Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En marche... vers la guerre mondiale !

 

L’Allemagne joue avec la ligne rouge en Ukraine

La fuite dans les médias russes d’une conversation secrète entre des officiers allemands sur la possibilité d’envoyer des missiles Taurus sur le pont du détroit de Kertch (plus communément appelé pont de Crimée), met en émoi le gouvernement allemand qui s’évertue à faire la guerre contre la Russie sans être considéré comme cobelligérant.

 

Un pas de botte en avant, un pas de botte en arrière. Lors d’une visite à Rome, ce samedi 2 mars, le chancelier Olaf Scholz s’est exprimé sur cette embarrassante discussion impliquant des officiers de la Bundeswehr :

« Il s’agit d’une affaire très grave et c’est la raison pour laquelle elle fait désormais l’objet d’une enquête très minutieuse, très approfondie et très rapide. »

On comprend bien que la communication vise à s’étonner que cette conversation ait fuité, en embrayant à tire-larigot sur l’espionnage russe et les « écoutes illégales », sans s’attarder sur le fond du problème, à savoir la participation potentielle de l’Allemagne à un acte de guerre en territoire russe. Pour rappel, un camion piégé avait explosé sur le pont de Crimée le 8 octobre 2022, provoquant un important incendie. Un deuxième attentat avait été organisé le 17 juillet 2023, provoquant la mort de deux personnes.

 

 

L’authenticité de cet enregistrement n’est pas remise en cause par le chancelier. On y entend notamment, dans la version complète à laquelle a eu accès le Wall Street Journal, les officiers teutons insister sur la nécessité de dissocier Berlin de l’éventuel lancement de missiles Taurus. Et d’ironiser sur la possibilité que les Ukrainiens soient formés à l’utilisation de ces armes allemandes par des militaires américains : « Beaucoup de gens avec un accent américain se promènent en civil. »

Le Taurus est un missile air-sol dont la livraison à l’Ukraine avait jusqu’ici été officiellement refusée par Berlin, puisque sa portée allant jusqu’à 500 km place directement l’Allemagne en situation de frapper le territoire russe, par l’entremise de l’armée otano-kievienne, ou ce qu’il en reste.

L’État allemand, comme d’autres partenaires-larbins européens voués à la servitude volontaire, voudrait chausser des bottes de guerre dotée de semelles de velours. Au final, cela produit une politique à la petite semelle dont les risques pour les peuples européens relèvent du grand bond dans l’inconnu.

Hyacinthe Maringot

 

 

Rachid Achachi a reçu Karine Béchet-Golovko pour parler de l’actualité géopolitique russe et mondiale.

 

Il a notamment été question des propos de gradés allemands, sujet abordé ci-dessus, ainsi que des récentes déclarations va-t-en-guerre d’Emmanuel Macron.

« Il ne faut pas surestimer l’autonomie de Macron. Macron est un porte-parole. Lorsque vous recevez un courrier, vous ne demandez pas ce que pense le facteur, vous vous intéressez à l’auteur du message. Macron n’est pas l’auteur du message, Macron est le facteur. »

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3332429
    Le 8 mars à 14:01 par Rt
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Après tout, une population qui s’est pris le masque pendant 2 ans, les remèdes de bourla et le passe de santé pour ne serait-ce pisser un coup dans un vieux bar Parisien bien puant, n’en ai pas à son coup d’essai dans l’acceptation des souhaits de M. le Prézident ! Les héros poilus de 14-18 doivent bien souffrir en voyant ce qu’est devenue la France en 2024 ! 110 piges depuis !

     

    Répondre à ce message

    • #3332502
      Le 8 mars à 17:18 par guibus
      En marche... vers la guerre mondiale !

      bein justement les héros poilus de 14, ils ont fait exactement comme les autres. Ils ont reçu une injonction d’aller à la guerre et ils ont obéi car ils avaient plus peur des représailles (qui étaient certaines = fusillés) qu’aller se battre et avoir une chance de revenir vivant. Si les gens vont se battre dans des guerres qu’ils ne veulent pas, c’est toujours sous la pression terroriste des gouvernants qui veulent absolument qu’ils y aillent.

       
    • #3332725
      Le 9 mars à 04:52 par Rb
      En marche... vers la guerre mondiale !

      @guibus
      Rien à voir... la France était attaqué en 1914, les allemands étaient chez nous.
      En 2024, le premier russe en arme à l’horizon est à des millier de km des frontières française, donc je ne crois pas que les gens ce feraient avoir.
      Dans tout les cas, la France n’a absolument pas de quoi d’armer des millions de citoyens donc dormez tranquille rien ne ce passera.

       
  • #3332491
    Le 8 mars à 16:47 par manX
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Cette femme est un soleil. Merci pour le partage.

     

    Répondre à ce message

  • #3332540
    Le 8 mars à 18:33 par Kalki
    En marche... vers la guerre mondiale !

    "En définitive, Français “Cocoricos”, vous partirez à la guerre, à l’heure choisie par Mr. le Baron de Rothschild, votre seigneur et maître absolu... à l’heure fixée, en plein accord, avec ses cousins souverains de Londres, de New-York et Moscou. C’est lui, Mr. de Rothschild, qui signera votre Décret de Mobilisation Générale, par la personne interposée, par la plume tremblotante de son pantin-larbin-ministre."
    — Louis-Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre (1937)

     

    Répondre à ce message

  • #3332658
    Le 8 mars à 22:41 par Columbo
    En marche... vers la guerre mondiale !

    En se focalisant sur l’origine de la fuite, les médias font passer à la trappe l’info importante : les militaires allemands présents en Ukraine complotaient pour détruire le pont de Crimée avec leur missiles Taurus.

    Mais en se focalisant sur les missiles Taurus, on étouffe aussi le débat sur notre soutien plus général à Zélensky.

    On fait comme si les missiles Taurus posaient un problème particulier, mais qu’il était néanmoins établi pour tout le monde qu’il faut continuer à sacrifier des soldats ukrainiens pour rentrer dans le lard de la Russie.

    En livrant des millions d’obus à l’Ukraine, nos dirigeants ont fait bien plus de morts dans les deux camps que les missiles Taurus n’en feront jamais. Heureusement que Poutine garde la tête froide. Il encaisse les pertes militaires et refuse de répliquer. Et pourtant, il aurait suffi d’un petit missile russe sur BFMTV pour casser la censure pratiquée par les médias français sur le sujet de la guerre d’Ukraine. Tout d’un coup, tout le monde aurait compris le danger de participer à cette guerre. On aurait enfin eu un débat.

    — 
    Autre sujet : Karine Béchet-Golovko dénonce Israël, qui massacre les habitants de Gaza en les traitant d’animaux. Elle dénonce aussi les néo-nazis d’Azov, qui aiment bien les croix gammées et traitent eux aussi les Russes du Donbass d’animaux. Tout ça lui fait penser au nazisme allemand et à l’holocauste.

    Mais c’est une mauvaise analogie. On accuse les nazis d’avoir parlé de sous-hommes et de race supérieure, mais le vrai crime qu’on leur reproche est l’holocauste. Or, d’après ce qu’on nous explique maintenant, ce crime s’est passé entièrement en secret. Les bourreaux allemands n’ont même pas laissé de témoignages posthumes. Ils étaient visiblement tenus au secret. Pendant ou avant la guerre, aucun journal n’a publié d’article à ce sujet. Le peuple n’était au courant de rien du tout, et les millions de membres du parti nazi non plus. Les idéologues du parti parlaient surtout de donner la priorité au bien commun de la nation. Il n’était pas question de massacrer qui que ce soit. Le livre Mein Kampf contient de nombreuses critiques envers les juifs, mais sans les traiter d’animaux, et il n’est pas question de les éliminer.

    Par contre, le talmud dit que les meilleurs des gentils doivent mourir. Les dirigeants israéliens traitent ouvertement les Palestiniens d’animaux et les massacrent avec l’approbation de la majorité israélienne et avec la complicité des gouvernements occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #3332707
    Le 9 mars à 03:01 par Jaoram
    En marche... vers la guerre mondiale !

    la guerre est surtout une affaire très juteuse pour le complexe militaro-industriel américain quitte à sacrifier des centaines de milliers de civils ukrainiens et les loups de Wall Street qui ont misé sur l’industrie de l’armement.
    la Russie ne demande pas la lune mais la neutralité de l’Ukraine et la restitution des territoires majoritairement pro russes de l’est.

     

    Répondre à ce message

  • #3332732
    Le 9 mars à 05:23 par Anonyme
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Je salue la patience de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3332888
    Le 9 mars à 13:05 par paramesh
    En marche... vers la guerre mondiale !

    « Il s’agit d’une affaire très grave et c’est la raison pour laquelle elle fait désormais l’objet d’une enquête très minutieuse, très approfondie et très rapide. »




    oh oui, comme pour les nordstream ! ils sont bons les teutons

     

    Répondre à ce message

  • #3333211
    Le 10 mars à 10:41 par jan
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Très fondamentalement, le problème c’est que les institutions sensées protéger la population sont complices de la tyrannie à la manœuvre qui les dévoies, les noyautes, les militarises contre elle, et, que le système électoral est truqué. Il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3333884
    Le 12 mars à 02:32 par Poïo
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Ouais bah,si la France gagnait cette guerre, perso, en ce qui me concerne, vous pouvez être sûrs que je ne serai pas enterré au Panthéon.

     

    Répondre à ce message

  • #3335246
    Le 14 mars à 19:48 par charles hoursain
    En marche... vers la guerre mondiale !

    Le "Dr Folamour" français va envoyer nos soldats ,en Ukraine, pour combattre la Russie..Et ils y mourront..Pendant ce temps-là,notre Néron regardera,à la télé, les infos sur les morts militaires français..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents