En 1974, le Club de Rome a déclaré :
« La Terre a un cancer et le cancer, c’est l’homme.
notez que ceux qui ont déclaré cela et qui poursuivent cette logique s’excluent de fait de ce constat
Ensuite :
« le monde est confronté à un ensemble sans précédent de problèmes mondiaux imbriqués, tels que la surpopulation, les pénuries alimentaires, l’épuisement des ressources non renouvelables [pétrole], la dégradation de l’environnement et la mauvaise gouvernance »
en 2023, nous y sommes
le mouvement néo-malthusien est en ordre de marche, car « les gens polluent »
donc sans approche radicale, il n’y a pas d’informations
cette approche doit appeler un chat, un chat, et s’employer de comprendre la méthode
on regroupe le troupeau ( adhésion par la peur ) , on y identifie chacun ( avannt hier la fiche, hier la mécanographie, aujourd’hui la numérisation ) , puis on élabore une stratégie silencieuse ou admise d’élimination ( le vaxin par exemple, ou un camps, une guerre ... )
En 1992, Strong (*) a déclaré
« Le seul espoir pour la planète n’est-il pas que les civilisations industrialisées s’effondrent ? N’est-ce pas notre responsabilité d’y parvenir ? »
le système y est parvenu
elles s’effondrent dans le même temps où l’obtention d’une retraite doit obéir a un allongement d’un "temps" de travail, et les "minima" asociaux se doivent être supprimés
ce ne sera même plus la société des 1000 balles par mois, mais celle des 1000 calories par jour
en janvier 2023, l’ue autorise les insectes ( en poudre ) dans des aliments tels que les biscuits, les pizzas, et ensuite que sera le prochain échelon, l’ anthropophagie ?
(*)
l’homme qui a joué un rôle central dans les années 1970 pour l’idée que les émissions de CO2 dues à l’homme rendaient le monde non durable.
l’homme qui a créé le Programme des Nations unies pour l’environnement et, en 1988, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pour étudier exclusivement le CO2 d’origine humaine
autrement dit un bienfaiteur, au même titre que pasteur, etc etc
Répondre à ce message