Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, l’ex-patron du Grand Palais

L’écœurement le dispute à la rage : ce type, qui a été à la tête du Grand Palais, de Radio France et de l’Opéra de Paris, se fait seulement poisser maintenant, à 71 ans, après une carrière de pompeur de subventions publiques bien remplie.

 

JPEG - 81.6 ko
Alors à la tête de Radio France en 2009, sous Sarkozy, Cluzel pose en SM gay pour le calendrier d’Act Up

 

Cluzel, le grand patron qui faisait le bonheur des médias de gauche en posant en tenue SM, lui qui n’a jamais caché son homosexualité. Les réseaux, y a que ça de vrai en France : en 1995 il est nommé PDG de Radio France internationale par Douste-Blazy, célèbre pour ses frasques dans le monde entier. Quant à sa nomination à la tête de l’Opéra Garnier, il la doit à Jack Lang...

No comment.

C’est donc seulement à 71 ans qu’il se fait poisser par la patrouille, en l’occurrence Le Canard enchaîné, alors que le mal est fait : limousine à gogo, budgets pharaoniques – il faudra vérifier un jour si les factures de la rénovation du Grand Palais n’ont pas été un peu gonflées à l’hélium, au viagra ou au poppers –, le beau Jean-Paul explose le score pourtant canon de la Saal, Agnès de son prénom.

Justement, à propos de la Saal, on en apprend une nouvelle, décidément, avec elle on va de surprise subventionnée en surprise subventionnée :

« Le 30 août, le Bulletin quotidien révélait que l’ex-présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) Agnès Saal avait été nommée haute fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Un poste d’une durée de trois ans qui prend effet ce samedi 1er septembre.

La nouvelle a depuis fait grand bruit, eu égard au passé d’Agnès Saal, suspendue de l’INA en avril 2015 pour ses notes de taxi jugées excessives et condamnée à trois mois de prison avec sursis. Mais l’histoire ne s’arrêterait pas là, selon Mediapart, qui révèle qu’au passage, elle a été inscrite "à compter du 1er janvier 2018, donc rétroactivement, au tableau d’avancement à l’échelon spécial du grade d’administrateur général". » (Source : BFM TV)

 

On vous laisse faire vovo et on reprend avec Jean-Claude, notre PDG SM. Il a évidemment nié à moitié les allégations du Canard et leur a répondu dans Libé, le journal doublement communautaire que l’on sait.

 

« “Le Canard me reproche d’avoir eu pour les besoins du service à RMN-Grand Palais une voiture qu’il qualifie de limousine et un chauffeur. Ainsi que d’avoir engagé des frais de taxis pour un montant extravagant.(...) Je n’ai jamais utilisé ce chauffeur à des fins personnelles”, a réagi M. Cluzel, interrogé par l’AFP.

Ce chauffeur, explique-t-il, “servait également pour les membres de la direction, les artistes, collectionneurs et invités, et pour le transport des plis”.

Quant à la voiture, “elle n’est pas une limousine mais une Peugeot 508. A ceci s’ajoutait un recours ponctuel aux taxis, notamment pour les heures très tardives et pour les invités quand mon chauffeur ne pouvait suffire à lui seul”. »

 

Voici les chiffres avancés par le Canard du mercredi 19 septembre 2018, cité par Le Parisien :

« “Cluzel a claqué 410.000 euros en cinq ans (6 833 euros par mois) en location de limousine (principalement) et frais de taxi”, écrit l’hebdomadaire en citant un rapport confidentiel de la Cour des comptes. Rien qu’en 2014, “95.090 euros ont été dépensés, soit près de 8.000 euros par mois”, ajoute le journal. »

 

Mais il n’y a pas que les frais professionnels de déplacements, il y a aussi le salaire. Cluzel touchait « 210 000 euros brut annuels, soit 50 000 euros de plus que son prédécesseur » à la tête du Grand Palais. Lui argue qu’il perdait en cela 5% de salaire par rapport à sa précédente fonction, la présidence de Radio France ! Oh la défense pourrie en période de vaches maigres pour les Français qui vont tous passer à la caisse pour la redevance qui va finir dans les poches de ces gens-là !

Et sur ce chapitre, on n’a pas fini de découvrir des niches de cloportes haut de gamme qui se sont enrichis sur le dos du service public audiovisuel. Regardez ce qui vient de tomber ce jeudi 20 septembre :

 

 

On vous en met juste une tranche, décrochée sur Challenges, histoire de vous donner le goût de la vertu des privilégiés du juteux CE de France Télévisions, Radio France et l’INA (où la Saal est passée) :

« Les magistrats de la rue Cambon se sont penchés sur le fonctionnement et la gestion de CI ORTF, qui gère depuis 1974 les activités sociales et culturelles de ses 14.000 salariés. [...]

D’autant qu’une "large partie de ce qui avait été prévu et budgété n’a pas été réalisée", note ce pré-rapport qui prend pour exemple une piscine construite par une société espagnole, qui a fait faillite après les travaux. Le devis initial était de 250.000 euros pour atteindre un surcoût de 993.000 euros. La Cour des comptes indique que ces sites d’hébergement sont fréquentés par seulement 17% des salariés de l’audiovisuel public à des tarifs "très haut de gamme" de 3.000 euros la semaine. »

Il y a aussi le devis « astronomique » de la rénovation du Grand Palais, une facture passée de 75 à 541 millions d’euros ! Où est passé le fric ? Dans les poches ou le cul de qui ?

 

Non à la guerre horizontale, oui à la guerre verticale !

Les égouts débordent, on ne peut pas dire autre chose. La gabegie dans le service public audiovisuel ou par extension dans les fromages de la République est une norme, une habitude, un invariant chez nous. Ça détourne, ça abuse, ça pompe comme ça respire.

Ces Cluzel, ces Saal se pavanent en « limousine », prennent le taxi du matin au soir à grands frais, s’envoient tout ce qu’il est possible de s’envoyer sur le dos des contribuables, et le pire c’est qu’ils ne risquent rien. La justice leur appartient, leurs réseaux les protègent, et nous on paye pour ce qu’il faut bien appeler une forme de corruption. En 2020, tous les foyers français vont raquer pour ces directeurs bidon, ces CE pour branleurs, ces limousines pour présidents.

Il est temps de sortir les piques et les faux.
En écriture, évidemment.

Bonus

Une petite leçon d’économie culturelle par un Cluzel ni à poil ni en cuir, qui explique comment il a résisté aux « restrictions budgétaires » :

La trahison des élites françaises,
sur Kontre Kulture

Pour apprendre à bien gérer une entreprise,
lire sur Kontre Kulture

 

La corruption, sur E&R :

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2045990

    Vous avez entendu avec quel mépris pour les sans dents ce type parle à la radio, .
    Tout ça sent le franc mac à 100 lieux à la ronde.

    La France est devenue une grande Fistinière.

     

    Répondre à ce message

  • #2045991
    Le 20 septembre 2018 à 14:39 par pleinouest35
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    Hier je viens de découvrir ma retraite = 339 euros !

     

    Répondre à ce message

  • #2046016
    Le 20 septembre 2018 à 15:35 par Hi han fait la bourrique
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    Il ont un souci avec les taxis ? Après Saal, voici le patron du grand p(édé)alais.

     

    Répondre à ce message

  • #2046064
    Le 20 septembre 2018 à 16:40 par un taxi anonyme
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    Bon de transport ou liquide, c’est pour savoir , c’est la Con-table qui demande pour la facturation

     

    Répondre à ce message

  • #2046080
    Le 20 septembre 2018 à 17:01 par reprenonsnous
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    D’après les historiens juifs la dépossession de leurs biens durant la dernière guerre équivalait à leur mise à mort économique avant celle physique... l’aryanisation des biens qu’ils ont appelé ça !

    Là, c’est quoi ?
    La période de dépossession ne s’étale pas que sur 15 ans ici ?

    À part coûter à ces gens un recul d’un an sur la promotion légion d’honneur, franchement, je vois pas.

    C’est vrai, toute tentative de rapprochement entre ces comportements passés et la mise en ruine de la France, est antisémitée dans la tête de nos censeurs... mais voilà, un vol, c’est un vol !

    Nous vivons dans l’humiliation permanente, la repentance n’en est qu’un des effets, quelle est cette peur de dire, Stop ?
    Qui a encore la certitude que le peuple ne va pas suivre si on lui donne les moyens de se manifester sans qu’il soit possible à la loi de réprimer ?

    Pas moi !

     

    Répondre à ce message

    • Comment peux-tu "posséder" quand tu ne "produis" rien depuis des générations ?
      Simple question...

       
    • #2046338
      Le Septembre 2018 à 01:39 par tuasquoienvérité
      410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

      Là tu te grilles tout seul, ce qui implique que, je te possède, toi !

      On t’a trop éduquer à un langage et un comportement, tu n’es plus qu’un produit, en réalité !
      Tu es arrivé seul et ce sera pareil dans l’autre sens, qu’est-ce que tu possèdes qui ne puisse disparaître en un instant, quand toi-même tu ne sais pas de quoi sera faîte ta prochaine minute ? Tu me fais rire, esclave !

      Du blablabla, et quoi d’autre ?
      Tu détiens, on prend, tu donnes, on reprend, tu planques... à quoi bon ?
      L’avenir, qui en décide, toi, vraiment ?

      Va produire, bonne bête !
      Moi, j’existe, sais-tu au moins ce que cela signifie ? Non !
      Ta réalité, ce n’est qu’une contradiction de toi-même sur toi-même, en toi-même, ton existentiel, tous les jours se décomposent en toi jusqu’à ce que tu t’endormes, le lendemain, tu remets ça !

      Vraiment, tu possèdes, quoi ?
      Une illusion, en vérité, ça te rassure, alors t’accumules, mais, t’as jamais assez, demain, demain, demain... un crédo pour toi, mais qui te l’a insufflé ?

      Vis dans ta peur que l’on te dépossède de ta production, et sois moins que rien... c’est ton choix !
      Pourquoi te plains-tu ici, de quoi te plains-tu, tu détiens !

       
  • #2046205
    Le 20 septembre 2018 à 20:33 par The Médiavengers Zionist War
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    Il a un peu trop appuyé sur la pédale...

     

    Répondre à ce message

  • #2046245

    Prochain projet, la construction d’une réplique exacte de la Villa Majorelle pour 174 millions d’euros. À côté de la piscine bien sûr.

    Plus sérieusement, la ville du Havre a racheté aux enchères l’étrave du France, construit dans la ville.
    Bienvenue chez toi géant, symbole d’une certaine idée de la France, même si le pays t’as laissé tombé comme chantait Sardou.

     

    Répondre à ce message

  • #2046256
    Le 20 septembre 2018 à 22:03 par Georges 4bitbol
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    La mafia qui dirige ce pays coûte un pognon de dingue.

     

    Répondre à ce message

  • #2046740

    j’espére qu’il embauche de l’interim et du travail au black pour rééquilibrer son budget .
    il est franchement pas le seul à ne pas "investir" dans du cdi ,car avec ce qu’il empoche il est bien conscient de l’incertitude du marché du travail ! mdr.

    les pdg de groupes sont assez portés sur le grattage à outrance , là ou les smicards se serre la ceinture.

    et oui ,ça "clinque" en surface et ça aspire sans partage en sourdine.

     

    Répondre à ce message

  • #2046887
    Le 21 septembre 2018 à 21:10 par Georges 4bitbol
    410 000 euros de frais de taxi et de limousine pour Jean-Paul Cluzel, (...)

    410 000€ rien qu’en frais de taxi.. On peut imaginer " le pognon de dingue" que coûte le train de vie de cet abruti arrogant.
    Il va falloir rogner sur les retraites des petites gens pour que ce crétin pédant puisse péter dans la soie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents