Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

Par Gérard Faure-Kapper

28 août 2012 : la Ministre de la Justice signe un arrêté qui met fin à l’obligation de prévenir les citoyens qu’une action en justice est dirigée contre eux. Grande victoire pour "la Carlingue".

C’est pourtant la base de la Justice. Même les pires des dictateurs n’ont jamais été aussi loin. J’ai relu les lois du 22 prairial édictées et approuvées par Robespierre en personne. Les suspects étaient prévenus et avaient droit à un simulacre de procès. Aujourd’hui, les citoyens français ont perdu ce droit essentiel de pouvoir contester ou se défendre.

Aujourd’hui, cet arrêté officialise les dérives des huissiers, agents ministériels assermentés au service des banques.

En autorisant les assignations par email ou sms, sachant que ceux-ci risquent d’être scratchés ou être absorbés par les anti-spams, ce système met fin au "Droit à un procès équitable".

Bien sûr, le texte concerné fait apparaître cette mesure comme une avancée au service des libertés des citoyens. mais il faut lire entre les lignes et reconstituer les circuits. C’est là qu’on se rend compte de la monstruosité de l’arrêté.

Concrètement, un organisme de crédit décide que vous devez 10.000 euros. Il va confier à un huissier assermenté le soin de vous assigner. Seulement par email, vous avez toutes les chances de ne pas être informé.

Donc vous ne faites pas opposition, le procès se déroule sans vous, vous n’êtes pas non plus informé de l’ordonnance exécutoire.

Un jour, un huissier débarque avec les gendarmes et vident l’appartement. Et vous n’étiez au courant de rien.

Les banques doivent remercier Madame Taubira pour ce cadeau.

Incrédule ? Alors dès demain je vais vous raconter des exemples concrets.

Monsieur le Président, mais qu’est-ce qu’ils vous ont fait, les français, pour que vous les massacriez comme ça ?

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #240545

    http://www.net-iris.fr/veille-jurid...

    Il serait temps de réfléchir avant de parler.

    Contester oui, mais si c’est pour raconter n’importe quoi je vois pas où est le mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #240547

    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

    voici l’ arrêté en question. Je pense que c’est une procédure parallèle à celle de la signification à personne qui subsiste.

     

    Répondre à ce message

  • #240550

    Il suffit peut être de faire appel à la charte des droits de l homme et des citoyens qui a été ratifiée me semble t il par la france ou ce qu il en reste qui a valeur supra légale et de déposer des plaintes contre ces pseudo ministres et gouvernants de pacotille.
    Essayez ne coute rien et peu les emmerder grave.
    Surtout si on trouve le moyen d organiser ses plaintes à chaque sortie de textes merdiques !

     

    Répondre à ce message

  • #240589
    Le 14 octobre 2012 à 18:45 par Acte patriote
    Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

    Prêts pour la sentence ! On ne les a pas prévenus mais ils sont déjà condamnés pour haute trahison et despotisme !

     

    Répondre à ce message

  • #240615

    http://www.legifrance.gouv.fr/affic...

    La disposition litigieuse se trouve à l’article 8.

     

    Répondre à ce message

    • #240706
      Le Octobre 2012 à 23:03 par Whynotbutwhy
      Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

      La lecture de l’article 8 démonte ce texte absurde sur Mme Taubira (dont je ne suis pas fan... ) : complètement bidon...

      Voir des complots partout... noie les vrais dans un flou de connerie... Je serais du côté de l’empire, je passerais mon temps à vous noyer de ce genre d’info ’intox’. Histoire de vous décrédibiliser...

      ps : flou (et non ’flot’) est utilisé volontairement... hein ? ...

       
    • #240989
      Le Octobre 2012 à 14:22 par Ultima Ratio
      Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

      Il est importent de lire la totalité des dispositions !
      et rapporter l’art 8 au 9 ! et tu comprendra a qui c’est destine et pourquoi faire exactement !

      Article 9 En savoir plus sur cet article...

      Pour permettre aux huissiers audienciers, désignés conformément à l’article 12 du décret n° 56-222 du 29 février 1956, d’accomplir les actes mentionnés à l’article 672 du code de procédure civile par voie électronique, les avocats dans le ressort du tribunal de grande instance ou de la cour d’appel déposent leurs actes aux fins de transmission à travers un portail dédié mis à leur disposition par la Chambre nationale des huissiers de justice.
      Pour l’application de l’article 861-1 du code de procédure civile, les avocats chargés de la représentation des parties devant le tribunal de commerce procèdent selon les mêmes modalités techniques afin de permettre aux huissiers de justice audienciers d’accomplir les actes mentionnés à l’article 672 du code de procédure civile.
      Les huissiers de justice audienciers transmettent ces actes aux avocats destinataires et aux greffes des juridictions selon la procédure indiquée à l’article 8.
      Les avocats destinataires ainsi que les greffes des juridictions accèdent à leurs coffres-forts électroniques par une authentification par login/mot de passe ou par certificat d’authentification.

      C’est dispositifs ne concernent pas des simple particuliers qui n’ont strictement pas acces au reseau !!!!!!!

       
  • #240689
    Le 14 octobre 2012 à 22:38 par marv_in_nice
    Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

    Il faut aussi ajouter que dans toutes les procédures mettant en jeu des droits d’une grande importance, c’est à dire plus de 10 000€ et je ne parle pas du pénal, la représentation par avocat est obligatoire... ce qui veut dire que tu n’as pas à te soucier de la signification d’un jugement, l’avocat doit être signifié avant, puis toi personnellement, enfin l’avocat s’assure si il est digne de ce titre que tu es heureux du jugement ou pas.... on est loin de Robespierre ou de 1984

     

    Répondre à ce message

  • #240806

    Merci aux lecteurs de ER qui ont eu vite fait de remettre cet article imprécis voir mensonger à sa place, comme quoi le journalisme citoyen cela peut fonctionner avec une communauté responsable. (pour une fois que j’aurais pas à faire les recherches moi même^^)

     

    Répondre à ce message

  • #240818

    Mais ce n est pas possible ! Comment agir pour donner notre avis ??? Nous n avons plu de ministère de la justice ! C est terrible

     

    Répondre à ce message

  • #240860

    La réalité est dans mon commentaire sur cet arrêté pris une fin de mois d’août, l’article 8 étant clair :
    "Le système s’écroule, les impayés vont arriver en avalanches, il fallait donc simplifier les procédures (huissiers débordés) et limiter les frais (envoyer des e-mails ne coûte rien). Si accessoirement cette nouvelle procédure peut en niquer quelques uns, qui n’auront pas l’info, c’est tout gagné pour les banques !".
    On parle bien de problèmes financiers, pas de Cour d’Assises.
    En plus, on sait très bien qu"ils agissent par petites touches, et que ce n’est pas à la touche finale qu’il faut alerter, même si c’est l’habitude de réagir lorsqu’il est trop tard...

     

    Répondre à ce message

    • #241268
      Le Octobre 2012 à 20:53 par marv_in_nice
      Taubira met fin à l’obligation de "signifier" les actes de justices

      je comprends pas exactement ce que tu veux dire. Cette procédure à la limite si tu veux on peut dire, que c’est un premier pas vers une déréglementation, d’accord, mais en soit, il n’y a pas grand chose à dire.

      Le système parait assez sécurisé, il s’adresse à des professionnels, avocats, huissiers, et donc à leur risques et périls, et ils connaissent leur job, ils font ça toute la journée envoyer et rédiger des actes.

      Maintenant si un non professionnel décide de demander auprés de la chambre des huissiers d’adhérer au système, il faut qu’elle créé un coffre spécial, si j’ai bien compris, car les informations restent secrètes...

      A partir de là, on ne parle pas du Pingouin du coin qui va se faire voler pour une créance qu’il n’aurait pas consentie...

      Et de plus même si il adhère, donc il connait le système, si il n’a pas connaissance dans la journée et qu’il n’accuse réception, l’huissier doit le toucher par lettre simple...

      Donc explique moi un cas concret où une banque pourrait biaiser un pigeon et on dira ok

       
  • #240884

    Je n’ai pas trouvé de mot correct pour qualifier(a part du mépris) Hollande et son gouvernement de vendu a oligarchie,après ce sera quoi ?le contrôle de chaque ménage français,Big Brother x100.Avec le traité et c’est pas fini,le changement c’est maintenant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents