Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

« Une enquête pour “exercice illégal de la profession de taxi” a été ouverte jeudi, après la diffusion d’une vidéo sur YouTube, montrant un couple de touristes thaïlandais en train de se faire escroquer par un taxi clandestin en Île-de-France, a appris Le Parisien de source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la police des taxis, plus communément appelée les “Boers”. » (Le Parisien)

Le taxi clandestin a été filmé en pleine escroquerie. La vidéo, postée par l’une des deux victimes, montre un chauffeur clandestin en train de réclamer auprès d’un couple de touristes thaïlandais 247 euros, après un trajet Roissy-Paris.

 

 

On y voit le soi-disant chauffeur crier sur les touristes, réclamant d’être payé, et justifier les 247 euros en expliquant que « Paris est cher » (en anglais dans la vidéo, « Paris is expensive »). Alors qu’en temps normal, une course Roissy-Paris coûte entre 50 et 70 euros.

[...]

Alors que les touristes demandent à voir sa licence de taxi, ainsi que le nom de sa compagnie, le conducteur prétend travailler pour Chauffeur privé. Or, comme l’explique nos confrères du Parisien, l’application VTC assure que l’homme n’exerce pas chez elle.

Charkrid Thanhachartyothin, l’une des victimes, raconte sa mésaventure au quotidien :

« Les portes étaient verrouillées et nous avions tous nos bagages dans le coffre... Alors nous avons décidé de payer 200 euros, pour descendre. »

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

Pour comprendre l’histoire du libéralisme économique
qui a mené à l’uberisation actuelle,
lire sur Kontre Kulture

 

La guerre des taxis contre les clandestins, sur E&R :

 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2080350

    Celui la, il ne s’appelle pas Alpha mais Hubert.
    Il ne fait pas parti de la jet-set.
    Comprenne qui pourra !
    Amicalement A,B,C

     

    Répondre à ce message

  • #2080556

    le thaillandais a été super , il a gardé son calme , a filmé l’ordure
    ce dernier va avoir la vie pourrie apres ça , lui qui voulait niquer la mère de touriste je crois plutôt que c’est lui qui va se faire mettre

     

    Répondre à ce message

  • #2080691

    ...la police des taxis, plus communément appelée les “Boers”.



    Les “Boers”, pour choper un black qui travaille au black, cela relève presque du gag...
    « C’est les nerfs » ; l’Africa nerfs...

     

    Répondre à ce message

  • #2080695
    Le 13 novembre 2018 à 15:11 par Lilirosebud
    Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

    Je suis horrifiée par l’aplomb de ce pseudo chauffeur...
    ça en dit long sur toutes les arnaques qui doivent être commises un peu partout..
    Tous les organismes sociaux et j’en passe.. Il sait qu’il est filmé et il continue..
    Il y croit ! A dégager en urgence ! Ce sont ces types là qui défigurent notre Belle France.. Je n’ai jamais été raciste et je ne le serais jamais.. La racaille DEHORS !
    Quelle image, il donne ? C’est catastrophique.. Il faut l’emmener à Pataya voir si la course est plus intéressante.. Honteux. Scandaleux. Pourri.. Qu’il aille faire ça dans les rue de Cotonou.

     

    Répondre à ce message

  • #2080724

    Je ne peux pas croire que personne ici n’est jamais allé en Thaïlande ? Les taxis sont des purs escrocs là bas, et pas que les taxis d’ailleurs, ce qui est arrivé à ce couple est bien dommage mais ce scam est bien connu ! Si les touristes arrêtaient de prendre les taxis clandestins...

     

    Répondre à ce message

  • #2080822
    Le 13 novembre 2018 à 18:39 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

    Ce taxi est un de ces nouveaux français de souche, oui , mais de souche malhonnête et pathogène, je conseille l’amputation, de ces souches , pour guérir un peu le cancer de notre pays

     

    Répondre à ce message

  • #2081087

    Coordonnées du VTC voleur :
    PEUGEOT 508 BREAK
    CJ - 039 - GV
    Allez, au boulot la police, je viens de faire 95% du taf pour vous.
    À mon avis les citoyens de ce pays finiront par se faire justice eux-mêmes un jour.

     

    Répondre à ce message

  • #2081371

    C’est horrible car en plus de détruire le métier il dissuade les touristes de revenir en France.

     

    Répondre à ce message

  • #2081481

    Remigration. Et qu’on lui fasse payer le même tarif au kilomètre.

     

    Répondre à ce message

  • #2081945

    Je ne justifie pas ce que fait le chauffeur, mais la dame dans la vidéo a un sac à 3000 euros (Fendi modèle Peekaboo) et un trench Burberry qui vaut aujourd’hui presque 2000 euros.... pendant leur petit voyage à Paris, ce couple va surement dépenser plusieurs milliers d’euros en shopping, alors faire une affaire d’Etat pour 200 euros, c’est un peu ironique. Je ne dis pas qu’à leur place, je paierais sans rien dire.... mais il faudrait que les gens commencent à prendre un peu de recul sur les inégalités. Marre de voir tous ces touristes s’empiffrer de luxe pendant qu’on bosse.... juste parce qu’ils exploitent des gens dans leur pays, ou qu’ils ont eu grand-père éleveur de chameaux qui a trouvé un puit de pétrole.

     

    Répondre à ce message

    • #2082110
      Le Novembre 2018 à 22:21 par Magomed Nurbagandov (RIP)
      Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

      @Elisa
      T’as raison ça justifie , le fait qu’un taxi escroque ses clients, et puisqu’on y est, on peut toujours justifier tout, les migrants de la Saint Sylvestre à Cologne , c’est la faute à la misère sexuelle, d’ailleurs les tournantes aussi ou les attentats de Nice, du Bataclan, c’est parce-que ils sont victime du racisme et de l’amalgame ces pauvres terroristes, la drogue aussi, ou le deal, c’est parce-qu’il y a du chômage , ouai la faute de ces touristes certainement, qui sont venu visiter notre pays devenu une poubelle à racailles (du haut et du bas) si un jour on rackette ton enfant, j’espère qu’on ne justifia pas ça, tu risques de mal le prendre ,et à juste titre, non ??
      Laisse ces touristes, ils ont peut-être travailler dur pour s’offrir tout ça, même si je trouve les prix que tu donnes d’une insanité affligeante pour des bouts de tissu , là, ils sont les victimes, faut pas inverser les rôles !
      C’est pas parce-que tu es riche que tu es un salop .

       
    • #2082434

      @Magomed : J’ai bien commencé mon message en disant que ça ne justifiais pas. J’avoue que j’ai toujours été de ceux qui essayent de comprendre les causes d’un phénomène. Exemple : les pédophiles ont très souvent été victimes eux-même. On en fait quoi de cette info ? On refuse de la prendre en compte ? On dit que c’est le "mal" comme les américains ? C’est absurde.
      Je me suis déjà faite racketté, comme quasiment chaque personne que je connais. Ca ne m’empêche pas de raisonner de manière rationnelle. L’immigration est un des problèmes résultant de la mondialisation. Les Saoudiens qui ont bouffé tout le 8ème, les riches touristes qui ont fait explosé le prix des logements à Paris (je parle de tout ceux qui ont acheté des appartements vide 11 mois sur 12), les prix du luxe qui ont doublé en 10 ans.... tout ça est un problème aussi. Les "migrants" riches sont aussi un problème. Ils n’agressent pas, mais ils font baisser notre niveau de vie.
      Je note que quand l’agro-alimentaire, Apple, Chanel, Louis Vuitton, augmentent leur prix de manière indécente depuis l’Euro, on ne voit pas des hordes de gens souhaiter la mort à toute la famille (insultes lues sur le site de notation de chauffeur) de Steve Jobs ou de Bernard Arnaud. L’iphone X rapporte à Apple un marge de 64% (téléphones fabriqués dans des conditions de travail immorales au passage. Apple exploitent des jeunes de pays pauvres pour racketter des jeunes de pays moins pauvres, et tout le monde se pavane avec son iPhone sans problème) . L’Etat nous prend 20% sur chaque putain de chose qu’on achète, en plus des impôts. Quand les riches rackettent, c’est normal. Quand un pauvre le fait, oh mon dieu !!!
      J’essaye de relativiser en expliquent que tout le système dans lequel on est, est complètement immoral, et qu’il ne faut pas le perdre de vue.
      Les prix que j’ai donné sont vérifiables. Aujourd’hui, un sac Chanel modèle classique coute 4700 euros. Les baskets de luxe se vendent minimum 500 euros la paire. Pour moi, c’est immoral.... tout autant que ce chauffeur qui essaye de tirer 200 euros à deux touristes un peu friqués, qui entre nous, ont agi comme des bonnes fiottes libérales élevés à la délation : vas-y que je paye 200 euros parce que j’ai pas les couilles de m’imposer face au chauffeur, et vas-y que je dénonce le chauffeur sur Internet en montrant son visage en vidéo, sans prendre en compte le fait qu’on met quand même la vie du gars en danger, et c’est pas un violeur d’enfant non plus, faut pas exagérer.

       
    • #2082769
      Le Novembre 2018 à 06:48 par Magomed Nurbagandov (RIP)
      Un taxi clandestin réclame 247 euros à des touristes pour un Roissy-Paris

      @Elisa
      Non tu prends le problème à l’envers, c’est plus complexe
      Le problème c’est pas Apple , le problème c’est nous qui achetons des iphone fabriqués par des enfants et des esclaves et que ça nous choque même pas, qu’on se couche tranquille en le sachant
      Idem pour tous les problèmes, ce n’est pas le lobby agro-alimentaire , c’est que nous autres n’achetons plus local, plus français et ça pour tout Leclerc, Carrefour, Auchan, MacDo, j’en passe et des vertes et des pas mures
      Je veux bien que l’on dénonce le système , mais c’est un peu facile, on est pas des chèvres , on a un libre arbitre , une pensée, une réflexion ,une conscience
      Pourquoi on est là tous les deux à échanger, débattre sur E&R et pas devant RMC découverte ou Hanouna ?
      Parce-qu’on réfléchit, on a pas envie d’être en servitude
      J’ai lu plusieurs fois tes commentaires , je suis à l’opposé de toi (père de famille nombreuse et catholique) et pourtant si on se rencontrait, je ne dirais pas, tiens l’eugéniste ou la fille qui veut nous trier, non j’essayerais certes avec vigueur et peut-être même un peu de fougue et surtout beaucoup de ferveur de te convaincre, qu’être catholique, avoir une famille nombreuse c’est la seule solution
      Et toi idem , tu essayerais de me convaincre, non ??
      Elle est là la différence
      Je suis pas du tout sur la ligne E&R et pourtant il est un des seul site ou je vais
      J’achète chez KK, écoutes et lis L.Cerise, Y.Hindi ,Soral, Escada, Drac, Cousin et pourtant je n’adhère à rien à 100%
      Mais je suis là à me dire qu’est-ce que je laisse à mes gosses, pourrais-je les regarder dans les yeux sans honte ?
      Oui je le pense
      Donc non , Apple, Google, Total, Carrefour arrivent à nous vendre n’importe quoi parce-qu’on le veut bien , on demande nous même notre asservissement et moi aussi je ne suis pas parfait , mais toi, les autres commentateurs on réfléchit , on se regarde, on fait un travail autocritique , on s’écoute, on s’engueule, on s’écharpe, on apprend, on s’invective parfois et pourtant on est là sur E&R
      Non le problème c’est avant tout nous même, qui nous confortons dans le médiocre, le peu, juste ce qu’il faut et encore
      Discuter entre convaincu ça sert à rien on va toujours être d’accord, je suis catholique et il me semble que c’est ça le vrai apostolat , notre exemplarité et le débat
      Je me moque que tu sois riche, noir , gauchiste, raciste ou je ne sais quoi, on est dans le même bateau et c’est pas celui des Rothschild ,Soros ou des Rockefeller
      Salutation @Elisa

       
Afficher les commentaires précédents