Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Calais : 1 700 clandestins ont tenté de pénétrer la nuit dernière dans le tunnel sous la Manche

Malgré le renforcement du dispositif policier - un policier a d’ailleurs été blessé - 1 700 personnes ont à nouveau tenté de traverser la Manche, dimanche soir, à Calais, en empruntant l’Eurotunnel.

Quelque 1 700 tentatives d’intrusion de « migrants » ont été décomptées dans la nuit de dimanche à lundi sur le site du tunnel sous la Manche près de Calais, a-t-on appris lundi de source policière. Sur ce total, un millier ont été "repoussées" aux abords du site tandis que 700 clandestins ont été "interceptés" à l’intérieur même du site.

Les jours précédents, les chiffres des tentatives additionnaient ces deux éléments sans distinction.

Un CRS a par ailleurs été blessé "au visage et à la tête" par un jet de ballast - ces pierres qui forment le support des rails - a ajouté la source policière. Il a été transporté à l’hôpital pour des points de suture, tandis que l’auteur du jet, un « migrant » soudanais, a été interpellé.

Le tunnel sous la Manche fait l’objet depuis des semaines de tentatives massives d’intrusion de « migrants » prêts à tout pour gagner la Grande-Bretagne, qu’ils considèrent comme un "eldorado". Ce week-end, le chiffre des tentatives d’intrusion avait baissé à 300 et 400 respectivement, après avoir atteint plus d’un millier en milieu de semaine.

La situation a parfois viré au drame, comme dans la nuit de mardi à mercredi où un clandestin soudanais a trouvé la mort, portant à dix le nombre de décès sur le site depuis début juin. Pour renforcer la sécurité, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé mercredi l’arrivée sur place de 120 policiers supplémentaires, en appui du contingent de 300 déjà déployés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le destin des peuples malthusiens est d’être remplacés par les peuples prolifiques . Ainsi soit-il .

     

    Répondre à ce message

    • La catastrophe Malthusienne est précisément causée par ceux qui ont la natalité la plus prolifique.
      La Terre en crèvera de la surpopulation humaine.
      Avant ça, les sociétés en état de faiblesse politique (suicide) et submergées par toute la misère du monde (qui veut aussi vivre avec le même niveau de consommation des ricains).

      Les pays développés doivent montrer la voie pacifique, donc concertée, de la réduction de la démographie et de l’expansion territoriale (suivi d’un programme de régénération des zones naturelles saccagées).
      Mais avant ça, on doit parvenir à penser qu’on peut faire mieux avec moins.

       
    • Trop tard , les blancs seront minoritaire en 2040 grand max 2050 aux Etat Unis...
      Mais le grand remplacement est un mensonge......Ca va être la même en europe...
      Trop tard....Nos jeunes diplomés font de même le rêve Australien ou Asiatique, ils laissent la France aux traites qui ont voter OUI à Maastricht et aux clandos sans papiers, aux français d origine diverse qui crachent sur le drapeaux les dés sont jetés .
      Un pays d assisté , entre rsa et alloc, chomage, voila le destin de la France.. Zemmour à raison c est un suicide pas un meurtre on à laissé faire.

       
      • Oui ce n’est pas vraiment un remplacement dans le sens où pour un français qui disparaît un allogène prend sa place et récupère son niveau de vie.
        Il s’agit en réalité de la liquidation des autochtones pour faire place nette à des déracinés au niveau de vie assez pauvre (et destinés à le conserver), comme son implication dans la société (en gros, il ne décide de rien, précisément parce qu’il n’est pas chez lui, comme l’autochtone).

         
    • #1242575

      @LeBrasVengeur
      Tout ça serai faux un montage hollywoodien surement qui ne sait n’a point vue cela ici en ex France !!
      https://www.youtube.com/watch?v=8I7...
      Mais si vous dites ça vous êtes forcement raciste !

       
  • Je viens de passer mes vacances au Royaume Uni, et à cette occasion j’ai pris, pour la première fois, eurotunnel. A ses abords, j’ai eu l’occasion d’apercevoir des migrants, notamment lorsqu’ils ont traversé en courant juste devant notre voiture ! (on parle toujours de la sécurité des migrants, mais combien de stress et d’accidents causent-ils eux-mêmes chaque jour, et combien est-ce que ça coûte aux français ?). L’immigration, dans notre pays, reste une grande interrogation pour moi. Des gens qui n’ont pas de papiers mais qui circulent librement, suis-je la seule à ne pas trouver ça normal ? De même quand on arrête des jeunes filles Hamidovic à Paris et qu’on les relâche parce que mineures : franchement, personne ne s’inquiète qu’elles n’ont pas de famille, de tuteur ? Mettons qu’un de mes enfants mineur se fasse attraper par la police pour chapardage : il suffit de se faire passer pour un rom et c’est bon ? ... L’histoire des migrants de Calais, pour moi, c’est la même rengaine. Ils sont là, ils vivent de fauche, forcément (de quoi d’autre sinon ?), mais personne ne fait rien.

     

    Répondre à ce message

  • Allons jusqu’au bout de la logique ,ces gens la veulent aller en Angleterre ,il n’y a cas les satisfaire en les emmenant en Angleterre par train et on verra le côté humaniste des Anglais .

     

    Répondre à ce message

  • Ce qu’on oublie de dire c’est que si les migrants ne passent pas c’est que les Anglais utilisent et dirigent nos services de Police. Donc s’ils ne passent pas en Angleterre c’est grâce à l’efficacités des services Anglais et s’ils sont arrivés à Calais c’est ,par contre ,grâce à l’inefficacité des services Français !

     

    Répondre à ce message

    • #1240894

      Bah voyons. Les services de renseignement intérieurs de la France sont plus performant que les services de renseignement anglais. Les anglais nous les envient. Alors que pour le renseignement extérieur c’est le contraire.
      C’est juste un problème de loi : les flics Français ont interdiction de les empêcher d’entrer et obligation de les empêcher de sortir. Les Anglais eux n’ont pas signé Schengen.
      La rumeur raconte que les "migrants" passent par chez nous pour aller d’Italie en Allemagne (ce qui n’est pas logique puisque le plus court chemin passe par la Suisse ou l’Autriche, mais en tout cas si c’est vrai, personne ne les empêche de passer cette frontière, parce que c’est interdit.

       
  • #1240815

    Je plains ces gens : c’est marche ou crève disons-le franchement mais, d’un autre coté, nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde : pourquoi donc les 28 états d’Afrique ne sont t’il pas solidaires entre-eux : là est la vraie question !! si moi, le gaulois, crevais la dalle, j’irais demander de l’aide aux ritals ou aux belges par exemple et jme taperais pas des milliers de bornes pour rejoindre l’afrique, le Maghreb, ou israel...de plus, je pense pas qu’on me fournirais une tante décathlon ah !

    comme disais coluche, a bon entendeur, salaud !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1240816

    Dans les films de Roméro,les zombies sont vachement moins rapides !

     

    Répondre à ce message

  • Moi je ne peux m’empêcher de faire des maths !
    1700 clandesting * 5000Euros ( cout du voyage afrique vers europe)= 8 millions 500 000 Euros.
    Qui reçoit cet argent ?
    Que leur a t’on dire pour les convaincre d’endetter leur familles ?
    Qui leur a raconté celà et depuis quand ?
    Commençons à poser les vraies questions, de sorte à pouvoir bien comprendre
    où sera la solution qui marche pour tous.

     

    Répondre à ce message

    • D’excellentes questions, il me semble.

      Pourquoi n’existe-il pas d’investigation de fond de ce phénomène ? Une recherche qui poserait des questions sans complaisance, telles celles formulées par Compris.

      A la liste de Compris, on pourrait ajouter :

      - Pourquoi la majorité des clandestins est-elle composée d’hommes, et d’hommes jeunes (qui ont entre 20 et 30 ans, il semblerait) ?

      - Pourquoi ces clandestins n’ont-ils pas l’apparence de véritables réfugiés (telles ces pauvres âmes qu’on peut voir dans les camps en Turquie, en Irak, au Liban, ou en Jordanie) ?

      - Pourquoi, par ex., certaines de ces personnes qu’on nous dit être des réfugiés, retournent-elles dans leur pays, après avoir trouvé un emploi et travaillé pendant quelque temps, pour y passer leur vacances ?

      Veuillez ajouter à la liste, si d’autres questions viennent à l’esprit.

       
    • Réponse :
      Il s’agit d’une future armée envoyée par Daesh et Co.
      Le jour venu, ils vont se réveiller et servir à déstabiliser les pays européens de l’intérieur.

      Il faut être aveugle ou volontairement aveugle pour ne pas le voir.

       
      • C’est pas faux.
        http://francais.rt.com/internationa...

        J’ai entendu une rumeur, comme quoi Daesh se concentre sur l’année 2016 pour lancer une plus grosse vague d’attaques sur la France. Quand on sait qu’actuellement 1 attentat par semaine est déjoué (si c’est la parole officielle qui le dit, alors on peut facilement doubler cette fréquence), ce scénario catastrophe ne m’étonne guère.

        De toute façon le pays est ruiné est plein à craquer, ça bouillonne à l’intérieur. Et comme nos ploutocrates ne veulent pas rendre des comptes. il n’y a qu’une catastrophe majeure qui puisse sauver leurs fesses d’enfoirés et leur permettre de rebondir (vers un nouveau régime, une dictature officielle, un Etat policier, et surtout la soumission totale aux USA).

         
    • #1242572

      @compris

      https://www.youtube.com/watch?v=2-x...
      Les petites mains pour le crime, la drogue, la prostitution,etc...

       
    • Cherchez le témoignage d’une femme de Calais qui explique qu’elle voit ces "pauvres et misérables" réfugiés, dont "tout le famille a été tuée" jouer au ballon en se marrant comme des fous sous sa fenêtre.

      Ce sont des prétextes pour venir vivre le "rêve occidental" qu’ils ont fantasmé devant Hollywood et Rihanna, plutôt que de se retrousser les manches et (re)construire leurs pays. Il y en a de plus en plus parce que les autorités (ahem) sont de plus en plus laxistes.

       
  • #1241084

    @ davh c’etait ironique je voulais justement souligner le coté ,la france et les francais
    doivent tout aux etrangers du commentaire de je ne suis pas charlie
    relisez moi et vous verrez que je dis exactement le contraire de cet argument a la mode
    qui consiste a faire passer le soldat de l’armée d’afrique comme indispensable a la liberation
    de la france

     

    Répondre à ce message

  • On a qu’à en mettre 50000 dans un porte conteneurs et les laisser débarquer sur la côte des Etats Unis puisque c’est bien grâce à eux qu’on se tape le problème des migrants, mais pour cela il nous faudrais dabord des chefs d’état avec des "cojones"

     

    Répondre à ce message

    • Voilà une proposition plus raisonnable que le chacun pour soi en Europe.
      La solidarité doit se faire avec les Britanniques qui subissent autant que nous l’invasion et le Grand Remplacement à cause du projet des “Etats-unis d’Europe” cher au coeur des traîtres qui nous dirigent (droit dans le mur).

       
  • #1242441

    Les pauvres je suis triste pour eux, demain je met mes gosses dehors et j’en prend trois dans leur chambre, promis parole de Chrétien charitable...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents