Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

Jean-Dominique Michel est de ces hommes que la crise sanitaire a révélés et que nous avons relayés, comme nous avons relayé de nombreux acteurs courageux, alors même que nous avions pu les critiquer vertement en d’autres temps. Pensons à un Laurent Mucchielli, dont nous n’avons jamais fait l’économie de critiquer ses analyses sur la délinquance et la criminalité. Mais les époques troublées qu’engendrent les crises systémiques font sourdre les véritables qualités (mais aussi défauts !) des hommes. Jean-Dominique Michel, que l’on connait déjà comme bon rhéteur, nous propose ici une harangue aussi lyrique qu’engagée.

 

Jean-Dominique Michel sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3094725
    Le 9 janvier 2023 à 14:51 par cricri48
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    oui super rhéteur avec grande facilité !!! à placer en tête de ceux qui ont vu ,dès mars 2020, ce que signifiait le cirque du corona ainsi que vous, trotta et crève coeur !!! Vous avez été parmi ceux qui m’ont sauvé d’une immense solitude d’oser me poser des questions quant à ce qu’on me racontait par ailleurs !

     

    Répondre à ce message

  • #3094729
    Le 9 janvier 2023 à 14:58 par Viktor von Berg
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Paix sur terre au hommes de bonne volonté...MAIS quand j’entends ce monsieur se référer à Michel Serres, au CNR, à la devise au fronton de nos bâtiments publics et que pendant la "crise Covid" dans une vidéo tournée en Suisse sur la santé, je l’ai vu se mettre dans une colère monstre contre un type qui critiquait certains membre d’une communauté, je me suis dit : "ça sent le bon gros bourgeois bien pensant en mal de rôle historique !". Tant que la résistance produit du blabla et des envolées lyriques, le pouvoir se marre bien.

    Il n’y a que Dieu qui connait la date de la Grande Catastrophe et qui a choisi ceux et celles qui porteront Ses étendards. Quelques mois avant de prendre la tête des armées du roi Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc gardait ses moutons.Quand le Christ a choisi ses Apôtres ils n’avaient pas déposé avant leur C.V !...

    Je veux bien que tous les grands changements historiques futurs se fassent avec "Peace and Love" mais pour l’instant avec les démons qui gouvernent le monde je ne sais pas s’ils seront sensibles aux "arguments big bisous".
    Le capitaine Juving Brunet en taule pour avoir essayé de faire une monnaie nationale et tant d’autres obscurs résistants laminés par le système nous montre que nos gouvernants ont bien la schlague en mains...

    Personnellement je suis preneur d’un monde sans violence, sans discrimination, sans racisme, sans luttes des classes, sans perversions, sans misère, sans larmes, sans injustices, sans souffrances, sans famine, sans règne de l’argent, etc... mais je crois que ce monde s’appelle le PARADIS...
    Meilleurs voeux à tous.
    Viktor

     

    Répondre à ce message

  • #3094752
    Le 9 janvier 2023 à 15:40 par FranceLibre
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    il n’y a que la minorité qui gouverne. Le jour ou une minorité de resistant aura fait cession et aura formé ses reseaux de resistance, alors oui, on pourra en reparler

     

    Répondre à ce message

  • #3094775
    Le 9 janvier 2023 à 15:54 par Kaya88
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Mettre en echec un système n’est pas un but en soi.
    C’est une conséquençe qui naît de la mise en concurrence
    avec un autre système.

    Or,Il n’y a pas de vision alternative structurée, personne n’est
    d’accord sur rien.
    En quoi détruire ce système présente une solution ?
    On connait les positions des uns et des autres, et elles sont toutes aussi
    délirantes et inabouties que le présent système.

    Il faut des points clés, une charte, des grandes lignes
    avec lesquelle on peut être tout ou en partie d’accord,
    au moins il y a une base de travail.

    L’union sur la simple base de "mettre en echec" , a quoi cela conduit-il ?
    On met en echec et il n’y a plus d’union, ni de projet, ni de cadre général
    pour harmoniser les volontés.
    On a beau dire, et faire ; ce monde de demain n’est pas même conceptualisé.

     

    Répondre à ce message

  • #3094924
    Le 9 janvier 2023 à 19:46 par Trottoir Glissant
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Trop tard. Fallait pas merder avec les gilets jaunes. Le potentiel révolutionnaire à été mis à la terre. Vous avez usé les cartouches pour rien. Désormais, il faut attendre que la différence de potentiel remonte . . .

     

    Répondre à ce message

  • #3095011

    En fait, on en revient à la phrase de pierre Hillard "tant que le frigo est plein, personne ne bouge" J’ajoute que si en plus, il n’y a plus la lumière dans le frigo, le déclic peut avoir lieu chez les bidochons boboïsés.

    En ce qui me concerne, je pardonnerai après la guerre, quand celle-ci aura fait le ménage ; le discours de JDM même si réel, n’est pas assez offensif contre l’ennemi, comme ceux de Philipot ou Asselineau, à qui je dis depuis des années que seule la guerre permettra de reprendre le contrôle face à cette mafia car on ne traite pas avec une mafia, on la dézingue.

    Plus le temps passe sans réaction massive et structurée, plus ils avancent et agissent et détruisent. Poutine à son échelle, à compris que seule la guerre pouvait les stopper et cette histoire ukrainienne n’est pas terminée, c’est peut-être ce qui va nous laisser du répit ou/et renverser les pions.

    En attendant, j’estime que beaucoup n’ont pas encore compris, souffert, pour que la peur s’empare de leur cerveau et déclenche une réaction de défense, je rejoins en cela les dires de Rod, surtout ceux qui ont de l’argent et pour qui tout va bien de ce côté là.....Ce sont les pires !

     

    Répondre à ce message

  • #3095100
    Le 10 janvier 2023 à 01:14 par Helveticus
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Très bon.

    Il y a de l’idée.

    Il parle comme un pasteur protestant. ll a des références bibliques. Je suis sûr qu’il est d’une famille de pasteurs, de Genève. Ca se sent.

    ll sait convaincre, comme un pasteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3095241
    Le 10 janvier 2023 à 10:58 par john spartan
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Le peuple ne fera jamais de révolution les gilets jaunes était une opération d’astroturfing planifié pour testé les forces de l’ordre avant la grande opération Covid19

    je vous rappelle que le peuple est complice de nos élites
    quand a l’opposition laissé moi rire

    Zemmour 2 doses
    Bardela 3 doses
    Marine piquouzé
    Mélanchon Piquouzé
    Jean lassale Piquouzé

    il serait temps que les idiots se réveil et vite !!

     

    Répondre à ce message

  • #3095264
    Le 10 janvier 2023 à 12:00 par Attila
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    C’est effectivement un crépuscule mais qui lache ses monstres dans les deux camps, dans l’obscurité, comme dans la lumière.

     

    Répondre à ce message

  • #3095272
    Le 10 janvier 2023 à 12:15 par Attila
    Jean-Dominique Michel – Appel à la réunion des résistances

    Il était où avant ? C’est facile de dire quand tout est visible !

    C’est toujours chiant les gars qui se sont trompés toute leur vie en jouissant de son capital symbolique du clerc intello de la société fausse, puis quand celle-ci s’effondre, passent de l’autre côté et réclame le même statut de domination symbolique de leader plutôt que d’avoir l’humilité de reconnaître son égarement et de venir se ranger derrière les vrais leaders, les vrais monstres de lumière qui eux ont dénoncé déjà tout avant les autres et se sont pris toute la violence du système dans la gueule ! Bordel !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents