Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Europa !, Ultimatum de Zelensky, Maïdan 2.0

Bulletin d’information n°208

Au sommaire de ce deux cent huitième bulletin :

00:00– Géopolitique profonde :
• Précision sur Anne de Kiev

04:10– Europa ! : Georges-Henri Soutou

13:04– Économie :
• Déserts médicaux
• La guerre du métal
• Turbine à gaz
• Revenus pétrole & gaz 2024

19:55 – Politico-diplomatique :
• Ultimatum de Zelensky
• Scholz veut négocier
• Ishiba brise le tabou
• Grandes manœuvres navales chinoises
• Finlande über alles

29:55 – Terrorisme :
• Ukrobolchevisme
• Héroïque Elena Tchessakovabr/>

32:02 – Armements :
• THAAD pour Tsahal
• F-16 pour les jeunes
• Lecornu n’a plus d’argent
• Ferraille pour Kiev

34:55 – Considérations militaires générales :
• Maïdan 2.0
• Objectif Transnistrie
• LCI sous Prozac

41:55 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3440528

    Ahhhh, festungbefelh ! Maintenant je pige le jargon militare du Capitaine Moreau !

     

    Répondre à ce message

  • #3440599

    "Cela commende à frémir " et l’année prochaine cela va exulter . Quelle joie ce sera quand l’empire du mensonge aura moins de prise sur la France !

     

    Répondre à ce message

  • #3440632

    Lire dans le Monde de jeudi l’histoire tragique d’un lieutenant-colonel ukrainien qui s’est suicidé pour éviter à ses soldats une mort inutile.

    Cet officier supérieur faisait la guerre aux Russes depuis 2014. Il commandait un bataillon de soldats territoriaux dans le Sud du front lorsqu’il a reçu l’ordre de se porter dans la égion de Koupiansk.

    Sauf que son armement se limitait à des armes individuelles sans soutien de chars ni appui d’artillerie. Refus d’obéir à des ordres aboutissant à une mort certaine pour ses hommes de ce chef responsable. Menace de jugement de ses chefs. Suicide de ce commandant et finalement annulation des ordres de la part de l’Etat-major de la brigade.

    Voilà où en est l’armée ukrainienne de Zelensky.

     

    Répondre à ce message

  • #3440830
    Le 19 octobre à 12:11 par Yves André SAMER
    Xavier Moreau – Europa !, Ultimatum de Zelensky, Maïdan 2.0

    Renseignez vous sur les sujets que vous abordez : les médecins ont parfaitement le droit de travailler au delà de la date légale de la retraite, d’ailleurs je l’ai fait. Ils ont même le droit de continuer en percevant leur retraite.

     

    Répondre à ce message

  • #3440837
    Le 19 octobre à 12:23 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Europa !, Ultimatum de Zelensky, Maïdan 2.0

    Elle est en vie, Elena !!! J’en avais pleuré. Admirable de courage. Une résistante.

     

    Répondre à ce message

  • #3440878

    De même que la lutte prétendument anti-communiste a permit
    d’amener la lutte sur des territoires diverses ...
    et pour bien des motifs...

    Aujourd’hui la lutte anti-russe(et anti-chinoise)
    permet d’autres conflits
    pour bien d’autres motifs.

    Alors que derrière le rideau, les communistes
    (russes comme chinois) traitaient avec les Usa.
    Et qu’ils le font toujours de nos jours.

    On a vraiment l’impression que des nations entières sont
    sacrifiées militairement, sur l’autel de la diplomatie.
    Beau paradoxe !

    En plein cœur de la guerre froide on votait la non militarisation de
    l’espace, (en principe)
    puis le traité anti-missile, et la non prolifération.
    (Nucléaire et d’arme de destruction massive/chimique).

    N’est il pas fascinant que seul le fantasme de l’ennemi aboutit à des
    traités internationaux ?
    Dès que la menace s’estompe, ou se concrétise...
    on ne respecte plus les traités.

     

    Répondre à ce message

  • #3440907

    Merci beaucoup d’avoir parlé du génocide des Russes et des autres peuples soviétiques organisé par l’Allemagne nazie avec le plan Ost (faire mourir de faim dans les 20-40M de personnes). Les 25M de Soviétiques morts s’expliquent en grande partie par ça, et non pas par les soit disant vagues humaines que les méchants bolchéviques envoyaient sur les Allemands.

     

    Répondre à ce message

    • #3441190

      Les morts des camps staliniens peuvent être, en partie, attribués à la famine... mais les 20 à 25 millions de SOLDATS RUSSES MAJORITAIREMENT CHRETIENS ORTHODOXES envoyés au casse-pipe sous la houlette des commissaires juifs du NKVD (qui abattaient ceux qui ne voulaient pas y aller) n’est pas une légende !
      25 millions de morts russes et 250000 morts américains (front européen)... c’était quoi le deal ?
      Finalement, tes petits judéo-bolchéviques ont bien travaillé pour les "vilains capitalistes" et ont fait mal incommensurable à la Russie...

       
    • #3441545

      Les violeurs de masse sovietiques de 1945 étaient des "chrétiens orthodoxes " ?

       
    • #3441548

      Tu dois confondre avec Holodomor grande famine organisée par Staline qui eut lieu en RSS d’Ukraine et dans le Kouban (RSFS de Russie), en URSS, en 1932 et 1933, et qui fit entre 2,61 et 5 millions de morts.

       
    • #3442379
      Le 22 octobre à 16:10 par Pierre d’achoppement
      Xavier Moreau – Europa !, Ultimatum de Zelensky, Maïdan 2.0

      Holodomor est un terme à la con comme Shoa créé pour essentialiser un évènement et que les golems le reprennent comme des perroquets sans se poser de question. Il n’y a pas eu d’Holodomor, de volonté de génocide ukrainienne, mais des famines dans plusieurs régions agricoles soviétiques à cause des dysfonctionnements de l’URSS et de la nécessité de l’industrialiser à marche forcée face à la menace militaire allemande.
      Faut arrêter de reprendre les termes que nous impose l’Empire. C’est comme Shoah qui a été créé pour qu’on n’y comprenne rien, dixit Lanzmann. Il n’y a pas eu de Shoa mais une persécution des juifs par le régime national socialiste.

       
  • #3441522

    Juste une question comme ça, en passant : qui a déjà mis les pieds aux Etats-Unis ? Qui est déjà allé à New York pour y prendre la température ? Ressentir un peu les vibrations de puissance ? Personnellement, je connais assez bien, et les Etats-Unis, et la Russie, j’ai vécu et travaillé dans les deux pays... Jamais ressenti à Moscou ce que j’ai ressenti à New York, c’est incomparable. Juste pour dire que les mépris des Etats-Unis et de leur empire otanien, depuis la province moscovite, c’est quand même assez ridicule. S’opposer aux Etats-Unis, oui, c’est très légitime, mais les mépriser et les moquer, ça, c’est complètement niais, c’est un truc de frustré, ça pue le ressentiment... En attendant, le monde entier ne rêve que d’entrer dans la zone Shengen et aux Etats-Unis, et y a toujours pas la queue pour aller vivre en Russie...

     

    Répondre à ce message

    • #3442034
      Le 22 octobre à 02:35 par chaud à nanas
      Xavier Moreau – Europa !, Ultimatum de Zelensky, Maïdan 2.0

      Bof, en regardant les destinations des réfugiés ukrainiens, c’est 40% pour la Russie et 60% l’Occident. Ce n’est pas ce que j’appellerai un plébiscite franc et massif.
      Quant à comparer Moscou et New York à tous les niveaux, je crois bien qu’il n’y a pas photo.
      Ensuite se réjouir que l’Afrique fasse la queue pour migrer en Europe plutôt qu’en Russie, ou que l’Amérique Centrale préfère les USA à la Russie, faudra nous expliquer en quoi c’est une preuve d’attractivité, non c’est surtout que Soros et les mondialistes payent pour cela et font passer des lois en ce sens contre l’avis des autochtones.

      Pour finir, j’ajouterais surtout que les pays du monde entier font la queue pour entrer dans les BRICS plutôt que l’Occident et l’OTAN et ça c’est l’éléphant dans la géopolitique mondiale que tu sembles ne pas voir.

       
    • #3442073

      " le monde entier " faut pas exagérer ! Les sous-développés, les crève-la-faim et les traine-savatte, oui, veulent entrer dans Schengen et aux US. Si on attirait les génies ça se saurait !

       
    • #3442408

      J’ai habité à New York et je vis en Russie. Oui c’est vrai New York est exceptionnelle, c’est une ville beaucoup plus vibrante, énergique, innovante, créative, surprenante, diverse. Mais c’est aussi une ville beaucoup plus chaotique, agressive, sale, folle, inhumaine, remplie de vice et d’hubris.

      Personne en Russie ne veut remplacer New York comme capitale de l’influence culturelle mondiale, rassurez-vous. Par contre elle peut devenir un refuge pour les rares occidentaux qui préfèrent des valeurs saines à la consommation sans fin et à la décadence progressiste.

      Et les dynamiques s’inversent. Ce qui a fait la force des capitales occidentales c’est qu’elles ont en effet accueilli les talents du monde entier depuis longtemps. Mais maintenant elles attirent surtout les poubelles du monde entier, tandis que la Russie commence timidement à attirer des gens de qualité, ce qui n’était absolument pas le cas avant.

      Avec la comparaison je suis persuadé d’avoir fait le bon choix en partant en Russie et chaque jour me le confirme un peu plus.

       
  • #3441550

    Oui précision sur Anne de Kiev. Elle n’avait rien de russe elle était suédoise et la grande Catherine était allemande.

     

    Répondre à ce message

    • #3443022

      Anne de Kiev était suédoise ? Vous êtes sûr ? Elle était fille de Yasoslav le sage, fils de Vladimir 1er, fils de Sviatoslav, fils d’Igor, fils de Riurik qui était un prince Varègue d’origine scandinave à l’époque ou la Suède n’existait pas en tant qu’état (la Suède actuelle n’existe que depuis bien plus tard, en 1520). Donc ils étaient implantés en Russie depuis 2 siècles.

       
  • #3441552

    Un petit mot sur le coup de main des Coréens voyant que les russes pataugent depuis trop longtemps ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents