Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Obama désavoue le général Allen et le président Erdoğan

Le général John Allen [1] (photo ci-contre), envoyé spécial du président Obama auprès de la Coalition globale contre Daesh, a profité de l’absence du président Obama de Washington (parti le 24 en Afrique après son entretien téléphonique avec Erdoğan) pour assurer le président turc qu’il pourrait créer une zone de non-survol en Syrie sur une profondeur de 90 km tout au long de la frontière.

Cette zone de non-survol serait devenue la base arrière de l’opération « secrète » contre la Syrie, puis aurait été annexée au Kurdistan irakien lui offrant ainsi un débouché sur la Méditerranée, conformément au plan Robin Wright.

Ce Kurdistan devant être contrôlé par les Israéliens via la famille Barzani, Allen et Erdoğan sont convenus de relancer la guerre contre le PKK d’Abdullah Öcalan, le rival des Barzani.

Le Premier ministre turc, Ahmet Davutoğlu, a révélé l’accord sur la télévision « A Haber ».

Le président Obama a réagi très vivement. Il a fait désavouer publiquement le général Allen et a nommé un envoyé spécial pour la Syrie, Michael Ratney, en remplacement de Daniel Rubinstein [2].

Michael Ratney est un expert du Proche-Orient, mais c’est surtout un spécialiste en communication.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1237872

    Cette info me laisse perplexe , comment un général américain pourrait" accorder " une telle zone de non survol .....il faudrait déjà passer par le conseil de sécurité de l’ ONU et la Russie et la Chine y opposerait leur véto .
    Personnellement , je crois encore à un simulacre organisé par l’administration américaine pour permettre à Obama de brouiller un peu plus les cartes .

     

    Répondre à ce message

    • #1238285

      Ce commentaire est-il une plaisanterie ? De l’ironie ? Parce que il est de notoriété publique que de nos jours les Yankees et les Israëliens sont très soucieux des formes et s’en remettent scrupuleusement avant chaque action au conseil de sécurité de l’Onu !

       
  • #1237909

    J’aime bien Meyssan mais depuis qu’il a annoncer la ’’mort" de bandar bush et d’autre annonce farfelue j’ai du mal à le croire sur parole. Déjà, comment Erdogan pourrait t-il accepter que les kurdes aient un accé à la mer ? Si je me trompe prière de me corriger....

     

    Répondre à ce message

    • #1237963
      Le Juillet 2015 à 14:24 par Jojo l’Affreux
      Syrie : Obama désavoue le général Allen et le président Erdoğan

      Pareil pour moi. La question Kurde est un sujet explosif pour la Turquie, plus que pour aucun autre état au monde. Erdogan est mégalo, cynique et immoral mais ça n’est pas un traitre à son pays : il fera tout et n’importe quoi pour empêcher la création d’un Kurdistan indépendant, y compris des massacres de large ampleur, même si tout les Kurdes ne sont pas d’accord entre eux, la Turquie risque l’implosion à long terme.
      D’autre part pour donner un accès à la Méditerranée à ce nouvel état, il faut lui donner soit un bout de Turquie, soit génocider les Alaouites qui vivent sur le passage.
      Un Kurdistan sans accès à la mer est déjà beaucoup plus crédible, ce serait plus pratique pour faire pression sur lui.
      Et pour finir, Erdogan a fait arrêter des Kurdes de Turquie mais il a fait bombarder les Kurdes d’Irak qui sont sous contrôle des Barzani.

       
    • #1238207
      Le Juillet 2015 à 21:27 par Wahid el Assad
      Syrie : Obama désavoue le général Allen et le président Erdoğan

      C’est vrai que Bandar Bush n’est pas mort mais il a été gravement blessé et Meissan est le seul à en avoir parlé. reprocher ce détail à Thierry Meissan par rapport à la pertinence et la qualité des informations des informations qu’il nous transmet est très sévère. Il est par exemple un des tout 1er à avoir dit que le 11 septembre était un fals flag juste après l’événement alors que tout les projecteurs étaient braqués sur Alqaida et Ben Laden alors un peu d’indulgence svp surtout qu’il n’y a pas beaucoup de journalistes qui ne sont pas des putes comme dirait Alain Soral. Meissan lui est obligé de vivre en Syrie car en occident il ne ferait pas de vieux os. Cela mérite un peu de respect je crois

       
  • #1237910

    Obama ne tiendrait pas ses troupes ? Ce n’est pas la première fois qu’il est obligé de reprendre ses hommes. Il semble bien qu’il y ait un problème aux U.S.A. et que des tendances contradictoires se tirent dans les patte.
    Cela fait petit petit.

     

    Répondre à ce message

    • #1238155

      Obama, est à peu près aussi compétent à la tète des USA que notre rais à la tete de la France , il obéit à ceux qui l’on placé là.Le mois dernier , il chantait à l’office ,cette semaine , il danse au KENYA ....I l est sans doute , lui aussi , le pire président des cinquante dernières années .