gros sponsor et demandeur de cette nouvelle fonction : BlackRock...

     

    Répondre à ce message