Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brasilia : des partisans de Bolsonaro envahissent le Congrès, le Palais présidentiel et la Cour suprême !

Des centaines de manifestants protestent contre le retour au pouvoir il y a une semaine du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

 

 

Des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi dimanche le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême, à Brasilia, faisant d’importants dégâts, selon les images diffusées sur les réseaux sociaux.

 

 

 

(...)

Les bolsonaristes radicaux arrivés en masse ont pris de court les forces de sécurité, une semaine après l’investiture du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, dont ils n’ont jamais reconnu la victoire contre Jair Bolsonaro à la présidentielle d’octobre, a constaté un photographe de l’AFP.

 

 

Les images impressionnantes, rappelant l’invasion du Capitole aux États-Unis, montrent une véritable marée humaine affluer vers le Congrès. Celui-ci regroupe dans un même bâtiment la chambre des Députés et le Sénat.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3094339

    Ah il fallait voir les cris d’orfraie que poussaient les journalistes de LCI & BFM sur le fait que des gens voulaient renverser un président démocratiquement élu !
    Les mêmes qui ont approuvé le renversement en Ukraine en 2014 du président Viktor Ianoukovitch pourtant lui aussi élu démocratiquement ( et sans soupçons de fraudes contrairement à la dernière élection de Lula )...
    Ah les deux poids, deux mesures !

    Bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement ça ressemble à l’épisode du Capitole, de la manipulation de masse.
    Comme si Trump le pro-israel était blanc comme neige et soi disant non initié combattant le marais la bonne blague. Bolsonaro n’estil pas aussi l’un des leurs ? c’est un franc maçon semble t-il.
    Après évidemment que les choses sont plus compliquées mais perso j’y vois une mascarade grande envergure.

     

    Répondre à ce message

  • Beuacoup ici jugent la politique d’Amérique Latine avec le prisme de la politique Francaise. C’est une erreur
    Le clivage gauche droite en Amérique latine est bien réel, et le nationalisme est une valeur de gauche.
    Bolsonaro est un sioniste, chrétien évangéliste pro USA. Ce n’est pas parce que les médias francais lui collent une étiquette "extrême droite" qu’il faut tomber en pamoison devant lui.
    Lula a ses défauts, mais on ne peut nier que le Brésil a énormément progressé sous ses deux mandats, économiquement, socialement et en influence internationale. Et en géopolitique il est plus proche de la Chine et de la Russie que des Etats Unis

     

    Répondre à ce message

    • #3094531
      Le Janvier 2023 à 09:56 par ProtégeonslaPalestine
      Brasilia : des partisans de Bolsonaro envahissent le Congrès, le Palais (...)

      Bien dit, enfin.

       
    • Bolsonaro est le seul dirigeant mondial qui n’est pas covidiste et vacciniste ! Et Il lutte contre le lgbtisme ! Donc il n’est pas mondialiste ! CQFD ! Et quand on a un Macron on évite de critiquer Bolsonaro !

       
    • #3095612

      C’est la meilleure, celle-là !
      Maintenant, "Lula" serait grosso-modo "représentant du Nationalisme et de ses Valeurs" ?!? :o)

      Pour ce qui est du "sionisme" de Bolsonaro (et même de son côté "pro-US"), vous n’avez toujours pas compris qu’il s’agissait sans doute beaucoup plus d’un "petit calcul politique (foireux ?)" que d’une véritable "conviction profonde" (il semblait d’ailleurs l’avoir -brièvement- évoqué à demi-mot dans une conférence... [en gros se positionner comme "allié des USA (& Israël)" semblait la "moins pire des stratégies" s’il voulait garder une certaine "marge de manoeuvre"] mais encore faut-il maîtriser le portugais [et s’intéresser un peu aux interventions de Bolsonaro]...)

      En gros, si j’ai bien compris, pour vous :
      - Bolsonaro (militaire, poignardé en 2018 lors de son élection, diabolisé 24h/24 7j/7 par toutes les chaînes Mainstream [surtout au Brésil !], rejeté des partis politiques traditionnels et ayant été contraint de changer plusieurs fois de parti...même après avoir été élu ; depuis toujours anti-LGBTiste et anti quotas "genrés"/"racisés", anti-"ONGs" et potentiellement climatosceptique, ouvertement pro-Trump, anti-"vaccin CoViD" [lui-même officiellement non-vacciné, ayant déclaré qu’il ne se ferait pas vacciner contre le CoViD, qu’il serait absurde d’imposer un vaccin "encore en phase de tests", et que "ceux qui veulent se faire vacciner doivent être conscients qu’en cas d’effets secondaires, les labos se sont déresponsabilisés (...) ce qui en soi est scandaleux (...)", etc]) = « candidat du système ; mondialiste pur-jus »
      - Lula (ouvertement pro-racailles, Ultra-pro-LGBT/Transgenres etc, fanatique de la piquouze [veut la rendre obligatoire !], condamné -pour "corruption"- à de la prison ferme ["libéré" par ses "amis" du pouvoir profond] avec plein de casseroles au c*l histoire d’être bien tenu par les co*illes et ainsi bien contraint d’obéir, adoubé par tous les merdias mainstream, ainsi que par Macron, Biden, etc ) = « candidat Anti-système ; Pur Résistant au Nouvel Ordre Mondial »

      Est-ce bien cela ?...

       
  • #3094430

    Grosse manip des élites. Un piège. Si les médias en parlent, c’est que c’est forcément une manipulation.

     

    Répondre à ce message

  • Au début on discute, après on vote ,et lorsqu’on s’ aperçoit qu’on s’est fait baiser ,on ne discute plus .

     

    Répondre à ce message

  • L’armée doit intervenir pour les soutenir

    Sans quoi c’est une opération false flag

     

    Répondre à ce message

  • Lula,Rousseff et toute leur clique sont corrompus jusqu’au trognon.

     

    Répondre à ce message

  • #3094480

    Manif pacifique qui ne mènera à aucun coup d’état.
    Ils viennent juste de gagner les "journées du patrimoine" au Brésil.

     

    Répondre à ce message

  • #3094483

    Antifas/casseurs envoyés sur place => casse => échauffourées avec la police => la police arrête les manifestants.
    Le vieil algorithme a encore marché. Une ressucée des usa il y a deux ans, presque jour pour jour. Ça commence à se voir les psyops.

     

    Répondre à ce message

  • #3094505

    petit rappel : un lieu de pouvoir, ça n’existe pas (le capitole ou à Brasilia)

    une homme/femme de pouvoir non plus !!!!!!!!!!

    ne pas confondre instrument de pouvoir et pouvoir : au temps des rois de France, là où résidait le roi résidait l’administration. Il légiférait sous un arbre ou dans la cour d’un château. Car il était la source du droit en France (mandat divin).

    Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge, expert en notions en tout genres

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents