Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Agression de Calaisiens par les migrants et le NPA : la solidarité s’organise sur les réseaux sociaux

Une page Facebook a été créée pour soutenir les deux Calaisiens agressés par les « migrants » et l’extrême gauche lors de la manifestation du 23 janvier 2016. Elle compte déjà à ce jour 43 000 mentions « J’aime ».

 

Une cagnotte est organisée :

Vous avez été nombreux à demander la mise en place d’une cagnotte pour soutenir David et Gaël.

Aucune obligation de donner, ce n’est dans l’immédiat pas urgent, mais ceux qui veulent peuvent le faire.

Pour l’instant les seuls frais de la famille sont une clôture à réparer. Mais la cagnotte servira à couvrir les frais de justice (avocat, déplacements) en cas de poursuite de David ou Gaël.

Dans tous les cas la totalité de l’argent sera reversée à la famille dans une semaine.

Pour information David est un père de famille au chômage, un petit coup de pouce en récompense de son courage n’est pas volé !

La page Leetchi : leetchi.com/c/solidarite-de-david-et-gael

 

L’inversion accusatoire totale de la télévision d’État, qui considère que David et Gaël ont fait monter la tension :

La vidéo de l’agression :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1381319

    Je suis Calaistinien.

     

    Répondre à ce message

  • Cher monsieur le Français vous êtes coupable de :
    Appartenir à une race inférieure, défendre votre territoire, foyer, votre honneur, soupçonné d’être nationaliste, détenir une arme qui pourrait soutenir toutes vos idées malsaines !
    Messieurs les antifas et autres sans papiers, illégaux, criminels :
    Bravo pour votre heroïsme, quant aux éventuelles accusations sans preuves dont vous feriez l’objet pour : détentions de stupéfiants, d’armes, viols ou complicité dans de tels processus, n’oubliez que vous êtes les hérauts de la démocratie, de l’amour et de la liberté !

     

    Répondre à ce message

  • Difficile de juger tant que l’on n’a ni les tenants ni les aboutissants mais une chose est certaine, les calaisiens étaient chez eux et les migrants avaient déjà passé la haie privative. Les pneus ne venaient d’évidence pas de leur jardin mais leur ont été balancés. Conclusion : ils ont en effet été agressés, si l’on s’en tient à ce bout de vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis Calaistinien ....
    Les forces de l’ordre ont interdiction d’intervenir ... Les politiques attendent avec impatience l’incident de trop qui fera basculer le pays dans une petite guerre civile... État d’urgence, quand tu nous tiens... Donc politique dictatoriale qui leur permettra de rester au pouvoir, sans autre formalité !
    Au fait, je vois plus de migrants mâles agés de 20 à 30 ans, que de familles de migrants !

     

    Répondre à ce message

  • #1381680

    Qu’ en pense le millionnaire californien Danny Boon, lui qui aime tant le Nord ?

     

    Répondre à ce message

    • Bah lui il aime bien présenter des prolos pas bien intelligents mais extrêment gentils... alors que là ceux là sont pas bien méchants et extrêment intelligents ?!... Après je l’ai toujours dis les sous-prolétaires d’où qu’ils viennent faut pas s’attendre à des lumières..

       
    • Bravo Peter pour ce commentaire puant de mépris social. Clap clap clap !

       
    • Bah oui c’est plutôt le personnage qui est craignos... Il y a des photos de lui qui traînent ; encore un de ces mecs très intelligents.. Mais cela ne veux pas dire que les sous-prolétaires n’ont pas aussi des bonnes valeurs, disons qu’ils sont aussi déficitaires sur certains plans... Ça manque un peu de culture dans les classes sous-prolétaires tout de même... Il ne faut pas être surpris quand ça fait des siècles qu’ils s’échinent à déraciner les hommes...
      Je trouve bien qu’on en soit conscient.. Je n’ai pas de mépris non plus pour les migrants, certains sont aussi des sous-prolétaires, il faut savoir que ce n’est pas souvent les meilleurs éléments. Mais je vous assure qu’il n’y a pas haine de classes j’ai toute la bienveillance du monde à leur égard !! Je suis humaniste et il y a la loi et l’ordre..

       
    • Et comme je vous sens particulièrement inquiète je suis pour la justice sociale !

       
    • Je peux moi-même être qualifié de ce que l’on pourrait appeler, d’un point de vue matériel, un prolétaire. Et il est également tout à fait possible que je puisse vous en apprendre dans pas mal de domaines. Idem pour ces personnes que vous caricaturez. Dans toutes les " couches " de la société, il y a des gens parfois peu finauds, voire pire. On peut toujours s’élever, comme il est aussi tout à fait possible de se rabaisser. Et puis quand bien même, cela ne justifie rien, je ne vois pas en quoi cela pourrait entrer en ligne de compte par rapport à ce que vivent ces gens qui est inacceptable, et ça pour quiconque, sans distinguo de quoi que ce soit qui pourrait justifier ou même relativiser cette situation.

       
    • J’ajoute que je ne suis pas inquiet du tout, n’ayant aucun motif à cela !!! Par contre, peut-être est-ce vous qui devriez vous inquiéter ! :-)

       
    • Vous me rassurez... vous n’êtes donc pas inquiets me concernant ; je suis content d’avoir clarifié mon pseudo mépris pour les gens assignés à des classes sociales inférieurs.

      Je n’ai pas compris par contre pourquoi je devrais être inquiet ? C’est possible d’expliquer ? Vous me trouvez trop dur peut être ?...

       
    • Je pense que tu devrais voir mes commentaires à travers le prisme de l’égalité et de la réconciliation. Je crois également que la culture chrétienne du pardon fait partie de la culture française et cela permet également d’avoir une vue objective sans pour autant accabler les gens.

      Si toutes les classes sociales sont victimes d’un pouvoir injuste il me semble que les sous-prolétaires d’où qu’ils viennent vu leur état de fragilité sont plus susceptibles de ne pas avoir les meilleures réponses par rapport à leur souffrance... Encore une fois il y a la loi et l’ordre.

       
    • Accusez moi également d’être paranoïaque si je vous dis que la guerre civile commencera par une attaque des possédants. Et non pas des rixtes ethniques... C’est pas moi qui est établis que nous étions dans une société de classe.. c’est ma perception... c’est peut être aussi dû au fait que j’ai vécu longtemps en Grande Bretagne et que cet état de fait y es beaucoup plus clair.. Je décris les protagonistes voilà tout.. le chaos est un scénario auquel tout le monde crois...

       
    • Il y a un exemple qui est donné par rapport à la richesse et l’appauvrissement linguistique en parlant du nord de la France où il existait 80 noms diffèrents pour décrire un vase, un récipient d’eau, vis à vis de la forme, le bec verseur, etc... Et ça c’était avant...

      Je ne crois pas que vous êtes très représentatif de la catégorie sociale que j’évoque... quoi qu’il en sois je ne suis pas du tout surpris par votre « théorie » qu’on puisse apprendre de tout le monde.. je ne comprend même pas comment vous puissiez penser que cela surprendrait !..

      Je fait réparer à la old school.. tous les véhicules dans ma famille, je trouve à la casse les pièces et demande aux gitans près de chez moi de me sortir de la merde... Croyez moi ils auraient beaucoup de choses à vous apprendre.. non sans humour ils vous expliqueraient même comment cuire un hérisson*..
      *effectivement tous les gitans ont pour habitude de sortir cette blague ; mais vous n’êtes peut être pas au courant de tous les poncifs à leur sujet... bien que je ne doute absolument pas de votre vaste connaissance en matière de poncifs !

       
    • Et bien dites donc, quelle rafale ! Et ça part vraiment dans tous les sens. Faut vous remettre. Le pardon en effet est une noble valeur, même si je ne vois pas trop ce que cela vient faire ici. Et accabler autrui n’est pas très reluisant en effet. Faut-il y voir de un inutile mea culpa ? :-) C’est inutile, nous serons d’accord, et je ne suis pas prêtre de toute façon :-) Il nous arrive à tous de dire des bêtises.
      Je parlais plutôt ici de respect. Et " pardonnez-moi " de ne guère en trouver dans des formules comme celle-ci :
      " Après je l’ai toujours dis les sous-prolétaires d’où qu’ils viennent faut pas s’attendre à des lumières.. "
      On dira que vous vous serez pour le moins mal exprimé si vous voulez. On oubliera donc cette séquence peu digne d’une lumière :-)

       
    • Disons que je tiens les personnages pour être des provocateurs dénués de bon sens et vous les considérés être des lumières... Que dans ces circonstances ils ne sont peut être pas innocents quand une meute infiltrés d’antifas décident d’en découdre avec eux..
      Je me suis expliquez en long et en large.. vous trouvez que j’ai des idées reçues et je vous trouve de mauvaise foi, effectivement rien de grave pour autant !

       
    • Des provocateurs ??? C’est la meilleure celle-là ! Et je n’ai jamais dit que ces gens étaient des lumières, simplement que vos généralités initiales étaient bêtes méprisantes. Et j’ai pris acte de vos tentatives d’explication maladroites et brouillonnes, dont acte. Cependant, déformer
      les propos d’un interlocuteur pour ne pas admettre simplement ses torts, n’est-ce pas plutôt cela la mauvaise foi ? Bonjour l’inversion accusatoire. J’aurais pu développer, notamment sur " l’ordre et la loi " qui règnent à Calais (lol comme disent les jeunes !), et qui me paraissent légèrement défaillants voire inexistants, mais n’ai aucune envie de remettre une pièce dans la machine. Comme quoi on peut aimer et souhaiter des tas de choses mais si les gens qui décident réellement s’en tamponnent, ça ne change strictement rien. La bonne blague. J’ajouterais pour ma part la notion d’égalité (incluant donc au premier chef l’égalité de traitement, selon que l’on soit misérable ou puissant, comme dirait l’autre). Soyez gentil, lâchez plutôt l’affaire et arrêtons-nous là si vous le voulez bien.

       
    • Bah oui des provocateurs pas bien intelligents... mais justement je ne crois pas que je les acable en expliquant qu’eux comme d’autres ne sont peut être pas les mieux armés pour répondre aux provocations d’en face ou du système..

      Notez que je ne déresponsabilise personne et je rappel qu’il n’y a rien de personnel pour autant... car les uns devront s’affronter avec les autres pour qu’il es une guerre civile ou ce qui y ressemble.

      J’ai une longue expérience du travail en équipe et une profonde confiance dans la solidarité et l’entraide... et c’est avec plaisir que j’en ai parfois payé le prix ; mais j’ai une méfiance authentique pour les gens qui ne sont pas des lumières.. surtout quand ils viennent des catégories les plus fragilisés de la population..

      À la fois quand on est une personne qui fonctionne sur la confiance il y a aussi une bonne dose de lucidité..

       
    • Vous ne savez décidément pas vous arrêter. Ces gens-là sont chez eux, ils sont donc initialement provoqués et non provocateurs. Donc avisez-vous plutôt de vous remettre les idées à l’endroit avant de parler de l’intelligence d’autrui. Le risque quand on fait cela, juger les joueurs depuis la touche, est de parfois oublier sa propre intelligence en chemin. En effet, on peut tout à fait s’estimer intelligent, ou même l’être réellement, mais cela ne suffit pas, car si l’on ne réfléchit pas, l’intelligence ne sert à rien et l’on peut vite se retrouver au niveau d’un imbécile. Au moins ponctuellement.

       

    • Ces gens-là sont chez eux, ils sont donc initialement provoqués et non provocateurs.



      Allons bon à d’autres.. il est expliqué que le fils est allé défier dans une rue voisine les manifestants infiltrer très officiellement d’antifa et autres agitateurs... ce que l’on voit très bien dans la vidéo puisque ils semblent attendre la foule se dirigeant vers eux (?)...

      C’est peut être une hypothèse que vous refusé de prendre en compte... mais le côté neo-nazi du personnage ne plaide pas en sa faveur... Mais je vous entends : il est hors de soupçon...

      Et bien moi je me tiens à mon analyse : les torts sont partagés... et le fait qu’ils ne soient pas des lumières n’est pas étranger à l’aggravation de la situation...

      MAIS je vous le répète je vous entends : selon vous c’est des 100% victimes qui ce sont trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment... et le faites qu’ils soient en face de chez eux plaide nécessairement et accessoirement en leur faveur.. Je ne trouve pas ça très intelligent comme argument mais passons.



      Donc avisez-vous plutôt de vous remettre les idées à l’endroit avant de parler de l’intelligence d’autrui. Le risque quand on fait cela, juger les joueurs depuis la touche, est de parfois oublier sa propre intelligence en chemin. En effet, on peut tout à fait s’estimer intelligent, ou même l’être réellement, mais cela ne suffit pas, car si l’on ne réfléchit pas, l’intelligence ne sert à rien et l’on peut vite se retrouver au niveau d’un imbécile. Au moins ponctuellement.




      C’est très bien d’argumenter sur les intelligents les imbéciles et j’ajouterai les astiqueurs de poncifs.. mais je crois que vous vous éloignez du sujet..
      Mais j’ai remarqué cette tendance de fond très tenace chez vous... vous intervenez pour parler des gens qui commente bien plus que du sujet qu’ils commentent.. On en vient souvent à se demander si vous avez un avis ? Je devrais selon vous avoir une opinion fade car je pourrait être moi même pas très intelligent dans certaines situation ? Mais vous faites fausse route.. je suis sous pression parfois très con et pas réfléchi du tout.. mais qu’es-ce que cela change au problème ? Puisque à froid je détermine ce qui est une attitude raisonnable par rapport à un comportement d’abrutis... Vous pouvez me dire qu’un jeune neo-nazi a des circonstances atténuantes parce qu’il serait jeune ? Je vous rassure ça n’est pas un procès...

       
    • Vous semblez en savoir des choses. Vous y étiez ? Juste une question : Cela se passe en France ou dans un autre pays ???
      Et je passe le nouveau point godwin , tout en finissant tout de même par m’interroger si vous ne seriez pas un adepte du trollage débile à base de nazisme et autres heures les plus sombres qui n’ont pas vraiment leur place ici, normalement. Cela me rappelle un certain Guillaume plus bas, disparu aussi rapidement qu’il était apparu. Un ami ou un cousin, sans doute ! :-) Mais bon, ce « nazi » serait « hors de soupçon », on l’a échappé bel ! Imaginez qu’il souhaite quitter Calais pour envahir la Pologne, espérons le cas échéant que ce ne soit que pour y trouver du boulot, au titre de travailleur détaché par exemple ! :-) Il faut rigoler.
      Je pourrais m’appesantir et faire un inventaire à la Prévert, mais ne retiendrai que cela : " je suis sous pression parfois très con et pas réfléchi du tout.. mais qu’es-ce que cela change au problème ? "
      Merci ! :-)

       
  • #1381706

    Un grand soutient à cette famille ! Ont vous suit ! On est avec vous ! On vous comprend ! On ne peut pas vous laissez vivre comme ça cette situation n’est pas possible dans un pays tel que la France ! Si le gouvernement veut que nous rabaisser à eu il se trompe ! On est derrière vous ! On ne laissera pas cette situation nous détruire mais c’est nous qui allons les détruires si il le faut !!! David Gaëlle les médias on ne les écoute plus mais nous dégoûte de cette France ! Nous sommes derrière vous et vous avez tout notre soutient ! Toute les pensées à votre famille courage à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #1381968

    Pauvre france !

    Personne ne bouge ni gouvernement, ni citoyen. revoltons nous. ils detruisent notre beau pays, ils font peur a nos enfants, aux force de l ordre qui ont les mains liés. Il faut une date, il faut une heure, il faut se reveiller avant qu il ne soit trop tard. Ce maire a part virer un par un chacun de ses citoyens, va t elle reagir ? Vous portez les couleurs d un pays libre !

    ces personnes ne sont meme plus libre d aller promener dans les rues ! Nos statues sont taguer, nos valeurs bafoués, et on nous insulte de raciste sous pretexte qu on veuille que cela cesse ?! NON la france n est pas raciste, nous sommes entoure de gens de couleur, asiatiques, juifs, africains et ils sont les bienvenue et heureux d etre en france, avec un travail, un toit, des aides... ILS ne crachent pas dessus eux !

    ILS n’ ecrivent pas nique la france !! Monsieur j espere que tout ce passera bien pour vous et votre fils, car j aurais fais la meme chose si ma famille, mes enfants etait en danger, je n hesiterais pas une seule seconde. Soyez fiere d avoir proteger la votre.

     

    Répondre à ce message

  • Par pitié, cessez de croire que ce grand remplacement, ne sert qu’à la baisse des salaires, et aux grands patrons, ça va bien plus loin que cela..

    Les élites (les vraies, pas juste les marionnettes médiatisées) ont déjà TOUT, tout le pouvoir, tout l’argent, tout ce qu’ils veulent, alors, pourquoi continuer et accelerer la destruction ?

    car il s’agit bien d’une destruction :

    1) destruction de l’homme (mélange excessif des cultures pour n’en faire qu’une, donc, la fin DES cultures, la baisse du niveau du QI par divers domaine, la fin du BEL art remplacé par l’art "content pour rien", l’avortement banalisé, l’euthanasie banalisé, promotion de l’homosexualité (bien qu’elle ait toujours existée, là, elle est présentée comme une mode "must be" et non pas la promotion d’une tolérance sensée), l’hypersexualisation, la mort de la vie privée instillée par les réseaux sociaux, immigration massive afin de créer une guerre civile qui déboucherait certainement vers une 3ème guerre mondiale, empoisonnement généralisé par la nourriture, les médocs, la pollution, ..

    2)destruction de la planète, par le nucléaire et surtout le gel des brevets par les lobbies, par les diverses pollutions connues (tant à citer, que c’est bien trop long)

    3)destruction des animaux (dont notamment à cause de la destruction 2)

    Bien que certaines personnes haut placées vont dans le bon sens, (juste quelques rares exceptions mais qui au final n’arrivent pas à grand chose), le sommet de la pyramide va toujours dans le sens de la DESTRUCTION DE LA VIE

    Je ne suis pas religieuse, mais, qui pourrait bien vouloir cela si ce n’est le diable lui même ???
    Suis-je pessimiste ou réaliste ?? je me pose cette question chaque jour..

     

    Répondre à ce message

  • Il y a une video qui circule sur le sujet, en fait cette homme et d’un mouvement d’extreme droite ainsi que sont fils, les migrants manifester dans une rue opposé, et ( le fils) est venu les insultés, donc les migrants se sont defendu voila ! Vos sources devrais être un peut plus rechercher avant de faire des dons à n’importe qui !! Merci

     

    Répondre à ce message

    • Extrême ou pas extrême, le constat est là : c’est eux qui se font agresser physiquement, et même lâchement, car au lieu d’affronter les deux Calaisiens qui se tiennent simplement face à eux dans la rue au départ, les manifestants "s’emballent" (effet de groupe) et finissent par leur jeter tout ce qui leur tombe sous la main. On voit bien que le jeune part chercher son arme parce que ça dégénère sérieux avec son père, c’est donc une réaction de défense. Et on voit aussi très bien qu’il n’a pas l’intention de s’en servir. Le cliché du "sympathisant nazi armé tueur d’étrangers" sorti tout droit d’American History X n’a pas de réalité en France. Entre se la raconter avec un fusil de chasse ou avec ses potes extrémistes autour d’une bière et tirer sur quelqu’un, il y a un monde. Par contre, du côté des migrants, il semblerait que la frontière entre confrontation verbale et confrontation physique n’existe pas.
      Si j’étais à la place des migrants, je viendrais pas m’en prendre à des habitants de mon "pays d’accueil" (même s’ils m’insultaient). Je ferais profil bas et j’essaierais de cohabiter au mieux avec la population locale. Ils auraient pu continuer à manifester calmement (pour quoi d’ailleurs ?), au lieu de ça, tout dégénère à vitesse grand V.
      D’ailleurs, quels que soient les groupes et leurs revendications, rien n’excuse la violence physique. Et à ce que je vois dans les vidéos qui circulent, cette violence physique vient des migrants.
      Voilà voilà.

       
    • Les migrants se seraient défendus ??? C’est à dire que ce calaisien aurait donc présenté à lui seul un danger pour toutes ces personnes qui, pour se défendre donc ???!!!, se sont mises à caillasser sa maison, secondées et excitées par des nervis du NPA, dans un état d’esprit parfaitement équitable et digne de la chevalerie. Vous en avez d’autres comme celle-là ? Allez plutôt poster ça sur les forum du Nouvel obs ou de Libé, ce sera plus à sa place. Merci, comme vous dites.

       
    • @François

      Je pense comme vous et j’y vois bien 2 abrutis dont l’un n’est qu’un néo-nazi qui cherche à en découdre afin de faire monter la tension et ainsi créer un climat favorable donnant l’occasion ou le prétexte pour, en parlant vulgairement, s’en farcir quelques uns. Il n’y a aucune tentative d’apaisement afin d’ éviter le pire bien que, malgré tout, la situation n’a pas dégénéré. Heureusement.
      Cette histoire de collecte est ridicule.

       
    • Et oui c’est assez con comme réaction vouloir défendre son honneur quand on se sent défier ? C’est une réaction typique des catégories déclassés et non-organisées..

      Si j’étais calesiens tout comme les autres je trouverais insupportable que ma ville soit squattée par des gens errants dans le besoin, susceptibles à tout moment de commettre des larcins.. Vu la complexité de la situation je me tiendrais bien éloigné d’une de leur manifestation.. persuadé qu’on ne discute pas avec une foule ni qu’on peux régler ses comptes avec une foule..

      Sous prétexte qu’une catégorie sociale n’a aucun intérêt dans la préservation d’un système qui leur nuis on devrais leur accorder de facto une conscience politique... désolé je ne mange pas de ce pain là...

       
    • Il est aussi très facile de faire croire que l’on a de la hauteur quand on n’est pas concerné en propre. Et à l’inverse bien moins aisé, par définition, de savoir comment l’on réagirait face à des situations hors-normes qui finissent aisément par excéder à la ligue, surtout quand les pouvoirs publiques ont abandonné le terrain ou, ce qui revient au même, y font de la figuration sur commande. En tout les cas c’est assez aisé à concevoir et il ne faut guère d’imagination et à peine moins d’empathie pour cela. Mais comme on dit, les conseilleurs sont rarement les payeurs. Et je passerai sur le point godwin d’un post précèdent d’un autre intervenant, point godwin que je mettrai charitablement sur le compte du trollage débile (c’est un pléonasme).

       
    • " à la longue " et non " à la ligue "

       
    • Vous avez raison... je ne suis pas dans leur situation... Mais j’ai encore suffisement de lucidité pour pouvoir catégoriser un comportement adéquate d’un comportement qui attire les ennuis...

       
    • On peut aussi ne voir de lucidité que celle que vous vous prêtez très généreusement, et pour cause. Allez donc dispenser vos conseils et vos arbitrages sur place, concernant les comportements adéquats et efficaces (ainsi que ceux à éviter), et ce à toutes les parties concernées, et pas qu’aux victimes de ce merdier. Après ça, vous reviendrez nous faire un petit retour d’expérience en forme de bilan, histoire de rigoler.

       
    • C’est vrai il n’y a rien à dire puisque vous vous êtes penché sur la question..

      D’ailleurs il faut être sur place pour pouvoir parler... subir pour pouvoir comprendre...

      Et puis vous avez surement tout compris puisque selon vous je ne vise que ceux que vous défendez si bien...

      Encore votre mauvaise foi... à essayer de faire croire que je ne m’attaque qu’à une partie.. tout en ignorant les agents provocateurs infiltrés du NPA qui recherchent des lumières pour leur donner le change...

       
    • Il y a au contraire des tas de choses à dire. Et j’ajoute que je vous ai déjà dit de ne pas verser dans l’inversion accusatoire qui consiste à projeter votre manque d’humilité sur les autres. Donc ce serait bien d’arrêter cinq minutes, svp !

       
    • Arrêtes de jouer au troll ça va deux secondes mais revenir à la charge sans cesse ça tourne au ridicule.. Oui je me méfie des déclassés qui ne sont pas des lumières...
      T’as a apparement trouvé un combat important à défendre un neo-nazi qui s’exhibe sur les réseaux sociaux avec tous ses copains bien intelligents...

      Oui je me méfie des déclassés qui ne sont pas des lumières... Tu tiens vraiment à avoir le dernier mot ? J’ai pourtant tout dis..

       
    • « Arrêtes de jouer au troll ça va deux secondes mais revenir à la charge sans cesse ça tourne au ridicule.. » Comme vous dites ! :-) Et que dire des caractères gras qui s’ensuivent ?! Appliquez-vous vos excellents conseils et reprenez votre sang froid, ça vaudra mieux. Et merci d’ajouter vous aussi votre point godwin à votre bêtise initiale. Je ne m’étais pas trompé, voire même j’avais « sous-évalué » votre niveau, tant vous dépassez les bornes. Ca ne m’étonne pas d’ailleurs. Personnellement je ne me méfie pas des « déclassés » , je les calcule assez rapidement, comme je l’ai fait avec votre commentaire initial, que je juge aussi péjorativement que vous jugez d’autres personnes. Ceci dit pour reprendre cette aimable formulation initiale dont vous semblez vous repaitre. La prochaine fois, balayez devant votre porte. Et sans rancune.

       
  • #1383493

    Des hordes barbares viennent agresser une famille française chez elle, et la police embarque la famille pour avoir tenté pendant un quart de seconde de leur faire peur avec un fusil-jouet dans son jardin !? Où est la justice ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents