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Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

Dans la nuit du 28 au 29 juillet, le site d’Eurotunnel à Calais (Nord) a été l’objet d’une intrusion massive de migrants. Depuis le début de l’année, 37.000 personnes auraient été interceptées. Julien Wysocki, chauffeur routier depuis 8 ans, fait le trajet entre la France et l’Angleterre trois fois par semaine. Effrayé, il nous raconte.

 

Ce matin, je suis parti du port de Calais aux alentours de 4h30 du matin. Normalement la traversée ne prend qu’une petite heure. Huit heures plus tard, je viens tout juste de décharger mon camion. C’est hallucinant.

Normalement, je suis censé faire trois allers-retours dans la semaine. En ce moment, c’est à peine si j’arrive à en faire deux. La situation est catastrophique et personne ne semble s’en préoccuper.

Arrivé au port de Calais vers 4h30, je n’ai croisé aucun CRS sur ma route, puisque tous avaient été appelés sur le site d’Eurotunnel. J’ai passé les différents contrôles sans encombre. Pourtant, dans mon camion, la police des frontières anglaise a trouvé deux migrants. Las, l’agent de contrôle m’a d’ailleurs lancé :

« Encore vous ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas d’amende, c’est Eurotunnel le responsable. »

Il faut dire que retrouver des migrants dans sa cargaison, ça nous arrive à tous. Pour moi, c’est la deuxième fois en moins de quatre jours. Du jamais-vu depuis que j’ai commencé ce métier il y a huit ans.

Il est évident que les différents contrôles ne suffisent pas à dissuader l’invasion massive de migrants dans nos cargaisons.

Trois contrôles... qui ne servent à rien

Dimanche soir, je me suis rendu sur le site d’Eurotunnel pour une nouvelle traversée. Comme d’habitude, j’ai posé mon camion dans un parking soi-disant sécurisé, mais qui est en réalité blindé de migrants. Impossible pour moi de mettre un pied dehors, je ne me sens absolument pas en sécurité.

Auparavant, les chauffeurs routiers choisissaient ou non de se rendre au premier contrôle des frontières. Maintenant, tout le monde y va pour éviter les problèmes.

J’ai donc fait ce premier contrôle pendant lequel j’ai transmis un formulaire indiquant les plaques d’immatriculation de mon camion, mon identité et une déclaration précisant que j’avais bien vérifié mon camion de fond en comble et qu’il n’y avait aucun migrant à l’intérieur. Ce papier doit être signé par le poste-frontières.

Nous sommes d’ailleurs priés d’installer un cordon-câble autour du véhicule et un cadenas sur les portes pour éviter toute intrusion.

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13 Commentaires

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  • #1238106
    Le 29 juillet 2015 à 18:24 par Henri
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Lu dans l’article : déposer une cargaison de migrants devant l’Elysée : EXCELLENT IDEE !!! Et deux cargaisons devant le Berlaymont, bâtiment en chef de la Commission européenne à Bruxelles...après tout, c’est leur merde, alors qu’ils se débrouillent avec, non ?

     

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  • #1238118
    Le 29 juillet 2015 à 18:46 par farmer
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    « Libre circulation des biens et des personnes », ouvrons les portes et laissons les aller en Angleterre, ils doivent partager le fardeau de l’immigration. lol !

     

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  • #1238150
    Le 29 juillet 2015 à 19:36 par L’aigles
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Si meme la presse de gauche commence à prendre en compte le problème migratoire en compte... C’est que ça déborde de tous côtés.
    Tous ça ne pourra que mal se terminer

     

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  • #1238157
    Le 29 juillet 2015 à 19:47 par dixi
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Pauvre sinistre de l’intérieur,il est plus fringant pour faire des déclarations inutiles que pour s’occuper des problèmes de l’entreprise Euro tunnel .C’est tout simplement un sinistre qui ne sert à rien ,un de plus me direz-vous ,parmi tous les autres qui ne servent pas à grand chose.Un gouvernement impuissant attendant certainement un carnage ,une révolution,une situation empêchant les sociétés de transports de faire correctement leurs boulots,mais n’oublierons surement pas de leur demander de payer leurs charges.
    Quand ,le cauchemar va t’ il finir ? moi je sais.

     

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  • #1238178
    Le 29 juillet 2015 à 20:17 par Rob
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Pas mal l’idée du cordon-câble autour du camion, mais une idée encore meilleure serait de mettre le cordon cable APRES que les clandés soient entrés dedans, et hop, on expédie le tout vers là d’où ils viennent, c’est à dire la Libye post-BHL.

     

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  • #1238402
    Le 30 juillet 2015 à 09:25 par mc
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Ce ne sont pas des migrants ce sont des squatteurs.

    Il y a des mots qui sont répétés de manière inlassable par les médias afin que nous les employions à notre tour dans nos conversations privées, afin d’en faire des concepts normaux, afin de nous faire penser avec ces mots là. On nous a fait le coup avec "plug anal" de la même manière à une époque. Il s’agissait de violer les consciences en forçant chacun à se représenter mentalement l’usage de cet objet et à y accoler un mot tout trouvé, comme si c’était normal. Le mot "migrant" est le plug anal des prochaines années...

     

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  • #1238479
    Le 30 juillet 2015 à 12:09 par anony
    Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

    Cazeneuve et nos oukases gauchistes sont gravement responsables de cette situation par leur incompétence totale et naive ; les policiers eux-mêmes en sous-effectif et dépassés par la situation, ne peuvent plus rien faire...

     

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    • #1238524
      Le Juillet 2015 à 13:59 par OTOOSAN
      Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

      Il n’y a pas "d’incompétentes totales et naives" : Vous n’avez toujours pas compris que tout ça c’est voulu, c’est le Nouvel Ordre Mondial annoncé dans un discours de Sarko, une multitude mélangée sans histoire sans avenir sinon servir une minorité autoproclamée à forte cohérence ethnique !

       
    • #1238643
      Le Juillet 2015 à 17:10 par timpo
      Clandestins à Calais : le témoignage d’un routier

      Evidement, puisqu’ils sont sollicités sur les points névralgiques de protéger les lieux de cultes, les guerres en Afrique, en première ligne : c’est la France ! Et en plus il raccourcit le 14 juillet, ou vas-t’on ?