Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finlande : le vainqueur des élections s’alliera avec l’extrême droite pour former un gouvernement

Petteri Orpo a annoncé le début, le 2 mai, de négociations entre le Parti de coalition nationale, de centre droit, et le Parti des Finlandais, d’extrême droite.

 

Le chef du parti vainqueur des élections législatives en Finlande et probable futur premier ministre, Petteri Orpo, a annoncé jeudi 27 avril vouloir constituer une coalition gouvernementale avec la formation nationaliste anti-immigration arrivée deuxième à ce scrutin.

Les négociations officielles en vue de former un gouvernement, qui commenceront le 2 mai, réuniront le Parti de coalition nationale (centre droit) qu’il dirige et le Parti des Finlandais (extrême droite), ainsi que deux autres petits partis, a annoncé M. Orpo, 53 ans, au cours d’une conférence de presse à Helsinki.

[...]

La droite a déjà gouverné avec le Parti des Finlandais (ex-Vrais Finlandais), entre 2015 et 2017, date d’une scission au sein de la formation eurosceptique qui avait abouti à une ligne plus dure. Les membres des coalitions au Parlement finlandais héritent traditionnellement de postes de ministres, et le deuxième parti de la coalition au pouvoir prend généralement celui de ministre des finances

[...]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

À voir aussi :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On suppose que cette droite est ultra atlantiste comme Meloni en Italie ! Donc rien à attendre de cette droite qui fera sans doute des reptations devant les States comme Melon pour aggraver, enveminer davantage la guerre en Ukrainei ! Je me souviens de la mine réjouie de certains de la droite nationale en France pour apprendre plus tard la trahison-soumission de Meloni/Salvini devant l’Otan ! Etre de droite maintenant n’est pas ou n’est plus un gage de résistance face à l’Otan/l’UE et les States !
    Cessons de mettre nos espoirs et reves sur la "droite" parlementaire ! Regardons la situation de Meloni en Italie et celle du RN en France ! En effet le soutien de Bardella au régime de Kiev ne faiit meme pas froncer les sourcils de JMLP !
    Le RN/FN revient à son logiciel de fondation à savoir le soutien sans faille à l’atlantisme en attendant le soutien officiel à l’Entité sioniste comme dans les années 60/70 à la guerre menée par l’Entité sioniste contre lers Palestiniens et les Arabes ! Les félicitations chaleureuses du RN à l’élection de Meyer Habib constitue un indice très important ! Qui a osé dire encore que le RN de MLP est anti sémite ?
    Bravo la "dédiabolisation" de la fifille Marine a réussi au delà de toute espérance ! Elle ira loin, la Dame à chats dans sa carrière politique ! Mais la France et les Français y trouveront-ils leur compte ? Le doute est permis ! Pauvre France, pauvres de nous ! Le salut de notre pays viendra du Ciel mais surement pas de la droite du Système !

     

    Répondre à ce message

  • Donc ils vont sortir de l’Otan ? Non ?! Ah bon...

     

    Répondre à ce message

  • #3167914

    Ils vont pouvoir faire du Méloni à leur tour ; agiter les bras, s’en tenir au folklore et, à l’arrivée :

    https://www.breizh-info.com/2023/03...

     

    Répondre à ce message

  • C’est sûr que de voir des hordes de niakwés envahir le pays pour ces finlandais aux yeux bleus et plus proches des côtes viking que des côtes méditerranéennes,cà doit faire drôle au minimum...si en plus les femmes voilées,les babouches,les congolais,les nigérians,les ivoiriens,les zaïrois et j’en passent envahissent les rues...puis viendront les machettes,les bagnoles brûlées,les églises profanées...comme s’il n’y avait déjà pas à faire avec l’entrée du pays dans l’Otan...
    D’une manière générale,j’ai remarqué,en discutant avec eux, que les nordiques n’aimaient déjà pas trop les européens du sud...alors là pour le coup,c’est l’overdose !

     

    Répondre à ce message

    • Ah bon ? Les suédois sont fanatiques des africains. Il n’y en avait presque aucun il y a 30 ans. Il s représentent 1.5 millions sur 9.5 nes à l’étranger, jeunes qui se reproduisent plus. Refugeeeees welcome.

      Et question résiduelle, comment feront quelques millions de danois ou norvegiens pour stopper des centaines de millions de nouveaux suédois ou français qui auront le droit de venir s’installer chez eux ? Sans loi raciale à prendre vite, la question elle est vite répondue.

       
    • @Paul,
      pouvez vous nous éclairer sur vos sources ? Car la Suède possède ses propres minorités ethniques comme les Samis… Alors il ne faudrait pas en faire des étrangers.



      The largest Sweden racial/ethnic groups are White (86.0%) followed by Black (5.1%) and Hispanic (4.3%)




      En Suède les blancs c’est 86,0%… quant aux 4,3% d’Hispaniques, je crois que vous classifierait également les espagnols massivement présent comme blancs européens…

      Les scénarios dramatiques doivent être accentués en falsifiant les chiffres ? L’intérêt ? Est ce que cela mobilise ou démobilise ? Cela éveil ou mets en dépression les petits blancs ?

       
    • #3168897

      @Peter,le terme Hispanics signifie en anglais Latino-américains de culture hispanophone et non espagnol !!!
      Les Espagnols sont les ex-colonisateurs blancs pas les autochtones indios de ces pays ou leurs descendants métissés...

       
  • L’union Européenne va leur coller le double en immigration, fallait bien voter !

     

    Répondre à ce message

    • #3168241

      L’UE ne leur collera rien du tout.
      Comme elle n’a pas réagi face au Danemark et à la Hollande quand ces deux pays ont durci leurs critères sur l’immigration extra-européenne.
      Nos élites mondialistes franchouilles se défaussent avec grand enthouiasme sur la couenne de la Bête européenne (qui certes est une abomination qui n’a plus rien d’européénne) pour masquer leurs propres bassesses et leur soumission alors que des petits pays comme la Hongrie,la Pologne ou la Bulgarie arrivent à résister en matière de flux migratoires...

       
  • Pas d’illusion à se faire : ce parti, anciennement anti-OTAN, a retourné la veste et soutien maintenant pleinement l’adhésion de la Finlande. C’est la seule raison pour laquelle il a une chance d’arriver au gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #3168127

    gros piège... partout en Europe des "droites identitaires" sont suscitées en lieu et place des partis nationalistes. En effet, ces droites identitaires sont toutes euro-atlanto-compatibles. C’est l’équivalent droito-identitaire du gauchisme-sociétal, un moyen de verrouiller le débat à l’intérieur du "cercle de la raison euro-atlantiste" d’une part et de susciter des "fausses polémiques" d’autre part (après la peur du gaucho, la peur du facho). Comme on n’arrête pas le progrès, vous aurez le droit d’être raciste "dans le cadre de l’Euro et de l’OTAN"... on aura bientôt une "marche des fiertés" identitaire avec des chars et des animations. Il n’y a pas de raison que l’homme-blanc-de-cinquante-ans n’ait pas le droit, lui-aussi (he-too), à son petit lobby personnel et aliénatoire. Macron a commencé à réhabiliter Pétain, BHL trouve des qualités à Stepan Bandéra, et le journal Le Monde publie en exclusivité les inédits de Céline... elle est pas belle la vie ?

    A part ça, à mon avis, l’immigration s’arrêtera naturellement quand nos économies s’effondreront... C’est le seul point positif dans l’affaire ah ah !

     

    Répondre à ce message

  • Amusant, au JT de TF1 ils viennent de diffuser un reportage sur la Finlande, pays le plus heureux du monde depuis 6 ans d après un classement.
    Merci à l’extrême droite :-D

     

    Répondre à ce message

  • À tout hasard si quelqu’un pense Grand Remplacement des peuples européens sur le continent Europe, je vais fournir les statistiques ethniques puisque en dehors de la France, il me semble que presque partout ces chiffres sont disponibles.

    J’ajouterais ne pas être forcément pour l’immigration même si elle est de faible ampleur… de part le fait que dans l’idéal les peuples devraient être heureux sur leur terres et ne pas aller tenter leur chance ailleurs. Après, il y a toujours des histoires individuelles.

    Pour la Finland : les européens sont à peu prêt 96% dont 92% de Finlandais.

    Pour les autres continents :
    Afrique : 1.1%
    Les Amériques : 0.3%
    L’Asie : 2.6%

     

    Répondre à ce message

  • Les droitardés qui critiquent Meloni ou l’extrême droite finlandaise, préfèrent une extrême droite comme en Ukraine ? Faudrait savoir ! Soit ils sont trop mous soit ils sont "nazis" !

     

    Répondre à ce message

    • #3168836

      L’extrême droite n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce-que le système nous y assimile qu’il faut se pâmer devant ce qu’il labellise comme tel. Les outrances non politiquement correctes ou les discours immigration-critique, même séduisants, ne valent rien s’il n’y a pas de volonté réelle de s’arracher de l’UE. Et comme dit le boss, l’extrême droite, j’en suis pas et je veux pas en être.

       
    • Gerald Grosz gay
      Jörg Haider gay
      Geert Wilder gay
      Alice Weidel gay
      Julien Odoul gay
      Philippot gay
      Sébastien Chenu gay
      Renaud Camus gay
      Réseau Toro Bravo...
      Ça commence à faire pour la droite

      La droite progressiste
      Et est-ce qu’une droite classique, style travail, famille, patrie, avec valeurs traditionnelles c’est possible ?
      Un truc style Salazar, Maurras, Carl Schmitt, non on peut pas ?
      Faut qu’on ait des mecs qui font des stripteases dans Têtu magazine, qui s’enculent, prônent le droit au mariage pour tous....
      Et après ça chiale les dérives sociétale de la gauche
      Ouai d’accord faites ce que je dis, pas ce que je fais
      Ok 

      Si en plus ça fait rentrer autant d’immigrés que la gauche, comme Meloni quel intérêt ?

       
    • @ Radis Jacob. Faudrait que tu comprennes que depuis 1945 (cocorico !) et Nuremberg, le nationalisme authentique (défense de sa terre et de son peuple) est assimilé au nazisme et interdit !

       
Afficher les commentaires précédents