Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ultime techouva : Dieudonné demande au Parlement israélien de le recevoir

Dans une lettre que nous avons pu consulter, l’humoriste controversé demande à être reçu lors d’une « audience publique » à la Knesset.

 

Alors que l’humoriste controversé pourrait monter sur les planches du Zénith de Paris, le 14 septembre 2023, « Dieudo » continue en parallèle son mea culpa rocambolesque. Actu Paris s’est procuré une lettre datée du 28 avril 2023, et adressée à Amir Ohana, président du Parlement israélien, dans laquelle le comédien demande par l’intermédiaire de son avocat à être reçu en « audience publique » devant les élus de la Knesset. But de l’opération : présenter oralement sa « demande de pardon (…) devant le peuple israélien ».

 

Une démarche « hautement symbolique »

[...] le courrier rappelle cette démarche « hautement symbolique » que l’ancien partenaire de jeu d’Élie Semoun souhaite « parfaire » en la réitérant « publiquement et oralement » devant « la représentation du peuple israélien ».

[...]

 

Déplacement à Auschwitz en juin ?

Dieudonné pourrait ne pas s’arrêter là. « Il est prévu un déplacement à Auschwitz, accompagné d’une association destinée à la protection de la mémoire de la Shoah, le 29 juin prochain », indique sobrement ce document. Contacté par Actu Paris, Me Emmanuel Ludot précise cependant que « les discussions sont encore en cours avec cette association », sans pouvoir en citer le nom.

« Cela fait longtemps qu’il a cette idée dans la tête. Cela n’a rien à voir avec le timing du Zénith de Paris. Il y a une demande de pardon qui s’inscrit dans une démarche à caractère quasi religieux. Et il y a un aspect plus politique, une volonté d’apaisement. »

— Emmanuel Ludot, avocat de Dieudonné M’Bala M’Bala

Lire l’intégralité de l’article sur actu.fr

À voir aussi :

 






Alerter

136 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents