Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

J’emprunte ce titre à un livre des années 20 et dans lequel l’auteur critique les intellectuels de l’époque de se détourner du combat politique.

Quel rapport avec l’attentat d’aujourd’hui ?

Il se trouve que Charlie Hebdo, journal satirique, anarchiste, révolutionnaire, caustique, ennemi de tous les pouvoirs et dénonciateur de tous les abus (pour vous donner une idée, il fut le 1er à dénoncer le nucléaire et à combattre la croissance capitalistique dès la fin des années 60, sans compter ses superbes « Unes » ses dessinateurs comme Reiser ou son pseudo philosophe anar qui tournait tout en dérision : le professeur Choron), une véritable institution de l’esprit révolutionnaire gaulois, ce magazine donc a été pris en otage par un certain Philippe Val, qui avait des casseroles à se faire pardonner, et qui s’est mis au service de BHL, transformant Charlie Hebdo en organe pro-sioniste, dénigrant les Arabes et en particulier les Palestiniens, adorant le CRIF et ses valets, poussant sa logique jusqu’à reprendre la bannière de l’islamophobie gratuite et délirante, vomissant tout ce qui représentait l’islam ou les musulmans.

Il paraît, Sarkozy l’avait dit vous voyez donc le lien, que la liberté d’expression est à ce prix. Sauf que ce principe s’est toujours arrêté au seuil des synagogues, de l’ancien testament, du régime sioniste, de la Shoah, etc. pour ne pas faire de peine à ceux « qui ont beaucoup souffert ».

La morale de l’histoire, et on peut étendre ce principe à d’autres collabos, Philippe Val a été nommé directeur de France Inter. Et Charlie Hebdo a poursuivi dans cette belle voie de la collaboration avec les puissants du moment, ce qui lui a apporté soutiens financiers médiatiques et politiques.

Ce n’est pas la 1ère fois que le lobby judéo-sioniste réussit à « retourner » un organe de presse, comme on « retourne » un espion. Je citerai 2 exemples qui me semblent particulièrement révélateurs. D’abord Les Lettres Modernes, revue créée après la guerre par Jean-Paul Sartre et qui représentait le summum de la réflexion anti-impérialiste. Revue reprise par Claude Lanzmann, l’auteur du film Shoah qui lui a rapporté des millions, et qui en a fait un torchon au service du sionisme. L’autre exemple c’est Libération sur lequel je ne m’étendrai pas tellement sa collusion avec le sionisme est flagrante et sa haine de l’islam incommensurable.

Ces campagnes de propagande islamophobe et de soutien à l’Amérique et à Israël ont pour conséquence de créer un climat détestable et de susciter des pulsions de violence et de revanche aveugle. Ce que l’on reproche généralement au « terrorisme ».

Phénomène bien connu des sociétés sous domination impérialiste et qui n’ont aucun moyen de se défendre. Le « terrorisme » est créé et alimenté, intentionnellement ou non, par des forces dominantes qui peuvent ainsi se retourner contre la « sauvagerie » des dominés. Que l’on pense aux habitants de Gaza. Qu’avaient derrière la tête ceux qui ont détruit l’Irak et la Libye et mènent des guerres en Afrique ? Pourquoi la France participe à ces combats et au profit de qui ? Pourquoi ce harcèlement constant des musulmans et ces campagnes de dénigrement ? Si ce n’est en grande partie pour complaire au lobby judéo-sioniste, à l’Amérique et à Israël.

Charlie Hebdo, à l’image de tous les médias en France, portent une énorme responsabilité dans ce chaos généralisé. À force de jouer avec le feu au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux du peuple de France, on aboutit à des attentats et on risque la guerre civile. Il serait temps que les « clercs », ceux qui ont une responsabilité intellectuelle soient ramenés à la raison.

Jacob Cohen 7 janvier 2015

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1080110
    Le 8 janvier 2015 à 22:18 par Robespierre
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Bravo Jacob ! Il n’y a pas de si qui vaille ; vous êtes un Homme. Tenace, courageux et honnête de surcroît.

    En plus de Benda, les thuriféraires du Charlie de Val(lsarkozy), journal expert en détournement d’énergies vers des luttes de carton-pâte, seraient bien inspirés de lire Les Chiens de garde de Nizan.

     

    Répondre à ce message

  • #1080312
    Le 9 janvier 2015 à 00:54 par jean-yves
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Mille fois merci M.Jacob Cohen.Je suis de tout coeur avec vous.Votre analyse est excellente ;Lecteur de Charlie depuis ses débuts,il y a longtemps que cet hebdo me tombe des mains.Je vous souhaite longue vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1080466
    Le 9 janvier 2015 à 08:21 par anonyme
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Font et Val est un duo comique composé de Patrick Font et Philippe Val, qui se produisit de 1970 à 1995.
    En 1996, Patrick Font est accusé d’attouchement sur mineur.
    Les psychiatres le décrivent comme un pédophile type, obnubilé par les enfants.
    Il est condamné à 6 ans de prison, et est libéré au bout de 4.
    Il remonte ensuite sur scène, poussé par des amis chansonniers.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Patric...

     

    Répondre à ce message

  • #1080494
    Le 9 janvier 2015 à 08:57 par paramesh
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    ce qui est réconfortant tout de même c’est de s’apercevoir que la chute des ventes de Charlie a été proportionnelle à sa soumission au sionisme, comme quoi c’est c’est non productif de chercher à pigeonner son substrat d’origine. car il ne faut pas oublier qu’ Hara kiri Hebdo (loriginal interdit qui a reparu sous le titre de Charlie) était un journal de militants.
    nous le distribuions dans la rue en même temps que La cause du peuple et VLR pour éviter les frais de la NMPPP (diffusion de la presse), autre chose qu’un journal sponsorisé par nos gouvernants

     

    Répondre à ce message

  • #1080560
    Le 9 janvier 2015 à 10:33 par Rollers
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Très bonne analyse de Jacob Cohen,il n’y a rien à ajouter !!

     

    Répondre à ce message

  • #1080562
    Le 9 janvier 2015 à 10:35 par Lowik
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Je trouve ce Jacob Cohen excellent !

    A partager.

     

    Répondre à ce message

  • #1080815
    Le 9 janvier 2015 à 14:06 par LeSeulQuiAOuvertUnCharlieHebdo
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Charlie Hebdo n’avait RIEN de "pro-sioniste" : http://imgur.com/a/zw3NZ

     

    Répondre à ce message

  • #1080886
    Le 9 janvier 2015 à 14:55 par Georges 4bitbol
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    La récupération du Charlie hebdo du professeur Choron par ses adversaires, celui de val et de charbonnier, est une fourberie qui désigne le professionnalisme du régime d’occupation actuel issu d’une longue pratique.
    Elle est exemplaire de nombre de confusions volontaires dans les merdias, les partis, les institutions, les ONG, les associations (ex : le racisme de SOS racisme, le fascisme des "anti-fa", le mondialisme du NPA, celui du monde diplo, l’élitisme communautariste du Cri(j)f, la soumission du "canard enchaîné, qui lui porte bien son nom, l’anti-ouvriérisme des syndicats ouvriers...), il ne suffit pas de dénoncer un système pour être crédible, mais de la régularité, de la consistance, du nombre de critiques et de leur efficacité.

     

    Répondre à ce message

  • #1082311
    Le 10 janvier 2015 à 09:17 par slougui
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    excellente analyse honnete et impartiale, comme on en lit jamais dans la presse mainstream. Votre seule existence M. Jacob Cohen est un rempart contre la justification de toute haine envers l’ensemble des juifs (appelée vulgairement incorrectement et volontairement antisémitisme à seule fin d’amalgamer sionisme et judaisme et d’enfumer la la cohorte des esprits faibles)

     

    Répondre à ce message

    • #1082713
      Le Janvier 2015 à 14:35 par ramoetcalumet
      Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

      Décidément, on marche sur la tête ... rien de pire que la manipulation par des intellectuels "brillants". Pourquoi citer ici, par exemple, la pédophilie de Font ? quel rapport avec ce qui nous préoccupe aujourd’hui ? Que je sache, la majorité des crimes commis envers les juifs n’ont pas été perpétrés sur des "sionistes" ? Les criminels restent des criminels abjects et sans excuse. Tous ceux qui se "trompent" de cible se rendent complices, d’un bord comme d’un autre. Qu’on cesse déjà de parler de sionisme dès qu’un psychopathe faible d’esprit se laisse endoctriner par un gourou qui n’a rien à voir avec l’islam et les musulmans et assassine à tout va. Cessons même d’utiliser un vocable aussi pervers que "islamiste" ou "islamisme" pour des faits relevant de la psychiatrie ou de la soif de pouvoir, alors qu’il existe des termes comme assassins,criminel,barbare,terroriste, pervers, etc. Islamisme, sionisme, sont des termes inadéquats qui mènent à l’imbécilité et à l’ostracisme. En ce moment, et par la suite, il y a mieux à faire, et à écrire, qu’attiser et excuser la haine de l’autre ... et de soi. Paix sur vous.

       
  • #1083753
    Le 11 janvier 2015 à 09:27 par Gare au gorille
    Charlie Hebdo ou "la trahison des clercs"

    Du Grand Jacob !
    As usual !
    Merci à toi Jacob de, sans cesse, vouloir nous apporter un éclairage différent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents