En référence à la dernière intervention :
Je pense aussi qu’il s’agit de ce type de combat, j’en suis arrivé au même constat : aucun homme n’est en mesure de mettre des plans comme cela à exécution, sur des siècles entiers.
Lorsque l’on regarde l’Histoire de France depuis la Révolution, on se rend compte que la fm, ceux que l’on ne peut nommer et leurs affiliés, ont mené de génération en génération un long et méticuleux travail de destruction de tout ce qui caractérise l’homme.
Ainsi, lentement mais sûrement, tout a été détruit : la foi, la charité, l’humilité, la justice, la recherche de la connaissance et de la vérité, l’ordre sociétal, les rapports humains, la famille, les traditions, le respect des ancêtres et du passé, la transmission, l’héritage, l’apprentissage et les savoir-faire, la culture, la terre... Tout, jusqu’à en arriver à l’émergence d’un individu hors sol, sans racine, sans identité, sans attache ni lien profond, sans sexe, sans espèce, sans destinée, qui ère du matin au soir dans un monde devenu fou, sans savoir où il va.
Armand Robin exprime très bien tout cela, notamment ici :
http://armandrobin.org/txtpi.html
"Le programme en quelques siècles"
Quel genre d’homme pourrait mettre au point un plan de destruction aussi élaboré ?
D’autant que parmi les hommes qui œuvrent à son application, nombreux sont ceux qui n’ont pas l’air de savoir ce qu’ils font.
Répondre à ce message