Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vision du monde, rapport homme-femme : les différences entre Français et Russes

Le sociologue Stéphane Édouard reçoit Anton Malafeev, spécialiste en stratégie et organisation interculturelles, pour aborder les différences – en termes de mœurs, de rapports professionnels, d’amitié, de séduction – entre Français et Russes.

 

 

Faire vivre l’identité française avec Kontre Kulture :

Stéphane Édouard, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La synthèse franco-russe donne un homme très réussi. L’Européen idéal.
    La poignée de main virile, voilà qui nous change des accolades poisseuses pas françaises du tout qu’échangent les petits gros de type criffard ou sarkozien. Tout le temps à se tapoter les uns les autres.

     

    Répondre à ce message

    • Au-delà du sens que vous avez voulu donner à votre laïus, sur Kallístê (et j’utilise son antique appellation grecque à dessein) l’on se congratule et l’on échange de fraternelles accolades qui enchantent même les russes blancs venus se réfugier sur cette terre mais, une chose est sûre : il est fort peu à parier que le 08 Décembre eut été galvaudé par une équipe de bras cassés au risque de laisser une empreinte positive dans les esprits détraqués de ceux qui veulent remettre en cause les fêtes nationales (et autres).
      C’est peut être le côté latin qui veut cela : encore que les gens de la Côte d’Azur, pourtant bordée de la Mare Latine, ont du perdre le leur en plus d’avoir perdu leur grec au gré des réformes, car pas un feu d’artifice n’a éclairé le ciel pour leur 14 Juillet.
      À la mémoire des victimes dit-on : gagez que les apporteurs de ténèbres y ont trouvé leur compte que le ciel nocturne ne resplendisse pas.
      C’est dire s’il y a accolade, et accolade.

      Quant à la poignée de main et pour la petite histoire, elle ne tend pas à signifier quelque virilité que ce soit, mais elle symbolise que vous venez en paix : l’épée restant (de fait) au fourreau.

       
  • Stephane Edouard, un type honnete et intelligent qui en tant que fin observateur est entrée dans la sociologie par la drague, et qui continue à monter en niveau en restant honnete et hors-systeme. J’apprécie son boulot et sa droiture.

    Par contre j’arrive pas a voir ses videos jusqu’a la fin, trop de lenteur, limite trop de pedagogie, toujours a ajouter un grain de sel ou a faire reference a des choses qu’il a deja dit auparavant, il cuisine sur-saisonné ; c’est peut etre ce que ses clients recherchent, mais etant venu pour voir l’interview du russe, j’ai arreté après une enième interruption.

     

    Répondre à ce message

  • #1766472

    Très vrai !

    Lors de mon voyage au Maroc, même si je ne connaissais pas la langue (ni locale, ni arabe), j’ai très bien pu me rendre compte de l’écart culturel et de mode de vie entre la tradition d’ici et celle de là-bas.

    Trois mois à Debdou, de la taille d’un Fumel français, très traditionnel et spirituel encore, les hommes entre eux, amis, par exemple se touchent, se font de doux calins (tout en trouvant "étrange" l’homosexualité), les femmes sont enfants et rieuses, peu de gens travaillent, mais on ère et cherche l’occupation (les jeunes surtout). Enfin bref, on jette aussi là-bas les poches plastiques sur la voie publique, geste qui fait des montagnes une nature tâchetée...

     

    Répondre à ce message

  • Excellente vidéo, merci E&R pour le lien car je connaissait un peu la chaine de Stephane Edouard, "Homme d’influence", mais pas du tout Anton Malafeev !

    Très intéressant le regard de l’est sur l’ouest, comme inverse, et avec tout les préjugés idiots qu’on nous insèrent dans le crâne, à coup de films hollywoodiens !

     

    Répondre à ce message

  • vecu quotidien .... Et il n a pas parlé des francais élevés à la russe....

     

    Répondre à ce message

  • #1766566

    Attendez ! Maintenant les hommes se font la bise en France ? Quand j’étais plus jeune la bise se faisait entre amis de longue date entretenant une relation fraternelle ou entre frères, cousins après une longue séparation...je n’ai jamais vu des lascars ne se connaissant pas au préalable ou entretenant des liens d’amitié légers se faire la bise !

     

    Répondre à ce message

  • #1766573

    Je crois qu’Anton n’a pas encore réalisé ce que sont devenues les femmes occidentales, tout particulièrement aux USA ! Aux USA il y a un nombre considérable de chef de PME qui après deux ou trois mariages ratés et infernaux avec des femmes américaines ont trouvé le bonheur dans les pays de l’Est. Tu peux difficilement trouver pire qu’une Américaine lambda biberonnée au féminisme, égocentrée, dénuée de toute forme de moralité...
    Par contre l’Occidental moyen type crevard salarié de base du tertiaire aura de faible chance de réussir son mariage avec une femme de l’Est. Si elles quittent pays, famille et amis ce n’est pas pour se retrouver avec un galérien...

     

    Répondre à ce message

  • #1766862

    Ce jeune homme Russe aux traits parfaits à la virilité bien établie, ne doit pas répondre à l’invitation à (la) surjouer du Français qui la surjoue. Ce qui est surjoué n’est pas solide. Ne vous étonnez de rien vous tous les hommes si les femmes de tous siècles et de tous pays courent après le liquide, si vous faites passer votre matériel pour de l’immatériel !

    A la Russe, Tout passe par le regard (à l’exception des aveugles naturellement).

    Le coeur des femmes est universel. Prenez en soin et elles vous le rendront bien.

    Plonger dans une piscine ou dans une patinoire donne un impact différent au contact et aux effets post opératoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1767403

    Merci pour votre partage dans la détente et l’humour .

     

    Répondre à ce message

  • Ce Stephane ...vraiment le dragueur penible et poussif...On le sent cloisonné dans son carcan de pseudo male alpha:pas rigoler, pas d expression pas d emotion et un jugement latent qui trahit son gros complexe de supériorité...
    On peut pecho par centaines sans être comme ca.

    Sinon, video simple destinee a un public jeune...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents