Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Exode urbain : le gouvernement japonais offre 7 300 euros par enfant pour quitter Tokyo

La capitale absorbe les forces vives du pays, au détriment de l’homogénéité du territoire.

 

Prime à la vie au grand air... Le gouvernement japonais offrira à partir du printemps jusqu’à 1 million de yens (7 300 euros) par enfant aux foyers de Tokyo et sa grande banlieue s’ils déménagent dans une municipalité frappée par l’exode rural, a révélé la presse locale. Une mesure destinée à enrayer, voire renverser, le dépeuplement des campagnes vers la capitale. Tokyo n’a pratiquement jamais cessé d’absorber de nouveaux arrivants, même si leur nombre baisse année après année.

Cette disposition est en réalité le complément d’un programme à la même finalité, lancé en 2019, pour lequel les familles reçoivent 300 000 yens par enfant. Il n’a eu quasiment aucun effet incitatif : l’an dernier, seules 2 381 personnes l’ont utilisé, relève l’agence Kyodo. Celui-là sera-t-il plus efficace ? Sans doute pas. Les velléités de rééquilibrage de la population vers les campagnes ne datent pas d’hier. Mais le Grand Tokyo a plus de charme que de défauts.

En 1992, la Diète votait une loi censée promouvoir le déménagement ; trente ans plus tard, seule la petite Agence pour les affaires culturelles a accepté de partir pour la très attractive Kyoto.

C’est que la grande métropole mondiale, régulièrement en haut des classements de qualité de vie, n’a pas les travers (insécurité, saleté, pollution…) des villes comparables. Elle concentre l’activité économique du pays, faiblement concurrencée par Osaka ou Nagoya. Et le télétravail est trop marginal pour un retour à la campagne.

Il y a donc une solution assez simple pour aider les Japonais à inciter les Nippons à quitter massivement Tokyo. Il suffit qu’Anne Hidalgo soit maire de la ville pendant dix ans. Normalement, les Japonais partiront en courant dans leurs campagnes !

Lire l’intégralité de l’article sur insolentiae.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3094164

    En France, ce sera l’immigration avec un chèque illimité

     

    Répondre à ce message

  • Par définition si l’Etat subventionne quelque chose c’est que ça ne fonctionne pas naturellement.

    Qu’ils développent les campagnes !
    Le développement des campagnes, c’est l’avenir au XXIs, mais c’est totalement incompatible avec le Mondialisme. Que les japonnais se donnent l’élan vital de re-devenir indépendants.

    Les grands Hommes naissent dans les petites villes.

     

    Répondre à ce message

    • le marché n’a pas intérêt à développer les campagnes vu qu’il y manque les infrastructures ad hoc.

      une campagne avec des infrastructures, c’est une ville !!!

      donc ? donc le marché est un système mortifère, parasitaire : jusqu’à la dernière goutte d’énergie vitale en attendant un autre hôte-pigeon.

      la société occidentale actuelle est le résultat de 2 siècles de capitalisme (mai ’68 en fait partie).

      Geof’Rey, neo-communiste gaulois belge

       
  • Avec une population trés vieillissante, le Japon va perdre 20 millions d’habitants dans les decennies qui viennent et certaines petites villes declassées vont devenir des ville fantomes .
    Mais chez nous, il ne faut pas croire que l’exode de la region parisienne irrigue équitablement tout le territoire français . Au contraire, cet exode parisien se concentre sur le littoral atlantique, ce qui créé une hausse artificielle du cout du logement ( à l’achat ou à la location). Cela enrichit les propriétaires, mais cela fait chuter le pouvoir d’achat d’un habitant de Nantes ou Bordeaux, qui doit louer son logement . Pendant ce temps, la déprise rurale continue à toucher 1/3 de l’hexagone , dans les territoires qui sont soit loin de la mer, soit loin d’une gare TGV. .

    Bref nous cumulons les handicaps d’un Japon urbanisé, sans en avoir les atouts.

     

    Répondre à ce message

  • #3094243

    Oui, une Hidalgo version nippone est probablement la solution, mais je ne crois pas qu’elle existe.
    C’est devenu une spécialité française d’engendrer des tanches politiques (de Sardine Ruisseau au Maire de Pantin.e) !

     

    Répondre à ce message

  • #3094334

    "Il suffit qu’Anne Hidalgo soit maire de la ville pendant dix ans". C’est culturellement impossible. De même qu’il ne seront jamais envahi de l’intérieur par les sionistes, ça serait trop visible physiquement et moralement... Bon après ils sont quand même obligé de faire partis de "l’axe du bien", faut pas déconner non plus, les bombes atomiques, ça calme un peu.

     

    Répondre à ce message

  • #3094385

    C’est une véritable photo de rue nippone ? A un moment, on peut tous se demander si le monde est encore à l’endroit ?

     

    Répondre à ce message

  • Les Japonais sont pas les Francais. Ils n’elisent pas d’etrangers a leur tete et cherchent souvent a promouvoir les leurs devant les autres (bref, le sens elementaire de la famille).

    Donc oubliez une hidalgo europeenne ou meme vietnamienne ou thai, ca n’arrivera pas la-bas avant 30 ou 40ans de destruction culurelle et sociale.

    La preuve, les japonais offrent des primes folles aux familles japonaises qui font des enfants, ils preferent ca a l’immigration de basse qualité (sachant qu’ils pourraient en avoir, il y a des milliers de phillipins en galere qui seraient prets a y aller). En bref, ils preferent miser sur leur peuple, se saigner pour le faire prosperer, la ou nous cedons a la facilité, et donc le declin. Ce qui ne veut pas dire que le Japon c’est genial (mais c’est surement mieux que Paris, Bordeaux ou Marseille).

     

    Répondre à ce message

  • Y’a d’autres pays qui prennent des mesures du meme genre pour tenter de developper les regions. L’Australie a un type de visa qui contraint a rester sur un territoire donne (loin des capitales ou sont les jobs) pour 3 ans.

    C’est nul comme approche. Les gens migrent ou y’a du boulot, et pas l’inverse. L’etat doit donc financer des opportunites de travail, et les migrations suivront naturellement. Pour creer des opportunites de travail, il "suffit" de developper les infrastructures pour commencer (TGV, Internet haut debit, bonnes routes, aeroport, etc...), puis de creer des incitations financieres en baissant les taxes, puis de delocaliser quelques administrations publiques.

    7300 euros, ca va faire 3 mois pour vivre, et apres ? bah, les gens se disent que ca marche pas, alors ils vont remigrer vers la capitale.

    Ceci dit, c’est surprenant qu’au Japon on incite a quitter la capitale, alors qu’en occident c’est l’inverse. Schwab et son gang veulent creer des smart cities ou tous les gens vivent dans des clapiers a lapin, et le lobby immobilier souhaite que les gens s’agglutinent dans les grandes villes, car ca garantit une hausse permanente des prix de l’immobilier possede par quelques-uns seulement.

     

    Répondre à ce message

  • #3094700

    Boris Lelay , va toucher le jackpot... !!!

     

    Répondre à ce message