Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Macron perd la face, Rouble faible, Offensive ukrainienne

Bulletin d’information politico-stratégique n°129

Au sommaire de ce cent vingt-neuvième bulletin :

01:47 – Baisse du rouble
04:44 – Akhmetov porte plainte contre la Russie
08:22 – Macron perd la face en Chine
15:20 – Hollande et les farceurs
19:18 – Le Bon Coin polonais
20:04 – Briquettes réactives pour Leopard 2
21:07 – Rada vs cimetières
22:00 – Médias US vs armée ukrainienne
23:30 – Gamelin café du commerce : Olivier de Bavinchove
25:45 – Russie vs logistique otanienne
27:25 – Offensive otano-kiévienne
30:02 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3159028
    Le 14 avril 2023 à 06:51 par leperigourdin
    Xavier Moreau – Macron perd la face, rouble faible, offensive (...)

    Tout de même, des livraisons la nuit impliquent des camions de 50 t qui roulent en direction du front.

    L’explication qu’il donne est certainement la bonne mais je pensais que la nuit les avions pouvaient viser et détruire des camions, il ne roule pas tout feux éteints ?.

    Je n’imagine pas un réapprovisionnement se faire avec des kangoo jaune de La Poste.

     

    Répondre à ce message

    • Hehehe bien sur que les avions opèrent de nuit, et bombarde de nuit, et opère de nuit... En serbie la plus part des opération étaient nocturnes... C’est encore un délire pour justifier une mascarade.

       
    • #3159151

      De ce que j’ai compris, jusqu’à présent l’aviation russe n’opère que sur la zone de front, elle ne s’aventure pas à l’intérieur de l’Ukraine à case du système de défense anti aérien puissant de l’Ukraine. Et c’est d’ailleurs ce qui inquiète l’occident, cette défense anti aérienne va manquer de munitions prochainement. Et dans ce cas c’est comme un château de carte, toute les défenses ukrainiennes vont tomber les unes après les autres. Quand les avions russes pourront survoler en sécurité le territoire ukrainien ils pourront détruire l’artillerie, puis ensuite lancer ses attaques terrestres.

       
    • #3159182

      @Noo : En Serbie l’OTAN a fait un massacre de civils en bombardant comme au Vietnam, ce que ne veut absolument pas faire Poutine puisque le peuple ukrainiens est frere du peuple russe. Qd tu aura compris cela tu aura fais faire à ton cerveau un grand pas en vant !!!

       
    • #3159825

      @francky. Mais bien sûr ! Poutine préfère perdre des hommes que faire du mal aux ukrainiens !

       
  • #3159029

    Si les infos sont intéressantes, la répétition du mot "gauchiste" à tort et à travers nuit gravement à la qualité du propos.
    Qualifier le figaro, ce journal de droite conservatrice appartenant à un marchand d’armes, de fanzine gauchiste c’est un peu fort de café.... Et dire que la politique libérale qui a vendu notre industrie est une politique gauchiste est à minima un contresens au pire un aveuglement idéologique de droitard borné qui se trompe lourdement sur l’analyse des réalités politiques et économiques qu’il commente.
    A ce niveau d’idéologie partisane, il tombe dans les mêmes travers qu’il prétend combattre....

     

    Répondre à ce message

    • #3159054

      le figaro est devenu gauchisant depuis pas mal d’années. Ne pas le voir c’est être sourd

       
    • #3159059

      Ou peut-être n’avez toujours pas compris la différence entre gauche et gauchisme ?

       
    • #3159076

      En fait, la notion intellectuelle de "gauche" n’existe plus depuis environ 40 ans ( tournant dit "de la rigueur" en 1983, quand Mitterrand a été menacé de se voir couper les financements des grandes ((( banques ))) internationales.....).
      M Soral l’a très souvent explicité par ses interventions au fil de l’existence d’E&R !
      La Gauche en France, c’est dorénavant une attitude de bien-pensance, de conformisme à TOUT ce qui vient d’outre-Atlantique, c’est donc une machine sociétale de soumission, et non plus une force de proposition pour les intérêts du peuple, et par extension avec une optique universaliste !
      Et effectivement, ce "nouvel esprit " de cette "nouvelle gauche" ( appelée aussi "gauche caviar dans les 80s/90s parce qu’ils aiment beaucoup l’argent ) touche toute la société française, y compris des journaux comme "Le Figaro", qui ne franchissent pas la ligne rouge, et finissent comme des petits organes de presse minables, qui n’existeraient plus depuis longtemps sans les grasses subventions de l’état !
      Ces idées de "nouvelle gauche" qui ne sont pas de gauche par rapport à notre histoire, ont envahis TOUS les domaines de la société...d’où jamais un mot plus haut que l’autre quant à l’invasion migratoire, jamais un mot plus haut que l’autre face à la sur-promotion des inverttis de tous genres ( "sur" dans le sens de "over en anglais, comme dans "overdose" ), etc, etc....

      La seule phrase où le mot "gauche" garde son sens réel avant la dérive d’après 1983, c’est dans le slogan qu’affiche ce site, "Gauche du travail, Droite des valeurs".

      Il n’y a donc plus ni droite ni gauche en France, mais un cloaque bien-pensant de "valeurs" totalement étrangères à celles de notre histoire, car importées directement des états-unis, le ((( Maïtre ))) intégral de notre pays, aussi appelé "slave state" parmi d’autres ( je ne vous ferai pas l’affront de traduire), par les dits (((( Maîtres du Monde))) !

      Et c’est bien entendu la petite créature stupéfiante actuellement placée à l’ Elysée, qui incarne le mieux cette tendance, avec son célèbre "en même temps" et sa non moins célèbre attitude de larbin zélé, servant le Maître étatsunien !

       
    • #3159091

      Le Figaro propose la petite Attal pour redresser la France :
      “Gabriel Attal, le joker de Macron”
      https://www.lefigaro.fr/politique/g...

      Sinon il y a Valls comme 1er ministre pour maîtriser Borne dans ses obsessions du 49-3 :
      https://www.lemonde.fr/politique/ar...

      “A la soirée de « Valeurs actuelles », Manuel Valls s’inquiète du « risque civilisationnel » devant le gratin de l’extrême droite”
      “Réunies dans un événement organisé, jeudi à Paris, par le magazine réactionnaire, 3 500 personnes sont venues écouter la droite dans toute sa diversité s’inquiéter d’une France « en train de disparaître ».”

      Ces politcards qui rassemblent "3 500 personnes" pour relancer la démocratie, ah nan c’est bien !

       
    • #3159093

      Merci anonyme, cela va dans le bon sens : faire que les libéraux fassent leur aggiornamento.
      Les communistes l’ont fait.
      Ils seraient bons que les libéraux, si on veut encore les prendre au sérieux, prennent au sérieux ce qu’il se passe et arrêtent avec leur délire et leur illusion (l’Etat totalitaire, alors que c’est le gouvernement qui ne respectent plus rien et empiète sur les autres pouvoirs...).
      Cdt

       
    • #3159102
      Le Avril 2023 à 09:51 par le vent se lève
      Xavier Moreau – Macron perd la face, rouble faible, offensive (...)

      Est gauche ce qui est maladroit(e). La langue française ne ment pas.

       
    • #3159156

      @spirou ... et ne pas l’entendre, c’est être aveugle.

      Sur le fond, considérer que le Figaro est un fanzine gauchiste est un jugement d’une grande légèreté qui ne sert pas à son auteur, même si le Figaro tout comme l’ Humanité ont la même tendance consistant à se recentrer pour finir par développer les mêmes narratives à savoir celles de l’atlanto-macronisme et du politiquement correct.
      Ceci étant dit les étiquettes gauche, droite, extrême droite ou gauche ayant perdu leurs significations d’autrefois, on peut désormais y accoler ce que l’on veut, ces qualificatifs devenant dénués de sens.

       
    • @ un promeneur
      La Gauche au sens social/ économique, c’était le PCF (jusqu’à Georges Marchais) qui a disparu avec le modèle économique alternatif qu’il représentait ici : l’URSS. Une fois débarrassé des Communistes, le PS a pu diriger le pays sur un mode libéral libertaire ( gauche des valeurs, droite du travail) selon le modèle Démocrates américains...allègrement repris par la droite des Sarkozy ou Macron ( je comprends donc que Xavier Moreau les traite tous de gauchistes).
      Comme l’explique Alain Soral dans le clip Youtube chez Ardisson , ou Melanchon, toute politique de gauche sociale/ économique est devenue impossible depuis la disparition du contrepoids idéologique/militaire qu’était l’URSS par qui tout le progrès social était arrivé ( ici par l’entremise PCF, dans le Front Populaire puis CNR après guerre). La fin de l’URSS a donc entraîné la disparition progressive de la Social Démocratie européenne ( à mi chemin entre communisme et libéralisme )...et la régression sociale chez nous.

       
    • #3159294

      @ Patrie Haute
      Leur différence, c’est que l’une se sert de l’autre...

       
    • #3159412

      La gauche, c’est pour moi la captation de la richesse afin de gonfler l’Etat.

      Donc vu que les prélèvements sur le PIB ne cessent de croitre depuis 45 ans, oui les gouvernants gouvernent à gauche !

      La couleur du papier peint change mais ça va toujours dans le même sens.

      XM a donc raison.

       
    • @perigourdin
      > L ’état français serait de gauche s’il redistribuait l’argent prélevé à travers les services publics . Depuis 30 ans, c’est l’inverse, on assiste à leur privatisation : l’état français est de droite. La preuve : l’état (= service public) rétrécit , c’est le " toujours moins d’état " qui s’applique.
      > De plus , les grandes entreprises du cac 40 ne sont pas taxées (crédit d’impôts pour raison de compétitivité dans le monde capitaliste et chantage à la delocalisation), l’évasion fiscale n’est pas combattue efficacement, et donc l’impôt repose sur les particuliers / PME...

       
    • #3159707

      @jean. Mais bien sûr ! Le "modèle " soviétique avec ses 100 millions de morts, ses goulags et ses holodomors étaient une voie sociale alternative (rejetée par tous les pays de l’Est ayant connu le paradis soviétique) !

       
    • @anonyme
      La " troisième voie ", la Social Démocratie européenne ( ici on parlait de " deuxième gauche "), a disparu avec l’URSS car elle était un système mixte entre libéralisme américain et communisme. Maintenant, seule l’ idéologie libérale subsiste...d’où la régression sociale massive et qui n’en est qu ’à ses débuts.

       
    • @anonyme
      100 millions de morts du communisme dans le monde...c’est le nombre avancé par Courtois dans " Le livre noir du communisme ". Mais il a manipulé les informations et les chiffres avant la publication, ses collaborateurs l’ont dénoncé.
      Le pendant de ce livre est l’autre ouvrage : " le livre noir du Capitalisme " qui avance 200 millions de morts, victimes du capitalisme.

       
    • #3159904

      @Jean



      L ’état français serait de gauche s’il redistribuait l’argent prélevé à travers les services publics . Depuis 30 ans, c’est l’inverse, on assiste à leur privatisation : l’état français est de droite. La preuve : l’état (= service public) rétrécit , c’est le " toujours moins d’état " qui s’applique.



      Oui, et surtout les prélèvements fiscaux engraissent les banques avec une somme faramineuse de 1 800 milliards d’euros d’intérêts déjà encaissés. L’Etat est réduit au rôle de collecteur du racket organisé par la banque.

      Je suis né sous Pompidou, un employé de la banque Rothschild, je vis aujourd’hui sous Macron, un autre employé de la banque Rothschild, et ce régime de Rothschild qui a saigné la France de 1 800 milliards d’euros n’a rien d’un régime « de gauche ».

      Et ainsi votre « aveuglement idéologique de droitard borné qui se trompe lourdement sur l’analyse des réalités politiques et économiques qu’il commente » est particulièrement lucide et pertinent.

       
    • @Albert
      Le seul moyen de changer le système , de permettre au pays de retrouver sa souveraineté et à l’état d’en reprendre la direction : la nationalisation des banques / assurances et grandes entreprises stratégiques. Lenine l’a fait pour la Russie lors de la Révolution d’Octobre et c’est ce que Philippot propose maintenant pour la France.

       
  • #3159068

    Le 13 avril, le service de presse d’Evgueni Prigojine a indiqué :

    "Nous [Wagner] sommes entrés dans les hostilités le 19 mars 2022. Du premier jour des hostilités à nos jours, notre estimation de l’ennemi détruit n’est en totalité que de 200.000 [en incluant les blessés], c’est-à-dire pour les personnes tuées : 38.000 personnes ; dont 32.000 personnes se trouvaient à Bakhmut, Soledar et dans les environs lors du blocage de Bakhmut".

    En résumé, de fin mars à fin aout 2022, les mercenaires de Wagner ont tué 6.000 personnes, principalement dans la région de Popasna et de Severodonetsk.
    Puis de septembre 2022 à mi-avril 2023, ils ont tué 32.000 personnes dans la région de Soledar et Bakhmout.

    a) Le nombre de victimes augmente, passant de 1.000 par mois, à 4.500 par mois.
    b) Ce nombre important est toutefois inférieur à celui des pertes à Verdun en 1916, où il y eut 163.000 morts français et 143.000 morts allemands en 10 mois, soit 30.000 par mois.

     

    Répondre à ce message

  • #3159090

    L’attitude de Macron en Chine est étonnante. Les plus polis parleront du « en même temps « , finalement Xavier Moreau a peut-être raison en voyant simplement de la bêtise. En effet, laisser sa ministre des affaires étrangères critiquer un pays à la veille d’une visite officielle dans le dit pays est pour le moins intrigant mais encore mieux, il semblerait que la France ait effectué un paiement en Yuan juste avant le départ de son président pour Pékin…allons-nous avoir une candidature aux Brics de Paris ?

     

    Répondre à ce message

    • #3159443

      La question de savoir si les guignols qui nous gouvernent sont plus bêtes que méchants ou plus méchants que bêtes est secondaire ; dans les deux cas le résultat est le même : la ruine du pays. Mais je ne peux pas croire qu’ils soient bêtes au point de ne pas constater eux-mêmes les résultats désastreux de leur politique ; donc s’ils s’obstinent, c’est bien par volonté de nuire.

       
    • #3159450

      Qui dit qu’elle a eu besoin de sa permission... ?

       
  • #3159218

    Blindage réactif contre charge creuse, ok pour l’efficacité. Mais pas contre l’obus flèche. Ça va chauffer dans les tourelles de Léopards !

     

    Répondre à ce message

  • #3159861

    On les aura !!!!!!

     

    Répondre à ce message