Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Guéret, le vaccin vous fait tourner la tête : une place de manège pour les vaccinés de moins de 20 ans

Au centre André Lejeune, le « vaccinodrome » de Guéret, depuis ce mercredi 1er juillet 2021, une bonne surprise attend les jeunes de moins de 20 ans qui viennent se faire vacciner : une place de manège leur est offerte après la piqûre. Ces billets sont à utiliser dans l’un des manèges de la fête de la Trinité qui s’est installée dans le centre-ville guérétois jusqu’à mercredi prochain. Au total, 200 billets sont « à gagner ».

 

Cette opération a été mise en place conjointement par la préfecture et les forains comme l’explique Albert Holl, directeur de cabinet de la préfecture de Creuse : « L’idée a germé lors de la réunion de préparation pour la fête. On réfléchit à toutes les solutions innovantes pour inciter à se faire vacciner. Notre obsession, c’est la vaccination et la fête foraine ça attire les jeunes ».

Une partie des tickets a donc été achetée par la préfecture. Mais cet argent ne restera pas dans la poche des forains. « Nous avons décidé de faire un don aux infirmiers et aux infirmières de la ville de Guéret, explique Étienne Ritz, le référent des forains de la fête de la Trinité. Nous avons tout de suite accepté cette proposition car nous sommes tous solidaires. Si vous croyez qu’on va se débarrasser du virus comme ça… »

Ce matin, une délégation de forains est également allée se faire vacciner au centre André Lejeune.

Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

 

Attention les enfants danger, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents