Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive ukrainienne

Bulletin n°131

Au sommaire de ce cent trente-et-unième bulletin :

02:11 – Questions économiques :
• Aéronautique russe
•Semi-conducteurs chinois
• Michoustine et la transformation de l’économie russe
• Accord céréalier dans l’impasse
• Confiscation des actifs « hostiles »  

09:09 – Dédollarisation
11:38 – Croissance mondiale 2023-2028
12:19 – Pas de poudre noire pour le Pentagone
14:00 – Relation russo-turque
16:30 – Diplomatie chinoise
21:02 – Dmitri Medvedev et l’avenir de l’Ukraine
22:07 – Ukro-terrorisme
25:40 – Nouveaux armements :
• Armata
• Lantset
• Bradley + T55  

30:08 – Unité d’assaut « Storm » et Wagner.
33:36 – L’offensive ukrainienne selon Yakov Kedmi
33:53 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3168103
    Le 29 avril 2023 à 16:23 par Szczebrzerzyszczykowski
    Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive (...)

    Toujours intéressant à écouter X. Moreau, même si comme je l’ai déjà écrit de nombreuses fois ici ou là, sa russophile "totale" le pousse dans des excès d’optimisme, selon moi.
    Comme par exemple avec le T-14 qui est encore loin, semble-t-il, de ses promesses sur le papier (déjà j’ai crû comprendre qu’il s’agissait au départ d’un projet avorté US des années 80, M-1 Abrams Tank Test Bed, piqué par les Soviétiques et mis en route, arrêté, remis en route etc.).
    De toute façon c’est là juste un détail, CE N’EST PAS LÀ où ça va se jouer, et je ne m’inquiète pas vraiment pour les Russes au final, dont les Occidentaux ont souvent eu du mal à imaginer la résistance et la dureté quand "il le faut" (je n’ai plus la source exacte mais il leur est arrivé, après Stalingrad, de lancer des parachutistes… sans parachutes, dans la neige : j’imagine les chances de survie… et pourtant le type qui décrivait ça en avait vu se relever et aller à l’assaut).
    Toujours est-il que la Russie ne peut pas perdre cette guerre et ne la perdra pas !

    Quant à la Pologne, son gouvernement est une chose, mais j’ai l’impression que le peuple commence un peu à sortir de sa frénésie pro-ukrainienne initiale, à travers notamment d’une prise de conscience du caractère profondément bandersite du nationalisme ukrainien actuel (aspect totalement absent au début du conflit, volontairement oublié). On est encore malheureusement loin du compte (surtout avec un gouvernement d’un atlantisme délirant), mais on avance. On va bien voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3168179

    Démanteler un pays comme l’Ukraine qui n’a jamais réellement existé soit mais le vrai objectif devrait être dirigé contre la pire nation si on peut nommer de ce nom le responsable de tant de malheur depuis 5 siècles : La Pologne a toujours été un danger pour l’Europe un pays aussi prétentieux que belliqueux d’autant plus dangereux lorsqu’il a une parcelle de puissance comme au 16ème et 17 siècle intolérance religieuse, guerre à outrance mais à force de semer le désordre ce peuple a reçu un juste châtiment Suède, Russie, Turquie ont remis à sa place ces individus avec un total démantèlement comme en 1772/92 qui à mon sens est la seule solution pour une paix durable. Je veux juste indiquer que comme toute nation les polonais individuellement peuvent et sont souvent des personnes de valeurs

     

    Répondre à ce message

    • Faudrait commencer par démanteler la Pologne et rendre aux Allemands tous les territoires volés à l’Allemagne Poméranie, Silésie, prusse orientale ! Cette Pologne bouffe 80% du budget européen et demande en plus des "réparations" et indemnités à l’Allemagne !

       
    • A Anonyme :

      C ’est sûr que les Polonais gardent un trés bon souvenir du Reich !

      Le problème existentiel de certains nationalistes Français c’est qu’ils ne sont pas nés Allemands ! ( Cf M.SORAL)

       
  • #3168186

    Vers 18h00 le 28 avril, trois avions militaires de l’OTAN sont apparus au sud de la côte de Crimée. Un Boeing-E3F SDA appartenant à l’armée de l’air française a été envoyé sur zone pour du renseignement électronique. Ce vol était accompagné de deux chasseurs Rafale de l’armée de l’air française. Les véhicules ont été repérés par des dispositifs de repérage dans la même zone où un drone américain MQ-9 Reaper s’est écrasé à la mi-mars. De l’endroit où les avions ont violé l’espace aérien fermé aux vols, à Sébastopol - environ 250 à 300 km en ligne droite. L’approche du groupe principal vers la Crimée dans la zone du port bulgare de Constanta a été couverte par l’avion Atlantic-2 de la marine française.
    C’est l’armée française qui a permis la frappe ukie de cette nuit qui a pulvérisé un gigantesque dépôt de carburant russe en Crimée.

     

    Répondre à ce message

  • #3168246

    Autre question stratégique dans cette guerre polyforme : le rôle de l’intox et celui du renseignement.

    Là dessus, Moreau se pose les bonnes questions : qui bluffe des Ukrainiens ou des Russes à propos des offensives ?

    Une offensive est-elle seulement possible avec les moyens de renseignements modernes (aviation, drones, satellites) ?

    Toute concentration de quelque nature que se soit est immédiatement repérée et traitée en état-major pour comprendre les intentions adverses.

    Côté Russes, ces derniers ont renoncé à attaquer en hiver ; côté Kieviens, ils n’ont pas le volume d’hommes nécessaire après un an de guerre, non plus en aviation d’attaque qui ne leurs ont pas été livrés, ni en blindés en volume suffisant et encore moins en artillerie.

    Alors, cette offensive aura-t’elle lieu un jour ?

    - Hypothèse oui : la guerre se termine en juillet,
    - Hypothèse non : il n’y aura pas de paix, mais une Ukraine tampon entre l’ouest et l’est, neutralisée et surtout ruinée.

     

    Répondre à ce message

  • #3168308
    Le 29 avril 2023 à 22:23 par Européen Apatride
    Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive (...)

    Les ukrainiens , ou disons plutôt l’état major de l’Otan choisiront une date symbolique pour leur offensive de printemps. Soit le 2 mai (Massacre des partisans de la fédéralisation de l’Ukraine à Odessa) ou le 9 mai (jour de la victoire des soviétiques sur le nazisme)

     

    Répondre à ce message

  • #3168353
    Le 30 avril 2023 à 02:47 par Qui dort dîne :-/
    Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive (...)

    Les journalistes puent... Une odeurs de clowns politiquement correct qui me repulse...

     

    Répondre à ce message

    • #3168627
      Le Avril 2023 à 12:35 par Le chérusque farceur
      Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive (...)

      Qui me révulse

       
    • #3169445

      Lorsque vous ne pouvez pas dire la vérité parce que vous perdez des faveurs ou une réputation, les choses s’effondrent. Le manque de caractère et l’auto-promotion désinvolte ont pris le dessus presque partout en raison du fait d’avoir été un ouest gras et paresseux pendant si longtemps. ...

      Passés d’une société sérieuse qui débattait et comprenait la complexité à une société où le gars avec la boutade la plus rapide gagne...

       
  • #3168831
    Le 30 avril 2023 à 19:57 par SpiritusRector
    Xavier Moreau – Diplomatie chinoise, Ukro-terrorisme, Offensive (...)

    J’aime bien les vidéos de ce monsieur, elles sont pertinentes et bien menées.

    Elles dénotent avec la pauvre propagande pour bourricot que l’on subit sur les canaux mainstream...

    Le problème vient de la hauteur que ce genre de vidéo fait prendre.

    Parce qu’à bien y réfléchir, aucun cas ne nous serait favorable...

    Si l’Ukraine gagne (même si cela semble peu probable) : Nos dictateurs augmenteront leur sursis, et par la même occasion, et nos chances de finir en conflit direct... Très probablement létal pour l’Europe et pour nous.

    Si l’Ukraine perd (plutôt probable), les américains, on les connait, vont négocier une paix séparée pour gagner du temps... Et nous, on sera seuls, entourés de puissances hostiles voir ennemies, et encore retenus dans une espèce de cercueil en plomb nommé Europe.

    Franchement, arrêtez moi si vous avez une vision contraire (et étayée) à faire valoir, mais à cours terme, selon moi, c’est le "pat" sans gloire ou le mat définitif qui nous attend...

    Sachant que celle-ci sera plus ou moins le 3e revers militaire des mondialistes...

    - Afghanistan
    - Syrie
    - Ukraine...

    D’après vous, ils peuvent encore en encaisser combien avant de s’entretuer sur les pitoyables restes de leurs rêves de grandeur des la fin des années 90 ?

    Que Dieu protège la France.

    Puisse t’elle renaître forte et belle de tout ceci, un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #3168861

    Moreau fait encore des prévisions ? Sérieux ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est la prospective qui vous dérange ? Vous souhaiteriez qu’il fasse des analyses sans prospective en faites ?

      En l’état, il est très difficile de connaître la nature de votre douleur. Pourriez vous développer un tout petit peu, afin d’éviter que votre humeur passe pour celle d’un rageux qui manque d’arguments ou pire encore :

      passer pour un fragile qui n’arrive pas à déterminer la nature de sa fragilité ? Exprimez vous…

      Car ici celui que vous n’appréciez pas, s’est constitué une audience en mettant en avant des arguments. Qui êtes vous pour penser que votre demie-opinion mal dirigée pourrait nous intéresser en l’état ? Qui manque de sérieux ici ?

      Ça dégage…

      ps : @Bacalhau c’est Morue en portugais… tout en vous adressant à monsieur Moreau ? En l’absence d’avoir des choses intelligentes a dire vous faites effectivement bien de fermer votre gueule.

       
  • #3169465

    Les dirigeants occidentaux souffrent d’un cas grave d’effet Dunning-Kruger. Ils n’en savent pas assez pour savoir qu’ils n’en savent pas assez. Cela génère une arrogance et un orgueil excessifs, et en Ukraine, nous voyons le résultat.

     

    Répondre à ce message

  • #3169612

    j’apprends à certains et je rappelle à d’autres que le don de prophéties n’est pas réservé aux hommes uniquement .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents