Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La sécurité d’Eurotunnel a intercepté 37 000 clandestins depuis le 1er janvier

Le groupe Eurotunnel a affirmé mercredi avoir intercepté depuis le 1er janvier plus de 37 000 migrants par ses propres moyens et appelé la France et la Grande-Bretagne à une réaction appropriée, après 1 500 tentatives d’intrusions dans la nuit, et la mort de l’un d’entre eux.

Eurotunnel a alerté depuis plusieurs mois la Commission intergouvernementale du Tunnel sous la Manche et les pouvoirs publics de l’explosion du nombre de migrants présents dans le Calaisis (la région de Calais, nord de la France), et des conséquences, parfois dramatiques, que cela pourrait avoir, souligne l’exploitant du tunnel sous la Manche dans un communiqué, ajoutant que la situation dépasse ce qu’un concessionnaire peut raisonnablement faire.

Ces dernières semaines, le site du tunnel sous la Manche a été assailli quotidiennement par des migrants bloqués à Calais mais désireux de passer en Grande-Bretagne. Dans la nuit de mardi à mercredi, quelque 1 500 tentatives d’intrusion, effectuées par plusieurs centaines de personnes, ont été rapportées. La veille, un pic de 2 000 avait été atteint, du jamais vu.

Depuis l’apparition des clandestins dans le Calaisis, Eurotunnel a, au-delà de ses obligations contractuelles, investi massivement dans les moyens physiques (clôtures, éclairages, caméras, barrières infrarouge) et humains de protection du terminal de Coquelles : plus de 160 millions d’euros, dont 13 millions d’euros au premier semestre 2015, indique Eurotunnel.

D’ici la fin de l’année, de nouvelles clôtures autour des quais d’embarquement sont prévues, selon la société qui précise que les effectifs de gardiennage ont été doublés, pour atteindre près de 200 personnes, dont des équipes cynophiles.

En toute discrétion, Eurotunnel a intercepté, depuis le 1er janvier, par ses moyens propres plus de 37 000 migrants qui ont été remis aux forces de l’ordre, et a déposé des milliers de plaintes systématiquement classées sans suite par le procureur du Tribunal de Boulogne (nord), poursuit Eurotunnel.

Selon l’exploitant, les textes fondateurs du tunnel sous la Manche demandent aux États, au-delà de leurs responsabilités régaliennes, de permettre au concessionnaire d’effectuer son activité de transport en toute sécurité.

La pression qui s’exerce maintenant chaque nuit dépasse ce qu’un concessionnaire peut raisonnablement faire, et en appelle de manière constructive à une réaction appropriée des États, conclut le groupe.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Si les migrants ne peuvent pas passer dans ce tunnel, alors ils vont rester en France par centaines de milliers.

     

    Répondre à ce message

  • Le début d’un procès d’une société privée contre l’état français ?
    Qui est derrière Eurotunnel ? Goldman Sachs. Merde, quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #1237889

    "depuis le 1er janvier plus de 37 000 migrants "

    ...soit un rythme de 70000 migrants par an ! ...70000 migrants qui , de toutes les façons , resteront en Europe. 70000 migrants qu’il faudra bien assister tout au long de leur vie et assurer une retraite minimale pour leurs vieux jours. Bref nos citoyens de l’arrière garde qui devront donc encore transpirer pour alimenter ces fonds d’assistances.

    Heureusement les retraites de notre Président-menteur et celles de nos parlementaires-complices ne seront pas concernées (ou très peu) par ces prélèvements !..ni ceux qui seront effectués au titre de la solidarité avec la Grèce, le Portugal, l’Espagne puis l’Italie...

     

    Répondre à ce message

  • #1237922

    " une réaction appropriée des états " : tu parles ! Ça fait 15 ans que ça dure ! ...des moyens policiers qui ont décuplé ! Un coût pour les contribuables francais , de moins en moins maîtrisable ! ....Alors que quelques cargos affrêtés à cet effet avec un retour gratuit au plus proche de chez eux , aurait dissuadé les plus téméraires , et assaini d’un coup la situation française ! ...mais ça ! ...c’est trop simple et surtout pas dans l’optique des élites ! ....qui en feignant de contenir ces populations , en fin de compte habituent bon gré mal gré , les autochtones progressivement à leur présence ! Qui sera une fois de plus , un réservoir de main d’œuvre licite et illicite assez important pour satisfaire certains besoins ! Et dans un même temps , est une des pierres à l’instauration du " grand remplacement " ! ( avec l’appui des associations pseudo humanitaires , fidèles kapos du système , et rémunérées par ce dernier .)
    De grâce , à quoi cela sert il d’ergoter sur des sujets " préfabriqués " et " entretenus " par des élites manipulateurs , menteurs , voleurs , aux ordres de l’Empire dans les grandes lignes , et qui ne manquent pas de zèle dans l’accomplissement des basses besognes régionalement .
    Alors oui ! Sainte Jeanne d’Arc , fait nous un signe pour sauver la France , si tel est la volonté de Dieu ! ( sinon , cela voudra signifier que c’est notre punition , pour l’avoir progressivement abandonné ?! )

     

    Répondre à ce message

  • Recettes fiscales annuelles 60 milliards, cout de l’immigration annuel 74 milliards. On voit bien qui organise !

     

    Répondre à ce message