La porte-parole de la Maison-Blanche Karine Jean-Pierre a qualifié lundi d’« incroyablement dangereuses » les attaques lancées par Elon Musk contre Anthony Fauci, le conseiller sortant de Joe Biden sur la pandémie de Covid-19.
Maison Blanche : Les "attaques" d'Elon Musk contre Fauci sont "dangereuses", "dégoûtantes" et "déconnectées de la réalité". pic.twitter.com/kLZicmHAoh
— Brainless Partisans (@BPartisans) December 13, 2022
Les propos du richissime patron de Twitter et Tesla sont « révoltants et déconnectés de la réalité », a-t-elle ajouté. Elon Musk s’en est violemment pris dimanche 11 décembre au Dr Anthony Fauci, dans un tweet qui a aussitôt fait polémique.
« Je m’appelle Jugez/Fauci », a écrit le richissime patron de Twitter, dans une allusion à la campagne de la droite visant à poursuivre le Dr Fauci pour de supposés délits liés à son implication dans la réponse à la pandémie.
Il a également publié un « mème » montrant le Dr Fauci disant au président américain Joe Biden : « Juste un autre confinement, mon roi (...) », dans une critique apparente de cette mesure adoptée dans le passé pour lutter contre le Covid. Ce tweet est rapidement devenu viral, recevant plus de 800 000 likes en 11 heures environ, mais suscitant également des critiques.
— Elon Musk (@elonmusk) December 11, 2022
Lire l’article entier sur lefigaro.fr