Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre l’Époque : visionnez la version intégrale et illustrée de l’entretien d’Alain Soral avec Pierre de Brague

Alain Soral répond aux questions de Pierre de Brague
à propos de Comprendre l’Époque :
un entretien de haute volée initialement découpé en huit parties

Découvrez ci-dessous la version intégrale et illustrée !

 

Sommaire

 

- Peut-on dire que Comprendre l’Époque est le pendant philosophique de Comprendre l’Empire ?

- Pouvez-vous nous présenter le « monde de la Tradition » dont vous parlez dans les premiers chapitres de Comprendre l’Époque ?

- Tradition et Modernité : deux systèmes de valeurs en opposition radicale ?

- Quelles sont les conséquences du passage de la logique formelle à la logique concrète ?

- D’où vient l’idée d’égalité ?

- Compensation, complaisance, hypocrisie : quelle est la vision du monde de la classe bourgeoise ?

- Derrière le positivisme bourgeois, la prédation kabbaliste ?

- Est-il possible d’aller au-delà de la bourgeoisie ?

- Demain le Grand Reset ou le grand ménage ?

 

Important : les abonnés
au financement participatif d’Alain Soral (à partir de 20€/mois)
ont eu accès à la vidéo une semaine avant la diffusion publique !

 

La vidéo :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

 

Ils parlent de Comprendre l’Époque, sur E&R !

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Finalement je l’ ai commandé pour un envoi á Montréal via votre site très « user friendly » j’ annule donc mon message précédent …. Merci Kontre Kulture …

     

    Répondre à ce message

  • Du grand Soral !!
    Merci !!
    Pourquoi ne pas traduire la vidéo en anglais pour la balancer de l’autre côté de l’atlantique ?

     

    Répondre à ce message

  • S il faut sortir de l individualisme intégral, ce fameux retour du Je au nous par un acte individuel. J’ai bien peur que peu de personnes soient capables de suivre ce chemin que les déterminismes sociaux et notre conditionnement s arrangent pour qu on ne puisse même pas l envisager et surtout de ne pas avoir la maturité intellectuelle nécessaire pour déjà le penser et encore moins le mettre en application. C’est l Histoire qui va se venger une fois de plus et nous serons les dindons de la farce à cause de notre lâcheté . Certains peuvent dire que Soral fait chier parce qu il énonce des vérités et passe pour celui qui casse l ambiance de ceux qui veulent profiter de la vie mais en vrai humaniste il veut nous sauver de notre crétinisation programmer qui conduira à notre déchéance, de l’esclavagisme généralisé à notre mort sociale et mort définitive en tant qu être et nation. Que devient une nation où ses composantes ne sont plus que des êtres que l on infantilisent en les abrutissant par le divertissement généralisé ? La réponse est dans Comprendre l époque . Vous ne pourrez pas sauver tout le monde Mr Soral et beaucoup d entre nous ne mérite sans doute pas de l être. Merci à toute l équipe d ER de faire ce que vous faites c’est à dire faire de votre site un îlot d intelligence

     

    Répondre à ce message

  • Les feministes devraient lire votre livre, votre discours me touche d’autant plus qu’un ami, véritable chercheur spirituel aujourd’hui décédé faisait toujours le lien avec les mathématiques et repondait à mes questions, par le fait que mon incompréhension venait du fait que nous n’avions pas la même manière de penser du fait que j’étais une femme
    Pour Zemmour, il est sans nul doute intelligent ou en tout cas a un très bon bagage intellectuel, mais je n’’arrive pas à visionner une vidéo en entier, j’ai l’inpression d’un vide profond, je n’ai pas lu le livre de Monsieur Hindi, mais j’arrive à l’ecouter sans problème.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • Merci Merci Merci............................................. Monsieur SORAL, pourriez vous nous fournir une petite liste des livres à lire (dans l’ordre logique) pour les vrais débutants en philo ? Une sorte de programme de formation ...Et encore Merci Merci Merci

     

    Répondre à ce message

  • " Je ne veux pas une nation de penseurs, je veux une nation de travailleurs " John D. Rockefeller

     

    Répondre à ce message

  • Après lecture enthousiaste et réfléchie de votre "Comprendre l’époque", et relecture réfléchie et enthousiaste de "Comprendre l’empire", quel bonheur pour le cœur et l’esprit d’entendre à nouveau votre entrevue avec Pierre de Brague !

     

    Répondre à ce message

  • Soral l’artisan .Depuis 15 ans et jusqu’à cette vidéo et donc ce livre, l’on sent que vous n’êtes pas resté sur vos acquis et que vous avez continuer à travailler pour articuler tout ce processus si bien décrit dans cette vidéo . Vous êtes, Soral, devenu un grand cru d’excellence le temps vous à bonifié. Merci pour votre travail énorme qui est bien plus fatiguant au fond qu’un métier sans sens ou l’on ne réfléchis pas ou plus . N’étant pas d’un naturel flatteur et peu impressionnable, je reconnais que cette fois ci que c’est du grand art .

     

    Répondre à ce message

  • Partagé sur face de bouc, illico presto banni un mois ! mdr J’ai connu Guénon assez jeune, j avais 19 ans (j’en ai 53), j ai quasiment tout lu. Que ce ramassis de vauriens considère "Comprendre l’époque" comme une incitation à la haine soutenant une organisation terroriste alors que ce livre est basé sur (entre autre) Guénon prouve bien l’inversion du monde actuel, l’age sombre de l’age sombre. Bien sûr je sais bien que c’est au seul nom d’Alain Soral que le logiciel de surveillance de cette entreprise satanique à la tête de bouc sort de ses gons, éructe littéralement, se met à clignoter tel le plan de Las Végas, avant de censurer, à défaut de ne pouvoir désintégrer sur place le pauvre internaute qui a osé poster quelque chose comportant le nom de notre président... Comme dirait notre amis commun : Qu’ils aillent tous se faire e...... !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Votre synthèse sur le concept de l’égalité est tout simplement magistrale !
    Cette clef de lecture est tellement importante, elle doit vous donner le vertige quand elle est autant maîtrisée… mais une telle hauteur de vue n’est-elle pas nécessaire pour comprendre notre époque ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents