Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Aube des migrants

Spectaculaire intrusion de 2200 clandestins sur le site d’Eurotunnel

Mille autres se trouvaient autour du périmètre pour s’y introduire à leur tour. « Du jamais-vu », selon un policier.

C’est l’intrusion la plus massive qu’ait connu le site Eurotunnel, depuis des mois de pression migratoire. Dans la nuit de lundi à mardi, 2 200 immigrés clandestins ont envahi la zone du tunnel sous la Manche, à Coquelles, pour tenter de rejoindre « l’eldorado anglais ». Une information du Figaro, confirmée par la Police aux frontières (PAF), le groupe Eurotunnel et la préfecture du Pas-de-Calais. Mille autres migrants attendaient en périphérie pour s’y introduire à leur tour, selon des policiers sur le terrain.

Les débordements ont commencé vers 22 heures pour s’achever vers 6 heures du matin, circonscrits avec difficulté par un effectif policier de 90 fonctionnaires. « D’habitude ils sont 500 ou 800, mais cette intrusion-là, c’était du jamais-vu, commente, dépassé, un policier de Calais. Et 90 collègues pour sécuriser l’intérieur et l’extérieur d’Eurotunnel, qui fait 23 kilomètres de périmètre, soit presque les deux tiers de Paris intra-muros, c’est nécessairement difficile, pour ne pas dire du grand n’importe quoi. »

Les migrants venaient tous de la « nouvelle jungle », à 7 km de là, un vaste campement « autorisé » depuis le début de l’année, après l’évacuation de l’ancienne jungle et des squats du centre-ville de Calais. Ce Sangatte à ciel ouvert jouxte le nouveau centre d’accueil de jour Jules-Ferry, inauguré par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1237526
    Le 28 juillet 2015 à 21:52 par Max Coorevits (MaxC)
    L’Aube des migrants

    Franchement les plus a plaindre ce sont les habitants de la région, les pauvres. Ils vont finir par péter un câble (la colère gronde) et ça finira en bain de sang cette histoire. La faute aux politiciens qui laissent le foutoir s’installer dans notre pays. Ça va trop loin, et je vais être franc, je n’ai aucune pitié pour les clandestins, j’ai donne déjà tout mon quota à mes compatriotes (quels qu’ils soient - je précise pour ceux qui ont le raccourcis facile) et c’est pas extensible.

     

    Répondre à ce message

    • #1237690
      Le Juillet 2015 à 01:02 par lazare
      L’Aube des migrants

      "faute aux politiciens qui laissent le foutoir s’installer dans notre pays"

      NON ! la faute aux électeurs ! ! ! qui sont des veaux ,complétement borgnes et aveugles depuis des décenies !
      Qui les a mit en place ?? qui vote ?? si ce n’est le peuple . ..

       
    • #1237709
      Le Juillet 2015 à 01:45 par Le Sicambre
      L’Aube des migrants

      Nous avons déjà eu cette conversation MaxC.
      Je n’ai pas de compassion comme toi pour les habitants, la plupart de ces gens ont ce qu’ils méritent, qu’ils assument maintenant, les politiciens responsables ne sont pas sortis d’un chapeau.



      je n’ai aucune pitié pour les clandestins, j’ai donne déjà tout mon quota à mes compatriotes (quels qu’ils soient - je précise pour ceux qui ont le raccourcis facile) et c’est pas extensible.




      C’est évidement extensible, dans la mesure où beaucoup de ces clandestins seront bientôt tes "compatriotes."

       
    • #1237840
      Le Juillet 2015 à 10:48 par christiane
      L’Aube des migrants

      Le Sicambre, un commentaire faussé.
      MaxC ne déclare pas qu’il n’a aucune compassion pour les habitants de la région mais pour les clandestins, ce qui est différent.
      Qui vous dit que les habitants en question ne se sont pas déjà prononcés contre ces vagues migratoires (Nord-Pas de Calais,fortement ancré FN). Vous dites d’ailleurs "la plupart de ces gens..."
      Maintenant, que le peuple français ait une responsabilité dans les malheurs qui lui arrivent, oui, pour mettre au pouvoir des nullités type Hollande.On pourrait dire à sa décharge qu’il va où on lui dit d’aller, plus précisément où on le persuade qu’il faut aller...responsable mais pas coupable, comme dirait l’autre.
      Des aléas de la démocratie, les plus lucides doivent payer pour les autres...

       
    • #1237844
      Le Juillet 2015 à 10:53 par Max Coorevits (MaxC)
      L’Aube des migrants

      Non je maintiens que c’est de la faute du système, et que le système est rudement vicieux. Vous pouvez faire les beaux avec vos messages du genre "moi j’ai tout compris, tout les autres sont des cons, bien fait pour eux, il n’avait qu’à faire comme moi", je maintiens que ça reste la faute du système.

      Et j’entends bien le message sous-jacent, s’ils avaient voté FN on n’en serait pas là. Peut être, mais peut être pas. Parce que rien ne permet de savoir si effectivement les choses auraient été totalement différente dans un contexte mondialiste sous direction européiste.

      Et puis, dorénavant, parler de vote et de choix alors qu’il n’y a plus aucun parti politique digne, laissez moi rire. D’autant que vous semblez suggérer que ceux qui subissent de plein fouet ce merdier n’ont pas voté ou mal voté ... qu’en savez vous exactement à part une statistique nationale ? Qui vous dit que ce qui trinquent là bas, n’ont pas voté "correctement" depuis 30 ans. Vous avez des réactions d’arrogants totalement méprisable, et c’est pas avec une mentalité comme ça que vous allez redorer le blason déjà bien souillé de votre parti d’espoir !

      Et non, ma compassion n’est pas extensible, et quand je parle de mes compatriotes, je parle de mes compatriotes, et beaucoup n’en font pas partie, n’en feront jamais partie, et ne veulent tout simplement pas en faire partie. Là encore, si vous pensez que je range tout le monde dans une case, c’est plus subtile que ce que vous pensez.

      C’est peut être votre manque de subtilité qui fera de vous les éternels derniers de la liste.

      Je plains mes amis de la côte d’opale. Sincèrement.

       
    • #1237848
      Le Juillet 2015 à 10:59 par Max Coorevits (MaxC)
      L’Aube des migrants

      @lazare

      Qui les a mit en place ?? qui vote ?? si ce n’est le peuple . ..

      Donc c’est de ta faute également, à moins que tu haut de ta haute estime de toi tu te considère au-dessus du peuple. Un peu de sérieux, qui êtes vous pour savoir qui a voté pour qui ou pour quoi. A Calais tu dois avoir certainement plus d’électeurs historiques du FN que de gauchistes qui montent des associations pour distribuer de la bouffe aux clandestins - et eux c’est pas des vidéos internet qui les mettent en rogne - c’est d’ouvrir leur fenêtre tout les jours. Reste que ceux qui ont le "pouvoir" et les subventions ne sont pas ceux qui sont emmerdés par cette situation déplorable.

       
    • #1237879
      Le Juillet 2015 à 12:03 par Robin
      L’Aube des migrants

      À Lazare, donc tout va bien, nous sommes en démocratie alors. Inutile qu’ils nous fatiguent avec des mouvements du 14 Juillet, c’est la faute au peuple. Remarquez, si c’est bien ce dernier qui commande, ça expliquerait un certain état de délabrement du pays... N’empêche que ça n’est pas près de changer, si vous avez raison.

       
    • #1237880
      Le Juillet 2015 à 12:09 par christiane
      L’Aube des migrants

      @Max C
      Cocasse, vous critiquez ceux qui abondent dans votre sens.

       
    • #1237911
      Le Juillet 2015 à 12:46 par Dex
      L’Aube des migrants

      Tout comme Max, je fais la distinction entre mes concitoyens patriotes, qui ont toujours refusé l’UMPS, et les traîtres (ou ethnomasochistes américanisés), hélas plus nombreux si on en croit l’ochlocratie, qui consentent aux politiques suicidaires du Système.
      En ce sens, j’ai bien plus de regret et de colère envers les traîtres qu’envers les clandestins qui profitent tout simplement de l’état de faiblesse de notre société atone.

       
    • #1237943
      Le Juillet 2015 à 13:43 par Max Coorevits (MaxC)
      L’Aube des migrants

      @christiane

      Cocasse, vous critiquez ceux qui abondent dans votre sens.

       ? Explication demandée parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.

       
    • #1238115
      Le Juillet 2015 à 18:36 par Le Sicambre
      L’Aube des migrants

      MaxC
      Tu n’es pas obligé d’être agressif.



      Non je maintiens que c’est de la faute du système, et que le système est rudement vicieux. Vous pouvez faire les beaux avec vos messages du genre "moi j’ai tout compris, tout les autres sont des cons, bien fait pour eux, il n’avait qu’à faire comme moi", je maintiens que ça reste la faute du système.




      Et voilà, c’est la faute du système, toujours les méchants...
      Maudit soit le fatalisme.
      Plus précisément, je pense que c’est NOTRE faute à tous, donc je ne peux plaindre personne (je plains seulement ceux qui se prennent des bombes sur la gueule mais c’est un autre sujet).
      Concernant les FNophobes (si si, pour une foi le terme est marrant), j’avoue que je ne les comprends pas, ils pensent que le FN n’est pas une solution (je suis d’accord), alors peut-être serait-il temps d’envisager ce parti simplement comme une carte, qu’il faut jouer le plus vite possible.

      Moi je veux bien attendre Jeanne D’Arc les mecs (en plus j’habite à deux pas, donc je serait au courant avant vous^^), mais on fait quoi pendant ce temps ? On commente ? On se plaint ?

       
    • #1238211
      Le Juillet 2015 à 21:33 par Andrée
      L’Aube des migrants

      @ Le Sicambre



      Plus précisément, je pense que c’est NOTRE faute à tous, donc je ne peux plaindre personne (je plains seulement ceux qui se prennent des bombes sur la gueule mais c’est un autre sujet).



      Eh bien, que faut-il subir pour mériter votre pitié !

      "NOTRE faute", ça ne veut rien dire. Ce postulat repose sur la fiction démocratique qui fait croire que de l’unité du peuple émerge une volonté politique autonome. Voilà la plus belle sottise de la pensée politique moderne, franchement, celle qui a permis à des incompétents et des voyous de faire n’importe quoi. Et maintenant, masos que nous sommes, nous devrions retourner cette fiction irréelle contre nous, en nous accusant tous d’être des salauds, pour accepter la fatalité ? Ceux qui ont réellement le pouvoir n’attendent que cela de nous.

      Eh bien non, la première chose à faire pour agir, avant même de restaurer une solidarité réelle (première étape avant l’insoumission), c’est d’évacuer définitivement cette pensée magique infantile. Le peuple n’a jamais eu le pouvoir (et tant mieux d’ailleurs). La question de la légitimité est beaucoup plus subtile, et dans toute société (ou groupe social) normalement constituée, c’est le chef qui est responsable D’ABORD.
      Il faudrait peut-être que les gens reprennent conscience de cette réalité première de la nature !

      En vérité, nos élites ont la haine du peuple français, qu’elles veulent dissoudre et recomposer autrement. Mais la plupart des gens sont loin d’imaginer qu’elles puissent avoir de tels projets, contraires à la common decency, à la nature-même du politique. Parce que pour beaucoup, ces personnes du commun ont du bon sens mais sont modestes, et elles ont toujours accordé à leurs élites un crédit qu’elles ne méritaient pas.

      La servitude volontaire (qui a toujours été, parce que l’homme se soumet à celui qui lui accorde la protection) s’arrête lorsque l’existence (individuelle ou collective) est menacée. Voilà, nous sommes à ce stade. Ce n’est pas opportun de se suicider par-dessus le marché, par dépit.

      Je préférerai toujours la réalité existentielle des miens, même déchus, à des fictions politiques qui cimentent notre esclavage mental, pour le plus grand profit des traîtres qui nous l’imposent.

      ps : vous n’êtes pas obligé de me répondre, je ne fais qu’essayer de réagir à un sujet qui me tient à cœur, à partir de votre propos.

       
    • #1238572
      Le Juillet 2015 à 15:25 par Max Coorevits (MaxC)
      L’Aube des migrants

      Tu n’es pas obligé d’être agressif.

      Quand on tape sur des pauvres gens, ça m’énerve je n’y peux rien. Mais ne prend pas ça à titre personnel pour autant, tu n’est malheureusement pas le seul a être sur ce mode de pensée. C’est tout ceux qui divisent que je conchie. Et même si parfois je fixe sur les gauchistes, c’est une erreur. Nous devrions tous regarder dans la même direction, et pas se battre comme des chiffonnier pour savoir qui est mieux ou moins bien.

      On le voit dans la vidéo "en milieu "démocratique"". Il y a des gens partout qui, même s’ils ont peut être mal "voté" (et encore je répète qu’il faut avoir une confiance aveugle dans le suffrage dit universel - opinion que je ne partage pas), qui sont pour autant ouvert à la discussion et qui sont potentiellement rattrapables.

      Bref, même si c’est difficile et que nous avons tous de l’amertume de subir ce qu’on subit. Mais je maintiens que ce n’est pas en traitant son prochain de connard qui mérite son sort que tu risque de le voir approuver tes opinions aussi bonnes soient-elles.

      Andrée fait ci-dessus une très bonne analyse sur la problématique.

       
  • #1237561
    Le 28 juillet 2015 à 22:29 par Niretoulle
    L’Aube des migrants

    l’intérieur et l’extérieur d’Eurotunnel, qui fait 23 kilomètres de périmètre,



    C’est moi ou ça ne veut strictement rien dire ?

     

    Répondre à ce message

    • #1237579
      Le Juillet 2015 à 22:45 par Alphonse
      L’Aube des migrants

      ca ne veut rien dire en effet.

      A quand un reportage TV aux infos de 20h ou en début de soirée sur les rues de Calais ?

       
    • #1238226
      Le Juillet 2015 à 22:07 par Federer87
      L’Aube des migrants

      @Niretoulle
      Le périmètre d’une figure plane est la longueur du bord de cette figure.
      Pour faire simple, le site d’Eurotunnel a une superficie dont le périmètre est égal à 23 kilomètres.
      Le but étant de ne pas laisser entrer les migrants dans le site, il est normal que les fonctionnaires des police en gardent la périphérie. Le choix du terme périmètre est donc idoine.
      Cordialement

       
    • #1238231
      Le Juillet 2015 à 22:14 par Federer87
      L’Aube des migrants

      @Niretoulle
      Maintenant si le problème n’est pas périmètre mais intérieur et extérieur associé à périmètre, on comprend assez aisément qu’avec cette taille de périmètre, 90 hommes ne suffisent pas à en interdire l’accès et qu’il faille également sécuriser l’intérieur du site à la suite des intrusions multiples...

       
  • #1237646
    Le 29 juillet 2015 à 00:01 par dav
    L’Aube des migrants

    j’y etais la semaine derniere...j’en ai vu quelques uns...si ils savaient ce a quoi ressemble la pauvre angleterre ils auraient moins envie d’y aller...

     

    Répondre à ce message

  • #1237708
    Le 29 juillet 2015 à 01:42 par dede
    L’Aube des migrants

    2200 de passés, si on compte ceux qui sont pas passés, y en a bien 5000 en vague, sur une population Calaisienne de 72000, ce mondialisme doit peser sur ces habitants.

    Sur BFM Radio, le PDG d’Eurotunel a été récemment interviewé sur ces résultats, la grosse partie du temps il se plaignait de ce problème, des frais et des Etats Anglais et Français qui n’assumaient pas les frais.
    Notez qu’il y a eu aussi un migrant mort au milieu du tunnel qui a fait tout arrêté et que depuis y a une procédure qui veux qu’on arrête tout en cas d’incursion.
    Je ne sais plus si Goldman Sachs est toujours principal actionnaire d’Eurotunnel, bien fait pour eux :p Je viens de jeter un oeil +40% 8-o depuis le début de l’année, mais on dirait que ça plafonne.

    Calais doit être un point chaud migrant, mais dans toute la France y en a bien 4 mini à 5 fois plus. 25 000 migrants qui se baladent sans trop savoir, ça fait du monde ...

     

    Répondre à ce message

  • #1237723
    Le 29 juillet 2015 à 02:27 par Autrui
    L’Aube des migrants

    « centre d’accueil de jour Jules-Ferry »
    Ça ne s’invente pas...

     

    Répondre à ce message

    • #1238009
      Le Juillet 2015 à 15:44 par Andrée
      L’Aube des migrants

      Hommage discret à Ferry le Tonkinois ? Ou bien peut-être seulement pour permettre aux "migrants" de s’y retrouver, en pensant à "ferry-boat".
      Dans tous les cas, je remarque aussi que rien n’a été laissé au hasard...

       
  • #1237724
    Le 29 juillet 2015 à 02:46 par chris 777
    L’Aube des migrants

    Mais qu’ils les laissent passer en angleterre .. les italiens font déjà la même nous concernant ...

     

    Répondre à ce message

    • #1238007
      Le Juillet 2015 à 15:40 par Andrée
      L’Aube des migrants

      Oui, enfin, les Italiens ne font rien du tout. Schengen = zéro frontières internes. Je ne vois pas pourquoi les policiers italiens devraient empêcher ces gens d’aller en France. C’est plutôt à la France de remettre police et douane en fonctionnement !

      Au demeurant, en Italie, ça déborde de partout. J’étais hier en gare de Milan, et où que l’on se retourne, on ne voit que des clandestins. De Milan, ils se répandent dans les villes alentour. J’ai remarqué à cette occasion, d’ailleurs, que dans le train régional, on n’entend plus parler italien. Les Italiens prennent des trains plus chers pour avoir la paix. Ce que je peux comprendre, parce qu’en l’espace de 20 minutes, je me suis fait embêter quatre fois.

      Ce n’est plus une question de vases communicants et de répartition. Ça, c’est ce que veulent faire les politiques pour dissoudre le problème en le masquant. Le seuil de tolérance est bientôt atteint, en vérité.

       
  • #1237816
    Le 29 juillet 2015 à 10:03 par Christine
    L’Aube des migrants

    BFM-WC fidèles à eux-mêmes : 1500 tentatives d’intrusion, pas 2200...

     

    Répondre à ce message

  • #1237862
    Le 29 juillet 2015 à 11:34 par Eric
    L’Aube des migrants

    Dans une France démocratique la majorité des Français auraient choisi de mettre fin à l’immigration lors d’une votation nationale, mais dans une République ce sont les oligarques qui décident et ces derniers, apôtres du mondialisme, se moquent éperdument des intérêts nationaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1237918
    Le 29 juillet 2015 à 12:53 par Vérité
    L’Aube des migrants

    Il s’agit de 2200 incidents, et non pas 2200 personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #1238028
    Le 29 juillet 2015 à 16:23 par tonio ferdine
    L’Aube des migrants

    Tout cela est terrible : aussi bien pour ces mecs qui sont paumés que pour les autochtones qui doivent les subir : merci aux "ordures de l’ombre" qui veulent faire basculer ce monde dans un cauchemar en 3d !

     

    Répondre à ce message