Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Aymeric Chauprade

Paris, le 15 octobre 2013

 
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #573335
    Le 31 octobre 2013 à 16:32 par Anonyma
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Chauprade, président !

    Ou au moins ministre de la Défense...

     

    Répondre à ce message

  • #573408
    Le 31 octobre 2013 à 17:34 par themastred
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    J’adore ! On en redemande. Ce qui serait génial aujourd’hui pour donner envie aux gens de s’intéresser davantage à la géopolitique et à l’histoire, ce serait que des collectifs organisent des débats entre des intervenants de différent bord et de différente spécialité. Ex : Chauprade, Lugan, Vernochet, Sigaut, Hillard, Collon, Ramadan, Berruyer, Asselineau, etc.

    Un peu à l’image de ce qui se faisait dans l’émission de Pivot, "Apostrophes", il y a plus de 30 ans : http://www.youtube.com/watch?v=xPYH...

    Avec Braudel, Max Gallo et Bourdieu, "l’historien, le sociologue et le romancier", c’était du lourd... ! Aujourd’hui, dès qu’on nous présente un débat, la moitié des intervenants sont stipendiés par le pouvoir, ou alors font de l’auto-censure. Ce qui gâche sérieusement le plaisir...

    En fait, il faudrait que toutes ces bonnes gens se mettent en relation les uns avec les autres, et acceptent de débattre ensemble pour des collectifs en tout genre. Ce qui serait assez différent des conférences classiques que l’on voit souvent, mais encore plus intéressant à mon avis.

    Je vous laisse imaginer par exemple un débat entre Ramadan, Chauprade, Sapir et Hillard sur des questions de religion, de géopolitique, de macro-économie (inévitable aujourd’hui) et de problèmes sociétaux. Ce serait énorme !

    Et puis, sur internet, ce type d’intervention pourrait avoir de l’écho. Et tout le monde y gagnera, car chacun bénéficiera de l’image de l’autre (ce qui amplifie naturellement le succès de la vidéo), et surtout chacun sera poussé dans ses retranchements pour défendre ses thèses propres, donnant ainsi au débat encore plus d’intérêt !

    Je sais pas si E&R pourrait organiser ce genre d’événement ? Mais sincèrement, je serais prêt à payer cher pour faire le déplacement...

     

    Répondre à ce message

    • #574009
      Le Novembre 2013 à 12:27 par francky
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Camarade tu n’en aurais pas oublié un dans ta liste.... Tu sais un petit bonhomme qui fait des conferences tout seul assis sur un canapé rouge une fois tous les deux mois.... Cette conférence/vidéo qui fait trembler le pouvoir..... Parfois il a même un bonnet.... Mais non ce n est pas le commandant Cousteau (paix à son âme) mais tu t en rapproches.... Bonne journée.

       
    • #574214
      Le Novembre 2013 à 16:22 par themastred
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      @ Francky : Cela est délibéré. J’apprécie beaucoup la pensée de Soral mais il est diabolisé par le système et est considéré comme infréquentable par la doxa, malheureusement et sans doute à cause de ses allures de séditieux (et aussi parce qu’il a visé juste et qu’il dérange). Et donc, des individus médiatisés ou en vue de médiatisation par le système comme Sapir, Chauprade ou Ramadan ne voudraient jamais débattre avec lui. Je le déplore, mais c’est ainsi.

      Cela dit, je ne suis pas contre des débats avec lui, au contraire mais cela ne pourra se faire qu’avec d’autres intervenants qui sont déjà en dehors de la société médiatique et qui, donc, seraient susceptibles d’accepter de débattre avec lui.

      Par ailleurs, il serait intéressant d’organiser des débats entre d’autres dissidents comme Rahbi, Hillard, Drac, Lugan, Vernochet, Chouard, Douguine (dissidence non stigmatisée par les médias car pas assez célèbre) et des individus comme Lordon, Philippot, Sapir, Chauprade, ou Achoui, Ramadan, etc (plus connus). Ces débats, véritables matchs de boxe, pourraient donner lieu pour certains internautes à un regain d’intérêt pour la cognition et la dialectique.

      Les personnages semi-subversifs comme Sapir, Achoui, Naulleau (bientôt au chômage de toute façon), Zemmour, etc (personnages encore tolérés par les médias mainstream) pourraient par ailleurs, grâce à leur notoriété, permettre aux internautes ignorants, dans le cadre d’un débat organisé dans ce but, de prendre connaissance de la dissidence réelle et d’ouvrir leur esprit sur les causes profondes des troubles de notre société. Ces débats pourraient alors être la porte d’entrée vers la réinformation !

       
  • #573424
    Le 31 octobre 2013 à 17:51 par Sossar
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    J’ai pris ce gars dans mon taxi lors des conférences du FN à Marseille sans savoir qui il était au départ ,et nous discutons sur la situation française et mondial(je suis qu’un taxi).Fait hallucinant je le cite dans mes références sans connaître sa tronche.il bug et me dit c’est moi et d’où vous viens votre amour de la France et cette culture politique ?E&R ! Beh votez marine !seulement quand elle parlera d’une France Catholique avec un retour au franc et bien sûre qu’elle arrête avec l’islamophobie comme fond de commerce. J’ai une photo quenelle avec lui

     

    Répondre à ce message

    • #574216
      Le Novembre 2013 à 16:25 par themastred
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Très bon de lire ce message, même si ça ne m’étonne pas, car Chauprade symbolise le panache de la France traditionnelle intellectuelle.

       
  • #573470
    Le 31 octobre 2013 à 18:26 par Abdelmajid
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Qu’est ce qu’on est loin du compte , c’est affligeant mais pas désespérant nous somme à la croise des chemins ,soit l’on sombre dans l’OTAN, ou l’on se mobilise pour lutter, encore et encore contre le mariage pour personne , merci à ceux qui se mobilise je pense aux veilleurs de nuit et bien sur à Alain soral et la dynamique qu’il a créer en banlieue parisienne, au sein de la communauté musulmane dans laquelle il jouie de notre sympathie , solidarité admiration et plus profond respect . Merci Alain l’histoire te le rendra et j’espère qu’un jour , un beau jour ou toi , dieudonne serait responsable du ministère de la culture, de l’intérieure et du quai d’Orsay .

     

    Répondre à ce message

  • #573599
    Le 31 octobre 2013 à 20:21 par Durandal
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Monsieur Aymeric Chauprade porte vraiment bien son prénom, (la maison du roi, ou la riche maison). Merci à E&R de nous faire découvrir tous ces analystes on ne peu plus pointus. Son propos est clair et accessible à tous. Son éviction de l’école militaire est pour moi un signe des plus révélateur du degrés de trahison des élites Française même au sein de l’armée. J’espère que la note d’espoir à laquelle il fait référence en fin de vidéo sera viable dans l’avenir, la Russie comme future alliée de poids d’une future nation Française retrouvant une ligne de conduite conforme aux intérêts de son peuple. Il est néanmoins peu probable que cela se passe sans heurts vu la gangrène intellectuelle qui touche une partie considérable de ce même peuple.
    Je suis par contre intrigué par le fait qu’il n’évoque pas l’influence d’Israël dans cette phalange atlantiste visant le nouvelle ordre mondial. J’aurais bien aimé entendre les questions réponses avec le publique.

     

    Répondre à ce message

  • #573695
    Le 31 octobre 2013 à 22:03 par berserk
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    La Russie et les pays arabo-musulmans partagent beaucoup de valeurs communes, malheureusement, la Russie accuse une mauvaise image auprès des musulmans à cause notamment de la guerre d’Afghanistan et de Tchétchénie, mais cette tendance est en train de s’inverser grâce aux efforts de la Russie dans le domaine des médias, où l’on assiste à la multiplication des sites d’informations des chaines et des radios russes en langue arabe à destination de l’Afrique du nord et du moyen-orient.
    Le déclin américain va peut-être décomplexer ces pays arabes à s’affranchir de la tutelle américaine, et le vrai marqueur sera la fermeture des bases américaines dans les pays du golfe et la négociation du pétrole arabe dans d’autres devises que le dollar, mais le chemin parait encore long ...

     

    Répondre à ce message

  • #573715
    Le 31 octobre 2013 à 22:27 par Pierre Ghi
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    En fait, l’unipolarité trouve essentiellement son sens (voire son utilité) dans la dette abyssale : un seul pôle unit les Etats-Unis d’Amérique et les Etats-Unis d’Europe, 31634 milliards de Dollars ou bien 23301 milliards d’Euro. Les Etats-Unis d’Amérique ont une dette de 12301 milliards d’Euro, les Etats-Unis d’Europe ont une dette de 14934 milliards de Dollars, l’unipolarité permet ce genre de projection, l’Euro étant une création monétaire américaine. Grâce à ce jeu unipolaire, les Etats-Unis d’Amérique peuvent se considérer moins endettés que les Etats-Unis d’Europe, l’unipolarité faisant chuter la dette Américaine de 2633 milliards de Dollars, tandis que les Etats-Unis d’Europe voient leur dette augmenter de 1939 milliards d’Euro. Il est un peu schématique, mon raisonnement, je suis d’accord, toute l’Union Européenne n’est pas convertie à l’Euro mais étant donné qu’elle est de fait fortement soumise au Dollar, je ne suis pas tant que cela à côté de la plaque.

     

    Répondre à ce message

  • #573865
    Le 1er novembre 2013 à 07:21 par Florian Rouanet
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    J’ai moi aussi donnée une conférence tout récemment, si cela intéresse les internautes c’est à propos de l’œuvre de Charles De Gaulle : http://florianrouanet.wordpress.com...

     

    Répondre à ce message

    • #573948
      Le Novembre 2013 à 10:51 par samir
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      J’ai, moi aussi, donné une conférence ........
      Sinon votre intervention m’a beaucoup apporté, merci à vous ...

      Samir

       
    • #574432
      Le Novembre 2013 à 20:44 par Dex
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      Salutation à toi Florian.

      Mais je dois dire que ton intervention portant le titre (rectifié par mes soins) « les méfaits du général De Gaulle et du gaullisme  » est erronée.
      Car si le pays tient encore débout, c’est grâce aux effets rétroactifs de la politique Gaullienne, et de rien d’autre ! Démontrez-moi le contraire si vous le pouvez, les cathos.

      Quant à la jeunesse de ce général, pour parler de ses casseroles, c’est tout bonnement lamentable. Je suis sûr que vous pratiquez l’Argumentum ad hominem sans même vous en rendre compte... Sans parler de votre tendance à tout gober d’une seule traite lorsqu’il s’agit de calomnier le général De Gaulle (c’est tellement facile de prendre pour argent comptant les attaques, lancées par d’autres, contre son ennemi).
      Voilà une raison de plus de mépriser les cathos anti-maçonniques qui échouent éternellement, depuis la Révolution de 1792, pour renverser l’élite satanique. Et l’échec signifie toujours"le renforcement de son ennemi".
      Votre mouvance continue d’ignorer les bons conseils de Paul Copin-Albancelli à votre égard, et cela, vous le payez encore et toujours par la défaite ! Voilà pourquoi vos rangs sont si peu nombreux et toujours plus mourants.

       
    • #574597
      Le Novembre 2013 à 03:06 par Lucas
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      @Dex
      Je suis d’accord que Rouanet, en se focalisant sur les détails, oublie l’essentiel : De Gaulle est une marionnette (agent de l’Empire pendant la guerre) qui s’est rebiffée (politique nationaliste) et que le système a du éliminer (mai 68).

       
    • #574599
      Le Novembre 2013 à 03:15 par Florian Rouanet
      Conférence d’Aymeric Chauprade

      @ Dex
      Salutation,

      Général, mais c’est faux !
      Ce fut Albert Lebrun (président de la IIIe République), qui signa le 23 juin 1940, le décret de mise à pied de De Gaulle pour cause de désertion la même année.
      Au Journal Officiel du 24 juin 1940, paraissait ce texte du Ministère de la Défense :
      "Par décision ministérielle du 22 juin 1940, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire, de M. le colonel d’infanterie breveté Charles De Gaulle est annulée". "M. le colonel d’infanterie breveté d’état-major De Gaulle est admis d’office à la retraite, par mesure de discipline".
      Cité in. Magazine L’écho de l’Oranie n° 249
      Mes critiques sont référencées...

      Je n’ai pas non plus évoqué l’enfance de De Gaulle, il était alors âgé de 24 ans et l’événement permettait de comprendre la suite de son existence puisqu’ayant marqué sa vie et ses désertions futures.
      Sinon je sais bien qu’il y a du bon, j’ai moi-même reconnu certains aspects positifs, mais je pense que le mauvais l’emporte sur le personnage.

      Les "cathos" que tu méprises, on eus une occasion de reprendre la main sous Pétain seulement, l’international démocratie et le communisme (tous deux judéo-maçonniques) se sont alliés contre les nationalismes européens.
      Sinon comment veux-tu renverser une "élite satanique" avec des gens qui ne sont pas des saints ?
      C’est la chose première, d’être l’élément contraire.

       
  • #574367
    Le 1er novembre 2013 à 19:31 par solaine
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    Merci E&R pour cette vidéo.
    Et bon vent à Mr Aymeric Chauprade !

     

    Répondre à ce message

  • #598281
    Le 21 novembre 2013 à 19:35 par crismimi
    Conférence d’Aymeric Chauprade

    évidemment,une personnalité de la trempe de mr CHAUPRADE va booster l’influence du parti de me LE PEN.
    je lui souhaite beaucoup de courage car il entre dans un monde particulier... .son parler vrai,enfin, va fédérer,je pense, beaucoup de synergies .
    michel 16 dirac

     

    Répondre à ce message