Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois OQTF dans la voiture qui a écrasé une agricultrice et blessé gravement sa fille

Avant de parler de l’accident très symbolique qui a coûté la vie à une agricultrice en lutte, un rappel statistique tiré du Monde du 23 janvier 2024 : les demandes d’asile sont à un niveau record en France.

Avec 142 500 démarches, les demandes ont augmenté de 8,6 % en 2023. Cette hausse reste loin de celles observées en Allemagne (+51 %) et en Espagne (+37 %).

La Rédaction d’E&R

 


 

De nationalité arménienne, ils ont été placés en garde en vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé et blessures aggravées. Le conducteur comme les deux passagers étaient sous obligation de quitter le territoire français depuis fin 2023 mais inconnus de la police.

 

 

Les circonstances de l’accident sont encore floues. Ce mardi matin dans l’Ariège, pour une raison encore inconnue, une voiture a forcé le point de blocage de Pamiers, mis en place la veille par des agriculteurs dans le cadre d’un mouvement de protestation nationale.

Le véhicule a renversé trois membres d’une famille. La mère, âgée d’une trentaine d’années, est décédée sur place. Son mari et sa fille de 14 ans ont été transportés à l’hôpital dans un état grave, l’adolescente étant en arrêt cardio-vasculaire.

[...]

 

 

Déboutés de leur demande d’asile

[...]

Demandeurs d’asile, le couple était sous OQTF depuis mars 2022 et n’était pas expulsable en raison de recours, selon cette même source. Leur amie, sous OQTF depuis février 2023, était elle potentiellement expulsable mais, mère de trois enfants, elle était inconnue des services de police.

[...]

Selon des sources policières, le conducteur aurait pris la quatre voie 4 km en amont du barrage des agriculteurs. À ce stade de l’enquête, il n’est pas établi si la voiture a foncé délibérément sur le barrage des manifestants ou si une autre circonstance est à l’origine du drame. Toutefois, « au regard des tout premiers éléments de l’enquête, les faits en cause ne paraissent pas revêtir un caractère intentionnel », estime Olivier Mouysset.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Force reste à Darmanin...

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut le dire, certaines activités agricoles en France emploient énormément de migrants, OQTF et autres clandestins. Ce sont les secteurs de la viticulture, du maraîchage, des activités forestières, etc... Tout ce qui est plantage, cueillette, vidage de poulailler évidemment. Ce n’est pas nouveau. Donc pas étonnant de trouver des OQTF en pleine campagne. Et ce ne sont pas forcément les agriculteurs les plus pauvres qui les embauchent car il n’y a pas de petits profits.

     

    Répondre à ce message

    • #3312738

      Si l’agriculture n’employait pas de clandos sous payés, le prix des fraises et des abricots en supermarché serait prohibitif
      Un peu comme l’est celui des produits bio, voyez ?
      Produits bio que seuls les bobos peuvent s’offrir, les bobos ou les CSP+
      Je ne méprise nullement les gens qui sortent de cette épure ekonomik je pose simplement ce constat, dans une société où les coûts d’exploitation ont explosé, nos frères agriculteurs ne peuvent faire autrement que soit augmenter leurs prix (et risquer la mévente) soit employer des travailleurs au noir, dans la plus pure tradition des thenardiers
      D’ailleurs les fruits et légumes souffrent d’une ségrégation quasi raciale, ou, au moins, géographique
      Exemple, les fraises et cerises du Chili en hiver sont ostracisees à raison de leur empreinte carbone
      Alors que les mangues du Mexique sont plébiscitées, alors qu’elles viennent du même continent et que leur bilan carbone est tout aussi intéressant
      Il en est de même pour la totalité des fruits exotiques, fruits de la passion, dragon fruit, noix de coco (fraîche) et j’en passe

       
    • Normal les mangues du Mexique qu’elles viennent en hiver ou en été c’est du pareil au même…

      Par contre en hiver, c’est stupide d’importer des cerises ou tout ce qui est largement disponible en France au printemps, en été et même en automne… Et donc en hiver il faut manger des conserves de cerises pas les importer… Et encore moins si elles sont cultivées avec du glysophate… La norme ça peut être du protectionisme intelligent…

      Quant aux mangues et fruits exotiques ça serait presque plus logique d’en manger en hiver lorsque en Europe on n’a pas de fruits de season ?

       
  • Voilà un bon moyen de parler d’autre chose que de la raison pour laquelle ces agriculteurs se rassemblent. Le monde dans lequel ns vivons est devenu insupportable
    Ce sont tjrs les mêmes qui trinquent. Le peuple. Les innocents. Les enfants. Les mères.

     

    Répondre à ce message

  • Evolution du taux d’exécution des OQTF (source : Eurostat)

    Chirac : de 19 % à 26 %

    2003 : 19,10 % (Chirac)

    2004 : 20,40 % (Chirac)

    2005 : 24,20 % (Chirac)

    2006 : 25,70 % (Chirac)

    Sarkozy : de 14 % à 23 %

    2007 : 14,10 % (Sarkozy)

    2008 : 15 % (Sarkozy)

    2009 : 19,10 % (Sarkozy)

    2010 : 20,60 % (Sarkozy)

    2011 : 18,90 % (Sarkozy)

    2012 : 23,20 % (Sarkozy)

    Hollande : de 17 % à 14 %

    2013 : 17,10 % (Hollande)

    2014 : 16,70 % (Hollande)

    2015 : 17 % (Hollande)

    2016 : 14,30 % (Hollande)

    2017 : 13,70 % (Hollande)

    Macron : de 13 % à 7 %

    2018 : 12,60 % (Macron)

    2019 : 12,20 % (Macron)

    2020 : 6,90 (Macron)

    2021 : 6 % (Macron)

    2022 : 6,90 % (Macron)

    CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #3312541

    Qu’ils aient voulu forcer le barrage ou Non ; un conducteur doit toujours rester maitre de son véhicule.

    En outre, Fr24, ce mercredi matin, relatant l’accident a totalement occulté cet OQTF.
    Il faudrait faire comme après Mai 68 : virer tous ces journalistes "trotskystes".

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on voit ,a moins d’être aveugle et avoir un esprit pourri comme nos "élus" qui ont mis la France sans dessus dessous et responsable de l’ état de ce pays qui part en décrépitude ,on se dit qu’il n’ y a même plus à tergiverser ,c’est DEHORS !! foutez le camp ,tirez vous ,vous n’ avez plus rien à foutre dans un hémicycle ,vous êtes des irresponsables ,des fouteurs de guerres et de désordre Votre place est devant un tribunal public en attendant chacun votre sentence par rapport à vos responsabilités qui n’ont aucunement été exécutées mais qui ont faillis par votre incompétence .Vous êtes en train de détruire ce pays qui était un des fleurons reconnu dans le monde, dans tous les domaines

     

    Répondre à ce message

  • De nationalité "arménienne" ça évoque les "Vladimir" délinquants de la presse Ouest France ou le Syrien d’Annecy de confession "chrétienne" ... lorsqu’il y’a un doute y’a pas de doute !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question. Combien de morts en France à cause des OQTF non exécutés ? Combien ? Des milliers et des milliers chaque année. Le 7 octobre ; le 11 septembre et tout ce foutu spectacle des mondialistes, c’est que dalle à côté de ce qu’il se passe en France !

    Moussa Darmanin nous parle d’une Loi immigration qui ne sert à rien car existe déjà tout un arsenal juridique pour exécuter les OQTF . Alors pourquoi ces expulsions n’ont pas lieu ? A cause des Droits de l’Homme et de toutes cette moraline dégoulinante de gauchiasserie. Il faut sortir des Droits de l’homme et procéder aux expulsions sans aucune pitié. Ce sont les nôtres qui meurent !

    Toutes mes pensées à cette agricultrice morte à cause de Darmanin. J’ai une pensée aussi pour Lola, Enzo, Thomas, Adrien Perez et tous les autres qui sont morts à cause de ces OQTF .

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cet article bien plus clairvoyant que tout ce qu’on lit dans la presse en ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3312736
    Le 24 janvier 2024 à 15:57 par Quelque part au troudbalistan
    Trois OQTF dans la voiture qui a écrasé une agricultrice et blessé gravement (...)

    Des racailles d’en bas, sûrement très pressées d’aller chercher leurs valises de clopes andorranes, assassinent une brave mère de famille et sa fille avec la bénédiction tacite des racailles d’en haut oligarchiques.....
    Paix à leurs âmes et beaucoup de courage à leurs proches !

     

    Répondre à ce message

  • Ben voilà ! Des OQTF qui ont compris comment rester en France logés, nourris, soignés et blanchis pour les 10 ans qui viennent à titre gracieux et pourront acquérir la nationalité française en prison. Non ?
    Les Gendarmes ont-ils pensé à ouvrir le coffre de la BMW de ces pauvres hères ? Peut-être des psychotropes, un gamin pour les rituels sataniques, ... a moins que les deux passagères soient ses travailleuses ?

    A propos, on en est où avec l’affaire Palmade ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents