Diriger Twitter a été « assez douloureux » et « des montagnes russes », a déclaré Elon Musk, dans une interview en direct organisée à la dernière minute avec la BBC.
L’entrepreneur multimilliardaire a également déclaré qu’il vendrait l’entreprise si la bonne personne se présentait.
[…]
Mais il a admis qu’il n’avait procédé à la prise de contrôle que parce qu’un juge était sur le point de le forcer à faire l’achat.
[…]
Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait d’avoir acheté Twitter, le deuxième homme le plus riche du monde a déclaré que « le niveau de douleur a été extrêmement élevé, cela n’a pas été une sorte de fête ».
Parlant de son temps à la tête de l’entreprise jusqu’à présent, M. Musk a déclaré : « Cela n’a pas été ennuyeux. Ça a été toute une montagne russe. »
Cela a été « une situation vraiment stressante au cours des derniers mois », a-t-il ajouté, mais il a déclaré qu’il estimait toujours que l’achat de la société était la bonne chose à faire.
[…]
Interrogé sur la décision d’ajouter une étiquette au compte Twitter principal de la BBC le décrivant comme « média financé par le gouvernement », M. Musk a déclaré : « Je sais que la BBC n’est généralement pas ravie d’être étiquetée média d’État. »
[…]
M. Musk a déclaré que Twitter ajustait l’étiquette de la BBC à « financée par des fonds publics ». « Nous essayons d’être précis », a-t-il déclaré.
[…]
Discutant des finances de Twitter, M. Musk a déclaré que la société était maintenant « à peu près rentable », car la plupart de ses annonceurs sont revenus.
Il a également déclaré que la réduction de la main-d’œuvre d’un peu moins de 8 000 au moment où il a acheté l’entreprise à environ 1 500 n’avait pas été facile.
[…]
Le départ de nombreux ingénieurs de Twitter depuis que M. Musk a acheté la société a soulevé des inquiétudes quant à la stabilité de la plateforme.
Il a reconnu certains problèmes, y compris des pannes sur le site, mais il a déclaré que les pannes n’étaient pas depuis très longtemps et que la plateforme fonctionnait bien actuellement.
Dans l’interview – qui a été diffusée en direct via le service Twitter Spaces –, M. Musk a également été mis en cause pour désinformation et discours de haine sur la plate-forme.
Il a affirmé qu’il y avait moins de désinformation sur Twitter depuis la prise de contrôle, et que ses efforts pour supprimer les bots – comptes automatisés – diminueront les fausses nouvelles.
[…]
Il s’est demandé à plusieurs reprises si les journalistes étaient des arbitres justes de la vérité et a déclaré qu’il avait davantage confiance dans les « gens ordinaires ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur bbc.com